Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil Pour Une Paire De Freeride
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
nestoyeur
Bonjour à tous.

Ce soir je vais acheter une nouvelle paire de roller car les miens commence à tomber en rade et bien que je les utilises régulièrement, je ne m'y connais pas trop en matos.

Je voudrais une paire solide (j'ai déjà pété une platine a force de promenade dans paris) qui roule convenablement et surtout confortable. Mon budget va de 150e à 250e et j'ai déjà trouvé deux paires qui me semble correcte :

Fusion X5 noir/graffiti : http://www.nomadeshop.com/#/produit/1893/
Pour le design et pour le prix abordable mais je dois avouer que je n'aime pas trop cette marque, une sorte d'apriori peut être infondé ?

Seba FR1 noir : http://www.nomadeshop.com/#/produit/576/
Le design est pas mal aussi mais je ne suis pas sure que les différences techniques valent réellement les 50e d'écart ?

Finalement je n'arrive pas à les différencier techniquement.
Quelle est la différence entre les deux chausson : 5 star + fit absorber et Seba autoformable en coolmax ?
Quelle est la différence entre les deux roulement : SG9 et Seba ILQ 9 Pro

Ou peut être qu'il y a une paire plus intéressante dans cette fourchette de prix ?

Nestoyeur.
nestoyeur
J'en profite pour pauser une autre question, actuellement mes roues font 76mm a l'avant et 80 a l'arrière et il me semble que ces deux paires font 80mm a l'avant et a l'arrière. Qu'es que ça va changer exactement ?
zorglube
Un montage flat (4*80) un poile moins réactif pour les accélérations et la maniabilité face un montage Higt Low (2*80 2*76), mais un peut plus efficace pour de la vitesse, cela dit les écarts sont minimes.
Si tu cherche une platine solide et maniable, je te conseil d'aller voir vers les Seba FR1, MAIS je n'ai pas beaucoup de retour à propos des Fusions donc mon avis n'est pas totalement éclairé...

++
OtaKon