Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Proposition Pour Une Rando Encore Plus Agréable.
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Corcky
Voilà bonjour à tous, je voulais faire une petite proposition pour la FNF après c'est possible ou c'est pas possible en tout cas je propose^^

Donc voilà je trouve que la rando est bien sympa mais qu'il manque quelque chose, de l'ambiance.
Il y a bien quelques cri d'encouragements, les "ALLLLLEEEEZ!!" ou autres, mais je pensais qu'un peu de musique égayerais un peu plus la rando. Vous allez me dire "prend ton MP3 et fais toi plaisir," mais c'est pas pareil. J'ai déjà vu ça l'année dernière, des gens avec des enceintes dans le dos ou dans une poussette, mais j'ai pas revu depuis (j'en ai raté quelques unes cet été pour cause de blessure au genou.)
Donc ça serait bien qu'on ai un peu de musique pendant qu'on roule, une musique que tout le monde pourrait écouter et partager.
Bon après le choix de musique c'est difficile, mais je pense qu'on serait tous d'accord pour une musique electro/techno pour donner du rythme (musique qu'on a en début de randoné avant le départ).

Parceque je trouve que ça devient limite monotone et on a plus l'impression qu'on est là pour le plaisir mais juste pour une course.

voilà c'est juste une proposition, ça s'est déjà vu en rando en +, y'a juste à donné nos avis et en débattre un peu. smile.gif
Merzayn
Ouai ça serait pas mal et faudrait une équipe de staffeur au niveau animation. Y en a déjà qui le font un peu mais un petit groupe juste dédié à ça, ça serait pas mal ...

... ah oui et plein de gogodanceuses et masseuses. Oulah je m'emporte là. Faut que je m'arrête.

... Et de la bouffe aussi ^^

Corcky
de la bouffe ptètre pas^^ mais ils pourraient proposer des boissons, (en particulier de l'eau) en vente pendant les pauses.
anotherlin
Attend de voir le retour des hollandais avec leurs 2 poussettes à musique. Tu peux pas y échapper, une à l'arrière, une devant.

Et si t'aimes par leur genre de musique, tu regretteras vite.
Corcky
jlai ai déjà vu ces hollandais l'année derniere. Sont-ils revenus cette année?

et moi jaimerais qu'ils soient là à toutes les randos^^
Chico
CITATION(Corcky @ 7/09/2009, 17:06) *

jlai ai déjà vu ces hollandais l'année derniere. Sont-ils revenus cette année?

et moi jaimerais qu'ils soient là à toutes les randos^^

trouve une vieille poussette et monte ta propre music-box sur roulettes ! wink.gif
4wheels
Le problème, c'est que si l'association se met à mettre de la musique pendant la rando, elle devra payer une taxe à la sacem qui n'est pas négligeable, un peu comme en boîte de nuit, normal.
Maintenant si tout le monde devient adhérant, je présume que ça pourrait se faire.
Si je ne m'abuse le prix de la soirée c'est 20 euros.
Le prix adhérant avec assurance 1 an c'est 27 euros. Honnêtement y a pas photo!
Corcky
mouais, payer une taxe, je pense pas qu'ils ont besoin de payer cette taxe ou alors ils la payent déjà , ils mettent bien de la musique au départ de la rando à Montparnasse.
OtaKon
Si tu as des idées, hop !
Corcky
J'ai l'impression qu'on peut pas discuter normalement sans parler d'adherer à L'assoce, donc s'il vous plaît essayons de débattre vraiment sans sortir toujours le même argument, vous savez comme moi qu'il ne veut rien dire, et que une personne de plus adhérant ne changera pas la donne. D'ailleurs qui nous dit que Paris Roller n'a pas les moyen de payer ça, conaissez vous le montant total de leur caisse?

donc on est pas là pour se dire "si t'es pas content adhère et ça va changer", on est là pour le plaisir donc si on pouvait débattre donner des idées ce serait bien sympa si on faisait ça conviviablement. merci
OtaKon
Ce que je veux dire c''est que proposer c'est bien gentyil mais agir pour appliqiuer c'est mieux
anotherlin
CITATION(Corcky @ 7/09/2009, 20:33) *

J'ai l'impression qu'on peut pas discuter normalement sans parler d'adherer à L'assoce, donc s'il vous plaît essayons de débattre vraiment sans sortir toujours le même argument, vous savez comme moi qu'il ne veut rien dire, et que une personne de plus adhérant ne changera pas la donne. D'ailleurs qui nous dit que Paris Roller n'a pas les moyen de payer ça, conaissez vous le montant total de leur caisse?

Je suis pas membre de l'assoc, et je le serai probablement jamais. Pourtant, ça ne m'empêche pas de discuter.

Les staffs ont déjà suffisament à faire pour s'assurer du bon fonctionnement de la rando. Je crois pas que le but de l'assoc (je ne parle pas pour eux, j'en suis même pas adhérent), soit aussi d'assurer l'animation.

Il y a quelques personnes qui viennent avec de la musique. Rien ne t'empêche de te faire une poussette. En cherchant bien sur le net, et peut-être avec quelques amis bricoleurs, tu devrais pouvoir en avoir une aussi bien que celle des hollandais.

Mais comme je le disais précédemment. Si t'es pas fan de la musique qui passe, t'es très mal.

Personnelement, j'avoue que j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec ce que passait les hollandais. Ca m'a réellement fait plus chier que tout autre chose.
mpg
Indépendamment des questions techniques (sacem, matos, volontaires), je pense que le vrai problème avec cette idée de musique, c'est de trouver un truc qui plaise à tout le monde pendant trois heures. Et ça à mon avis c'est pas possible. Donc si y'a 20% de gens à qui la zik plait, 20% qui supportent pas le style, 20% qui préféreraient rouler en silence ou papoter avec leur voisin, et 40% d'indifférents, ça vaut pas trop le coup.

Perso, quand je vais à la feuneufeu, c'est pas pour y trouver l'ambiance d'une boîte de nuit (sinon je vais en boîte : malin, non ?) et je pense que ça me ferait plus ch*er qu'autre chose d'entendre pendant 3h une musique que j'ai pas choisie.
Corcky
Je ne parlais pas du staff, leur job, ils le font sans problèmes, mais d'autres personnes peuvent s'occuper d'une "animation". Mais bon, apparemment, cette proposition ne plaît pas, j'ai compris le message, j'aurais aimé un débat plus ouvert avec des échanges d'idées.
anotherlin
CITATION(Corcky @ 8/09/2009, 17:04) *

Je ne parlais pas du staff, leur job, ils le font sans problèmes, mais d'autres personnes peuvent s'occuper d'une "animation". Mais bon, apparemment, cette proposition ne plaît pas, j'ai compris le message, j'aurais aimé un débat plus ouvert avec des échanges d'idées.

C'est pas un problème de débat ouvert ou d'échanges d'idées. Tu as pu dire ce que tu voulais, et ton échange d'idée, tu l'as eu. Des gens t'ont dit que la musique c'est cool, mais que la musique qui plaît à certain ne plaît pas forcément à d'autres. Le problème c'est plutôt que t'es déçu qu'on t'ait pas dit, ouais super, on va faire un crew spécialement pour mettre de la musique et de l'ambiance.

Rien ne t'empêche de venir avec de la musique, poussette ou ghetto blaster sur le dos. Si tu mets trop fort, au pire, on te dira de baisser un peu. Tu peux organiser ça avec un groupe d'amis. Les gens qui fréquentent ce forum ne représentent pas tous les gens de la rando, y aura sûrement des gens (y compris moi peut-être, après tout, je connais même pas tes goûts musicaux) qui vont adorer.

mpg
CITATION(anotherlin @ 8/09/2009, 20:25) *

C'est pas un problème de débat ouvert ou d'échanges d'idées. Tu as pu dire ce que tu voulais, et ton échange d'idée, tu l'as eu. Des gens t'ont dit que la musique c'est cool, mais que la musique qui plaît à certain ne plaît pas forcément à d'autres. Le problème c'est plutôt que t'es déçu qu'on t'ait pas dit, ouais super, on va faire un crew spécialement pour mettre de la musique et de l'ambiance.

+1
Chico
Moi j'aimais bien quand celui habillé en Dark Vador à roulette venait avec sa sono intégré au costume sur le dos, je ne saurais dire si j'étais fan de la musique depuis le temps mais ça faisait de l'animation dans la rando !
ilcocodrillo
vous savez comme moi qu'il ne veut rien dire, et que une personne de plus adhérant ne changera pas la donne.

Voilà ce qui s'appelle avoir la tête près du bonet ! Si tous le monde fait comme toi l'année prochaine il n'y aura plus de rando et vu le niveau de coopération que je sens dans ton message, ce n'est visiblement pas toi qui la ferai renaitre.

D'ailleurs qui nous dit que Paris Roller n'a pas les moyen de payer ça, conaissez vous le montant total de leur caisse?

super simple à savoir ça. c'est la loi 1901, tout adhérent est en droit de demander au bureau de consulter les compte de son association. Cela ne peut lui être refusé.

donc il ne reste plus qu'à adhérer.
Corcky

je compte adhérer un jour, mais je ne paye jamais quelque chose sans savoir pour quoi je paye, je ne signe jamais sans tout lire.

Donc j'ai le droit de me renseigner avant de devenir adhérent.
Et puis je fais confiance aux gens, je sais qu'il y aura toujours des adhérents, je proposait juste une idée qui aurait même pu agrandir la liste des adhérents.
4wheels
En fait Corky, je trouve ta démarche très bien. Et c'est bien pour ça que je préfère te répondre dans le cadre légal que je maîtrise. L'association ne verse pas de redevance à la sacem, et donc pourrait être poursuivie juridiquement, à moins qu'elle ne passe du Classique (et encore). Par contre un simple patineur qui écoute fort son ghettoblaster ne risque pas grand chose.
Comprends que de notre côté on cherche à pousser les gens à adhérer, car c'est pour l'assoss une façon aussi de vivre et de continuer à exister.
Car bientôt on roulera pour coca ou danone, avec un beau Tshirt, sur un parcours à forte densité touristique choisi par l'enseigne.
Et oui la liberté a un prix....
Corcky
c'est déjà fait pour la pub, je pense que la rando est payé quand elle fait de lapub avec les tshirt, et c'est une grande aide pour sa survie, et en plus, pas trop dérangeante, la promo du groupe X japan, ou la lutte contre le tabac et demain le journal je ne sais quoi... (d'ailleurs j'y serais bien sur demain).

je comprend parfaitement que vous essayez de pousser les gens à adhérer, après tout c'est normal.
OtaKon
C'est bien joli mais tu proposes une idée, tu ne cherches pas à savoir ce qu'est l'asso (et puis bon, c'est pas très compliqué hein : une rando roller et qq autres trucs autour hein). Tes arguments sont donc plutôt fallacieux sur la fin ... à moins que tu ne saches plus trop quoi dire pour ta "défense" =/
Corcky
je ne suis pas là pour des conflits, je respecte tout le travail de la rando, et j'ai rien à me reprocher donc jai pas besoin de me défendre.
J'essaie de venir ici pour proposer, je n'ai agressé personne, donc j'aimerais qu'on reste sur des paroles amicales. J'ai donné mon avis, je ne veut pas attaquer quiconque.
alors s'il vous plaît restons simple rolleyes.gif
RIke
CITATION(Corcky @ 7/09/2009, 17:03) *

mouais, payer une taxe, je pense pas qu'ils ont besoin de payer cette taxe ou alors ils la payent déjà , ils mettent bien de la musique au départ de la rando à Montparnasse.

je remarque que ta manière de présenter les choses n'as pas forcément été la meilleur, mais personne ne t'as éclairer sur ce point là effectivement... (remarque tout a fait légitime)
Régis
C'est la St Rike aujourd'hui ? laugh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.