Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Randonnée Du Vendredi 18 Septembre
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les randos Pari-Roller
Samuel
Bonjour à tous,

Image IPB

Comme tous les vendredis, l’écologie sera à l’honneur demain. C’est Suez Environnement que nous accueillerons.

Le programme :
- Au départ, c’est une distribution de gourdes et une exposition sur l’eau qui vous attendra.
- Fait exceptionnel, la randonnée passe les frontières parisiennes pour vous offrir une petite sortie dans Vincennes. Au pied de la mairie de Vincennes, c’est un bar à eau, installé pour l’occasion, qui vous permettra de remplir vos gourdes.

La randonnée se terminera par un retour parisien habituel.

Voici le parcours :

Rue du Départ
Boulevard du Montparnasse
Boulevard Saint Michel
Place Saint Michel
Pont Saint Michel
Boulevard du Palais
Pont au Change
Place du Châtelet
Boulevard de Sébastopol
Rue Réaumur
Rue du Temple
Place de la République
Boulevard Voltaire
Place de la Nation
Avenue du Trône
Cours de Vincennes
Avenue de la Porte de Vincennes
Avenue de Paris
Cours Marigny
Place du Général Leclerc
Mairie de Vincennes [PAUSE]
Cours Marigny
Avenue de Paris
Avenue du Général Leclerc
Avenue des Minimes
Esplanade de Vincennes
Avenue Daumesnil
Avenue Ledru Rollin
Pont d'Austerlitz
Place Valhubert
Quai Saint Bernard
Quai de la Tournelle
Quai Montebello
Quai Saint Michel
Quai des Grands Augustins
Quai de Conti
Quai Malaquais
Quai voltaire
Quai Anatole France
Boulevard Saint Germain
Boulevard Raspail
Rue de Rennes
Place du 18 Juin 1940
Rue du Départ

Bonne randonnée à tous !
comme_sur_des_roulettes
blink.gif Chouette !! Présent !
Keric
Chouette, pas la peine de ramener une bouteille d'eau pour demain donc!
struddel
Ça a l'air vachement sympa, en plus, selon le site de météo france, demain c'est LE soir de la semaine où les nuages vont se calmer (donc moins de risque de pluie).

Présent en tout cas tongue.gif
Régis
Je ne pourrais pas partir de montparnasse et comme J'habite à 600 mètre de la Mairie, je vous rejoindrais probablement à Nation pour faire un petit bout de chemin jusqu'à la Mairie.
zoom
Présent
goonia
Présent également !

Le parcours devrait ressembler à ceci Parcours 18/09/09
Je ne suis pas certain du tracé entre l'esplanade de la mairie de Vincennes et le moment où on prend l'avenue Daumesnil, n'ayant pas trouvé l'aveue du gal leclerc sad.gif

A ce soir !
struddel
Ça me semble correct, c'est le chemin le plus évident wink.gif
LiTTleL
CITATION(goonia @ 18/09/2009, 09:11) *
Je ne suis pas certain du tracé entre l'esplanade de la mairie de Vincennes et le moment où on prend l'avenue Daumesnil, n'ayant pas trouvé l'aveue du gal leclerc sad.gif
C'est une erreur de général, c'est de gaulle.
La Cour des Maréchaux, ce sont de mauvais pavé.

http://www.gmap-pedometer.com/?r=3197931

A ce soir.
Régis
Pour ceux qui ont envie de faire pipi, il y a le bois juste à côté.
vébé
Présent ce soir, naturellement !
lordmatt
Présent et avec le sourire happy.gif
Merzayn
Je serais là si le temps reste comme il est. Selon météo france ça devrait être juste nuageux cette nuit.
ilcocodrillo
Pas de soucis météo ce soir pour la rando pas de pluie signalé sur Paris intramuros, ni sur les aéroports de nord et de l'ouest parisien, il devrait commencer à pleuvoir de façon très locales dans le sud de la région parisienne (ORLY) entre1h00 et 4h00 du mat.

Donc a ce soir sur les rollos.
4wheels
CITATION(LiTTleL @ 18/09/2009, 10:18) *

C'est une erreur de général, c'est de gaulle.
La Cour des Maréchaux, ce sont de mauvais pavé.

http://www.gmap-pedometer.com/?r=3197931

A ce soir.

Heu Littlel on est pas mercredi laugh.gif !
juluss75
Donc si j'ai bien compri ce soir il y aura plus de gourde que d'habitude !!!
biggrin.gif
Merzayn
D'ailleurs, on fait quoi quand on a déjà une gourde avec soi ?

Une c'est lourd mais avec deux je t'en parle pas laugh.gif laugh.gif laugh.gif
LiTTleL
On l'upgrade en cruche !!!
==>[]
zorglube
Présent !!!
Merzayn
CITATION
On l'upgrade en cruche !!!
==>[]

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
LiTTleL
CITATION(4wheels @ 18/09/2009, 15:21) *
Heu Littlel on est pas mercredi laugh.gif !
C'était juste pour rallonger le lâcher. rolleyes.gif
Régis
Preum's de ceux qui n'ont pas fait la rando, mais qui vous attendait à Vincennes avec des plots de slaloms.
struddel
Prem's de la rando alors, je suis rentré à roller, mais autant je connais la rive droite par coeur, autant je me paume tout le temps sur la rive gauche, j'arrivais plus à repartir de Montparnasse ... dry.gif

Rando très sympa, même si beaucoup de chutes (en tout cas beaucoup ont eu lieu sous mes yeux) dont certaines assez violentes (je pense à la personne qui s'est pris le séparateur de voie de bus dans le menton en tombant).

Merci à tous !
Merzayn
Ouch ça doit faire mal ça. Pour moi j'ai pas vu de chute mais j'ai failli me prendre ma gamelle alors que je roulais tranquillement et que j'étais pas très concentré ^^.
J'ai pris un trou, j'ai fait une embardée à 90° et je suis rentré assez violemment dans une fille. J'espère qu'elle n'a pas trop souffert du choc. Moi j'avais mal à l'épaule après ça. Elle m'a dit que ça allait mais c'était peut être par gentillesse.
mpg
Treuze, mais j'ai eu le temps de grignoter, me doucher et m'étirer... Une rando bien sympa, un parcours tout simple mais avec une touche d'exotisme grâce à la petite excursion dans la jungle hors de Paris. J'ai vu aucune chute personnellement, mais j'en ai pas mal entendu parler...
struddel
En tout cas, deux d'entre elles ont bien failli m'entraîner avec elles, notamment celle du dernier virage avant la mairie de Vincennes dans lequel le début de la rando a tourné d'un coup et où certains ont ralenti et d'autre pas, pas mal de chutes à cet endroit, et si un gars bien sympa ne m'avait pas retenu, je serais parti avec en cherchant à éviter les gens par terre, merci à lui tongue.gif

A la fin du boulevard Voltaire également, juste avant Nation, une personne allongée par terre que je n'avais pas du tout vu tomber, j'ai juste eu le temps de lever le pied pour passer au dessus, pas eu le temps de faire un écart, j'ai bien flippé à ce moment (pour lui, pas pour moi) ohmy.gif
ClemAl
Keric en éclaireur, DS et David en volant, des grands boulevards pour nous tout seul, la bonne claque d'air frais à l'arrivée de Vincennes
c'était vraiment cool hier

Quelqu'un a t-il un truc pour ne pas avoir le gout de la gourde dans l'eau?

Merci pour les casquettes, Jean.
D_S
ClemAl et Jean on fusionné ?

Sinon pour les gourdes solution très simple les passés une fois sous l'eau chaude ou les lavés et attendre un peux que cela refroidisse et ensuite mettre de l'eau fraiche et miracle plus de gout de plastique.
Chico
CITATION(ClemAl @ 19/09/2009, 16:18) *

Keric en éclaireur, DS et David en volant, des grands boulevards pour nous tout seul, la bonne claque d'air frais à l'arrivée de Vincennes
c'était vraiment cool hier

Quelqu'un a t-il un truc pour ne pas avoir le gout de la gourde dans l'eau?

Merci pour les casquettes, Jean.

Sinon un tout petit peu de jus ou sirop de citron, et ça disparait aussitôt blink.gif
Rowan Mayfair
Très sympathique rando, toute simple et bien roulante, où j'ai retrouvé Sofy ! J'espère retrouver d'autres personnes du forum dans les semaines à venir...

A bientôt !
D_S
Ha ! tu aurai du nous prévenir tu aurai eu le droit à nos hôtesses d'accueil Keric et ClemAl qui se serai dévouer pour être présent !
ClemAl
CITATION(D_S @ 22/09/2009, 22:21) *

Ha ! tu aurai du nous prévenir tu aurai eu le droit à nos hôtesses d'accueil Keric et ClemAl qui se serai dévouer pour être présent !

Faut dire que DS accourait pour remplir les gourdes de ces demoiselles ! tongue.gif
Régis
CITATION(ClemAl @ 23/09/2009, 15:12) *

Faut dire que DS accourait pour remplir les gourdes de ces demoiselles ! tongue.gif

Grossiers personnages laugh.gif
D_S
véto, je démens ce dire !
Régis
Si LittLe pas par la :

Roller

laugh.gif
vin10028
Bonjour,
Petite question : y a bien une rando de prévu ce vendredi 25 Sept ? Je ne vois rien à ce sujet sur le forum, et pas de parcours dispo sur le site paris-roller.
Merci A+
Merzayn
Ouip comme tous les vendredi. A 22H à Montparnasse. Le parcours sera affiché ce soir ou demain normalement.
Romaing
Salut

La rando était en effet assez sympa. Sortir de Paris, ça change un peu! Comme la fois où on a fait le tour de l'hippodrome de Longchamp. smile.gif

Par contre j'ai vraiment un méga reproche à faire aux policiers qui nous 'encadrent'. Jusqu'à présent, je trouvais ça vraiment bien qu'il y en ait à roller, pouvant intervenir en plein milieu de la rando, rapidement si un gros problème survient. Mais là, il y en a eu un qui est passé sur la voie de gauche, non autorisée à la circulation, as usual, et qui se permettait de pousser les gens en arrivant sans prévenir, pour les 'inviter' à comprendre qu'ils n'ont rien à y faire.

J'ai manqué de tomber suite à son geste, et j'ai vu qu'il faisait la même chose à tous ceux devant. Alors que ce n'était pas abusé, il n'y avait pas une foule sur la gauche, et il n'y avait pas non plus de voiture en face. Donc c'était vraiment quelques personnes seulement, qui ne genaient pas la circulation. Je l'ai rattrapé un peu plus tard, et j'ai tenté de luis faire comprendre que c'était dangereux de risquer de faire tomber les personnes en les poussant.
Il m'a dit:
- qu'il ne m'avait pas poussé, mais 'écarté', que ce n'était pas pareil;
- que je n'ai rien à faire à gauche;
- qu'il en avait marre de dire 1 fois, 10 fois, 20 fois "A DROITE!!" et que donc il faut bien faire quelque chose. Je lui ai demandé, étonné, depuis combien de temps il surveillait la rando. Il m'a affirmé 11 ans. J'ai rigolé. 11 ans et il n'avais toujours pas remarqué que TOUJOURS les gens sont à gauche, et c'est mal, mais le staff le crie tellement que ça éduque tout de même les gens, mais parfois on a besoin de doubler par la gauche car c'est saturé;
- qu'il voulait bien me montrer la différence entre écarter et pousser, en s'apprêtant à me foutre par terre (on était à l'arrêt, alors), et puis se ravisant, voyant que du monde assistait à notre débat, calme, mais tout de même assez fort pour être suivi par les voisins;
- que de toute façon je n'avais pas à être dans cette rando car je ne savais pas en faire (j'avais trébuché sur un réflecteur au sol, lorsque je roulais et lui parlais en même temps)
- que si jamais qqn se cassait qqch suite à son geste, qu'il ne se passera de toute façon rien (dans le sens où sa responsabilité ne serait aucunement engagée)

Bref, tout ça n'a servi à rien, et ce phénomène n'a manifestement pas voulu comprendre mon message : c'est dangereux de pousser quelqu'un, sans même avertir, et va dans le sens opposé à la principale mission des policiers.
Précision: évidemment, je ne suis pas pour squatter la voie de gauche: je checke derrière moi avant d'y aller, je n'y reste pas, et moi même il m'arrive de demander aux squatteurs de se pousser.

Voilà, je voulais vous faire part de cet échange, qui est resté relativement calme. Si vous êtes dans une même situation, faites connaitre votre point de vue au policier qui vous 'écarte' afin qu'aucun accident ne survienne smile.gif

Rom
k-store
j`ais deja un enregistrement audio de ses exploits .. cette personne est toujours en activite mais c`est juste un connard .. ignore le.

anotherlin
Concernant ce policier, vous avez pensé à contacter l'assoc pour qu'elle en parle avec son supérieur ?
Romaing
CITATION(k-store @ 4/10/2009, 20:46) *

j`ais deja un enregistrement audio de ses exploits .. cette personne est toujours en activite mais c`est juste un c****** .. ignore le.

laugh.gif
excellent! tu l'as enregistré à cette occasion, ou une autre fois?
J'en avais touché 2 mots ensuite à un staffeur (assez agé, je me suis dit qu'il prendrait ma notification suffisemment au sérieux wink.gif ).

++ et longue vie à cette rando!
(dsl de faire remonter un truc aussi vieux, mais j'y ai repensé à l'instant, et je voulais voir s'il y avait eu des retours)

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.