L'interet des initiations est double:
- aider les débutants à améliorer leur niveau afin qu'ils puissent acceder à la randonnée
- renseigner les patineurs sur leur niveau et les décourager le cas échéant de faire la randonnée.
Greg
PS: je rappel au passage que la vocation de Pari Roller est non seulement d'organiser et d'encadrer la randonnée du vendredi soir mais aussi de promouvoir la pratique du roller et dans ce but la faire découvrir au maximum de personnes.
raminagrobis
4/06/2004, 11:15
CITATION(Greg @ 04/06/2004, 06:13)
L'interet des initiations est double:
- aider les débutants à améliorer leur niveau afin qu'ils puissent acceder à la randonnée
- renseigner les patineurs sur leur niveau et les décourager le cas échéant de faire la randonnée.
Greg
PS: je rappel au passage que la vocation de Pari Roller est non seulement d'organiser et d'encadrer la randonnée du vendredi soir mais aussi de promouvoir la pratique du roller et dans ce but la faire découvrir au maximum de personnes.
ton post est parfaitement contradictoire...
comment peux-tu à la fois "aider" les débutants à accéder à la rando et les "décourager" ?
comment peux-tu "promouvoir" le roller en "interdisant" l'accès à la rando ?
soit on choisit d'être un cercle très fermé et élitiste de patineurs prétendûment "confirmés"...
soit soit on veut toucher la "masse" ;
mais on peut pas faire à la fois une chose et son contraire...
raminagrobis
4/06/2004, 11:18
CITATION(Twan @ 04/06/2004, 00:21)
.....Alors, un tout petit peu d'indulgence..............
voilà un message clé : on ne fait pas du rollo pour se prendre la tête...
aimez-vous les uns les autres, même sur des rollers !...
CITATION(raminagrobis @ 04/06/2004, 12:15)
Tu fais exprès, ou t'es vraiment comme ça, Ramina?
C'est pas sikonkesa, l'idée de filtrer les newbies à la session initiation. Ca peut se défendre. En gros: "viendez nous voir si vous êtes pas sûrs, on vous dira si vous pouvez suivre ; et pis si vous pouvez pas, on commencera à vous apprendre des trucs pour qu'un jour vous puissiez."
J'ai peur qu'il soit un peu difficile de dissuader ceux qui n'ont pas le niveau d'essayer de suivre. Une fois qu'ils sont là, juste au départ, c'est trop tentant.
Mais d'un autre côté, si les sessions init étaient à une autre date/heure/lieu, ça serait ptêt plus difficile d'y rameuter du monde (staffeurs et newbies)...
CITATION(raminagrobis @ 04/06/2004, 12:15)
comment peux-tu à la fois "aider" les débutants à accéder à la rando et les "décourager" ?
comment peux-tu "promouvoir" le roller en "interdisant" l'accès à la rando ?
Tu vois décidément des contradictions ou des paradoxes là où il n'y en a pas.
Il est parfaitement possible d'aider quelqu'un à progresser de manière à ce qu'il devienne capable de faire la rando. et de lui indiquer au terme d'une session particulière qu'il n'a pas (encore) le niveau suffisant pour la faire sans risque, étant entendu qu'il ne s'agit pas de lui
interdire quoi que ce soit.
arnaud92
4/06/2004, 11:25
c'est une aide de bien informer les patineurs lambda :
Leur dire que c'est dangeureux pour eux de faire cette rando vu leur niveau, c'est une aide.
raminagrobis
4/06/2004, 12:22
CITATION(Hub @ 04/06/2004, 12:22)
J'ai peur qu'il soit un peu difficile de dissuader ceux qui n'ont pas le niveau d'essayer de suivre. Une fois qu'ils sont là, juste au départ, c'est trop tentant.
Mais d'un autre côté, si les sessions init étaient à une autre date/heure/lieu, ça serait ptêt plus difficile d'y rameuter du monde (staffeurs et newbies)...
de plus en plus contradictoire...
tu dis toi-même qu'on ne peut pas virer de débutants qui seraient venus à une session d'"initiation"...
faudrait savoir...
donc cette séance d'"initiation" attire à la rando des débutants dont vous ne voulez pas !
un peu de cohérence, que diable !
on ne peut pas jouer en même temps le trip "rando de masse super sympa" et "club très fermé de super-patineurs"
hum bcp de messages depuis mon dernier passage par ici : j'ai pas pris le temps de tout lire dsl
je veux juste dire que les débutants ont aussi le droit d'accéder à la rando : on peut pas leur interdire ... mais il faut leur dire et leur faire comprendre que c'est pas une promenade comme le dimanche ... j'en ai déjà eu qui n'ont pas réagi a mes remarques mais là on peut plus rien faire je crois à part leur conseiller d'arreter la rando

en tt cas on est là (nous les bons lol) pour les aider (mais pas les subir !) et les conseiller ... ensuite ça devient un probleme comme avec l'alcool ou les comportements dangereux : y a que par la prévention qu'on peut arriver a qqch ...
C'est marrant (enfin... façon de parler) comme tu t'énerves et tu polémiques en déformant les propos des gens.
CITATION
tu dis toi-même qu'on ne peut pas virer de débutants qui seraient venus à une session d'"initiation"...
Non, je n'ai pas dit qu'on ne POUVAIT pas, j'ai dit que ça constituait une difficulté éventuelle. De toutes façons il ne s'agit pas de les virer (chacun est libre), mais de les conseiller.
J'ai dit aussi qu'il y avait des avantages à cette organisation de séances d'initiation. Ensuite, c'est une question de nuances, d'équilibre et de compromis. Mais là (comme dans le fil sur le secourisme), ça a l'air d'être des notions pour lesquelles tu n'as pas beaucoup d'affinités.
CITATION
donc cette séance d'"initiation" attire à la rando des débutants dont vous ne voulez pas !
Je n'ai pas dit non plus qu'on ne voulait pas de quelqu'un (d'ailleurs, en temps que patineur de base, à peine au niveau pour faire la FNF, je n'aurais aucune légitimité pour décider ce genre de choses). De toutes façons, il y a bien un jour où un newbie fait la FNF pour la première fois.
CITATION
on ne peut pas jouer en même temps le trip "rando de masse super sympa" et "club très fermé de super-patineurs"
Justement, je trouve que cette idée de séance d'initiations démontre un esprit d'ouverture fort sympathique. On prend les débutants, et on les aide à progresser vers l'état de "super patineurs" capables de participer à la "rando de masse". C'est pas "super sympa", ça?
Bon. Mieux à faire. Plonk.
juste un truc c est pas la sceance d initiation qui les attire mais bien la rando elle meme de par sa renomer car il n est pas rare de voir des vendeur chez gosport ou decathelon conseiller a des gens qui vienne juste de s acheter des fisherprice d aller faire la rando du vendredi (que presque tout le monde connais) et justement la sceance d initiation permet de tenter de faire progresser les gens et de leur donner un minimun de conseil pour faire la rando
Macadamx
5/06/2004, 02:09
De toute façon en général il se voient vite larguer et arête par eux mêmes... (je pense aussi que c'est girofares qui doivent leurs faire peur...)
victorrollerman
6/06/2004, 18:23
il y a juste un gros probleme c est que avant d etre larguer parfois il creent des accident en testant les joie du roller et le pb ces accidents n egagent pas qu"eux dans leur chutes alors bon moi je suis pour la supression radicale de l initiation le vendredi soir
initiation c est initier a quelque chose alors quand on dis que si l on sait deja faire du roller on peut venir s initier alors la faut revoir son dico
arnaud92
6/06/2004, 18:55
CITATION(victorrollerman @ 06/06/2004, 19:23)
il y a juste un gros probleme c est que avant d etre larguer parfois il creent des accident en testant les joie du roller et le pb ces accidents n egagent pas qu"eux dans leur chutes alors bon moi je suis pour la supression radicale de l initiation le vendredi soir
initiation c est initier a quelque chose alors quand on dis que si l on sait deja faire du roller on peut venir s initier alors la faut revoir son dico
ouaaaaa que c bo le totalitarisme. Supprimons radicalement tout les débutant et fesons une rando d'élite....
J'ai bien peur victorlerollerman que tu n'ais pa trop l'esprit Pari Roller ...Ni même l'esprit associatif.
Les initiations sont une très bonne chose pour faire découvrir le roller au plus de monde.
victorrollerman
6/06/2004, 19:05
et faire decouvrir l hopital et la joie de l accident au plus de monde fractures, hemoragie et tous ce qui s en suit ........
arnaud92
6/06/2004, 19:42
CITATION(victorrollerman @ 06/06/2004, 20:05)
et faire decouvrir l hopital et la joie de l accident au plus de monde fractures, hemoragie et tous ce qui s en suit ........
franchement tu regarde trop urgence...
Faut que tu sois un peu plus mature !!
Je me demande si tu sais réellement ce qu'est une hémoragie...
Quoi qu'il en soit je me permet juste de te dire que en rando les cas de fracture sont rares, et les hémoragies doivent êtres extrèmement rares ( en 1 an je n'ai jamais eu a intervenir sur le cas d'une hémoragie ).
Je ne pense pas que la causes des fractures et autres blessures arrivant en rando , soit dûes aux initiations... Au contraire, un patineur qui assiste aux initiation est bien mieux conseillé pour savoir si il a le niveau pour faire la rando...
D'après toi la solution serai de supprimer un outil qui permet à des patineurs d'expérimenter leur pratique du roller. Comme ça ceux qui sont bon restent entre eux, et les débutants ne seront pas concidérés, et devrons se débrouiller entre...
Tu te permet de dire que je suis simplet, mais j'ai bien peur que ça soit toi le naïf. Naïf pour croire que tous les débutants sont des cons qui tombent tout le temps qui causes des graves accidents et qui ont des hémoragies et des fracture et tout ce qui s'en suit.
En tant que secouriste je tiens juste à te dire que les débutants sont généralement ceux qui se protègent le mieux ( casques protèges poignet, etc ) et bizarement ceux qui au finale ont le moins de fractures et toute la panoplie de sort que tu leur atribue...
Un patineur bien protègé et bien informer vaut bien mieux que toi
Macadamx
7/06/2004, 00:41
L'idée est juste d'aider les gens désireux de progresser gratuitement à s'exercer au roller, mais rien ne dit qu'ils vont aller à la rando, je pense même plus qu'il est conseillé de ne pas faire la rando si le niveau est trop nul . Mais loins de là interdire la rando aux débutants non?
raminagrobis
7/06/2004, 10:44
CITATION(arnaud92 @ 06/06/2004, 20:42)
Quoi qu'il en soit je me permet juste de te dire que en rando les cas de fracture sont rares,..........
apparemment, tu n'as pas vu ce fil...
http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=773
raminagrobis
7/06/2004, 10:53
Tu te permet de dire que je suis simplet, mais j'ai bien peur que ça soit toi le naïf. Naïf pour croire que tous les débutants sont des cons qui tombent tout le temps qui causes des graves accidents et qui ont des hémoragies et des fracture et tout ce qui s'en suit.
En tant que secouriste je tiens juste à te dire que les débutants sont généralement ceux qui se protègent le mieux ( casques protèges poignet, etc ) et bizarement ceux qui au finale ont le moins de fractures et toute la panoplie de sort que tu leur atribue...
ce que tu dis contredit formellement TILK ; mettez-vous d'accord !
moi, je suis plutôt d'accoird avec toi...
voir message ci-dessous...
QUOTE (raminagrobis @ 04/06/2004, 15:39)
tu sembles considérer qu'un "patineur confirmé" n'a pas besoin de secours ?????
TILK
non, je ne dis pas ca mais je remarque que sur la rando, on a plus d'intervention sur des personnes dites "débutantes" que sur les "confirmés" ...
Toutes fois les "confirmés" tombent parfois, c'est la vie !!!
--------------------
Staff Secouriste
"To serve and protect"
raminagrobis
7/06/2004, 11:03
....Naïf pour croire que tous les débutants sont des cons qui tombent tout le temps qui causes des graves accidents et qui ont des hémoragies et des fracture et tout ce qui s'en suit....
100% d'accord avec toi.......
raminagrobis
7/06/2004, 11:11
CITATION(victorrollerman @ 06/06/2004, 19:23)
initiation c est initier à quelque chose alors quand on dit que si l'on sait deja faire du roller on peut venir s'initier alors là faut revoir son dico
remarque linguistiquement pertinentE ;
INITIUM : mot latin signifiant début
par définition, une INITIATION est un cours s'adressant à des DEBUTANTS .
un cours s'adressant à des patineurs débrouillés s'appelle un PERFECTIONNEMENT ;
une session s'adressant à des compétiteurs s'appelle un ENTRAÎNEMENT ;
je n'ai toujours pas compris où se situe Pari-Roller...
CITATION(raminagrobis @ 07/06/2004, 11:53)
TILK
non, je ne dis pas ca mais je remarque que sur la rando, on a plus d'intervention sur des personnes dites "débutantes" que sur les "confirmés" ...
Raminagrobis,
Si tu lis bien, Arnaud indique que lorsque les "débutants" tombent, ils se font moins de "fractures, hémorragies,...." que les "confirmés"
C'est un dilemne au niveau de la quantité et de la qualité...
Maintenant, je n'ai pas fais de statistiques et mes dires sont basés sur mes actions personnelles... Après discussion ac des collègues ou non ...
A bon entendeur ...
arnaud92
7/06/2004, 11:14
CITATION(raminagrobis @ 07/06/2004, 11:44)
si si je l'ai vu :
Mais ça fait parti des cas rare : heureusement que tout le monde ne se casse pas le coccys...
Proportionnellement au nombre de chutes sur lesquels ont intervient, la plupart du temps, ils se relèvent, ensuite ya ceux qui monte dans un véhicule de la protection civile. Et encore une fois, ceux qui montent en protection civile, se font soigner pour de la "bobotologie" ( égratignure, etc ) et resortent quelques minutes plus tard. Seul certains cas sont dirigés vers les urgences...
CITATION(arnaud92 @ 07/06/2004, 12:14)
CITATION(raminagrobis @ 07/06/2004, 11:44)
si si je l'ai vu :
Mais ça fait parti des cas rare : heureusement que tout le monde ne se casse pas le coccys...
Proportionnellement au nombre de chutes sur lesquels ont intervient, la plupart du temps, ils se relèvent, ensuite ya ceux qui monte dans un véhicule de la protection civile. Et encore une fois, ceux qui montent en protection civile, se font soigner pour de la "bobotologie" ( égratignure, etc ) et resortent quelques minutes plus tard. Seul certains cas sont dirigés vers les urgences...
Alors ici, j'adhère totalement à ce que nous dit Arnaud... N'est-ce pas raminagrobis?!?
arnaud92
7/06/2004, 11:30
CITATION(raminagrobis @ 07/06/2004, 11:53)
TILK
--------------------
Staff Secouriste
"To serve and protect"
ça amène aussi le problème que beaucoup de chutes de débutants sont causées par des patineurs confirmés qui les déstabilisent.
Dans la situation ou un patineur confirmé fait un queue de poisson à un débutant en slalomant au cours d'une rando. Le débutant tombe et entraine deux patineurs dans sa chute. Qui est réellement responsable ? le déutant que tout le monde aura vu tombé ou le pro qui a slalomé la moitié de la rando en 2 minutes...
Quoi qu'il en soit ça sera un débutant de plus qui tombe sur la rando.
Et puis ya des saisons en rando : en hivers je les comptes sur les doigts de ma main ceux qui chutes ( il n'y a que pratiquement des confirmés l'hiver).
On peut pas non plus être affirmatif sur les chutes : il y a plein de paramètres qui rentrent en compte.
(Maintenant c subjectif de savoir si celui qui tombe est débutant : a part lui demande rsi c'est la première foisqu'il fait la rando, je vois pas comment on peut juger de sont niveau, et puis de toute façon on est pas là pour ça : on intervient pour porter secours en pratiquant éventuellement les gestes de premiers secours)
Maintenant chacun a sa propre opinion sur la question.
Au niveau des initiations : Les initiations peuvent permettre à des bons patineurs d'apprendre des techniques divers, ou d'amélioré certains points de leur patinage. Maintenant vu que ces session s'adresse plus à ceux qui veulent débuter que aux pro. On peut pas reprocher à pari roller de mettre en place des session pour faire découvrir le roller. Beaucoup de gens apprennent tout seul, sans pour autant acquérir les bon gestes. Les conseils d'un pro peuvent êtres utils pour certains.
raminagrobis
7/06/2004, 11:34
CITATION(arnaud92 @ 07/06/2004, 12:14)
Mais ça fait parti des cas rares : heureusement que tout le monde ne se casse pas le coccyx...
qu'entends-tu par "rare" ? combien de transferts aux urgences par rando ? 1 ?
arnaud92
7/06/2004, 11:51
CITATION(raminagrobis @ 07/06/2004, 12:34)
qu'entends-tu par "rare" ? combien de transferts aux urgences par rando ? 1 ?
Je sais pas.
Comme je viens de te le dire, ça dépend : il y a des randos où t'en aura pas, et certaines où t'en aura. Maintenant je pourrai aps te donner de chiffre puisque c'est pas nous qui décidons si tel cas doit être dirigé aux urgences.
Et le fait que tu demande un chiffre est pour toi un moyen de juger le nombre d'accidents graves, alors que la plupart du temps ils y sont dirigés pour faire des examins de controle...
Alors quelques soit le chiffre moyen par rando de redirections aux urgences, il ne voudra pas dire grands chose.
raminagrobis
7/06/2004, 12:38
CITATION(arnaud92 @ 07/06/2004, 12:30)
ça amène aussi le problème que beaucoup de chutes de débutants sont causées par des patineurs confirmés qui les déstabilisent.
oui, et je trouve cela plus grave qu'un débutant qui entraîne un "confirmé" dans sa chute, car c'est lié à un problème de comportement ;
victorrollerman
7/06/2004, 12:46
"Au niveau des initiations : Les initiations peuvent permettre à des bons patineurs d'apprendre des techniques divers, ou d'amélioré certains points de leur patinage. Maintenant vu que ces session s'adresse plus à ceu"
MAIS APPRENEZ LE FRANCAIS UNE INITIATION CE N EST PAS CELA J AI DEJA FAIS LA REMARQUE UN MOT S UTILISE A SA JUSTE VALEUR et non a la valeur que le language courant lui donne
il y a tjrs eu de type de anger les gens qui croient qui maitrisentleur roller parfaitement et qui font des slaloms ds la rando qui se retournenent sautent enfin les casse-cou
et les debutant qui sont la chasse garde d arnaud 92 mais eux jamais il ne tombe ce sont les bon patineur qui les pousse c est d ailleurs pour cela que je vais a la rando pour faire tomber le maximum de gens !!!!
victorrollerman
7/06/2004, 12:55
si tu pretends des choses sans preuve concrete oua l intelligence ds toutes sa splandeur e
la definition de la maturite par aranud 92; regarder urgence .........................
arnaud92
7/06/2004, 12:58
CITATION(raminagrobis @ 07/06/2004, 13:38)
CITATION(arnaud92 @ 07/06/2004, 12:30)
oui, et je trouve cela plus grave qu'un débutant qui entraîne un "confirmé" dans sa chute, car c'est lié à un problème de comportement ;
heu je suppose que tu voulais dire l'inverse : qu'un confirmé entraine un débutant dasn sa chute...
C'est toujours plus grave de faire tomber un patineur a cause d'un problème de comportement : les gens vont en rando pour passer une bonne soirée : respectez vous les uns les autres en faisant attention au gens qui sont autour de vous.
arnaud92
7/06/2004, 13:23
CITATION(victorrollerman @ 07/06/2004, 13:46)
"Au niveau des initiations : Les initiations peuvent permettre à des bons patineurs d'apprendre des techniques divers, ou d'amélioré certains points de leur patinage. Maintenant vu que ces session s'adresse plus à ceu"
MAIS APPRENEZ LE FRANCAIS UNE INITIATION CE N EST PAS CELA J AI DEJA FAIS LA REMARQUE UN MOT S UTILISE A SA JUSTE VALEUR et non a la valeur que le language courant lui donne
il y a tjrs eu de type de anger les gens qui croient qui maitrisentleur roller parfaitement et qui font des slaloms ds la rando qui se retournenent sautent enfin les casse-cou
et les debutant qui sont la chasse garde d arnaud 92 mais eux jamais il ne tombe ce sont les bon patineur qui les pousse c est d ailleurs pour cela que je vais a la rando pour faire tomber le maximum de gens !!!!
C'est gentil de nous dire d'apprendre le français. C'est toujours un plaisir quand c'est dit par quelqu'un qui sait utiliser la ponctuation ( n'est-ce pas victorlerollerman ), qui mis à part les fautes de frappes, orthographie deux "de", et qui enchaîne les compléments d'une manière sublime ( j'aime bien le " il y a tjrs eu de type de anger les gens qui croient qui maitrisentleur roller parfaitement et qui font des slaloms ds la rando qui se retournenent sautent enfin les casse-cou et les debutant qui sont la chasse garde d arnaud 92 mais eux jamais il ne tombe ce sont les bon patineur qui les pousse c est d ailleurs pour cela que je vais a la rando pour faire tomber le maximum de gens !!!!" quoi que un peu indigeste ).
Nan, très franchement c'est assez surprennant de ta part de faire cette remarque.
Et si le terme initiation ne te plaît pas, soît. On t'oblige pas à y participer. Tout comme on ne t'oblige pas a adhérer à ce que fait l'association. Pourtant tu fais bien la rando, c'est donc que tu reconnaît l'association ...
Allé pour terminer je te propose une initiation au français, t'es bien débutant?
raminagrobis
7/06/2004, 13:32
CITATION(arnaud92 @ 07/06/2004, 14:23)
C'est gentil de nous dire d'apprendre le français........
Allé pour terminer je te propose une initiation au français, t'es bien débutant?
félicitations pour ton humour subtil...
raminagrobis
7/06/2004, 13:35
[quote=arnaud92,07/06/2004, 13:58] oui, et je trouve cela plus grave qu'un débutant qui entraîne un "confirmé" dans sa chute, car c'est lié à un problème de comportement ; [/QUOTE]
heu je suppose que tu voulais dire l'inverse : qu'un confirmé entraine un débutant dasn sa chute...
C'est toujours plus grave de faire tomber un patineur a cause d'un problème de comportement : les gens vont en rando pour passer une bonne soirée : respectez vous les uns les autres en faisant attention au gens qui sont autour de vous. [/quote]
je maintiens...
cela = un confirmé qui fait tomber un débutant
cela est plus grave que ceci
ceci = un débutant qui fait tomber un confirmé
attention à la syntaxe !!
raminagrobis
7/06/2004, 13:37
CITATION(victorrollerman @ 07/06/2004, 13:46)
......il y a tjrs eu de type de anger les gens qui croient qui maitrisentleur roller parfaitement......
moi y en a pas compris... traduction en français, please ?
arnaud92
7/06/2004, 13:45
CITATION(victorrollerman @ 07/06/2004, 13:55)
si tu pretends des choses sans preuve concrete oua l intelligence ds toutes sa splandeur e
la definition de la maturite par aranud 92; regarder urgence .........................
Il est des esprits simples qui s'arrête à la forme des choses et qui ont du mal à comprendre les sens de certaines phrases et les sous entendus.
Donc pour toi, je vais reprendre le sens de mon poste :
D'abord j'aborde les clichés les plus célèbres comme urgence. Là où l'on voit des hémorragies internes toutes les 2 minutes, des blessés par dizaines, etc.
Après je te dis clairement qu'il faut avoir un regard objectif et être bien conscient sur la réalité des choses. Il ne faut pas croire que les gens qui tombent en rando, vont tous monter dans les véhicules de premiers secours pour des fractures multiples et des hémorragies, ainsi que "tout ce qui s'en suit".
Comme preuves, je peux t'avancer le fait que je sois staff secouriste, et qu'a ce titre j'ai quand même un meilleur regard sur ce qu'il se passe en rando.
Quand a ma maturité, je laisse n'importe qui juger mes propos contre les tiens.
Et pour terminer, j'ai jamais affirmé catégoriquement que les débutants ne tombaient jamais tout seul, et que c'était les confirmés qui était la sources de toutes les chutes. Tu as l'air tellement anti-débutants que tu fini, on dirai, par lire ce que tu as envi de lire...
arnaud92
7/06/2004, 13:49
CITATION(raminagrobis @ 07/06/2004, 14:35)
je maintiens...
cela = un confirmé qui fait tomber un débutant
cela est plus grave que ceci
ceci = un débutant qui fait tomber un confirmé
attention à la syntaxe !!
ok autant pour moi, j'ai mal lu.
Je crois que l'on est d'accord.
Et jepense que ce qui fait réellement avancer la rando, c'est que ceux qui sont plus expérimentés aident les débutants... ( si si victorlerollerman, c'est comme ça que l'on fait avancer le monde)
raminagrobis
7/06/2004, 13:52
CITATION(arnaud92 @ 06/06/2004, 19:55)
Supprimons radicalement tout les débutant et fesons une rando d'élite....
J'ai bien peur victorlerollerman que tu n'ais pa trop l'esprit Pari Roller ....
peux-tu définir ce que tu entends par "esprit Pari-Roller" ?
j'ai bien peur, à en juger par le nombre de posts anti-débutantqs que l'on voit fleurir sur ce forum, que victorrollerman soit plus proche que toi de l'esprit "pari-roller", ce que je déplore...
raminagrobis
7/06/2004, 13:56
CITATION(arnaud92 @ 07/06/2004, 14:49)
Je crois que l'on est d'accord.
Et je pense que ce qui fait réellement avancer la rando, c'est que ceux qui sont plus expérimentés aident les débutants...
je suis 100% d'accord avec toi, mais tu représentes un courant ultra-minoritaire à Pari-Roller... au sein de ces forums du moins...
Je viens de me retaper tous les post sur ce forum. Je trouve hallucinant l'intolérance de certains et la stérilité de certaines remarques...
Comme je l'ai déjà dit, soyons indulgents avec les débutants. Tout le monde l'a été. Et tout le monde n'a pas la chance d'être né avec des roulettes au pied. Je prends mon propre exemple. J'ai commencé le roller très jeune. J'ai connu chutes, fractures, entorses et tout et tout. Mais heureusement, un "grand" m'avait pris sous sa "protection" et m'a inculqué les bases. Depuis, j'en apprends encore, merci le lundi soir.... Je suis loin d'avoir un niveau expert, comme certains d'entre vous. Tout ce que je sais, c'est que je me fais plaisir, et que j'essaye au maximum de conseiller, dans la mesure de mes moyens, les gens en difficulté. La rando du vendredi est un événement festif. Je sais que certains randonneurs viennent là pour se montrer. D'autres y vont pour se faire plaisir. Le roller n'est pas un sport élitiste. Si je suis adhérent à Pari Roller, et staffeur, c'est parce que la vocation de cette asso est de faire partager le plaisir de rouler. Les initiations ont pour but d'aider. Alors oui, effectivement, un type qui achete ces rollers le vendredi après midi, qui vient faire l'initation les soir, et qui prend le départ de la rando est un inconscient. Mais généralement, de lui meme, et souvent au bout de la première chute au bout de 20mètres, il se rendra compte par lui même qu'il ne peut pas suivre. Après, il ya a les gens qui savent rouler, mais sans plus... A nous, les hommes en jaune, de décider s'ils peuvent suivre ou pas. Si vous êtes staffeur, ous avez tous fait au moins une rando en tortue. Et vous avez tous demandé à des randonneurs de remonter sur le trottoir et de quitter le cortège. A chaque fois que je l'ai fait, ça s'est tres bien passé. Les gens concernés ne contestaient pas. On peut donc résumer la situation :
1- Un débutant ne le sera pas toute sa vie
2- Si on peut l'aider à devenir meilleur, c'est encore mieux
3- Le débutant n'est pas le "grand méchant" qui fait toujours tomber les autres
4- ON A TOUS ETE DEBUTANT UN JOUR !!!!!!!!
Arnaud, je crois qu'on est sur la même longueur d'onde. Quant aux autres, ceux qui veulent virer tous les débutants de la rando, et faire de la FNF un évènement élitiste, posez vous une seule question : pourquoi venez vous chaque vendredi ? Si c'est si dangereux à cause des débutants....
Au fait, les scessions du lundi sont tres peu suivies..... Ha oui, mais j'oubliais, ceux qui tombent A CAUSE des débutants, n'ont pas besoin de ça... Ils sont tellement bons !!! Mais ils tombent quand même..... Moi, je vois, lundi dernier, on m'a donné pleins de conseils pour réagir rapidement en cas d'irruption intempestive d'un obstacle devant moi..... Mais ça, aussi, personne n'en n'a besoin, hein ???
arnaud92
7/06/2004, 14:09
Heu je crois que tout est dit dans ton poste twan. J'ai rien a rajouter...
raminagrobis
7/06/2004, 14:13
CITATION(Twan @ 07/06/2004, 15:00)
...Je trouve hallucinant l'intolérance de certains et la stérilité de certaines remarques...
Comme je l'ai déjà dit, soyons indulgents avec les débutants. ................
...Tout ce que je sais, c'est que je me fais plaisir, et que j'essaye au maximum de conseiller, dans la mesure de mes moyens, les gens en difficulté....
La rando du vendredi est un événement festif.........
1- Un débutant ne le sera pas toute sa vie
2- Si on peut l'aider à devenir meilleur, c'est encore mieux
3- Le débutant n'est pas le "grand méchant" qui fait toujours tomber les autres
4- ON A TOUS ETE DEBUTANT UN JOUR !!!!!!!!
.......Quant aux autres, ceux qui veulent virer tous les débutants de la rando, et faire de la FNF un événement élitiste, posez vous une seule question : pourquoi venez vous chaque vendredi ? Si c'est si dangereux à cause des débutants.......
Bravo !

Twan président !!
raminagrobis
7/06/2004, 14:18
CITATION(arnaud92 @ 07/06/2004, 15:09)
Heu je crois que tout est dit dans ton poste twan. J'ai rien a rajouter...
au 18è siècle, des philosophes des Lumières avaient créé la Société des amis des Noirs, qui avait principalement pour but de lutter contre la traite des esclaves...
pourquoi ne pas créer la Société des amis des Débutants ?
victorrollerman
7/06/2004, 18:34
pourquoi ne pas créer la Société des amis des Débutants ?
tu devrais allez faire un tour chez roller et coquillage ce sont les meilleurs amis des debutants
Twan : chapeau, je viens également de me retaper tous les posts et je dois dire que je trouve ça impeccable comme réponse
J'ai une question pour victorlerollerman : ce n'est pas toi qui demandais dans un autre post comment faire pour devenir staffeur ? Alors comment pourrais tu adhérer à une association qui cherche à initier ???
Je rajouterai encore un laius sur les chieurs qui ont l'impression qu'avoir un bon niveau en roller est un gage de supériorité ... on s'en fout de l'élitisme ! on s'en fout de savoir que la fnf est une rando plus rapide que les autres (ce n'est d'ailleurs pas le cas à mon humble avis) ou avec un meilleur niveau ! si votre but est d'être toujours meilleur, alors allez faire des compets, prenez vous des claques devant le niveau des vrais patineurs ... si votre but n'est que de vous montrer fort pour faire les branlos, pêter un ptit parallèle en bas d'une descente, alors faites le, mais n'ennuyez pas ce pour qui un shifty flat ne veut rien dire ! laissez les faire leur randonnée, et faites la votre

Pour les autres qui savent apprécier le plaisir de rouler en communauté, qui passent des mouvements pour leur plaisir personnel (et pas pour épater la galerie de non connaisseurs) continuez ... c'est grace à des gens comme vous qu'on avance.
Vive l'initiation, et vive les débutants, ceux qui le veulent finiront sans doute un jour par vous montrer des trucs ...
raminagrobis
8/06/2004, 10:30
CITATION(kanti @ 07/06/2004, 21:34)
si votre but est d'être toujours meilleur, alors allez faire des compets, prenez vous des claques devant le niveau des vrais patineurs ... si votre but n'est que de vous montrer fort pour faire les branlos, pêter un ptit parallèle en bas d'une descente, alors faites le, mais n'ennuyez pas ce pour qui un shifty flat ne veut rien dire ! laissez les faire leur randonnée, et faites la votre

......................................................................
Vive l'initiation, et vive les débutants, ceux qui le veulent finiront sans doute un jour par vous montrer des trucs ...
excellente remarque ! je pense que parmi les "casseurs" de débutants, il y en a beaucoup qui n'auraient pas assez de c... pour s'aligner dans un vrai marathon, avec des vrais patineurs...
ils sont complexés de ne pas être des "vrais de vrais" et recherchent une satisfaction narcissique dans le fait de dire : je "fais" la friday... comme si c'était en soi un acte héroïque...
et la présence des ces vilains "débutants" est, pour eux, une blessure narcissique...
remarque : le plus célèbre "casseur" de débutants sur ce forum, donc "confirmé" par hypothèse, n'avait pas honte de dire qu'il freinait avec son tampon...
raminagrobis
8/06/2004, 10:37
CITATION(kanti @ 07/06/2004, 21:34)
J'ai une question pour victorlerollerman : ce n'est pas toi qui demandais dans un autre post comment faire pour devenir staffeur ? Alors comment pourrais tu adhérer à une association qui cherche à initier ???
je pense, au vu des propos qu'il tient sur ce forum, qu'un tel individu ne peut être staffeur... la première qualité d'un staffeur est le respect et la bienveillance vis-à-vis de TOUS les patineurs, qu'ils soient débutants ou confirmés...
sinon, voir le fil :
http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=773
bah au lieu de vouloir apliquer vos regle a la rando, aller cree la votre sans debutant qu avec des vrai de vrai qui tombe jamais et qui les meilleur
franchement aller si et bonne chance
mais bon ne penser pas que c est 2~3 post tres peu constructif qui ferons changer la rando
quand je vais a la rando c est plus pour m amuser et m eclater (pas par terre

) avec mes amis (staffeur ou non) et passer un bon moment
si j ai envie de me la peter je vais au troka ou a palais royal (enfin on rigole plus de moi

) et pour aller vite je fait des petite rando entre pote ou la on fait des pointe a 40 km/h
personne n a un niveaux absolut on a toujour besoin des autre pour progresser et s amuser
sur se bonne chance les gars pour cree votre super rando (et sans debutant evidamement)
Vous savez, cette polemique sur les debutants va jamais cesser, il semble tellement passionant... mais pour le premier fois j'entends de la critique sur les rollers sois-disant confirmees, que je trouve est une bonne chose. Mon premier rando, je l'a fait derriere (surpris par la vitesse, malgre le fait que je suis plutot patineur confirme). La, je me suis rendu compte que j'etais entouree par pas mal des gens dangereux. Ce n'etait pas des debutants, mais des gens pas a l'aise sur leurs patins, sans le niveau necessaire pour assumer ce type de rando. Puis j'ai compris que si ca roule vite devant, c'est un peu pour laisser ces gens la derriere, pour ce entretuer. Depuis, j'essaye de rester parmi les top-50, voir les dos des staffeurs. Moins dangereux? Pas vraiment (bon, je parle beaucoup de danger. Que je reste chez moi dans ce cas, vous ditez peut-etre). Le rando du 4 juin, j'ai vu trois chutes devant mes pieds, dont deux quads (normalement des gens avec un certain maitrise), dont un staffeur, que j'ai du sauter au-dessus pour eviter. Des trucs qui arrive, ouais parceque pas mal des bon patineurs pousse les limites, ca veut dire leurs limites. Je pense particulierment a toi petit branleur en quad avec un chapeau ridicule qui zigzagait devant mes pieds je ne sais pas combien de fois pour finalement faire un espece de slide a la con, dans un foule qui roulait a 30km/h et qui n'avait pas forcement les yeux fixe sur toi. Je sais que je parle en vain, comme si je demandait aux automobilistes parisiens de respecter les feux et les prioritees (on est dans la jungle, non?), mais peut-etre quelq'un entre vous est d'accord et comme ca je me suis fait un ami, ou deux... pour me visiter au hospital quand le jour arrivera.
Le vrai problème, ce n'est peut-être pas le fait qu'il y ait des débutants ou non mais plutôt qu'il n'y a pas le moindre sens civique et de soucis des autres dans la rando.
Je me répète mais combien de personne restent systématiquement à gauche alors qu'il n'y a personne à droite ? Combien tirent leur copine sur la voie de gauche ? Combien déboitent sans regarder.
Alors c'est sur que le propre d'un randonneur est de penser qu'il va plus vite que celui qui est devant, mais de là à ce que tout le monde soit à gauche ...
Quid d'un petit briefing au debut de la rando come au bon vieux tps ? Plus insisté pê si personne n'ecoute ... ?
cette rando part a volo, c'est puske c'était ma p'tite dame... avec tous ces jeunes et ces gros sur les trotouars...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.