voila la semaine derniere g voulu nettoyé mes roulements avan la rando, histoire ke ca avance encore ++ vite, et la probleme : un axe me resiste, et en mettant toute ma force, je bousille le pas de vis....
kelle est la solution pour demonté ma rou maintenan??
merci davance pour votre aide
@+++
P.S. : et pa de commentaire sur les filles qui bricolent s'il vou plait!!
jonathan
26/05/2004, 18:19
tu vas chez nomade
ou
tu prend une perceuse et tu fais saute la tete de la vie
et
tu arretes d'etre un bourrin
raminagrobis
26/05/2004, 18:23
CITATION(LN @ 26/05/2004, 18:52)
voila la semaine derniere g voulu nettoyé mes roulements avan la rando, histoire ke ca avance encore ++ vite, et la probleme : un axe me resiste, et en mettant toute ma force, je bousille le pas de vis....
kelle est la solution pour demonté ma rou maintenan??
merci davance pour votre aide
@+++
P.S. : et pa de commentaire sur les filles qui bricolent s'il vou plait!!
était-ce la roue qui porte l'axe du frein tampon ?
sont-ce des patins FILA ?
mon conseil : va au décathlon madeleine (au rayon rollers il y a une vendeuse de bon conseil qui a des vis de rechange dans son tiroir ; et il y a un atelier bien outillé)
Non c'est l'avan derniere roue, et c'est des fsk!!
Je pense que jvai allé chez nomade jai deja fai assez de dega comme ca
(et pui je vais peut etre areté les pompe le matin aussi!! )
Mercii
Ciao
CITATION(LN @ 26/05/2004, 19:26)
Je pense que jvai allé chez nomade jai deja fai assez de dega comme ca
(et pui je vais peut etre areté les pompe le matin aussi!! )
Mercii
Ciao
Tien sa me rapel qqchose les pompes le matin !
CITATION(LN @ 26/05/2004, 19:26)
J'ai eu le même problème avec les crosmax 2002, les axes arrières sont un peu tendres.
Je suis allé chez ootini et on a réussi à les démonter en utilisant une clefs plus grande (tu peux essayer avec une clef torx, moi ça n'a pas marché mais ça a marché pour d'autre).
Sinon après c'est la scie...
CITATION(david @ 26/05/2004, 19:38)
Ouais, ça fait scier, hein ?
CITATION(Hub @ 26/05/2004, 19:50)
CITATION(david @ 26/05/2004, 19:38)
Ouais, ça fait scier, hein ?
lol ... coucou hub !
nan mai a nomade y trouveron bien la solution !
ouai lundi dernier justement chez nomade il enlevais l axe de fsk ou le pas de vis avec sauter
perceuse et outil bizars et sa a bien marcher et tout sa en quelque minute
j ai le meme pb ac des fsk... dont je suis pas super super content en fait (enfin ce soir c surtout pour LE pb que j ai rencontre, je commence doucement a "forer" le pas de vis...) dc chez nomades ils devraient pouvoir resoudre le pb c bien ca ? et d autre part, euh c idiot hein mais je suis hyper just en ce moment (meme si les vacances arrivent...) pour environ combien ?
rhoo jpense pa kil te fasse payer le depannage ... pk une fois jy sui allé ac un poto pr recup une vis et pi ils nous l'ont graceusement offerte .... mais bon jsai pa pr ton pb mai jpense tout de mm kil ne te feron pa payer
merci du conseil de tte facon j y passerai je verrai bien ...
Macadamx
5/06/2004, 02:03
Petit conseil, N UTULISER PAS LEUR PUTAIN DE CLE A LAINE DE BASE MADE IN SALOMON ces clés à laines ne résistes à rien et c'est ça qui bousille tout...
(désolé du putain mais si les gens le savaient...) préfèrer une bonne clé à laine avec manche ou vous pourez mettre toute votre patate et ce ne serat pas le pas de vis qui lacheras mais plutôt le bloquage.
Macadamx
5/06/2004, 02:05
CITATION(nash @ 28/05/2004, 02:03)
j ai le meme pb ac des fsk... dont je suis pas super super content en fait (enfin ce soir c surtout pour LE pb que j ai rencontre, je commence doucement a "forer" le pas de vis...) dc chez nomades ils devraient pouvoir resoudre le pb c bien ca ? et d autre part, euh c idiot hein mais je suis hyper just en ce moment (meme si les vacances arrivent...) pour environ combien ?
Le prix d'un axe complet : 1€50 le tout : 12€
merci pour l info dc d apres mon savant calcul ca me ferait du 3€ tout ca ... (2x1.5... lol) ca va c est 'ncore dans mon budget
Macadamx
5/06/2004, 14:11
à l'avenir achète toi une vraie clé 6 pants...
non mais c est clair que voila j ai naivement utilise la clef salomon alors qu en fait ca a l air d etre une vraie merde (bon j ai du trop serrer en les remontant aussi) enfin c est relou ca va m oblger a passer a bastilles alors que j ai pas du tout le temps en ce moment...
n tout cas merci des conseils
Macadamx
5/06/2004, 19:32
Le problème ne viens pas forcement du serrage mais l'axe se bloque surement à cause de la poussière.
victorrollerman
5/06/2004, 23:53
Si vous avez un probleme c est pas complique tu prend une meche metal surtout pas pr le beton tu prend une perceuse ac ta meche de 5 mm ou plus
tu fais un beau trou et bing ton axe saute magique et apres tu prend surtout pas les cles qui t on cassés ton axe
Peut etre qu en entretenant regulierement tes rollers alors la poussiere ne viendrait pas obstruer l axe de la roue voila
ciao
Macadamx
5/06/2004, 23:57
Ou sinon à la dremel... tu prends un disque, tu coupe jusqu'a que ça fasse l'entaille d'un tournevis. Tu prends un tournevis et tu rentre dans le trais que tu as fait puis tu tourne
raminagrobis
6/06/2004, 14:31
CITATION(Macadamx @ 05/06/2004, 03:03)
Petit conseil, N UTULISER PAS LEUR PUTAIN DE CLE A LAINE DE BASE MADE IN SALOMON ces clés à laines ne résistes à rien et c'est ça qui bousille tout...
(désolé du putain mais si les gens le savaient...) préfèrer une bonne clé à laine avec manche ou vous pourez mettre toute votre patate et ce ne serat pas le pas de vis qui lacheras mais plutôt le bloquage.
achète-toi un "pro-tool" (clef triangulaire 10 € chez déca...) et srtout va voir ce fil :
http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=726
victorrollerman
6/06/2004, 14:52
TOUt a fait l a methode dremel a l air pas mal merci macadm x mais si tu prend ta scie circulaire en essayant de faire une entaille tu risque de decouper ta platine
!!!!
CITATION(SkOrM @ 26/05/2004, 21:43)
la solution c'est marteau et tournevis
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.