Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enorme Coup De Gueule
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Pages : 1, 2, 3
S.
Bonsoir, ou bonjour vu l'heure.

Ma copine se retrouve a l'hopital avec le cocis (enfin l'os du cul) fracturé a cause d'un staff qui l'a poussé violemment pour passer et qui s'est meme pas arréter en la voyant par terre... Elle s'est relevé et avait a peine mal sur le coup, donc on a continuer a rouler 5mn...

au bout de 5mn elle avait vraiment trop mal et donc on s'est arréter... Le temps de lui demander toussa toussa, la rando avait disparu... Donc résultat g fait le 112 sur mon mobile et hop urgence direct.... radio et hop fracture...

Donc demain j'appelle notre assurance pour savoir que faire...parce que c'est pas nous qui allons payer les pots cassés... Je ne sais si je vais porter plainte contre l'assos ou contre juste le staff ou juste LE à')ç*##@ de STAFFEUR qui l'a fait tombée.... On verrra ce que dit l'assurance....

Sur ce je souhaite au staffeur qui l'a fait tomber de bien cauchemarder, car cela aurait pu etre bien bien plus grave....

mad.gif mad.gif
arnaud92
En effet c'est vraiment pas cool de se faire pousser par un staff ( comme par n'importe quel patineur ), et encore moin sympa du fait que il a bien vu qu'elle était tombée.

J'éspère que elle va se remettre vite de cette fracture.

Au niveau de l'assurance : si elle est adhérente pari-roller, elle est couverte des accidents qu'elle a en roller.

Je pense pas que ce soit réelement l'assos qui soit responsable, mais vraiment le staffeur qui a agit comme un con.

Le mieux serai de prendre contacte avec l'assos pour savoir comment faire jouer l'assurance de l'éventuel staffer.

Le mieux serai d'envoyer un mail à infos@pari-roller.com ...
S.
CITATION(arnaud92 @ 29/05/2004, 02:48)
En effet c'est vraiment pas cool de se faire pousser par un staff ( comme par n'importe quel patineur ), et encore moin sympa du fait que il a bien vu qu'elle était tombée.

J'éspère que elle va se remettre vite de cette fracture.

Au niveau de l'assurance : si elle est adhérente pari-roller, elle est couverte des accidents qu'elle a en roller.

Je pense pas que ce soit réelement l'assos qui soit responsable, mais vraiment le staffer qui a agit comme un con.

Le mieux serai de prendre contacte avec l'assos pour savoir comment faire jouer l'assurance de l'éventuel staffer.

Le mieux serai d'envoyer un mail à info@pari-roller.com ...

c plus que moins sympa
c'est de l'inconscience caractérisé...la moindre chose c'est de s'excuser quand meme !
G pas interet a le rencontrer sinon il va morfler....

concernant l'assurance, on est pas adhérent. Donc on a notre propre assurance spécifique. On verra ce que dit mon assureur(qui accessoirement est le père de ma copine) demain...

mais a mon avis c'est l'assos qui est responsable devant la loi....

enfin on verra bien !
Tournesol
Inutile de menacer der la façon suivante, ton énervement est tout à fait compréhensible. Ce sont les risques du roller aussi. Que ce soit par un staffeur (encore plus regrettable) ou par quelqu'un d'autre, aller lui péter la gueule n'arrangera rien...
Le coup de "je te pousse et je m'arrête pas" est des plus fréquents : mon poignet en a fait les frais, et nombres d'autres patineurs.

Reste à essayer de savoir quelle est ce staffeur et quelles sont les raisons : l'a t'il fait délibérément (je veux bien, mais j'ai du mal à le croire) ou alors est-ce une maladresse alors qu'il voulait passer et qu'il ne pouvait pas...

Une chose qui m'intrigue : quelle était votre position dans la randonnée ? Il est étonnant que vous n'ayez pas eu droit à l'assistance d'un staff secouriste et de la protection civile...

Pour la question de la responsabilité de l'asso : contacte-nous sur l'adresse infos@pari-roller.com.

Bon rétablissement à ta demoiselle. dry.gif
S.
notre position etait presque a l'arrière.

Sinon, mon assureur m'a dit de porter plainte contre l'assos, c'est elle qui est reponsable et elle se débrouillera avec le staffeur....

Donc c'est ce que je vais m'empresser de faire ce jour...
Pada.c
Ne commence pas par porter plainte. Comme te l'a conseillé Tournesol, contacte d'abord Pari-Roller : l'association possède une assurance responsabilité civile qui couvre tous les dommages causés par les patineurs (staffeurs ou non, adhérents ou non) pendant les randos quelle que soit la victime de ces dommages (participant ou non à la rando.).
Transmet ensuite le nom de la compagnie d'assurance de PR à ta propre compagnie et elles s'arrangeront entre elles, en particulier pour déterminer si la chute de ta copine est effectivement due à un autre patineur (quel qu'il soit) ou si elle est tombée seule, auquel cas l'assurance de PR ne couvrirait rien.

NB : je m'étonne également qu'aucun secouriste, staffeur... ne soit intervenu, sinon au moment de la chute (si ta copine s'est relevée très rapidement), au moins après, lorsqu'il s'est avéré qu'elle ne pouvait continuer. Pourquoi n'avoir pas demander d'aide auprès de la Protection Civile, du staff... ?
titomtom
oki ici tomtom le petit staffeur des tortues hier soir pourquoi ne pas etre venus nous voir hier soir directement plutot que de pousser un coup de gueule sur le forum , pour ma part je suis present a montparnasse jusqu'a 1h30 le temps de ramasser tous les talkies puis 2h30 au cafe en face donc n'hesitez plus amis patineur venez me rencontrer HA BON ENTENDEUR??????

merci a laure pour les fotes dotographe
Vax
CITATION(titomtom @ 29/05/2004, 22:24)
pourquoi ne pas etre venus nous voir hier soir directement plutot que de pousser un coup de gueule sur le forum , pour ma part je suis present a montparnasse jusqu'a 1h30

A prioris il a accompagné sa copine à l'hopital, donc il ne pouvait venir vous voir après la rando.

Et avant de porter plainte, que S. essaye de voir s'il y a moyen de s'arranger à l'amiable avec Pari-Roller.
fortin
si j'ai bien suivi, il a pas pu demander l'aide des staff secouristes parce que au moment ou ils se sont aperçu du pb la rando était déjà partie
C sûr il faut contacter l'asso (et pas seulement par le forum)
je me demande s'il va être possible de retrouver le staffeur en cause (?)
j'espere que cette histoire se terminera bien (pour tous) et que ce genre de choses ne se reproduiront pas ...
deslink
Il est vrai que c'est dommage pour ça copine, mais j'espère qu'ils ont concience que le roller est un sport à risque et qu'ils font la randonné sous leur entière responsabilité . C'est vrai que c'est un staffeur qu'il la fait tomber (d'ailleur c'est un couillon malpolie qui ne s'excuse même pas mad.gif ) mais s'aurait pu être un chti t'enfant ou un pigeon ou une feuille d'arbre (enfaite n'importe quoi). Enfin tout ça pour dire que l'assos n'est pas reponsable mais le gugus oui, mais "heureusement" c'est un staffeur donc assuré car adhérant paris roller c'est a lui de payé (enfin l'assurance). Mais faut d'abord le trouvé et le plus dur prouvé que c'est lui (car vous avez dût voir que son dos) et pour l'assurance faut cité deux témoins ( autre que vous deux). Sinon adhéré à paris roller cela vous couvre 24h/24 7j/7 dans le monde entier dès que vous chossé vos patins biggrin.gif
carine
petite precision, c'est pas bien de faire le 112 (numero internationale), il est preferable de contacter :
pour probleme leger le 18 : les pompiers
probleme medical le 15 SAMU
(sachant qu'en tapant le 112 tu ne sais pas ou tu va tomber (pompiers, SAMU, police)

En ce qui concerne ta copine, la chute est toujours quelque chose de regretable mais je pense que porter plainte n'est pas la chose la plus appropriee, sauf si tu veux du fric (ce qui te semble important :"faire payer l'asso!"), voila je pense que le staffeur ne la surmenent pas fait expres et c'est aussi les risques de la randos.
petit conseil pour occuper tes prochain vendredi : LA TELE (attention le risque est de devenir obese ou allinene, dans ce cas, la pense a porter plainte contre TF1) cool.gif

carine
FlameBoy654
_ouf,je suis pas le seul a voir que ya des staffeurs super dangereux .

_Tournesol> c'est normal que je vois pas les smileys dans les message?
victorrollerman
je vois que tous le monde est nerveux sur ce sujet moi je dis que si sa copine savait pas faire de roller et que c etait encore un escargot qui voulait pas se decaler et que le staffeur lui a demander de ce pousser plusieurs fois alors si le staff la percute en douvlant c est pas de sa faute

si le staff a ete imprudent alors c est à celui si que revient la faute

Je m abstiendrai d emettre un avi plus devellopé car on a pas tous les elements du sujets ni tous les details on a qu une version des fait et qui est tres subjective alors bon si on se basse la dessus pour donner notre opinion on est entrain d aller ds le mur...

ciao
arnaud92
CITATION(victorrollerman @ 02/06/2004, 13:54)
je vois que tous le monde est nerveux sur ce sujet moi je dis que si sa copine savait pas faire de roller et que c etait encore un escargot qui voulait pas se decaler et que le staffeur lui a demander de ce pousser plusieurs fois alors si le staff la percute en douvlant c est pas de sa faute

C'est n'importe quoi.

C'est pas parce que un patineur ne veut pas sérer à droite, qu'un staffer est dans son bon droit de le faire tomber.

Les staffs sont staff pour sécuriser la rando, pas créer des accidents.
victorrollerman
bah ecoutez si vous faites si bien votre boulot sa me serait arrive de me faire pousser par un staff j aurai porte plainte directent au commisariat plus un detour a la prefecture et un courrier au maire mais je me suis pas fais renverse alors bon
c est pas moi qui engage les staff
victorrollerman
Voues etes staffeur vous assumez si vous renversez des gens vous etes coupable apres les retombés st evidentes malheurement c est comme sa y a des gens imprudent on peut rien faire
Tilk
Personnellement,
Je suis désolé pour sa copine, je compatit aux souffrances de S.
Je comprend tout à fait ce que cela peut faire que de voir la personne que l'on aime tomber et se faire mal...
J'ai souffert (ainsi que ma copine) de ces gestes ...

Maintenant, il est vrai que , en tant que secouriste, je me demande pourquoi il ne serai pas venu voir moi ou l'un de mes collègues (voire directement la Protection Civile) ...
Mais bon, ces choix lui appartienne...

Que ce soit quelqu'un du Staff est , il est vrai, très facheux...
Il est vrai que ces comportements ne sont reelement pas souhaités sur la FNF... mais je ne vois pas que faire contre un délit de fuite...

voili voilou
arnaud92
CITATION(victorrollerman @ 02/06/2004, 14:17)
bah ecoutez si vous faites si bien votre boulot sa me serait arrive de me faire pousser par un staff j aurai porte plainte  directent au commisariat plus un detour a la prefecture et un courrier au maire mais je me suis pas fais renverse alors bon
  c est pas moi qui engage les staff

( après 2 minutes de déchiffrage... certaine personnes ont vraiment du mal a formuler des messages claire )

Pour te répondre : La FNF est une manifestation sportive. Le fait d'y participer, montre que la personnes est consciente qu'elle participe à un évènement réunissant un certain nombre de personnes dans des conditions données.
Ce que je veux dire par là c'est que on peut tomber à cause d'un patineur qui lui aussi est tombé. c'est un risque qui fait parti de la randonnée. Maintenant je suis d'accord que faire tomber un patineur délibérément s'apparente à un délit et certainement pas un risque de la randonnée. Et le staff fait régulièrement la remarque à des patineurs qui ont un comportement dangereux.

Le fait de se faire pousser par un staff (pour x raisons), revient à se faire pousser par un patineur comme un autre qui a comme rôle supplémentaire de s'arrêter aux carrefours pour sécuriser la rando. Si un staff te pousse, je crois pas que ce soit l'association qui te pousse...

Encore une fois je rappelle que tous les staffers sont assurés pour la pratique du roller ( au travers de l'adhésion annuelle Pari Roller ), les accidents qu'ils peuvent causer, etc. Et ce afin de protéger l'association...

Et personnellement j'ai peur que, si tu venais à te faire bousculer par une personne en rando, et que tu fasses la démarche d'écrire au procureur de la république, au préfet et au maire, on ne te prenne pas au sérieux à la vue de ton expression ( si jamais ils prennent le temps d'étudier la demande ).

Juste pour terminer, staff n'est pas un boulot, c'est une activité bénévole. Je pense pas que l'on ait dit que l'on faisait notre activité si bien. On le fait juste du mieux que l'on peut, et on est ouvert à toutes aides.
raminagrobis
CITATION(arnaud92 @ 02/06/2004, 14:03)
CITATION(victorrollerman @ 02/06/2004, 13:54)

C'est n'importe quoi.

C'est pas parce que un patineur ne veut pas sérer à droite, qu'un staffer est dans son bon droit de le faire tomber.

Les staffs sont staff pour sécuriser la rando, pas créer des accidents.

j'adhère à 100% avec cette remarque
Hub
Il me paraît clair qu'il n'a jamais été recommandé à personne (staff ou pas) de faire tomber les autres et en plus de ne pas s'arrêter.

Si les choses se sont passées comme il dit, S. a raison d'être en colère, mais tort de pousser son coup de gueule contre "le staff", puisqu'il s'agirait d'un seul staffeur. Tout au plus, si les faits étaient clairement établis comme tels, pourrait-on s'attendre à des mesures "correctives" au niveau du staff (exclusion du "coupable", meilleure formation et sélection du staff)...

Par ailleurs, il me paraît clair aussi que le roller en rando est une activité relativement risquée. On peut se panner tout seul. On peut se panner sur un autre patineur qui s'est panné tout seul. On peut se panner dans une chute collective, sans qu'aucune responsabilité puisse être clairement établie. On peut (rarement) se faire bousculer par un autre patineur et encore plus exceptionnellement se faire bousculer EXPRES par un autre patineur.

Tout ça pour dire qu'avant de parler de faire des procès, il faut aussi se demander pourquoi on n'a pas envisagé ces risques avant et qu'on s'est embarqué dans ces risques sans souscrire une assurance... Flûte merdre, l'adhésion à PR (ou une autre assoc organisant des randos) ne coûte pas si cher. Elle apporte une assurance, et elle permet de soutenir l'organisation de ces randos. Taper l'incruste sans participer, sans prévoir les risques, et beugler ensuite, euh... non rien.
raminagrobis
CITATION(Tilk @ 02/06/2004, 15:41)

tout à fait exact
Vax
Maintenant, il est vrai que , en tant que secouriste, je me demande pourquoi il ne serai pas venu voir moi ou l'un de mes collègues (voire directement la Protection Civile) ...
Mais bon, ces choix lui appartienne...

Il pouvait pas, y'avait plus personne. Toute la rando était passé d'après ce que S. dit.

CITATION(S. @ 29/05/2004, 02:34)
au bout de 5mn elle avait vraiment trop mal et donc on s'est arréter... Le temps de lui demander toussa toussa, la rando avait disparu
victorrollerman
Pour revenir a arnaud 92 qd tu as un pb avec une asoc que tu as ete blesse ou n import koi tu cherches une chose c est a obtenir reparation c est ce que veux la personne qui a ete poussé par le staff epuis tu penses que si je me ferai pousser je ferai moi meme un courrier on va pas aborder c e point c est h.s
victorrollerman
on en vient a s engeuler sur les forums alors que les coupables ils st trop stupide pr aller en debattre ici, c est bien de parler mais bon si cela ne fait pas avancer les choses alors cela ne sert a rien on regle pas les pbs ici les pbs comme cela ne se regle qu avec les personne concerné
Hastur
au faite il existe en haut a droite une touche pour editer les message comme sa sa evite d ecrire 3 post a la suite
victorrollerman
il y a tjrs des gens plus malin que les autres...................
Hastur
bah je suis pas forcement plus malin mais je regarde un peu avant de poster (d ou l expresion tourner 7 fois les mains autour du clavier avant de poster)
Twan
Une fois de plus, je viens mettre mon (petit) grain de sel dans ces echanges. Que cette demoiselle soit tombée, malheureusement, je dirai qu'elle n'est pas la seule. Je compatis à sa douleur, ayant moi meme eu le coccys (enfin !!! voila l'orthographe exacte....) félé. Cela dit, bien que cela me soit arrivé pendant une manifestation sportive, par la faute d'un tiers, je n'ai pas rameuté la terre entière afin de lui faire "payer". Pour résumer la situation, c'est arrivé en me faisant pietiner par d'autres joueurs pendant un match de rugby. Je n'ai pas porté plainte ni contre le ou les joueurs, ni contre l'entraineur, ni contre le club, ni contre le jardinier qui avait fait une pelouse trop dure, ni contre ma mere et mon pere qui m'ont fait un cul fragile......(n'y voyez rien de tendancieux....)
Effectivement, quand tu viens à la rando, c'est ta propre décision. Tu connais les risques inhérents à la pratique du roller, et à fortiori quand il est pratiqué en groupe...
Tres honnétement, cela m'étonnerait que le staffeur incriminé l'ai fait sciemment. A t'on seulement envisagé la possibilité qu'il s'en soit seulement rendu compte ? Quand tu as une bande de furieux au cul, cassé ou pas...., les contacts sont fréquents. A moins de rouler en arrière, ce qui peut être dangereux, et là j'entends déjà les mails se plaignant d'une conduite irreponsable de la part du staff...., le staffeur ne s'est peut être tout simplment pas rendu compte de l'incident. Je vous souhaite de le retrouver. Histoire de tirer cette histoire au clair. Il parait qu'il y déjà son portrait robot qui circule : habillé en jaune, avec des inscritions bizarres en noir, un logo tres design dans le dos..., mais surtout des pieds bizarres? Point d'orteils, mais des roues !!!!!! A savoir, les staffeurs sont souvent des fidèles de la FNF. A toi de chercher, mais si c'est pour lui faire "payer", je ne pense que ce soit la peine...
Sur ce, je souhaite un bon rétablissement à ta copine, et surtout, que cela ne la dégoute pas , et toi non plus, du roller....
Hastur
enfin un post constructif bien rediger et qui fait avancer les chose (ou du moins les eclaircie) bravo twan (ha si tout le monde pouvais etre comme sa wink.gif )
Twan
CITATION(Hastur @ 03/06/2004, 01:03)
enfin un post constructif bien rediger et qui fait avancer les chose (ou du moins les eclaircie) bravo twan (ha si tout le monde pouvais etre comme sa wink.gif )

Merci Hastur. Merci beaucoup... ça m'a pris du temps, mais j'y suis arrivé....
Philippe
CITATION(raminagrobis @ 02/06/2004, 16:28)

tout à fait exact

1°) Il y a des cons partout je ne vois pas pourquoi le staff y échaperait.

2°) Une formation du staff est en place pour permettre de qualifier le staffeur sur le plan technique mais aussi comportemental.

3°) Si le monde était parfait ça se saurait.

4°) Un staffeur très correct pendant 99,99 % des randonnées peut être ennervé 0,01 % des randonnés pour raisons personnelles ou autre. Dans le autre j'y inclu un ou plusieurs randonneurs qui se serait acharné sur lui par amusement, défit, adolescence difficile ou autre. Si, si, ça arrive à quasiement chaque rando où il y a du monde.

Un staffeur.
raminagrobis
CITATION(Twan @ 02/06/2004, 23:46)
.....ayant moi meme eu le coccys (enfin !!! voila l'orthographe exacte....) félé. ...........

voilà la véritable orthographe : COCCYX (du grec KOKKUX, coucou, à cause de la forme de cet os ressemblant à un bec d'oiseau)

j'ai eu moi-même une chute douloureuse sur cet os ; je me suis procuré d'ailleurs une protection ad hoc pour jouer au hockey ; protège - coccyx de chez Roces que j'ai acheté à décathlon...
Twan
CITATION(raminagrobis @ 03/06/2004, 11:15)
voilà la véritable orthographe : COCCYX (du grec KOKKUX, coucou, à cause de la forme de cet os ressemblant à un bec d'oiseau)

les deux sont admis, cher ami.... mais on va pas se lancer dans un débat sémantique, hein???? on se comprend de toute façon... lol
raminagrobis
CITATION(arnaud92 @ 02/06/2004, 16:54)
Le fait de se faire pousser par un staff (pour x raisons), revient à se faire pousser par un patineur comme un autre...

là je ne suis pas du tout d'accord ;

d'abord, par définition, un staffeur est un patineur de bon niveau, et, dans tous les sports, le pratiquant de bon niveau doit respecter le débutant ; c'est une question d'ETHIQUE...

par ailleurs, le staffeur est INVESTI par PR d'une responsabilité particulière et a un pouvoir particulier ; de ce fait, un accident perpétré par un staffeur engage directement la responsabilité de PR ; sinon, ce serait nier une quelconque capacité organisationnelle à PR...

si tu prends une claque d'un policier en uniforme, ce n'est pas DU TOUT équivalent à prendre une claque d'un quidam...

par conséquent, si un patineur lambda est victime d'agissements condamnables de la part d'un staffeur de PR dans l'exercice de ses fonctions, il peut et même il doit porter plainte contre l'organisation qui légitime ce staffeur... ceci dans l'intérêt de tous les patineurs...

c'est donc à PR de prendre l'initiative de régler cette affaire, de faire son enquête et, s'il se confirme que le dit staffeur est bien coupable d'un comportement inadéquat (inappropriate comme dirait Bill Clinton), de l'exclure immédiatement du staff pour éviter que de tels incidents se reproduisent...

supposons, par exemple qu'un staffeur se pointe complètement bourré à la rando ; si PR ne le relève pas immédiatement de ses fonctions, PR est entièrement responsable des accidents qu'il pourrait causer dans l'exercice de ses fonctions...
raminagrobis
CITATION(Twan @ 03/06/2004, 11:19)
CITATION(raminagrobis @ 03/06/2004, 11:15)

les deux sont admis, cher ami.... mais on va pas se lancer dans un débat sémantique, hein???? on se comprend de toute façon... lol

ce n'est pas moi qui ai prétendu donner l'orthographe exacte du mot COCCYX, mais puisque tu insistes...

tu dis que l'orthographe COCCYS est admise ???

peux-tu citer tes sources ? Robert ? Littré ? qui l'orthographie de la sorte ?

tu parles d'un débat SEMANTIQUE, mais il s'agit d'un débat ORTHOGRAPHIQUE

sémantique est relatif au SENS ...
Twan
D'accord je me tais.......
TheGreatStoby
CITATION(raminagrobis @ 03/06/2004, 10:34)
supposons, par exemple qu'un staffeur se pointe complètement bourré à la rando ; si PR ne le relève pas immédiatement de ses fonctions, PR est entièrement responsable des accidents qu'il pourrait causer dans l'exercice de ses fonctions...

C'est vrai sa, on va demandé a l'assoss de faire soufler tout les staffeur dans le balon avant de prendre ces fonctions, comme sa on va claquer le budget. C'est clair qu'il est plus interressant de mettre l'argent dans des balons que dans 2 Protection Civile... dry.gif

Et entre nous, on staff sans avoir bu (ou alors on reste dans la légalité avec un verre de vin à table ou un apéro), Et puis si un staffeur est ivre mort, je pense que son entré dans la salle de brief ne passera pas inapercu... Donc il lui sera demandé d'enlevé directement son tshirt pour la soirée, mais on ne pourra pas l'empêcher de faire la rando (ceci est valable pour un staff ou non, tant qu'il n'a as la canette ou la bouteille à la main, on ne peu pas le sortir...)

Et puis, c'est aprés la rando qu'on se met notre compte... tongue.gif
Twan
Ouais, vas y Stoby, hé hop, un demi....lol
TheGreatStoby
Yo ! Pour moi ce soir sa sera Ricard... car en génral on arrive au bar a moins le quart... donc : Ce soir, Ricard moins le quart au bar de la gare Monpar !!! tongue.gif
Tilk
CITATION(TheGreatStoby @ 04/06/2004, 16:32)
Yo ! Pour moi ce soir sa sera Ricard... car en génral on arrive au bar a moins le quart... donc : Ce soir, Ricard moins le quart au bar de la gare Monpar !!! tongue.gif

Je te suis Stoby.... tongue.gif
Tr4s]-[
non mais ho faut arreter le squetch je veut bien croire que tu sois enerver pas le fait que ta copine sois eclatee ... ceci etant dit je pense que c toi qui lui a demander de t'accompagner a la rando du vendredi no?Et le fait qu'elle se sois fait mal te pose un probleme; mais c pas une raison pour chercher un responsable a tout pris pour te deculpabiliser, de plus tu le dit toi meme vous etiez deriere, tu me dira il faut bien des derniers c sur mais bon , je me permet juste de ramarquer que les problemes du au staffeur ont beaucoup moin lieu devant alors que le rythme est quand meme nettement plus soutenu... alors esque ce post ne serais pas plutot dans la rubrique "la rando du vendredi n'est pas faite pour tout le monde ??" et les mail recu par ceux qui sont dans la mail list le stipule tout les vendredi --->[quote]
"Les consignes de sécurité :
- la randonnée du vendredi n'est accessible en toute sécurité qu'aux
patineurs CONTROLANT leur vitesse en toutes circonstances
(particulièrement dans les descentes) ; pour leur sécurité merci de ne
pas inviter vos amis débutants " [\quote]

Donc wala je veut pas faire de leche avec le staff mais il est vrai qu'ils font ce qu'il peuvent .. ils doivent remonter la rando plusieurs foi pendant le traget pr securiser des carefours et il semblerait que la rando derniere est regrouper pas loin de 13000 personnes... aca en fait des km de laterales a securiser ...Donc je trouve un peu dur de jeter la pierre au staffeur meme si de mon coter certain m'enerve un peu de par leur comportement aussi , je ne me permet pas de faire des reflexions etant bien content de pouvoir rouler dans paris les vendredi...
a bon entendeur...
@+ sur l'umts dry.gif
guz
Ce post de raminagrobis est vraiment n'importe quoi mad.gif

CITATION

d'abord, par définition, un staffeur est un patineur de bon niveau, et, dans tous les sports, le pratiquant de bon niveau doit respecter le débutant ; c'est une question d'ETHIQUE...

1/ non, la définition de staffeur n'est pas "un patineur de bon niveau". Ils sont d'un bon niveau simplement parce que le roller est leur passion.
Le staffeur est simplement un adhérent qui bénévolement aide l'assoc pour assurer le bon déroulement de la rando en toute sécurité, autant que possible (je peux t'assurer que c'est loin d'être facile)

2/ qui t'a dit que ce staffeur ne respecte pas les débutants ? on ne sait même pas sa part de responsabilité dans l'accident, et s'il s'en est apercu ou pas.

3/ la responsabilité de quelqu'un dans un accident ne dépend pas de son niveau.

CITATION

par ailleurs, le staffeur est INVESTI par PR d'une responsabilité particulière et a un pouvoir particulier ; de ce fait, un accident perpétré par un staffeur engage directement la responsabilité de PR ; sinon, ce serait nier une quelconque capacité organisationnelle à PR...

"INVESTI". N'importe quoi. Ce ne sont pas des dieux qui controlent tout. Va discuter avec des staffeurs, lis les statuts des associations (Pari-roller ou roller-et-coquillages) pour comprendre leur travail avant d'imaginer leur MISSION.

CITATION

si tu prends une claque d'un policier en uniforme, ce n'est pas DU TOUT équivalent à prendre une claque d'un quidam...

Rien à voir, le staff n'est pas la police. Le staffeur est un bénévole adhérent de l'assoc. "Dans l'exercice de ses fonctions" : ce terme n'est pas applicable à un staffeur.

CITATION

par conséquent, si un patineur lambda est victime d'agissements condamnables de la part d'un staffeur de PR dans l'exercice de ses fonctions, il peut et même il doit porter plainte contre l'organisation qui légitime ce staffeur... ceci dans l'intérêt de tous les patineurs...

Tu condamnes le staffeur sans même savoir ce qui s'est réellement passé. Et PR n'est pas responsable si malheureusement un staffeur pète un plomb et fait n'importe quoi (la responsabilité serait engagée peut-être si l'assoc avait eu vent auparavant de son comportement). Si effectivement, il y a faute qualifiée du staffeur, l'assoc pourrait prendre des mesures disciplinaires.

Mais en l'occurence, il me semble pas que tu aies tous les éléments en main pour condamner les gens de la sorte.

Bref, avant de condamner les gens, d'imaginer quelles sont leurs responsabilités, renseigne-toi un peu. Et n'oublie pas que le roller est une pratique à risque, et qu'il ne faut pas chercher des responsabilités là où il n'y en n'a pas.
ALdArK
CITATION(carine @ 01/06/2004, 20:01)
petite precision, c'est pas bien de faire le 112 (numero internationale), il est preferable de contacter :
pour probleme leger le 18 : les pompiers
probleme medical le 15 SAMU
(sachant qu'en tapant le 112 tu ne sais pas ou tu va tomber (pompiers, SAMU, police)

En ce qui concerne ta copine, la chute est toujours quelque chose de regretable mais je pense que porter plainte n'est pas la chose la plus appropriee, sauf si tu veux du fric (ce qui te semble important :"faire payer l'asso!"), voila je pense que le staffeur ne la surmenent pas fait expres et c'est aussi les risques de la randos.
petit conseil pour occuper tes prochain vendredi : LA TELE (attention le risque est de devenir obese ou allinene, dans ce cas, la pense a porter plainte contre TF1) cool.gif

carine

Pour probleme leger il ne faut pas appeller le 18 (les pompiers) ILS ONT AUTRE CHOSE A FAIRE que de VENIR POUR DES PROBLEMES MERDIQUES !

PS: parlant en connaissance de cause pour avoir fait un petit stage à la BSPP
raminagrobis
CITATION(ALdArK @ 12/06/2004, 02:15)
Pour probleme leger il ne faut pas appeller le 18 (les pompiers) ILS ONT AUTRE CHOSE A FAIRE que de VENIR POUR DES PROBLEMES MERDIQUES !

PS: parlant en connaissance de cause pour avoir fait un  petit stage à la BSPP

pour toi, une fracture de coccyx, c'est un problème merdique ???

tu parles "en connaissance de cause" parce que tu as fait un "petit stage" à la BSPP ? de quel "peit stage" s'agit-il ?
raminagrobis
CITATION(guz @ 11/06/2004, 20:02)
qui t'a dit que ce staffeur ne respecte pas les débutants ? on ne sait même pas sa part de responsabilité dans l'accident, et s'il s'en est apercu ou pas.

je ne me suis pas prononcé sur ce cas particulier ; j'ai énoncé des principes ;

3/ la responsabilité de quelqu'un dans un accident ne dépend pas de son niveau.

bien sûr que si... un patineur confirmé qui cause un acident est plus coupable qu'un débutant en général ; car il a les moyens de l'éviter... un confirmé peut éviter un débutant plus facilement que l'inverse...

Rien à voir, le staff n'est pas la police. Le staffeur est un bénévole adhérent de l'assoc. "Dans l'exercice de ses fonctions" : ce terme n'est pas applicable à un staffeur.

pourquoi pas ? le fait d'être "bénévole" n'implique pas que tu n'aies pas de responsabilités...

Tu condamnes le staffeur sans même savoir ce qui s'est réellement passé.

once again ; quand et où ai-je condamné qui que ce soit ? apprends à lire...

Et PR n'est pas responsable si malheureusement un staffeur pète un plomb et fait n'importe quoi (la responsabilité serait engagée peut-être si l'assoc avait eu vent auparavant de son comportement). Si effectivement, il y a faute qualifiée du staffeur, l'assoc pourrait prendre des mesures disciplinaires.

dans ce cas l'association doit immédiatement relever le staffeur de ses fonctions...

Mais en l'occurence, il me semble pas que tu aies tous les éléments en main pour condamner les gens de la sorte.

c'est toi qui ne sais pas lire et qui me prêtes des "condamnations" que je n'ai jamais prononcées...
deslink
CITATION(raminagrobis @ 14/06/2004, 14:27)
dans ce cas l'association doit immédiatement relever le staffeur de ses fonctions...

Paris roller c'est pas l'armée, si un staffeur m'est en péril l'intégrité moral de l'assos par son comportement ou par ses propos qu'il pourait divulguer au nom de l'association, il ne peut en être exclus qu'après réunion extraordinaire du bureau qui devra voté sa radiation ou non de paris roller.

Donc je t'invite a prendre connaissance des statues de l'association au plus vite tongue.gif
Junior
on peut radier/suspendre quelqu'un du staff... si on considère qu'il n'est pas à meme de staffer, ça s'est vu... et heureusement !
Yu
CITATION(Junior @ 14/06/2004, 22:43)
on peut radier/suspendre quelqu'un du staff... si on considère qu'il n'est pas à meme de staffer, ça s'est vu... et heureusement !

Oué ms comme l'a dit deslink il y a tout un protocol associatif à effectuer wink.gif
Hub
CITATION(Yu @ 15/06/2004, 09:37)
Oué ms comme l'a dit deslink il y a tout un protocol associatif à effectuer wink.gif

Pour virer quelqu'un de l'association, sûrement (voir les statuts). Pour ne plus le prendre dans l'équipe Staff, j'espère que non, et que le responsable d'équipe a toute autorité pour donner ou pas le teeshirt jaune.
Yu
CITATION(Hub @ 15/06/2004, 10:37)
Pour virer quelqu'un de l'association, sûrement (voir les statuts). Pour ne plus le prendre dans l'équipe Staff, j'espère que non

Tout staffeur doit être adhérent donc si il est radié adhérent il ne pourra plus staffer
Après il peut être viré du staff par son "chef" sans être radié de l assoce, sachant qu'être staffeur n'est pas un droit pour un adhérent ph34r.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.