Bonjour à tous,
Je cherche des avis de choix pour un achat de nouveaux rollers en ligne, plutot orienté freeskate.
J'utilise actuellement des Salomon FSK thunder qui me donnent entière satisfaction mais ils commencent à être bien usés... le chausson qui part en vrille, et un petit manque de vitesse de pointe.
Je m'en sert tous les jours en déplacement urbain, pas de slalom (si ce n'est beaucoup entre les gens...) pas trop de saut, j'ai besoin de réactivité/maniabilité, grosse accelération et une bonne vitesse (plus que ceux que j'ai actuellement). J'ai également le besoin de la facilité de "chaussage" ils faut qu'ils soient rapide à enfiler et surtout bien confortables. J'ai pas un pied à Roller, j'ai essayé pas mal de patins et ils me serrent quasiment tous trop fort à la maléole et c'est trop douloureux...
J'aurais bien aimé des Seba qui en plus d'être magnifique sont tres maniables et tout ce qu'ils faut mais pas tres confortables et long à enfiler, mais le pire c'est les roulements parait-il trop fragiles pour mon utilisation (par tout temps ! tous les jours, sauf verglas...) et pas être toujours en train de démonter pour nettoyer... je devrais le faire plus souvent mais je flémardise sur le nettoyage...
Pour résumer :
Utilisation quotidienne
rapidité de chaussage
confort (surtout pour les maléoles)
tres bonne maniabilité
résistant aux intempéries
solide etc...
Les salomon FSK étaient parfaits pour mon usage, mais ils n'en font plus...
Je sais que je demande beaucoup, mais si vous avez des idées je suis preneur (pas plus de 300€ quand même)