Bonjour
Les roller-blades en ligne de type '"Hypno" (marque) amovibles sont-ils forcément tous inconfortables?
Je dois me racheter une paire de rollers et j'avais acheté une paire chez Decathlon de marque Hypno en 2004 à peu près et j'avais souffert sur des routes pourtant en assez bon état..Il fallait que le bitume soit parfaitement lisse pour ne rien sentir....Et même sur du sols (presque) parfaitement lisse je me fatiguais vite avec ces rollers assez lourds...
Je précise que je roulais souvent sur le bord de chemins départementaux ou routes communales donc non aménagées pour le roller...
Mais je roulais aussi sur des pistes de vélo aménagées le long de départementales et la qualité du bitume variait beaucoup d'un endroit à un autre...
Bien sûr dès qu'il y avait le moindre gravier je le ressentais..
Donc conseillez-vous plutôt d'acheter des rollers-blades en ligne non amovibles pour débuter/se perfectionner ? Que privilégier pour le confort et moins ressentir les aspérités du sol?
Je comptais aussi seulement changer les roulements de ma paire amovible Hypno en espérant que cela aiderait. Que me conseillez-vous comme roulement/type? Je fais du 45/46. (par ailleurs je recherche [u]une paire de roller-blades sur Paris pour moins de 50 euros en BE taille 45/46 avec protections et casque si possible. En effet faire rapatrier ma paire de rollers à 900 kms de la couterais assez cher...)
Question annexe hors sujet: quels sont les avantages des rollers "quad" par rapport aux rollers en ligne et peut-on tourner et s'arrêter aussi bien qu'avec des rollers en ligne?
Excusez mon inexpérience en la matière mais je n'ai plus pratiqué depuis des années et je compte m'y remettre doucement mais sûrement.
A oui au fait le risque d'entorse est-il plus grand avec des rollers amovibles ou pas forcément? (notamment quand on tourne ?)
A bientôt.