oGN - Charo
7/09/2009, 13:16
Bon voilà, j'ai des twister II et je voulais les doper niveau vitesse.
A l'usage me servant plus de l'aspect rando que de l'aspect "je saute-partout" et trouvant les chaussons confortables et ayant besoin de boot rigide à cause de problèmes aux chevilles, j'ai envisagé de me monter des platines de vitesse avec les roues adéquates sur les boots des twister.
Je voulais donc votre avis sur le sujet ^^
D'avance merci.
un truc qui est pas mal fait c'est :
coque "type twister" + platine 5 roues (mogema, boen, ca se trouve facilement)
ca permet de tout faire, saut descente park slide sans aucun soucis. pour le slalom c'est un peu plus chaud mais faut choisir...
Actuellement en Seba high avec une powerslide 5*84. La semaine prochaine en 3*100+84.
Certes, ça roule bien, c'est réactif, mais c'est lourd par rapport à d'autre patin plus spécifiquement adapté (là je parle de mon montage, les twisters sont peut être plus légers).
Attention cependant, les twisters si je ne me trompe pas ont un entraxe de 165mm, ce qui limite le choix de platine longue (m'enfin, beaucoup de 5*80/84 sont en 165m).
La raison principale pour laquelle j'utilise ce montage est que j'essaye d'économiser de l'argent (avec un seul boot qui me sert à tout) et de la place dans l'armoire.
oGN - Charo
21/09/2009, 13:30
Oki merci des infos.
Pas de problème pour le fait de ne pas faire de park slide ni de slalom, je fais que de la rando de ville avec.
philippecounter
8/10/2009, 13:49
Keric est se que les sebas high sont confortables pour faire de la rando ? merci
Il a des Seba High, mais avec spoiler Carbon !
philippecounter
8/10/2009, 17:32
Et ça change quelque chose au niveau du confort ?
zorglube
9/10/2009, 10:29
CITATION(philippecounter @ 8/10/2009, 18:32)

Et ça change quelque chose au niveau du confort ?
Les Seba High sont confortables. Les Seba High qui ont un spoiler en carbone sont les
Seba High Carbone of course, au niveau confort je compare à mes Twister :
- Twister (2007) confortable tout de suite, mais talon moue, et spoiler moue, nez de la bote un peut fragile...
- Seba High Carbone, mal au pied 2/3 semaines mais super rigide et réactif mais lourd pour des patins en carbone... Spoiler un peut fragile selon certain.
Cela dit il faut aussi regarder ton budget on me parle pas du tout des mêmes sommes... Twister (150/200€) Seba High Carbone (450/500€) et ça sans la platine 5 roues à ajouter dessous, à toi de voir.
philippecounter
9/10/2009, 12:29
Moi les seba high (pas carbon hein) m'iinteresse vraiment, et si il est incorfotable juste pendant 2 semaines ça me gène pas, mais si il est inutilisable en petite rando (rando roller paris) alors je pense que je m'orienterais vers les seba fr ou les fusion X5.
zorglube
9/10/2009, 23:16
Les Seba High ou FR 1/2 ou Twister sont tous les trois très bien pour les randos. Perso je n'irais pas trop voir du coté des Fusion X5. Si ton but est juste de faire des randos je te conseil plutôt Seba FR 1/2 ou Twister, les Seba High étant un peut cher pour juste faire des randos.
Enfin cela dit c'est toi qui vois.
philippecounter
10/10/2009, 17:56
xD non je compte avoir pas mal de pratique, et surement du slalom, c'est pour ça que les high m'interesse
Sur 30km en roulant cool (comme staffer les randos), on ne ressent pas le manque de confort. Et j'insiste sur la tournure syntaxique-sémantique que j'ai utilisé.
Le seba high sacrifie le confort pour de meilleurs performance, c'est aussi simple que ça.
Pour revenir à mon montage, j'ai des seba high, pas carbon: ayant défoncé mon spoiler précédent à la "shit-is-fucked-up", je me suis dit je vais passer au nouveau spoiler carbon. Donc mon spoiler est en carbon, et le boot dans sa matière de base. Au final, c'était si douloureux que j'ai du me prendre un chausson neuf qui n'était pas tassé au niveau du spoiler.
Une dernière précision. Nous n'avons pas tous les mêmes pieds. Ni les mêmes chevilles. Ni les mêmes mollets.
Donc le confort varie selon les personnes. Mais le poids élevé du seba high est une vérité générale.
philippecounter
13/10/2009, 06:48
Perso je suis actuellement sur des rollers de street et j'ai déja fait des randos avec mddr donc bon, je pense que mes jambes tiendront avec des sebas xD
roller-frog
25/10/2009, 19:27
Actuellement en twister, je monte sans pb des platines hyper 5x80, et ca tient bien ^^
c'est carrément possible (et bien sympa pour les compets, un peu moins pour le freeride !)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.