Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil Pour Une Paire De Freeride
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
nestoyeur
Bonjour à tous.

Ce soir je vais acheter une nouvelle paire de roller car les miens commence à tomber en rade et bien que je les utilises régulièrement, je ne m'y connais pas trop en matos.

Je voudrais une paire solide (j'ai déjà pété une platine a force de promenade dans paris) qui roule convenablement et surtout confortable. Mon budget va de 150e à 250e et j'ai déjà trouvé deux paires qui me semble correcte :

Fusion X5 noir/graffiti : http://www.nomadeshop.com/#/produit/1893/
Pour le design et pour le prix abordable mais je dois avouer que je n'aime pas trop cette marque, une sorte d'apriori peut être infondé ?

Seba FR1 noir : http://www.nomadeshop.com/#/produit/576/
Le design est pas mal aussi mais je ne suis pas sure que les différences techniques valent réellement les 50e d'écart ?

Finalement je n'arrive pas à les différencier techniquement.
Quelle est la différence entre les deux chausson : 5 star + fit absorber et Seba autoformable en coolmax ?
Quelle est la différence entre les deux roulement : SG9 et Seba ILQ 9 Pro

Ou peut être qu'il y a une paire plus intéressante dans cette fourchette de prix ?

Nestoyeur.
nestoyeur
J'en profite pour pauser une autre question, actuellement mes roues font 76mm a l'avant et 80 a l'arrière et il me semble que ces deux paires font 80mm a l'avant et a l'arrière. Qu'es que ça va changer exactement ?
zorglube
Un montage flat (4*80) un poile moins réactif pour les accélérations et la maniabilité face un montage Higt Low (2*80 2*76), mais un peut plus efficace pour de la vitesse, cela dit les écarts sont minimes.
Si tu cherche une platine solide et maniable, je te conseil d'aller voir vers les Seba FR1, MAIS je n'ai pas beaucoup de retour à propos des Fusions donc mon avis n'est pas totalement éclairé...

++
OtaKon
Les roulements c'est franchement pas un critère hein (après, je peux te parler des ILQ9 ne supportant pas très bien le temps, la météo et la négligence).

Sinon je sais qu'on reproche un peu le seul petit strap du Fusion pour le maintien à la cheville ... C'est un peu moche à dire mais le Seba est quand même adopté par "tout le monde" et c'est plutôt justifié. Il a pas mal de petits plus qui valent ces 50€. Rien que les différents trous pour le changement de platine plus tard.

Sinon Rollerblade ils font les Twister, donc pas forcément de la merde et envisageable peut être pour toi, non ?

Ah, j'oubliais : mettre le pied dedans est un bon critère de choix =)
struddel
Le fusion est souvent considéré comme plus confortable, donc à tester, seul ton pied pourra te répondre. On peut noter qu'il supporte toutes les platines UFS aussi, donc si ça t'intéresse, on sait jamais.

Le Seba est souvent considéré comme plus réactif et tient mieux au pied, et les roues de base sont bien meilleures que celles du Fusion.

Donc ça dépend de plusieurs critères en fonction de tes choix et envies : est-ce que tu préfères une platine très réglable (bien pratique pour trouver sa position préférée), est-ce que tu as besoin d'UFS, est-ce que tu as de quoi investir dans des roues, est-ce que le strap est rédhibitoire pour toi, et surtout quelle paire ton pied choisira-t-il ?
OtaKon
Euh l'UFS ca sert à quoi franchement ? Je ne cherche pas à détruire tes arguments mais je sais même pas s'ils s'en servent encore dans le street =/
struddel
CITATION(OtaKon @ 12/09/2009, 11:50) *

Euh l'UFS ca sert à quoi franchement ? Je ne cherche pas à détruire tes arguments mais je sais même pas s'ils s'en servent encore dans le street =/

Je sais pas, je n'utilise pas ça, c'est pas spécialement un argument, juste une précision, y en a sûrement à qui ça sert tongue.gif
nestoyeur
Finalement j'ai commandé les SEBA, je n'ai pas trop aimé le simple scratch qui maintient la cheville et de tout ce que j'ai entendu, les FR1 sont vraiment une bonne paire qui va durer. Merci beaucoup pour vos conseils et a bientôt dans la rando, héhé.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.