Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel Roller Pour Moi ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
aomao
Bonjour à tous,
Je cherche des avis de choix pour un achat de nouveaux rollers en ligne, plutot orienté freeskate.
J'utilise actuellement des Salomon FSK thunder qui me donnent entière satisfaction mais ils commencent à être bien usés... le chausson qui part en vrille, et un petit manque de vitesse de pointe.
Je m'en sert tous les jours en déplacement urbain, pas de slalom (si ce n'est beaucoup entre les gens...) pas trop de saut, j'ai besoin de réactivité/maniabilité, grosse accelération et une bonne vitesse (plus que ceux que j'ai actuellement). J'ai également le besoin de la facilité de "chaussage" ils faut qu'ils soient rapide à enfiler et surtout bien confortables. J'ai pas un pied à Roller, j'ai essayé pas mal de patins et ils me serrent quasiment tous trop fort à la maléole et c'est trop douloureux...

J'aurais bien aimé des Seba qui en plus d'être magnifique sont tres maniables et tout ce qu'ils faut mais pas tres confortables et long à enfiler, mais le pire c'est les roulements parait-il trop fragiles pour mon utilisation (par tout temps ! tous les jours, sauf verglas...) et pas être toujours en train de démonter pour nettoyer... je devrais le faire plus souvent mais je flémardise sur le nettoyage...

Pour résumer :
Utilisation quotidienne
rapidité de chaussage
confort (surtout pour les maléoles)
tres bonne maniabilité
résistant aux intempéries
solide etc...

Les salomon FSK étaient parfaits pour mon usage, mais ils n'en font plus...

Je sais que je demande beaucoup, mais si vous avez des idées je suis preneur (pas plus de 300€ quand même)
Chico
Comme ça je te dirai d'essayer les twister, ils sont réputés plus confortables que les Seba.

Concernant le nettoyage, si tu roules par tout temps, faut juste arroser de wd40 avant et/ou après un trajet sous la pluie pour les entretenir.
aomao
Ok je note, merci.
Je pars ce soir à Nomade shop pour réparer mes thunder, je demanderais au vendeur d'orienter mon choix, même si je préfère avoir des avis d'utilisateur chevronnés c'est plus rassurant, c'est pourquoi je posterais un compte rendu demain de ma visite au shop.
Chico
Plus que les différents avis que pourront te donner les gens, le principal sera le ressenti de tes pieds une fois les patins chaussés. S'il te font mal dès que tu les chausse tu peux les oublier !
aomao
CITATION(Chico @ 8/09/2009, 17:50) *

Plus que les différents avis que pourront te donner les gens, le principal sera le ressenti de tes pieds une fois les patins chaussés. S'il te font mal dès que tu les chausse tu peux les oublier !

C'est ça qui me fait flipper, quand je suis allé à Hawaii surf, j'ai essayé TOUS les freeskates et ils me fesaient TOUS mal à la maléole ,les thunders c'est les seuls qui ne faisaient pas mal... J'espère ne pas être limité autant dans mes choix ou pire ne pas trouver un seul roller qui m'aille....
Merzayn
CITATION

J'ai du mal à comprendre ce principe qui est le même sur tous les forums (d'ailleurs je pense que moi aussi j'ai du le dire une fois). Sachant que beaucoup disent que le chausson met le temps pour se faire et qu'en plus en magasin on ne pousse vraiment pas à bout les rollers et donc on ne peux pas savoir les futurs gènes que les patins causeront.
Il est sur qu'il ne faut pas prendre des rollers qui ne vont pas au pied (trop petit/grand ou grosse gêne) mais de là à choisir en fonction de comment on s'y sent. Dans ce cas, on prendrait tous des fitness (bon j'en rajoute).

Enfin tout ça pour dire qu'il faudrait peut être remettre en question ce principe de choisir par rapport au ressenti.

CITATION
Pour résumer :
Utilisation quotidienne
rapidité de chaussage
confort (surtout pour les maléoles)
tres bonne maniabilité
résistant aux intempéries
solide etc...

J'ai des Seba FR1 et ils sont long à chausser et pas top niveau confort mais pour la maniabilité/réactivité et la solidité c'est bien.
Certains disent que la boot des Twister est plus confortable.
Powerslide sort une nouvelle paire de freeride à 149 € : Les FSK Metro
http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?i...&pratique=0
Sinon il y a les K2 Il Capo qui ont l'air plus confortable et semble plus facile à mettre.

Trois possibilités à tester.
En magasin, tu pourras facilement voir lesquels sont faciles à mettre et les plus confortables dans la gamme Freeride.
aomao
L'a l'air sympa ce nouveau powerslide.
De retour du shop, j'ai essayé tout un tas de roller, du seba, du twister etc... pas un seul ne me fait pas souffrir à la maléole intérieure de chaque pied... sad.gif
Du coup je suis bien emmerdé... Obligé de garder mes thunder pour l'instant, avec un trou dans le chausson...
J'en viens à espérer que les collections 2010 seront meiux pour mes pauvres pieds pourris. D'ailleurs a part ce powerslide du post précédant, aucune nouvelle des autres collections ? Elles sortent quand ? y a t'il des news ?

A part ça, le vendeur m'a parlé du vieux campeur qui ont la possibilité de modifier légèrement la forme de la coque afin d'écarter les parties génantes. C'est vrai ça ? ça marche bien ? Dans ce cas ça m'intéresserait beaucoup.
OtaKon
Ben, c'est du plastique, ca se chauffe et ça se déforme quoi. Après ils aiment bien faire payer grassement il me semble et puis faudra leur faire confiance pour une bonne symétrie tout ça ... >.>

Sinon, c'est quand même plutôt logique de prendre un patin ne nécessitant pas le limage d'un quelconque os ou la déformation du plastique via frottement pédestre quoi. Donc, si, on ne prend que les patins qui ne font pas mal. Après, y a des gènes qui arrivent après mais elles sont souvent inhérentes au chausson et évoluent au cours du temps (comme pour les chaussures quoi, hein).
Quand il a mal à la malléole, c'est le plastique, le patin, la boot quoi donc le masochisme on n'est pas obligé de l'imposer à tout le monde hein =)

Bon, sinon, histoire d'apporter ma pierre à l'édifice (j'espère) : y a aussi le custo ma bonne dame. Et comme dans pas mal de domaine c'est quand même le top au final. En revanche, il faut se décarcasser un peu plus : connaitre, chercher, trouver, ... Et oui ma bonne dame ù_ù

Donc comme piste fouille un peu dans les vieux patins (pas chers) qui ont longtemps pris la voie de la grosse coque et donc de la maniabilité. L'exemple le plus connu est le fameux Galaxy de Tecnica, réutilisé par Rollerblade et son Twister.
remitos
Ben moi je roule avec des fusion x5 et franchement rien a dire niveau confort il sont parfait. Je roulais en seba avant et ben niveau confort tout change en plus il sont rapide a chausser costaux bon roulement je pense que sais ce qu'il te faut parceque ces roller sont vrément bien seul défaut un peu large biggrin.gif
aomao
CITATION(remitos @ 9/09/2009, 19:58) *

Ben moi je roule avec des fusion x5 et franchement rien a dire niveau confort il sont parfait. Je roulais en seba avant et ben niveau confort tout change en plus il sont rapide a chausser costaux bon roulement je pense que sais ce qu'il te faut parceque ces roller sont vrément bien seul défaut un peu large biggrin.gif

Aie malheureusement je les ai essayés Lundi et ils m'ont vraiment fait trop mal... en 3 minutes je sentais déjà poindre les ampoules aux maléoles...

Sinon j'ai trouvé des Fila Nighthawk qui ont l'air vraiment bien, faut juste espérer que je rentre dedans...
http://www.hawaiisurf.com/fila-nighthawk-1...html#avis_conso
Je crois que c'est le type de roller tres réactif et roulant nécessaire à mes besoins, à la croisée du freeskate du vitesse. Je vais voir ça en magasin si je peux rentrer dedans. C'est pas gagné...
remitos
CITATION(aomao @ 10/09/2009, 10:15) *

Sinon j'ai trouvé des Fila Nighthawk qui ont l'air vraiment bien, faut juste espérer que je rentre dedans...
http://www.hawaiisurf.com/fila-nighthawk-1...html#avis_conso
Je crois que c'est le type de roller tres réactif et roulant nécessaire à mes besoins, à la croisée du freeskate du vitesse. Je vais voir ça en magasin si je peux rentrer dedans. C'est pas gagné...

j'ai déja roulait avec avec les nighthawk et franchement rien a dire niveau rando vitesse ... mais question saut freeskate je les déconseil car trop souple pour des bon saut mais pour ton cas je pense qu'il te conviendront à merveille biggrin.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.