Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Randonnée Du Vendredi 25 Septembre
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les randos Pari-Roller
Pages : 1, 2
Samuel
Bonjour à tous,

Voici le parcours :

Rue du Départ
Place du 18 juin 1940
Rue de Rennes
Boulevard Saint Germain
Quai Saint Bernard
Place Valhubert
Quai d’Austerlitz
Pont Charles de Gaulle
Rue Van Gogh
Rue Abel
Avenue Daumesnil
Avenue Ledru Rollin
Place Léon Blum
Avenue Parmentier
Avenue de la République
Place de la République
Rue du Temple
Rue Turbigo
Rue Etienne Marcel
Rue du Louvre
Quai de Gesvres
Pont Notre Dame
Rue de la Cité
Petit Pont
Rue du Petit Pont
Rue Saint Jacques
Rue Soufflot
Place Edmond Rostand
Rue de Médicis
Place Paul Claudel
Rue de Vaugirard
Rue de Tournon
Rue Saint Sulpice
Place Saint Sulpice [PAUSE]
Rue Bonaparte
Rue Guynemer
Rue d’Assas
Boulevard de Port Royal
Rue du Faubourg Saint Jacques
Boulevard Saint Jacques
Rue de la Santé
Avenue Reille
Rue Gazan
Rue de la Cité Universitaire
Boulevard Jourdan
Boulevard Brune
Boulevard Lefebvre
Rue de Dantzig
Rue de la Convention
Rue de la Croix Nivert
Place Cambronne
Avenue Lowendal
Avenue Duquesne
Rue Eblé
Boulevard des Invalides
Boulevard du Montparnasse
Place du 18 juin 1940
Rue du Départ

Bonne randonnée...
zoom
Présent
zorglube
Présent... Ou pas...
Merzayn
Présent mais je vais pas forcer.
struddel
J'hésite, j'avais prévu de ne faire que les rando du dimanche jusqu'à ce que mes nouvelles basket arrivent histoire d'arrêter de massacrer mon tendon mais le parcours et le temps me plaisent bien ...

Puis la rue du Louvre étant rétrécie à cause des travaux, ça peut-être marrant ph34r.gif
vébé
Présent ce soir comme d'habitude ...
ALEX STAFF TORTUE
Pour les staffeurs et uniquement les staffeurs, j'ai des tracé hautes résolutions du tracé de ce soir. Si vous en voulez présentez vous à l'homme en rouge de chez les tortues.

Autrement, pas de sacrifice en vue, le temps est au grand beau, et moi je suis de retour, avec une voix en pleine forme, je vais vous briser les oreilles si vous trainez trop longtemps derrier, on a suffisament de travail avec les patineurs qui débutent, alors patineurs confirmés allez rouler devant ou au millieu mad.gif, la vitesse est la même!

Et oui je suis en pleine forme! chaud devant les oreilles.
Régis
Finalement trop vanné, je cois que je
vais rester chez moi. Ne m'attendre pas pour partir.
struddel
CITATION(ALEX STAFF TORTUE @ 25/09/2009, 15:39) *

Pour les staffeurs et uniquement les staffeurs, j'ai des tracé hautes résolutions du tracé de ce soir. Si vous en voulez présentez vous à l'homme en rouge de chez les tortues.

Autrement, pas de sacrifice en vue, le temps est au grand beau, et moi je suis de retour, avec une voix en pleine forme, je vais vous briser les oreilles si vous trainez trop longtemps derrier, on a suffisament de travail avec les patineurs qui débutent, alors patineurs confirmés allez rouler devant ou au millieu mad.gif, la vitesse est la même!

Et oui je suis en pleine forme! chaud devant les oreilles.

Je dirais même que c'est tout devant que ça roule le moins vite puisqu'on peut pas doubler la ligne de staff tongue.gif

(attention, j'ai pas dit qu'ils roulaient lentement sleep.gif )

Suis pas venu finalement, je repose mon pied, j'irai rouler demain en solo et à la rando de dimanche en mode cool.
Pat67
Preum's !

Na ! tongue.gif
Merzayn
Ba deuz comme d'hab. Pat67 t'habite Montparnasse ou t'as triché ^^.
Twister_2_fabrice
Treum's

bah il doit se balader avec un pc portable ou faire du net avec son phone.
sale tricheur tongue.gif

Des petites chutes, mais tant que c'est pas moi ça va lol.
Pour les montées je propose qu'on crée un couloir spécial "débutant ou pas endurant" et un couloir "je sais grimper vite" laugh.gif . On n'arrête pas de se faire stopper par un mur de patineur lors des montées. C'est domage pour ceux (mouah par exemple happy.gif ) qui aime les montées. C'est frustrant même ^^. Fin bon, quand on a un staff qui traîne hein.... tongue.gif (merde suis mort happy.gif, c'est pas mouah ka dit ça hein...).

Je pointe surtout ceux qui roulent à 2km/h et sont méchants avec moi car je staff une fois l'an sad.gif laugh.gif
Je crois que je leur manque, je viens de saisir le message : Qui aime bien Chatîe bien wink.gif

à dimanche pour la marche...heu la tite balade tranquille... happy.gif
Keric
Quatreumz'

Super rando, premier au lacher avec 200m d'avance, j'ai mis 50m à chico sur le plat, les descentes et les montées, Fabulous Fab, il était à la ramasse, les gens m'ont pris en photo, on a fait une ola en mon nom blababla...

Et à 1h01 j'étais chez moi.
vin10028
Encore une super rando roller dans les rues de Paris hier soir.
A une prochaine fois, surement…
A+ Chartres roller smile.gif
ALEX STAFF TORTUE
en effet belle rando, a part devant l'unesco ( rue en pavé à oublier dans l'avenir) par contre manque cruel de staff, surtout en latéral sad.gif . il y avait des carrefours sans staffeur ( je reproche rien à ceux qui été là). Il y a trop de patineur qui ont fait la formation mais qui ne participent que rarement en staffeur, par contre il font les randos en tant que participant. Je trouve que c'est dommage.

Autrement toujours les mêmes qui trainent derrière et qui ralentisse le cortège, tout cela pour discuter mad.gif . Et je ne parle pas de ceux qui se moquent des consignes des staffeurs ( trottoir, roule à gauche alors qu'il y a des voitures en face).

bon aller j'arrete là ou on va croire que je suis aigri

A la semaine prochaine, en espérant que la discipline reviennent parmi les patineurs
D_S
Fabrice ! avoue tu es le fils cacher de J-Y Cousteau la pêche a été bonne ? biggrin.gif
Pat67
CITATION(Merzayn @ 26/09/2009, 02:09) *

Ba deuz comme d'hab. Pat67 t'habite Montparnasse ou t'as triché ^^.

Meuh non voyons sleep.gif
Sur ma fiche est indiqué le lieu d'où je viens : c'est pô loin... en plus, dans le 6e, je prends un trajet aux p'tits oignons où je croise rarement une bagnole.
C'est vite fait. Et pourtant, je fais toujours une pause sur l'île Saint Louis pour prendre une glace Berthillon. Mais, l'été s'éloignant, les horaires de fermeture sont de plus en plus tôt. Donc, hier, je n'ai fait que passer, d'où un gain de temps (relatif).
A l'aller, je pars vers 21h30, et j'arrive à Montpar' vers 21h55.

Sinon, belle rando avec un parcours prenant des écarts sruprenants sur certains axes : à un moment donné, dans le 7e, j'étais désorienté ! C'est cool !
Et puis tout à fait d'accord aussi pour des couloirs par niveau dans les montées !
Régis
CITATION(D_S @ 26/09/2009, 09:44) *

Fabrice ! avoue tu es le fils cacher de J-Y Cousteau la pêche a été bonne ? biggrin.gif

Le fils cacher ou caché laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
struddel
CITATION(Pat67 @ 26/09/2009, 11:14) *
c'est pô loin... en plus, dans le 6e, je prends un trajet aux p'tits oignons où je croise rarement une bagnole.
C'est vite fait. Et pourtant, je fais toujours une pause sur l'île Saint Louis pour prendre une glace Berthillon. Mais, l'été s'éloignant, les horaires de fermeture sont de plus en plus tôt. Donc, hier, je n'ai fait que passer, d'où un gain de temps (relatif).

Sans dec, c'est encore ouvert Berthillon à cette heure là ? ohmy.gif

D'ailleurs vous conseillez quoi pour repasser sur l'autre rive pour rejoindre République de façon la plus optimisée depuis Montparnasse ? Parce que la semaine dernière, j'ai pris toute la rue Vaugirard jusqu'au boulevard Saint Michel, mais l'état de la route était assez pitoyable ...
Pat67
CITATION(struddel @ 26/09/2009, 12:07) *

Sans dec, c'est encore ouvert Berthillon à cette heure là ? ohmy.gif

D'ailleurs vous conseillez quoi pour repasser sur l'autre rive pour rejoindre République de façon la plus optimisée depuis Montparnasse ? Parce que la semaine dernière, j'ai pris toute la rue Vaugirard jusqu'au boulevard Saint Michel, mais l'état de la route était assez pitoyable ...

Oui Berthillon est ouvert jusqu'à une heure de mat', et un peu plus s'il reste des clients en terrasse ! Ce qui tend à se raréfier en septembre...

Pour rejoindre le Boul' Mich' sans encombre :

- rue du Départ (évidemment) ;
- à droite bvd du Montparnasse ;
- 1ère à gauche ; rue du Montparnasse ;
- en face : rue Huysmans ;
- à gauche : rue Duguay ;
- à droite : rue de Fleurus ;
- à gauche : rue Jean Bart ;
- à droite : rue de Vaugirard (la partie la moins cool) ;
- 9e à gauche : rue Corneille ;
- à droite : rue Racine, et on y est !!!
Très peu de voitures, hormis Vaugirard.
wink.gif
struddel
Oké merci, donc on est un peu obligé de se taper Vaugirard, tant pis tongue.gif
LiTTleL
Perso je prendrais le bd du montparnasse à port royal bd saint michel tout droit sur Sébasto puis réaumur et temple.

Le revêtement est bon, la route large, donc suffisamment de place pour cohabiter avec les voitures.
YetiBarBar
Rando à oublier pour ma part...

Des roulants qui ne connaissent pas la droite de la gauche... mais des policiers qui m'invectivent de leur faire respecter... Et parmi les roulants, les pires sont les habitués qui n'en ont rien à br*nlé de ce qu'on leur dit mad.gif et ceux qui connaissent bien le problème pour tenter tant bien que mal de le résoudre le dimanche...

Rando terminé à 0h30 sur les maréchaux pour une évacuation... Le clou du spectacle diront nous...
Twister_2_fabrice
CITATION(LiTTleL @ 26/09/2009, 14:11) *

Perso je prendrais le bd du montparnasse à port royal bd saint michel tout droit sur Sébasto puis réaumur et temple.
Le revêtement est bon, la route large, donc suffisamment de place pour cohabiter avec les voitures.

Idem.
CITATION(Keric @ 26/09/2009, 08:09) *

Quatreumz'

Super rando, premier au lacher avec 200m d'avance, j'ai mis 50m à chico sur le plat, les descentes et les montées, Fabulous Fab, il était à la ramasse, les gens m'ont pris en photo, on a fait une ola en mon nom blababla...

Et à 1h01 j'étais chez moi.

Un mur de patineurs me bloquait la route laugh.gif . Mais j'en ai dépassé plein quand j'ai pu. Donc PAS à la RAMASSE... tongue.gif . Et oublie pas que je roule avec des roues de street pratiquement. Bon un peu plus grande j'avoue lol mais bon j'ai pas des 90*4 qui aident bien hein... tongue.gif. Je pense les changer pour ma prochaine session staff car j'abuse là lol. Faut juste que je me rappelle de venir avec ma carte de réduction car je suis pas riche et ça aide bien.
CITATION(ALEX STAFF TORTUE @ 26/09/2009, 09:36) *

Il y a trop de patineur qui ont fait la formation mais qui ne participent que rarement en staffeur, par contre il font les randos en tant que participant. Je trouve que c'est dommage.

hmmm mais il parle de mouah tongue.gif. Ouais je te comprends. Mais bon, on fait partie du centre comme en politique ^^. On a des idées de gauche et de droite. Ok moi je suis plus d'un côté que de l'autre car je staff peu. C'est le premier exemple qui m'ait venu laugh.gif. Mais je pense aussi que un certain nombre de staffeur n'arrivent pas à suivre en tant que volant, ou c'est moi qui rêve. Parfois j'en croise en remontant, à moins que ce soit des secouristes + talkies. Donc si je me trompe désolé, on oublie ce que je viens de dire ^^.
CITATION(D_S @ 26/09/2009, 09:44) *

cacher? je ne suis pas de confession juif
caché? tu insinues que je dragouillais....^^? Même pas. Je suis pas un boss de la drague et de l'accostage lol.
marcolarrun
excellente rando

On a fait plein de quartiers "classiques", mais selon des axes un peu moins habituels, je trouve.

La 2eme partie etait vraiment dans l'esprit FNF : tres long runs, courts arrets, personne ne freine, les cuisses qui bouent.

super
Keric
CITATION(Twister_2_fabrice @ 26/09/2009, 15:32) *

Idem.

Un mur de patineurs me bloquait la route laugh.gif . Mais j'en ai dépassé plein quand j'ai pu. Donc PAS à la RAMASSE... tongue.gif . Et oublie pas que je roule avec des roues de street pratiquement. Bon un peu plus grande j'avoue lol mais bon j'ai pas des 90*4 qui aident bien hein... tongue.gif. Je pense les changer pour ma prochaine session staff car j'abuse là lol. Faut juste que je me rappelle de venir avec ma carte de réduction car je suis pas riche et ça aide bien.

Ah mais je rigole bien sûr, j'étais pas là hier soir! Même si je sais que la brillance de mon charisme sur la rando perdure même en mon absence... et tu ne t'en es même pas rendu compte? tu mérites d'être fouetter en public en caleçon à fraise.

En espérant que tout a été cool. Même si le feeback de yetibarbar semble montrer le contraire...
YetiBarBar
CITATION(Keric @ 26/09/2009, 17:20) *
En espérant que tout a été cool. Même si le feeback de yetibarbar semble montrer le contraire...

Je pense que pour les roulants, la rando n'était pas si mal... mais quelle galère a encadré quand il faut sans arrêt répéter en boucle (et bien souvent au même) qu'il ne faut utiliser que la voie de droite...

Mais météo et parcours plus que sympa!
Twister_2_fabrice
CITATION(Keric @ 26/09/2009, 17:20) *

Ah mais je rigole bien sûr, j'étais pas là hier soir! Même si je sais que la brillance de mon charisme sur la rando perdure même en mon absence... et tu ne t'en es même pas rendu compte? tu mérites d'être fouetter en public en caleçon à fraise.

hehe. Nan j'ai pas fais gaffe wink.gif . Je suis derrière ou au milieu bien souvent. Mais comment tu sais que j'ai un caleçon à fraise laugh.gif (humour bien sûr biggrin.gif ).

Hmm moué j'avoue moi aussi je la dépasse la ligne pour dépasser quand vraiment le slalomage est trop dangereux. Mais bon tant qu'il n'y a pas de voiture trop près ça va, je m'arrête quand vraiment c'est chaud. C'est pas une bonne conduite je sais happy.gif , mais l'envie de rouler plus vite est plus forte que la raison. En hiver je pense qu'il y a moins ce problème car on est pas nombreux et l'écart entre patineurs est de 50km parfois biggrin.gif.

Par contre je monte pas sur les trottoirs normalement, même pour la montée "rue saint jacques" je me suis retenu happy.gif

Côté météo... ouais pas un nuage presque mais de la fraîcheur. Vais pas tarder à sortir le coupe vent.

ps : j'y pense. ça fait bizarre de voir rouler le gothique. Celui qui répertorie les gens qui vont staffer. Je pensais même qu'il patinait jamais au début laugh.gif.
D_S
Voila c'était fabrice qui n'arrive pas à ce souvenir de nos pauvre petit nom de staffeur.

Bouhhhhhh comme on dirai maintenant wink.gif
Régis
CITATION(Régis @ 26/09/2009, 11:57) *

Le fils cacher ou caché laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Eh, t2f, je l'avais sorti avant toi tongue.gif
Corcky
j'ai trouvé que les satffs étaient débordé vendredi, c'est vrai que y'en a qui comprennent toujours pas où est la droite...

Mais ce qui m'a fait le plus marrer c'est quand un staff a gueuler à mon pote qui filmait "on arrête de filmer!!".
alors là je vois pas en quoi ça dérangeait, j'avais l'impression que le KGB n'était pas loin.
Mais il nous l'a pas répetez donc je crois qu'il a compris à quel point c'était absurde.
k-store
CITATION(Corcky @ 27/09/2009, 13:12) *

Mais ce qui m'a fait le plus marrer c'est quand un staff a gueuler à mon pote qui filmait "on arrête de filmer!!".
alors là je vois pas en quoi ça dérangeait, j'avais l'impression que le KGB n'était pas loin.

non.. je vais pas faire une association avec un autre incident survenu pendant cette meme rando .
Keric
CITATION(Corcky @ 27/09/2009, 13:12) *

Mais il nous l'a pas répetez donc je crois qu'il a compris à quel point c'était absurde.

J'aurais été présent je crois que je l'aurais dit aussi (en plus d'un "ohé ohé filme-moi!").

Mais c'est parce que je sais aussi pourquoi ce n'est pas absurde.

Aller, je te laisse deviner.
blah
remarque de beotien mais ... pour rouler a droite il faudrait qu'il y ait de la place ... !?
donc ca serait peut-etre utile d'"encadrer" un peu les plus lents, pour qu'ils se sentent pas obligés de gratter des places pendant les arrets, et donc de rebouchonner dans le run d'apres ... ?
suggestion bete mais ... y a deja eu des essais de rouleurs de "reference" -- un peu comme au marathon ou y a un gars qui court avec un ballon 3h, un autre 3h30, etc ... ?
pour la fnf, comme on attend tj les plus lents, il pourrait y avoir pour chaque run, un ballon t+3mins, t+5mins, etc ... ?

dans le meme genre ... anticiper les goulets d'etranglements serait sympa! se faire des descentes en freinant tout du long parce que de toutes facons y pas la place de mettre tout le monde de front dans le tunnel de gare de Lyon ou au carrefour de Convention, franchement c'est pas le pied sad.gif

bref, sus au staffage en accordeon !!

CITATION(ALEX STAFF TORTUE @ 26/09/2009, 09:36) *

en effet belle rando, a part devant l'unesco ( rue en pavé à oublier dans l'avenir) par contre manque cruel de staff, surtout en latéral sad.gif . il y avait des carrefours sans staffeur ( je reproche rien à ceux qui été là). Il y a trop de patineur qui ont fait la formation mais qui ne participent que rarement en staffeur, par contre il font les randos en tant que participant. Je trouve que c'est dommage.

Autrement toujours les mêmes qui trainent derrière et qui ralentisse le cortège, tout cela pour discuter mad.gif . Et je ne parle pas de ceux qui se moquent des consignes des staffeurs ( trottoir, roule à gauche alors qu'il y a des voitures en face).

bon aller j'arrete là ou on va croire que je suis aigri

A la semaine prochaine, en espérant que la discipline reviennent parmi les patineurs

Corcky
CITATION(k-store @ 27/09/2009, 22:02) *

non.. je vais pas faire une association avec un autre incident survenu pendant cette meme rando .

quel incident?
mpg
CITATION(blah @ 27/09/2009, 23:44) *

remarque de beotien mais ... pour rouler a droite il faudrait qu'il y ait de la place ... !?
donc ca serait peut-etre utile d'"encadrer" un peu les plus lents, pour qu'ils se sentent pas obligés de gratter des places pendant les arrets, et donc de rebouchonner dans le run d'apres ... ?

Bah, à droite il y de la place : il y a toute la (ou les) voie(s) de droite ;-) Si le souci pour toi est qu'à droite ça circule pas assez bien, demande toi s'il faut mieux accepter de rouler un peu plus lentement (ou faire l'effort de « slalomer » un peu), ou bien rouler sur la même voie que des voitures qui vont dans l'autre sens, ce qui te met en danger et pose des problèmes pour l'organisation de la rando. Pour moi, le choix est vite fait...

Les patineurs un peu lents ont intérêt à remonter pendant les arrêts de regroupement, et en fait c'est aussi l'intérêt général de la rando : ça permet de réduire l'écart entre les premiers et les derniers, donc de faire des runs plus longs et/ou des arrêts de regroupement plus courts, donc au final d'avoir une rando plus roulante.
Twister_2_fabrice
CITATION(D_S @ 27/09/2009, 11:08) *

Voila c'était fabrice qui n'arrive pas à ce souvenir de nos pauvre petit nom de staffeur.

Bouhhhhhh comme on dirai maintenant wink.gif

smile.gif ... ouais j'ai pas bonne mémoire. Ce dimanche déjà 3 mecs m'ont dit bonjour et je savais pas qui c'était lol. J'ai vraiment pas de mémoire visuelle laugh.gif sauf si c'est une belle demoiselle, là par contre mon cerveau imprime on se demande bien pourquoi tongue.gif . Mais me faut du temps pour mémoriser les prénoms et plus de 2 rencontres (+du blabla) pour me rappeler des visages je pense laugh.gif .
Pour le staff je sais qu'il y a Jean (je suis son futur remplaçant mais chut..il ne le sait pas ^^), Richard, Alain, Florence (peu de filles donc je retiens bien lol.), Aiken (la multilingue), Kéric (que je ne présente plus ^^, ma référence dans ma vie quotidienne laugh.gif ). C'est déjà pas mal hein ^^... pour d'autres (avec qui j'ai parlé un peu et/ou plaisanté) j'ai pas retenu ou entendu les noms encore : le gothique, un new secouriste, un autre qui me charie tout le temps mad.gif wink.gif .

CITATION(Keric @ 27/09/2009, 22:28) *

J'aurais été présent je crois que je l'aurais dit aussi (en plus d'un "ohé ohé filme-moi!").

Mais c'est parce que je sais aussi pourquoi ce n'est pas absurde.

Aller, je te laisse deviner.

ah ce Kéric, quel acteur wink.gif
CITATION(mpg @ 28/09/2009, 00:57) *

Bah, à droite il y de la place : il y a toute la (ou les) voie(s) de droite ;-) Si le souci pour toi est qu'à droite ça circule pas assez bien, demande toi s'il faut mieux accepter de rouler un peu plus lentement (ou faire l'effort de « slalomer » un peu), ou bien rouler sur la même voie que des voitures qui vont dans l'autre sens, ce qui te met en danger et pose des problèmes pour l'organisation de la rando. Pour moi, le choix est vite fait...

Les patineurs un peu lents ont intérêt à remonter pendant les arrêts de regroupement, et en fait c'est aussi l'intérêt général de la rando : ça permet de réduire l'écart entre les premiers et les derniers, donc de faire des runs plus longs et/ou des arrêts de regroupement plus courts, donc au final d'avoir une rando plus roulante.

hmmm quoi que ça arrive qu'il n'y ait pas de danger à gauche car pas de voiture. Une fois un policier en roller m'a dit de me mettre à droite (+"va te faire écraser c'est ça" un truc du genre car je mettais pas ranger à droite laugh.gif) alors que "pas de voiture" et plus loin "le cortège roulait en partie à gauche.
Après je comprends qu'il faille respecter certaines règles sinon ça va rouler dans tous les sens. Mais le slalom est dangereux parfois quand c'est trop compact et du coup moi je mate si je peux rouler un peu à gauche ou pas.
mpg
CITATION(Twister_2_fabrice @ 28/09/2009, 00:57) *
sauf si c'est une belle demoiselle, là par contre mon cerveau imprime on se demande bien pourquoi tongue.gif

T'es sûr que « cerveau » est le mot exact ? tongue.gif
Twister_2_fabrice
CITATION(mpg @ 28/09/2009, 01:00) *

T'es sûr que « cerveau » est le mot exact ? tongue.gif

^^.. tu insinue quoi là ^^ que c'est une autre partie de mon corps qui imprime ou bien j'ai l'esprit mal tourné et c'est autre chose laugh.gif
Mais c'est bien mon cerveau ^^.
LiTTleL
LoL c'est Mayken la multilingue.
Damned, je suis pas doué, mais j'ai dépassé les 6 prénoms. happy.gif
Régis
mpg n'est pas de mon avi. Les geek comprendront rolleyes.gif
ALEX STAFF TORTUE
C'est peut être une remarque de boetien, mais le jour ou les chefs de la brigade roller donnerons l'ordre de dissoudre la randonnée parce que les gens ne respecte pas un peu les règles de circulation, bien qu'on soit en cortège officiel, j'aimerai bien voir ta reaction, et la on verra qui est boetien!
Si j'ai fais cette remarque c'est parce que vendredi soir, le responsable BR, est venu nous voir et nous faire comprendre à nous staff tortue que je genre de situation ils ne voulaient plus en voir, en effet il ne restait plus qu'une file pour les voitures qui venaient à contre sens.

Je rajouterai pour terminer que c'est en respectant les voies de circulation que nous serons mieux accepté par les automobilistes et autres usagers de la route. Si vous êtes automobilistes vous comprendrez ce que je veux dire!

suggestion bete mais ... y a deja eu des essais de rouleurs de "reference" -- un peu comme au marathon ou y a un gars qui court avec un ballon 3h, un autre 3h30, etc ... ?
pour la fnf, comme on attend tj les plus lents, il pourrait y avoir pour chaque run, un ballon t+3mins, t+5mins, etc ... ?

dans le meme genre ... anticiper les goulets d'etranglements serait sympa! se faire des descentes en freinant tout du long parce que de toutes facons y pas la place de mettre tout le monde de front dans le tunnel de gare de Lyon ou au carrefour de Convention, franchement c'est pas le pied sad.gif

struddel
Sus aux pollueurs des grandes agglomérations cool.gif

Mais comme la loi les autorise à rouler en ville (it's life) et que les routes sont conditionnées pour eux, autant être intelligent et leur laisser la place, surtout que lors d'une rencontre, c'est rarement (jamais) le patineur qui gagne.

Y a des règles et elles sont faites pour la sécurité de tous, autant les respecter (je sais que c'est pas dans la mentalité française mais bon)...
blah

bon, j'ai peur que le vocabulaire ait un peu détourné l'attention du propos ...
mea maxima culpa.

donc, ...
je ne disais pas que c'est bien de rouler a droite, je disais juste que si on envoie trop de cocos dans un entonnoir, c'est assez naturel que ca deborde.
Et si j'en crois "mpg" la contradiction semble bien ancree :

donc les plus lents remontent (fatalement pas par la droite !) donc le mille feuille se transforme en pudding apres un arret ou 2. Effectivement les plus rapides peuvent slalomer entre, mais le modele ne resiste pas a la realité du nombre ou aux entonnoirs ...
D'ou ma question sur les essais de regul qui auraient (ou pas) été faits ... ?! ca marche plutot pas mal pour le marathon... et c'est le seul moyen si on veut faire une " rando plus roulante", non ?
Bon mais c'est surement des questions d'été. Aux premiers gels y aura plus de place pour passer:)

Et autre question dans le genre, est ce que l'accidentologie de la rando est tenue a jour qq part ? dans quelle sens elle evolue ?

Peace & roll guys.
Thanks for the good job.

Ps. oui je suis de temps en temps automobiliste, et je constate avec effroi et/ou resignation qu'on depasse rarement les 20km/h de moyenne :/
et comme le bitume est franchement degueu sur les 8kms qui me separent du boulot, je prends mon velo !

CITATION(ALEX STAFF TORTUE @ 28/09/2009, 11:38) *

C'est peut être une remarque de boetien, mais le jour ou les chefs de la brigade roller donnerons l'ordre de dissoudre la randonnée parce que les gens ne respecte pas un peu les règles de circulation, bien qu'on soit en cortège officiel, j'aimerai bien voir ta reaction, et la on verra qui est boetien!
Si j'ai fais cette remarque c'est parce que vendredi soir, le responsable BR, est venu nous voir et nous faire comprendre à nous staff tortue que je genre de situation ils ne voulaient plus en voir, en effet il ne restait plus qu'une file pour les voitures qui venaient à contre sens.

Je rajouterai pour terminer que c'est en respectant les voies de circulation que nous serons mieux accepté par les automobilistes et autres usagers de la route. Si vous êtes automobilistes vous comprendrez ce que je veux dire!

struddel
CITATION(blah @ 28/09/2009, 20:35) *
Ps. oui je suis de temps en temps automobiliste, et je constate avec effroi et/ou resignation qu'on depasse rarement les 20km/h de moyenne :/
et comme le bitume est franchement degueu sur les 8kms qui me separent du boulot, je prends mon velo !

Ça c'est une idée qu'elle est bonne ! smile.gif

La voiture à la campagne c'est normal, les distances sont très grandes et il y a peu de transport, mais en ville, franchement ... sleep.gif
YetiBarBar
Tiens, je l'ai vu le mec à la caméra: il était pas dans la bonne voie et slalomait allégrement sans se rendre compte qu'il était dangereux pour lui comme pour les autres....

Pour ce qui est de faire serrer à droite, tu es beaucoup, moins tolérant quand une clio à gagner face à toi parce que des roulants étaient déjà bien à droite mad.gif d'autant que les policiers nous ont fait plusieurs fois la remarque... Une dislocation du cortège nous est pas passée loin... je suis même pas sûr que ça permettrait de faire comprendre le problèlme à tout le monde.

L'effet d'entonnoir entre des roulants plus rapides que d'autres est un problème, certes. Mais il est renforcé par un bonhomme à gauche puis encore encore plus à gauche parce qu'il va plus vite... etc. Et on voit également le problème aux différents arrêts ou il est difficile de remonter, y compris sur les trottoirs...

Pour ce qui est de l'accidentologie en rando, il y a un suivi de ce qui se passe au niveau des protections civiles mais je pense pas que ça soit rendu publique...

Pat67
CITATION(struddel @ 26/09/2009, 13:21) *

Oké merci, donc on est un peu obligé de se taper Vaugirard, tant pis tongue.gif

Ben oui, c'est difficile de ne pas composer avec Vaugirard. J'ai bien tenté d'autres choses mais c'était pire, crois-moi dry.gif !
De toutes façons, il n'y a pas tellement le choix à cause de jardin du luxembourg (quelle idée de mettre un parc sur notre chemin biggrin.gif )
Donc, c'est soit par le sud : bvd Montparnasse (mais là aussi, je connais des variantes) ; soit par le nord : Vaugirard.
Mais dans le parcours que je proposait, à 1h., je croise jamais personne, on peut rouler au milieu de la chaussée peinard, sans bagnoles mais aussi sans mecs bourrés relous quand on les croise mad.gif
Le tout c'est d'essayer wink.gif !
Chico

Je vois mal ce que tu entends par "encadrer" : tirer/pousser, apprendre à rouler ? S'il y avait une vraie solution magique pour faire accélerer les patineurs lents ça se saurait.

Perso ma 2ème rando, alors que j'étais encore au collège, était une sauvage, ou du moins y ressemblait vraiment et quand je me suis retrouvé largué par les véhicules de queue au milieu de la place du trocadéro ça m'a vite reboosté pour rester à l'intérieur du cortège ! Hélas je ne suis pas sûr qu'abandonner tout le monde au milieu de la circulation soit la solution miracle smile.gif

La différence se comptant en quelques secondes/minutes, je pense qu'en pratique il serait assez difficile d'avoir une répartition réaliste de ces rouleurs de référence, surtout que le rythme à l'avant n'est pas toujours régulier.

En général on les voit/connait à l'avance, mais que veux-tu faire concrètement ? Un cordon de staffeur qui empêche trop de gens de passer à la fois ? Pour les descentes, sans compter le nombre de staffeurs requis pour sécuriser une longue portion de parcours, il faut aussi penser que le risque et la gravité des chutes augmente proportionnellement à la vitesse.

Moi je dis plutôt sus aux pelotons en accordéon en course rolleyes.gif
LiTTleL
La solution des meneurs d'allure style course à pied n'est pas bête mais ne tiens pas au final. Enfin depuis que j'ai fait une course à pied avec des meneurs d'allure. Au niveau du meneur, c'est une véritable agglutination et même les quais seraient trop étroit (je ne parle même pas de l'effet entonnoir lors des rétrécissements).

Ensuite, sur les courses à pied les meneurs sont vu comme des lièvres, le gars à suivre pour faire son objectif ou réguler son effort. Sur la rando, beaucoup viennent juste pour discuter donc ce moque des meneurs d'allure. Ces derniers ne servant que pour les débutants les vagues seraient traversées dans les deux sens par les habitués. Enfin, il est dur de savoir où on se trouve dans le cortège tant que l'on voit ni la tête ni la queue.

Le problème est certes bien présent et surtout l'été. L'hivers moins de monde et suffisamment de place pour doubler sans passer la ligne blanche. Mais la solution semble impossible à trouver tant que la majorité des patineurs se moqueront de principes de base. Et puis, on est déjà juste en nombre de staffeurs (les relais talkies pourraient faire double fonction en étant meneur d'allure ou tout simplement point de repère).
4wheels
Juste un petite remarque la FNF n'est pas une course, c'est une rando!!!!
Je comprends très bien l'histoire du pudding des débutants qui remontent le cortège pendant que celui ci soit arrêté, mais il est normal qu'on prenne de l'avance quand on est pas super à l'aise.
Maintenant pour la ligne blanche la seule chose que je reproche aux patineurs, c'est de ne pas regarder derrière eux, pour voir s'il ne va pas gêner quelqu'un (du staff) qui remonte à vive allure. Quand je suis obligé de remonter la rando à 99% du temps je suis obligé de répéter 3 ou 4 fois aux mêmes personnes de se serrer à droite avec qu'elles ne coopèrent (et ça c'est d'autant plus vrai que le patineur à du niveau).

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.