Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Randonnée Du Vendredi 16 Octobre
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les randos Pari-Roller
Samuel
Pour cette semaine, nous reprenons le parcours annulé de vendredi dernier :

Montparnasse (22h00)
Avenue du Maine
Place Victor et Hélène Basch
Rue d’Alésia
Rue de Vouillé
Rue de la Convention
Rond Point du Pont Mirabeau
Quai André Citroën
Pont Garigliano
Boulevard Exelmans
Avenue de Versailles
Place Clément Ader
Avenue du Président Kennedy
Rue du Ranelagh
Avenue Mozart
Avenue Paul Doumer
Place du Trocadéro
Avenue du Président Wilson
Place de l’Alma
Pont de l’Alma
Place de la Résistance
Avenue Rapp
Rue Saint Dominique
Boulevard Saint Germain
Rue du Bac
Quai Anatole France
Pause : Musée d'Orsay
Quai Anatole France
Boulevard Saint Germain
Rue Monge
Avenue des Gobelins
Boulevard Saint Marcel
Boulevard de l’Hôpital
Place Valhubert
Quai Saint Bernard
Quai de la Tournelle
Quai de Montebello
Quai Saint Michel
Quai des Grands Augustins
Quai de Conti
Quai Malaquais
Rue des Saints Pères
Boulevard Saint Germain
Rue de Rennes
Place du 18 juin 1940
Rue du Départ
Montparnasse (1h00)

Bonne randonnée à tous !
zoom
Absent...je me réserve pour ça:
http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=7533
anotherlin
CITATION(zoom @ 16/10/2009, 13:15) *

Fait les deux, prends la FNF de ce soir comme un échauffement smile.gif
vébé
Bon, ben espérons qu'on n'aura pas le même temps pour accompagner le même parcours ! huh.gif
Alors, à tout à l'heure
ALEX STAFF TORTUE
Présent!!
charles87
Enfin sur mes rollers ce soir après plusieurs mois :-) j'espère qu'il ne fera pas trop moche...
Pat67
Bon ben... une demie rando c'est toujours mieux que rien. On n'a pas de bol avec ce parcours.
La semaine prochaine, on commence par l'autre moitié ?
struddel
Eh bah de toute façon ce soir je pouvais pas, je montais mes nouveaux quads, donc pas de regret happy.gif
Twister_2_fabrice
CITATION(Pat67 @ 17/10/2009, 00:16) *

Bon ben... une demie rando c'est toujours mieux que rien. On n'a pas de bol avec ce parcours.
La semaine prochaine, on commence par l'autre moitié ?

Treum's

laugh.gif déconne pas, sont capables de le faire tongue.gif
J'ai toujours pas compris pourquoi on a pas continué alors qu'il pleuvait plus. Fin bon il a quand même replu après donc bon.
rando sauvage de courte durée : montparnasse, rue de rennes, boulevard saint germain, au croisement avec le boulevard saint michel il a plu laugh.gif, luxembourg, port royal, denfert pour moi et d'autres/montparnasse pour les autres. petite pluie mais ça allait, sauf la montée du boulevard saint michel où j'ai skié wacko.gif
Pour les mauvaises langues j'ai pas staffé (vendredi dernier j'aurais pu mais pluie dry.gif) car j'ai de nouvelles roues donc je dois m'y faire et c'est pas gagné. Je sais pas si c'est parce que ça me change des mimi roues d'avant, si c'est le vernis (quoi que j'ai pas cessé de freiné en T mercredi), mais bon j'ai encore un peu de mal à rouler. Je pense que j'ai perdu en maniabilité, pi je trouve que je dois forcer encore plus qu'avant comem si j'accrochais en sol encore sad.gif .
Bref je dois les user encore avant de revenir sinon je pourrais pas aller en tête avec ces grosses 4*80 dry.gif

Bonne nuit. Merci pour la tite sauvage
CoCoNuTs
CITATION(Twister_2_fabrice @ 17/10/2009, 03:19) *

[Question] : "J'ai toujours pas compris pourquoi on a pas continué alors qu'il pleuvait plus."

[1ere réponse] : "Fin bon il a quand même replu après donc bon."

[2eme réponse] : "petite pluie mais ça allait, sauf la montée du boulevard saint michel où j'ai skié"

3eme réponse : La chaussée était humide lorsqu'on a décidé un retour à Montparnasse et comme on dit toujours chaussée humide = danger = rando annulée.

Fabrice il fait les questions ET réponses, c'est cool ça ! tongue.gif

Les mauvaises langues te saluent mon p'tit Fab' ! (Non non, je me suis pas senti visé...)
D_S
mdr il était encore en mode cacher même pas venu nous dire bonjour, aurai tu peur de nous ?
Twister_2_fabrice
CITATION(CoCoNuTs @ 17/10/2009, 11:31) *

3eme réponse : La chaussée était humide lorsqu'on a décidé un retour à Montparnasse et comme on dit toujours chaussée humide = danger = rando annulée.

Fabrice il fait les questions ET réponses, c'est cool ça ! tongue.gif

Les mauvaises langues te saluent mon p'tit Fab' ! (Non non, je me suis pas senti visé...)

laugh.gif moque toi de moi touah !!! happy.gif
Il s'est arrêté de pleuvoir avant qu'on aille à montparnasse et le sol était sec. A moins que la br ait un don de voyance wink.gif.
hehe tu te sens visé tongue.gif le commercial wink.gif happy.gif happy.gif
CITATION(D_S @ 17/10/2009, 13:07) *

mdr il était encore en mode cacher même pas venu nous dire bonjour, aurai tu peur de nous ?

hehe vivi j'ai pas osé loool. Jean m'a vu mais ça va, il m'a pas disputé. En même temps il a l'habitude, il est rodé maintenant je pense laugh.gif.
Mais pour mes roues je plaisante pas en plus. Je dois me réhabituer à rouler avec des 4*80 je pense.
YetiBarBar
CITATION(Twister_2_fabrice @ 17/10/2009, 16:36) *
laugh.gif moque toi de moi touah !!! happy.gif
Il s'est arrêté de pleuvoir avant qu'on aille à montparnasse et le sol était sec. A moins que la br ait un don de voyance wink.gif.

Une fois la décision prise de rentrer (sous la pluie, rue saint dominique), il est trop tard pour revenir en arrière...

En tout cas, vu la tournure que ça a pris (pluie sur Montpa avant 1h00 du mat'), je suis bien heureux qu'on se soit réfugier auprès d'une petite binouze. De toute façon, l'annulation officielle n'a pas empêché les plus fondus de rouler, et pour les autres, l'asso et la BR ont joué la surêté.

Un accident grave qui surviendrait suite à une prise de risque de continuer sur ce type de météo serait une des pires choses qui puisse arriver à l'asso et aux personnes qui auraient décidé de maintenir la rando.
denis75
CITATION(YetiBarBar @ 17/10/2009, 22:19) *

Une fois la décision prise de rentrer (sous la pluie, rue saint dominique), il est trop tard pour revenir en arrière...

En tout cas, vu la tournure que ça a pris (pluie sur Montpa avant 1h00 du mat'), je suis bien heureux qu'on se soit réfugier auprès d'une petite binouze. De toute façon, l'annulation officielle n'a pas empêché les plus fondus de rouler, et pour les autres, l'asso et la BR ont joué la surêté.

Un accident grave qui surviendrait suite à une prise de risque de continuer sur ce type de météo serait une des pires choses qui puisse arriver à l'asso et aux personnes qui auraient décidé de maintenir la rando.

d'accord mais je trouve que la BR prend parfois les decisions un peu vite , quand il tombe 3 gouttes par exemple , je pense aussi que quand le temps est si incertain que vendredi on ne devait meme pas faire partir la rando ! avec les moyens informatiques que l'on a de nos jours il etait quand meme vachement possible de voir qu'il allait repleuvoir avant 1h du mat et que la rando risquait de ne pas aller a son terme
Twister_2_fabrice
CITATION(denis75 @ 18/10/2009, 11:00) *

d'accord mais je trouve que la BR prend parfois les decisions un peu vite , quand il tombe 3 gouttes par exemple , je pense aussi que quand le temps est si incertain que vendredi on ne devait meme pas faire partir la rando ! avec les moyens informatiques que l'on a de nos jours il etait quand meme vachement possible de voir qu'il allait repleuvoir avant 1h du mat et que la rando risquait de ne pas aller a son terme

ah bah non pas d'accord blink.gif, je préfère avoir rouler 2h que rien du tout. Puis on oblige personne à rouler donc tu pouvais rester chez toi si le temps était incertain wink.gif.
Chico
CITATION(denis75 @ 18/10/2009, 12:00) *

C'était quand même mieux de rouler 2 heures avec une route quasiment sèche que rien du tout :/
Quant aux moyens de prévoir la pluie aussi localement, ils existent certainement mais je ne pense qu'ils soient utilisables gratuitement wink.gif
Même si on pouvait se les payer, on ne peut pas décider de la direction du cortège en consultant toutes les 5 minutes la carte des pluies et en ignorant le trajet prévu initialement.
blah

tiens c'est une idee a lancer ca.
pas toutes les 5 minutes, mais genre a 20h
meteo france serait surement pas si mecontent de se faire un peu de pub en collant le % de chances de pluie dans les 4h qui suivent.
ils le font pour roland garros ...

CITATION(Chico @ 18/10/2009, 19:53) *

C'était quand même mieux de rouler 2 heures avec une route quasiment sèche que rien du tout :/
Quant aux moyens de prévoir la pluie aussi localement, ils existent certainement mais je ne pense qu'ils soient utilisables gratuitement wink.gif
Même si on pouvait se les payer, on ne peut pas décider de la direction du cortège en consultant toutes les 5 minutes la carte des pluies et en ignorant le trajet prévu initialement.

D_S
On te laisse alors négocier avec eux et payé le personnelle mis en place pour cela ? biggrin.gif
denis75
CITATION(blah @ 18/10/2009, 19:19) *

tiens c'est une idee a lancer ca.
pas toutes les 5 minutes, mais genre a 20h
meteo france serait surement pas si mecontent de se faire un peu de pub en collant le % de chances de pluie dans les 4h qui suivent.
ils le font pour roland garros ...

pas besoin de regarder toute les 5mn si on voit approcher entre la normandie et la region parisienne une depression a 20h il y a de tres grandes chances qu'elle mettent moins de 5 h pour arriver sur paris donc annulation del a rando !

www.meteo-france.com
www.lachainemeteo.com

ClemAl
Bonne décision de stopper aux premières gouttes pour la sécurité de tous (de toute façon les motivés partent en sauvage).

Bonne décision de tenter une rando si la route est sèche : 2h c'est mieux que rien.

Bref tout le monde est content. Pas besoin de râler.
anotherlin
Les radars météos, genre www.meteo60.net, il y en a d'autres, sont très biens pour les grosses dépressions. Du style, demain il va pleuvoir à coup sûr, donc la dépression qui arrive, va donner quelque chose. En revanche, c'est complètement inefficace pour les averses locales. Genre il pleut qu'au nord ou qu'au sud de Paris, c'est arrivé plein de fois. Même des fois, il est arrivé qu'ils ne pleuvent que sur un côté de Paris.

Quand y a des chances que ça passe, vaut mieux tenter de faire 2h que rien du tout.

Twister_2_fabrice
Ouais mais denis75 on peut pas prévoir exactement si la pluie va tomber et où. La pertubation change de la normandie à paname. On aurait raté quelque rando si on faisait comme toi sad.gif. Je dis ça par expérience, dans le sens où j'ai tenté plusieurs fois alors que c'était un peu tendu et je regrette pas très souvent.

Après c'est à toi de calculer le risque qu'il pleuve laugh.gif avec les sites, l'appel à un ami,... Après personne t'a forcé à venir wink.gif.

Par contre si la rando était annulée, on aurait du nous dire de rentrer en transport alors? si on a continué à rouler jusqu'à montparnasse, en quelque sorte on prend un risque pour les patineurs non? donc on aurait pu continué le parcours je me dis et s'il repleut trop bah on stoppe la rando comme on le fait parfois. Et chacun rentre comme il veut. C'est déjà arrivé qu'on rentre avec une partie du taf de mémoire sans la br je crois.
Fin bon j'ai pas trop saisi cette contradiction : C'est annulé mais on continue jusqu'à montparnasse.
vagabond
CITATION(Twister_2_fabrice @ 18/10/2009, 23:24) *
Fin bon j'ai pas trop saisi cette contradiction : C'est annulé mais on continue jusqu'à montparnasse.

On sait qu'il est probable que la rando ne puisse pas être finie => on annule le parcours prévu.
On a des chances de pouvoir ramener les patineurs jusqu'à Montparnasse sans se prendre la pluie => on tente, et si jamais on se rend compte que c'est pas possible on arrête.

C'était ce qu'il y avait de mieux à faire.
alain
CITATION(vagabond @ 19/10/2009, 18:31) *

On sait qu'il est probable que la rando ne puisse pas être finie => on annule le parcours prévu.
On a des chances de pouvoir ramener les patineurs jusqu'à Montparnasse sans se prendre la pluie => on tente, et si jamais on se rend compte que c'est pas possible on arrête.

C'était ce qu'il y avait de mieux à faire.

merci alex pour cet éclaircissement pas mal du tout pour la personne qui a lancée le sujet je précise que l'association est responsable de la sécurité des patineurs , les responsables qui se trouvent sur le terrain à ce moment la appécient la situation et prennnent une décision collective qui peut paraitre un peu dure pour les patineurs dans certains cas en tout cas pour vendredi la décision était sage car à 00h25 il s'est mis à pleuvoir assé fort .
CoCoNuTs
CITATION(Twister_2_fabrice @ 18/10/2009, 23:24) *

Par contre si la rando était annulée, on aurait du nous dire de rentrer en transport alors? si on a continué à rouler jusqu'à montparnasse, en quelque sorte on prend un risque pour les patineurs non? donc on aurait pu continué le parcours je me dis et s'il repleut trop bah on stoppe la rando comme on le fait parfois. Et chacun rentre comme il veut. C'est déjà arrivé qu'on rentre avec une partie du staff de mémoire sans la br je crois.

L'explication est pourtant très simple ... La pluie nous oblige à annuler la rando, mais on ne peut pas lâcher des milliers de personnes en roller dans la rue d'un coup comme ça, d'où l'obligation de ramener le cortège jusqu'à Montparnasse tant que c'est possible. Vendredi c'était possible, la route étant sèche à l'arrivée, on s'est même permis un lâché, que rêver de mieux, à part une rando complète ?

Nous apprécierons l'intervention de dernière minute d'Alain, qui nous a encore prouvé que les vieux sont toujours parmi nous, mais qu'ils sont toujours aussi lent tongue.gif
Pas taper Alain, pas taper !

EDIT : Je viens de tilter que Vagabond(age?) avait déjà répondu... Je m'en excuse, t'façon il faut toujours lui expliquer plusieurs fois à Fabrice !
Régis
Eh oui, ce système est beaucoup plus simple, PARI-ROLLER n'a pas le temps de farfouiller dans les moindres recoins pour savoir dans quel coin exact il va pleuvoir ou pas. en mettant des liens.

Actuellement, ce que fait PR est ce qu'il y a de mieux.

C'est également à chacun de voir s'il viens où pas smile.gif

C'est aussi le départ qui compte si les trottoirs sont secs et l'association ne peut se fier que sur place.

De toute façon, la météo peut changer rapidement et même si elle est de plus en plus précise, elle n'est pas une science exacte.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.