Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rando Du Dimanche Paris Bastille Torcy
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Les autres randos et évènements
sophia21
n'oublier pas que dimanche ces le paris torcy

donc le depart aura lieu à 12h plus d'information

http://www.rollers-coquillages.org/Pari ... 12H00
LiTTleL
http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=7664

J'y serais.
Régis
CITATION(LiTTleL @ 8/09/2009, 00:08) *

Tu n'as pas le niveau tongue.gif
zoom
Si j'arrive à me lever:Présent
wolf
faut prendre le RER à chaque foi ?
OtaKon
A chaque fois que ... ?
wolf
On va empreinte des piste est des petit route pour la rando?

Merci d'avance
Hub
CITATION(wolf @ 12/09/2009, 09:24) *

On va empreinte des piste est des petit route pour la rando?

Merci d'avance

Des routes, bloquées à la circulation et sécurisées, comme pour toutes les randos du dimanche (et du vendredi).
Le parcours est en ligne sur http:www.rollers-coquillages.org.

Pour le retour, des navettes gratuites ramènent les gens à la gare RER de Torcy (de mémoire à peut-être 2km du point d'arrivée).
Les plus frappadingues rentrent en roller en petits groupes, indépendamment, sans organisation ni sécurisation, en majeure partie par la piste cyclable des bords de Marne.
OtaKon
Oo

Ouh putain !
wolf
ok good. bastille à torcy pas besion de ticke de mètro lol ^^ sauf le retour

bonne journée à dimanche
Twister_2_fabrice
CITATION(Hub @ 12/09/2009, 09:40) *

Les plus frappadingues rentrent en roller en petits groupes, indépendamment, sans organisation ni sécurisation, en majeure partie par la piste cyclable des bords de Marne.

tu vas me parler mieux que ça touah nan mé laugh.gif
bon je l'ai fait une seule fois. par contre on est allé super vite. j'avais suivi des mecs et pratiquement pas de pause, arrivé à vincennes problème de genou donc RER tongue.gif . cette année je refais ça avec des potes mais tranquillou. bord de marne c'est sympa à faire, c'est joli puis c'est gratuit ^^. donc pas besoin de payer les transports.
heu sinon faut trouver déjà la marne, j'avais roulé quelque minute avant de trouver. donc demander aux gens, repérer ceux qui ne prennent pas les navettes et partent en roller. après c'est good.

vers la fin je me rappelle qu'on avait quitté la piste cyclable juste avant un pont. donc fallait le longer en quittant à gauche. le pont se trouvait à notre droite après et il était assez haut et long. puis tu passes sur ce pont et t'as le RER A joinville-le-pont. j'avais stoppé là. en fait, sans le savoir, j'étais à côté du bois de vincennes que tu longes pour arriver à paname.
bref si tu quittes pas la piste bah ça te rallonge grave ton chemin. en fait ça repars vers l'est pour revenir vers Paris. et comme on a déjà pas mal roulé donc bon, on peut stopper là et couper.

je pense qu'on mettra 2h-2h30 en roulant tranquillement mais pas comme des escargots
wolf
CITATION(Twister_2_fabrice @ 12/09/2009, 15:13) *

tu vas me parler mieux que ça touah nan mé laugh.gif
bon je l'ai fait une seule fois. par contre on est allé super vite. j'avais suivi des mecs et pratiquement pas de pause, arrivé à vincennes problème de genou donc RER tongue.gif . cette année je refais ça avec des potes mais tranquillou. bord de marne c'est sympa à faire, c'est joli puis c'est gratuit ^^. donc pas besoin de payer les transports.
heu sinon faut trouver déjà la marne, j'avais roulé quelque minute avant de trouver. donc demander aux gens, repérer ceux qui ne prennent pas les navettes et partent en roller. après c'est good.

vers la fin je me rappelle qu'on avait quitté la piste cyclable juste avant un pont. donc fallait le longer en quittant à gauche. le pont se trouvait à notre droite après et il était assez haut et long. puis tu passes sur ce pont et t'as le RER A joinville-le-pont. j'avais stoppé là. en fait, sans le savoir, j'étais à côté du bois de vincennes que tu longes pour arriver à paname.
bref si tu quittes pas la piste bah ça te rallonge grave ton chemin. en fait ça repars vers l'est pour revenir vers Paris. et comme on a déjà pas mal roulé donc bon, on peut stopper là et couper.

je pense qu'on mettra 2h-2h30 en roulant tranquillement mais pas comme des escargots

merci pour les conseilles
struddel
Hum, faut sortir de Paris, ça fait peur quand même, je savais pas qu'il y avait une vie après le périph ohmy.gif

J'hésite, 4€30 le billet de retour, ouch, quand même dry.gif
Hub
CITATION(struddel @ 12/09/2009, 17:11) *

Hum, faut sortir de Paris, ça fait peur quand même, je savais pas qu'il y avait une vie après le périph ohmy.gif

Prends ton passeport et vérifie tes vaccinations, tout de même!
Sinon, pour le retour, faut déjà trouver le début de la piste cyclable (tuyau: traverser le parc des sports de Torcy pour revenir à la porte ouest, par laquelle on y sera entrés. Passer à droite le pont sur le bras de Marne, tourner à gauche pour rentrer dans la deuxième partie de la base Torcy (UCPA), longer par le nord le plan d'eau (côté bassin d'entraînement d'aviron), puis au bout se faufiler à gauche pour retrouver la Marne.
Après, c'est un peu au petit bonheur, ça passe d'une rive à l'autre de temps en temps, et parfois la piste disparaît mais la petite rue qui longe la Marne n'est vraiment pas très passante.

A Joinville, effectivement, si on se laisse aller à suivre la piste, on part faire la boucle sud de la Marne, et on rajoute peut-être 7-8km au compteur! laugh.gif
3 soluces:
- remonter vers le RER de Joinville (qu'on aura longé à l'aller, on y fait toujours une petite pause relativement longue, pour sécuriser la descente par la rampe et l'arrivée sur le pont). De là, monter dans le Bois de Vincennes et rentrer par le bois
- comme ci-dessus, mais après, du bois, redescendre vers le sud, trouver la passerelle qui passe au dessus de l'A4 et revenir sur la piste cyclable des bords de Marne vers Paris
- se faufiler dans les petites rues aux alentours de l'écluse, traverser l'espèce d'isthme (ça monte fort et ça descend fort, pis y'a rien d'indiqué, c'est très facile de se perdre). La dernière fois que je l'ai fait, on a fini par réussir à trouver ce qu'on cherchait: l'extrême bout de la piste cyclable qui repart vers Paris en longeant la Marne.

Ne pas oublier son fusil, y'a des sauvages, des crocrodiles et peut-être des lions, c'est l'aventure au-delà du Périf !!!! tongue.gif
sophia21
CITATION(struddel @ 12/09/2009, 17:11) *

J'hésite, 4€30 le billet de retour, ouch, quand même dry.gif

tu peu faire le retouren roller torcy paris tongue.gif
wolf
sa va faire 66 kilomètre :lol:ce vraiment chaud lol
Hub
Pas d'bras, pas d'chocolat! tongue.gif
struddel
Jusqu'à Villiers-sur-Marne je connais, mes parents habitent là-bas tongue.gif

Mais je me suis fait une tendinite à la rando d'hier, je pensais que ça irait encore jusqu'à cette aprem, mais en reprenant mes rollers c'était insupportable après un République-Opéra, du coup je pense que je vais laisser reposer une semaine sad.gif

Ça m'embête ça avait l'air chouette comme balade sad.gif
LiTTleL
CITATION(Hub @ 12/09/2009, 18:00) *
Prends ton passeport et vérifie tes vaccinations, tout de même!
Sinon, pour le retour, faut déjà trouver le début de la piste cyclable (tuyau: traverser le parc des sports de Torcy pour revenir à la porte ouest, par laquelle on y sera entrés. Passer à droite le pont sur le bras de Marne, tourner à gauche pour rentrer dans la deuxième partie de la base Torcy (UCPA), longer par le nord le plan d'eau (côté bassin d'entraînement d'aviron), puis au bout se faufiler à gauche pour retrouver la Marne.
Après, c'est un peu au petit bonheur, ça passe d'une rive à l'autre de temps en temps, et parfois la piste disparaît mais la petite rue qui longe la Marne n'est vraiment pas très passante.
Ce n'est pas la deuxième partie de la base de Torcy, c'est la base de Vaires sur Marne. (avec un peu de chance vous tomberez sur les panneaux qui l'indique après le pont)
Régis
Ben alors, je vous attend
Twister_2_fabrice
bon rando sympa, un peu trop pépère mais bon c'est dimanche hein...
cool les montées sinon. après le reste bonne petite balade. le temps pas terrible. on quitte bastille avec un soleil et 5 min après nuage. bref.
sinon retour torcy-bastille en 2h30 en allant tranquille les 2 tiers et rapide l'autre tiers. pas fatigué sinon.
le retour est plus sympa quand même hein...
struddel
En effet, vu le temps qu'il a fait aujourd'hui, finalement je ne suis pas mécontent de m'être fait un ciné plutôt que la balade laugh.gif
Twister_2_fabrice
CITATION(struddel @ 13/09/2009, 22:48) *

En effet, vu le temps qu'il a fait aujourd'hui, finalement je ne suis pas mécontent de m'être fait un ciné plutôt que la balade laugh.gif

moué bof. le ciné c'est pour quand il pleut. Perso, malgré le temps c'était sympa. j'ai roulé de 12h à 20h20, et je préfère ça au ciné de 1h30, dans un fauteuil, enfermé, inactif come une loque tongue.gif
pi paris-torcy, mais surtout torcy-paris c'est pas tous les jours que je le fais.
struddel
Avec ma douleur au pied, même un Paris - Vincennes aurait été compliqué, j'ai quand même un peu roulé après le ciné, mais j'ai juste fait une heure de balade en prenant presque que des descentes.

Mais bon, c'est pas inactif le ciné, rouler c'est bien, mais se cultiver c'est bien aussi, le corps et l'esprit, toujours les deux, mens sana in corpore sano cool.gif
Twister_2_fabrice
CITATION(struddel @ 13/09/2009, 23:45) *

Avec ma douleur au pied, même un Paris - Vincennes aurait été compliqué, j'ai quand même un peu roulé après le ciné, mais j'ai juste fait une heure de balade en prenant presque que des descentes.

Mais bon, c'est pas inactif le ciné, rouler c'est bien, mais se cultiver c'est bien aussi, le corps et l'esprit, toujours les deux, mens sana in corpore sano cool.gif

hehe ok. bah bon rétablissement l'ami.
florence
1000 pardons à ceux qu'on a laissé derrière nous sur le retour
mais, le dimanche soir étant, à chaque fois, la veille des lundis, avec l'école pour les enfants, les cartables, mots à signer ...... le linge à ranger, la vaiselle à faire .... et en fait, on s'est pas rendu compte que vous n'étiez plus derrière.
flo
Régis
Etant trop naze pour faire la rando, organisant du slalom et du roller-soccer au skate-park, pas beaucoup de monde, je suis venu en voiture j'ai demandé à David de voir, pour le retour, sii je pouvais rapprocher des patineurs du VAL DE MARNE, il a été demandé et il n'y avait personne. Reprenant la route, juste après la grosse voilière dans la grosse montée, veers 18 H 10, j'ai vu 3 pauves patineurs erreintés, assis sur le muret.
J'ai fait demi-tour pour aller les chercher et aller les raccompagner à une gare RER.
Ils auraient été mieux par le bors de MARNE, plus court et parcours plat.

http://www.youtube.com/watch?v=147N69jtOvo

des photos :

http://img89.imageshack.us/i/spt.jpg/
http://img149.imageshack.us/i/rspt1.jpg/
http://img136.imageshack.us/i/rspt2.jpg/
mavyalex
Bonjour,

Ce Dimanche y-a-t-il une autre ballade organisé et ou svp? Je suis débutant/initié. Dois-je prendre des cours de rollers pour me perfectionner ou puis-je participer? Quel est le niveau svp? (vitesse, freinage, pauses, etc)?

Le RDV est toujours fixé à 12H?

Aurevoir.
Hub
CITATION(mavyalex @ 14/09/2009, 23:40) *

Bonjour,

Ce Dimanche y-a-t-il une autre ballade organisé et ou svp? Je suis débutant/initié. Dois-je prendre des cours de rollers pour me perfectionner ou puis-je participer? Quel est le niveau svp? (vitesse, freinage, pauses, etc)?

Le RDV est toujours fixé à 12H?

Aurevoir.

Hello !

C'est tous les dimanches, 14h30 place de la Bastille, rando accessible à tout patineur un tant soit peu débrouillé:
http://www.rollers-coquillages.org
(celle de dimanche dernier était un évènement annuel exceptionnel).

Forum de discussion:
http://www.rollers-coquillages.org/forum

Niveau:
Savoir tenir debout, freiner un minimum, patiner sans trop paniquer au milieu d'une foule, pendant 2-3h.
Ne pas surestimer son niveau, il est facile d'arrêter quand on veut et rentrer en métro, ou demander de l'aide pour aborder une descente qu'on aurait peur de ne pas pouvoir assumer.

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.