Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Randonnée Du Vendredi 25 Septembre
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les randos Pari-Roller
Pages : 1, 2
4wheels
Et puis n'oublions pas: On est tous le pudding de quelqu'un! laugh.gif
Régis
Un staffeur est un patineur qui prend son temps bénévolement pour encadrer la randonnée, et c'est, entre autre, grâce à lui, que la randonnée existe.

Ca m'est déjà arrivé qu'une tortue me demande d'aller plus vite pour ne pas trainer, car je n'étais pas en pleine forme, c'était justifié pour ne pas trop allonger le cortège, c'est normal, j'ai donc respecté, et, j'ai finalement arrêté.

Quand un staffeur remonte la rando, c'est qu'il prend un relais ou qu'il a à faire, il faut donc l'écouter.

Quand on vous dit de ne pas aller sur le trottoir ou ne pas slalomer dans la rando, il ne faut pas le faire.

Il faut que tout le monde fasse attention à l'autre.

C'est ainsi que l'on pourra préserver la randonnée du vendredi soir et son esprit.

Voilou voilou wink.gif
struddel
La rando n'est pas une course, certes, mais parfois il est plus difficile de garder une allure ou de ralentir derrière quelqu'un que de le dépasser ...

Mes roues n'ont jamais autant pris dans les dents depuis que je fais la rando tellement il faut freiner dans presque toutes les descentes pour éviter de se manger les patineurs de devant qui vont moins vite (ceci n'est une critique pour personne, j'ai été autant gêné que j'ai gêné moi-même).

Ceci n'est pas une excuse pour aller sur la voie de gauche, mais ceci explique la nécessité de doubler fréquemment, même sans voir la rando comme une course.

En revanche, faut pas forcément s'énerver sur ceux qui se décalent sans regarder derrière, je me souviens d'une personne qui m'a gueulé dessus parce que je l'avais surprise en me décalant d'un coup alors que je l'avais fait car j'avais moi-même été surpris par une personne qui avait fait la même chose devant moi, fatalement j'ai pas eu le temps de regarder rolleyes.gif
blah

effectivement peut y avoir un effet Panurge agglutinant, mais avec des ballons ou des drapeaux on voit quand meme bien ou on en est.

je ne crois pas qu'on double pour faire la course (sauf les gugus qui veulent a tout prix aller se tirer la bourre avec la premiere ligne de staff), mais plutot pour trouver un coin un peu plus dégagé.

ma question de depart, c'etait qd meme un peu pour clarifier les "principes de base".
clairement "rouler le plus a droite possible" devrait etre un peu développé pour avoir une chance d'etre appliqué ...
sur le mode d'emploi, comme dans les rappels a l'ordre que les stafeurs hurlent gentiment:)

bon en tout cas je reste interessé par toute initiative de "rando fluide!!"

http://www.koreus.com/video/farce-etudiant.html

CITATION(LiTTleL @ 29/09/2009, 02:01) *

La solution des meneurs d'allure style course à pied n'est pas bête mais ne tiens pas au final. Enfin depuis que j'ai fait une course à pied avec des meneurs d'allure. Au niveau du meneur, c'est une véritable agglutination et même les quais seraient trop étroit (je ne parle même pas de l'effet entonnoir lors des rétrécissements).

Ensuite, sur les courses à pied les meneurs sont vu comme des lièvres, le gars à suivre pour faire son objectif ou réguler son effort. Sur la rando, beaucoup viennent juste pour discuter donc ce moque des meneurs d'allure. Ces derniers ne servant que pour les débutants les vagues seraient traversées dans les deux sens par les habitués. Enfin, il est dur de savoir où on se trouve dans le cortège tant que l'on voit ni la tête ni la queue.

Le problème est certes bien présent et surtout l'été. L'hivers moins de monde et suffisamment de place pour doubler sans passer la ligne blanche. Mais la solution semble impossible à trouver tant que la majorité des patineurs se moqueront de principes de base. Et puis, on est déjà juste en nombre de staffeurs (les relais talkies pourraient faire double fonction en étant meneur d'allure ou tout simplement point de repère).

ClemAl
Plus le staffeur peut remonter vite, plus de nouveaux carrefours pourront être pris et plus la rando pourra parcourir de longs tronçons. cqfd

Pour les chevronnés qui aiment aller vite, merci de venir grossir le rang des staff ! : on roule encore plus vite que la 1ère ligne (on s'éclate), on aide l'ensemble de la rando (on se rend utile) on se fait des pôtes (c'est convivial) ...
... et en plus on a une vue d'ensemble sur toutes les patineuses (hein Kéric, Alexandre, David et DS biggrin.gif ) (ça balance là)

A vendredi les gars !

struddel
CITATION(ClemAl @ 29/09/2009, 23:13) *
on se fait des pôtes (c'est convivial) ...

Moarf, faut parler aux gens pour staffer ? Ça donne vachement moins envie d'un coup dry.gif

*Retourne faire son asocial avec son walkman sur les oreilles*
D_S
au pire tu peux toujours nous rejoindre en staff et tester l'application de toute tes bonnes idées biggrin.gif hein blah.

Pour ma part je suis plus pour l'action que l'éternel discution et toute tes bonnes idées demanderai comme pour toutes les idées qu'on nous donne beaucoup mais alors beaucoup de staffeurs donc si tu connais des équipes de foot ou rugby qui cherche un autre entrainement complémentaire et je ne pense pas m'avancer mais on prend.

Bon bonne soiré tlm a vendredi comme d'ab wink.gif
blah
ouais. ouais. je finirai bien par staffer un jour ...
mais je suis pas doué pour hurler vainement. donc je prefere degrossir le probleme avant smile.gif

Ps. je sais pas si guazzini nous pretera le Stade Francais pour staffer. peut etre si on refait les tshirt en rose ...

CITATION(D_S @ 30/09/2009, 19:55) *

au pire tu peux toujours nous rejoindre en staff et tester l'application de toute tes bonnes idées biggrin.gif hein blah.

Pour ma part je suis plus pour l'action que l'éternel discution et toute tes bonnes idées demanderai comme pour toutes les idées qu'on nous donne beaucoup mais alors beaucoup de staffeurs donc si tu connais des équipes de foot ou rugby qui cherche un autre entrainement complémentaire et je ne pense pas m'avancer mais on prend.

Bon bonne soiré tlm a vendredi comme d'ab wink.gif

Régis
CITATION
blah blah rolleyes.gif ' date='30/09/2009, 22:48' post='123752']
ouais. ouais. je finirai bien par staffer un jour ...

biggrin.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.