Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Freeskate
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Th9mas
Salut à tous !

Voila depuis un petit moment j'ai découvert ... le freeskate et j'aimerais débuter dans ce style de roller qui me parait plutot fun happy.gif J'ai les bases du roller, j'ai dejà fait du street pendant 1 an et j'ai arrété car ce ne m'intéressait plus tellement, donc ça fait longtemps que je n'ai pas touché à des rollers ! ohmy.gif
Je voudrais m'y remettre et justement en freeskate mais je ne sais quoi choisir pour débuter ! Les Seba Frx ou Fr2 ont l'air plutot pas mal, mais le prix n'est pas joyeux ! wacko.gif
Est ce qu'il y aurait des rollers de bonne qualité pour un prix inférieur, pour un débutant en freeskate (meme si j'ai plus que des bases en roller) ? huh.gif
J'ai vu aussi les Rollerblade et les Powerclides mais j'ai entendu de mauvaises paroles envers leurs egarts ! Sont-ils des bons rollers ? huh.gif

J'aimerais de plus, participer à certaines rando' du vendredi soir, par exemple, avec ses même rollers !

Merci de vos prochaines réponses si il y en a ! laugh.gif
A plus et... Roulez bien cool.gif

Th9mas
Petite précision, j'avais aussi eu deux petites idées pour pouvoir débuter le Freeskate dites moi vos avis !

1ere: - Prendre des rollers de Fitness et mettre des roues de Freeskate dessus ! huh.gif
Ou...
2ième: - Acheter des rollers de Hockey ! huh.gif

Alors je ne sais trop quoi penser donc j'aimerais des avis ! wink.gif
Merci' d'avance ...
OtaKon
Ben, c'est cool les roues mais ça fait pas tant avancer que ça.

L'important c'est quand même la chose qui te tient le pied hein. Donc, le FreeSkate, on saute, on slide, bref, ca mélange pas mal de choses quoi. On cherche donc du résistant, maniable et réactif. Le Seba FR est donc beaucoup utilisé (et aussi pour du simple déplacement urbain) pour sa coque rigide et sa conception globale qui plaît pas mal et en fait qqch de polyvalent. FR1 et 2 sont d'ailleurs différents, le 2 étant plus proche du pied et un peu moins riche en petites options. Ca dure plutôt longtemps et si tu dis avoir des bases de roller et vouloir rouler pas mal tu risques de le rentabiliser plutôt bien (250€ pour le FR1 il me semble, tu le garderas sûrement longtemps en état de fonctionner, ou alors tu en modifieras des parties)..

Après il y a d'autres patins comme le Twister et autres roller à boot rigides. Le mieux étant celui qu'on se fait soi-même en couplant la boot et la platine qui nous plaît. Pour cela certains utilisent du matos plus très "hype" et donc peu cher. Le custom est cependant ptet pas le mieux pour l'instant dans ton cas.

Le roller de hockey je connais pas du tout mais c'est un type assez utilisé (par les policiers entre autres) et qui peut donc te plaire.

Va déjà mettre ton pied dans les patins en shop pour te faire une idée. On ne peut pas tous porter tous les patins.
Th9mas
Hey merci pour toutes ces indications, oui c'est vrai que les Seba ont l'air vraiment de bonne qualité mais j'aimerais pourvoir mettre moins cher pour me remettre au roller ! happy.gif

Je pense que c'est ce que je vais faire, je vais en magasins et tester des rollers avec l'aide du vendeur et pourra peut etre me guider un peu plus !
Merci quand même wink.gif

Si certaines personnes ont d'autes informations, ils sont les bienvenues ! biggrin.gif
A plus les riders ... biggrin.gif
Merzayn
J'ai repris le roller il n'y a pas longtemps et après quelques randos en Fitness Decathlon, j'ai décidé de m'acheter des nouveaux rollers et j'ai opté pour des Seba FR1. Et j'en suis très ravi.

C'est incomparable. Niveau maintien du pied, vitesse, réactivité sur les appuis, ils sont génials. Ils font un peu mal au pied sur les premières sessions mais on s'y fait bien. Mon frère a acheté des RB8 avec platine 253mm et ils ne donnent pas le même rendement même si ils sont bien quand même.

Donc je te recommande les Seba mais j'ai cru comprendre que ton budget était limité et je pense que les nouveaux Seba FRX (à 149 ou 159) peuvent te convenir. Après les twisters ne doivent pas être mal non plus je pense. En tout cas, si tu ne veux pas trop investir je pense que les FRX feront bien l'affaire mais je ne les ai pas essayé. En freeskate, je doute qu'il y ait des choses convenable à un prix moindre.

Sinon pour ce qui est des rollers hockey, je pense que c'est plus chere mais ça peut être bien également.

Pour les fitness avec des roues de freeskate, pas trop d'intérêt. Les fitness sont plus confortable mais moins réactif que les freeskates. Les roues ne jouent pas énormément. Tout est dans le chausson et la platine.
Th9mas
Ah ouais je m'en douté que les Seba étaient vraiment de bonnes qualités, enfin à tout se que j'ai entendu ! tongue.gif

Oui je ne veut pas mettre un gros budget pour débuter, donc c'est vrai que les Frx ont l'air pas mal, avec un budget a peu près convenable ! Il faudrait que j'aille en magasin pour etre renseigné d'avantage ! happy.gif (Ou si quelqu'un les auraient et pourrait m'en dire plus !)

Pour les rollers de Hockey, je pense que ça peut etre un bon choix, puisque j'imagine que dans cette discipline, il faut une bonne accélération et réactivité sur les appuis pour etre vif et pour tout se qui est freinage, ça doit se faire en slide comme en Freeskate. Après question maintien et confort je ne sais pas exactement, si quelqu'un aurait des renseignements dessus ce serait cool également ! rolleyes.gif

Et juste une question Merzayn, avec tes Seba, est ce que pour les rando' ça te va aussi ? smile.gif

Bye ... cool.gif
Merzayn
Avec les Seba FR1, la rando c'est easy. Niveau vitesse c'est le top et niveau confort c'est un peu plus dur qu'en fitness mais ça passe bien quand même. J'ai fait que 4 sessions et je me sens déjà bien avec. Après les Seba FR1 ont des roulements ILQ9 et je pense que ça aide beaucoup. Mais Je pense néanmoins que les FRX seraient largement suffisant pour la rando.

Sinon pour les rollers Hockey. Je n'ai jamais essayé mais j'ai eu quelques avis dessus.
Par rapport au Freeskate, en gros :
= Réactivité/vitesse à peu près équivalente (Platine et roue à peu près identique)
- Moins confortable (Ampoule obligé au début) et moins de maintien je crois
+ Plus léger et surement un peu plus maniable
Après je ne sais pas si ils font des rollers Hockey au prix des Seba FRX.
Attention! mon avis sur les rollers Hockey est loin d'être celui d'un expert ^^.
OtaKon
Je ne connaissais pas ce FRX tiens ...

Une base de FR1 il semble mais avec sûrement quelques choses en moins. Après tu peux acheter ça et modifier le reste au fur et à mesure (à voir s'il y a tous les trous sous la coque comme le FR1 pour l'adaptation aux platines).

Il y a aussi d'autres choses, ne pas forcément se focaliser sur ce patin que tout le monde a (même si ce n'est pas forcément pour rien).
Th9mas
Ok donc des Seba en rando' c'est pas la galère ! C'est cool ! biggrin.gif

Ben merci pour tes renseignements sur les roller Hockey c'est déjà pas mal, mais coté prix, sur Nomadesshop.com par exemple, il y a les premiers prix à 130€ à peu près donc un peu moins cher que les FRX et après le prix au dessus c'est 180€ je crois ! Donc en fait c'est a pêu près équivalent coté prix après, il faudrait que j'ai un peu plus d'info' dessus pour savoir les différences avec un Free' et savoir si je pourrais débuter avec ! Enfin si tout ça, quelqu'un peux me le dire ce serait vraiment cool, sinon j'irais en magasins direct ! happy.gif

Merci tout de meme pour ses renseignements Merzayn, c'est sympa et éclates toi bien avec tes Seba cool.gif

Personne ayant plus d'info' sur le sujet sont les bienvenues ! ...
Th9mas
Hey OtaKon, oui en fait les Frx sont moins cher donc un peu moins bien sur certains point que la gamme au dessus de Seba !

Après coté autre roller, j'ai entendu parler de Rollerblade Twister ou Powerslide Cell2, mais j'ai cru comprendre que leurs utilisateurs n'en été pas forcement content ! Alors je ne sais pas trop le qualité ! dry.gif
J'ai vu aussi les Roces ASP100 mais qui sont un peu plus cher que des Seba Fr1 (donc un peu trop cher pour mon budget) et donc je ne sais pas ce qu'ils valent eux aussi ! mellow.gif
OtaKon
Hu ! Les Cell 2 ! >.<

Faut mettre le pied dedans pour s'en faire une idée assez mauvaise déjà.
Th9mas
Hey hey c'est bien ce que je pensais ! laugh.gif

Bon déjà une paire en moins sur la liste ! xD happy.gif
En fait en parlant de liste en gros ceux qui m'intéresseraient sont :
- Seba Frx
- Seba Fr2
- Roller Hockey (mais j'aimerais plus de renseignements avant de me braquer dessus happy.gif )
- et puis si d'autres personnes ont des propositions, je veux bien en parler !

A plus... tongue.gif
Th9mas
Personne pour m'aider, ou me donner plus de renseignements unsure.gif ...
Chico
Aller en magasin essayer ces patins pour te faire une meilleure idée wink.gif
junkiebeat
CITATION(Th9mas @ 31/08/2009, 22:13) *

Hey hey c'est bien ce que je pensais ! laugh.gif

Bon déjà une paire en moins sur la liste ! xD happy.gif
En fait en parlant de liste en gros ceux qui m'intéresseraient sont :
- Seba Frx
- Seba Fr2
- Roller Hockey (mais j'aimerais plus de renseignements avant de me braquer dessus happy.gif )
- et puis si d'autres personnes ont des propositions, je veux bien en parler !

A plus... tongue.gif

Tu verras, mais le fr2 c´est mieux que le frx en qualité. je serai entre le fr2 et le twister 243.
les rollers de hockey ne sont pas trés resistents en comparison avec des rollers freeskate comme les autres, parce que le boot n´est pas plastique.
J´irai chez nomades et je essayerai le twister et le fr2...
OtaKon
Mais le twister il appuie sur le pied à un endroit particulier et le FR2 il est très proche du pied (au point que je ne peux rentrer dedans par ex).

Bouger son cul en shop. Really !
Th9mas
Hey merci à tous, pour ses renseignements !

J'vais surement aller faire un p'tit tour en shop un de ses jours histoire d'essayer ! wink.gif cool.gif
Th9mas
Hey salut à tous !

Tout compte fait, après un passage en shop, pour reprendre tranquillement le roller, je vais me procurer les Seba Frx normalement cool.gif Et pour bien débuter en Freeride et commençais à faire quelques rando' le vendredi soir ! ^^

A plus... happy.gif
Merzayn
Super ! Bah bon freeride avec tes news rollers. Tu ne seras pas déçu je pense.
Th9mas
Merci, et bon ride à toi aussi ! happy.gif laugh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.