Salut à tous
Débutant depuis quelques mois j'ai enfin complètement assimilé le freinage en T que je pratique à présent sans trop de problèmes. La question que je me pose c'est peut-on avec ce freinage freiner sec sur à peine plus d'un mètre tel un freinage d'urgence, chose que j'arrive à faire avec le frein tampon en donnant un gros coup de talon et qu'on peut aussi apparemment faire avec un slide, car maintenant que je le pratique j'ai l'impression de freiner très progressivement et de devoir pas mal anticiper pour m'arrêter complètement, ce qui dans les situations brusques comme pour traverser à un carrefour n'est pas très évident. Du coup j'ai laissé mon frein tampon (très classe sur des rollers slalom/freeskate) que j'utilise qu'en cas de freinage d'urgence justement, d'ailleurs ces derniers jours j'ai pu me rendre compte combien il m'était encore indispensable car ça m'a permis de m'éviter bien des frayeurs (bien le bonjour aux automobilistes qui accélèrent au loin en voyant le feu orange).
On trouve beaucoup de conseils et de méthodes pour apprendre le freinage en T mais très peu pour le perfectionner, moi ce que j'aimerais c'est apprendre à rendre ce freinage plus efficace pour pouvoir freiner en toutes circonstances.
Sinon pensez vous que pour ce genre de situation il est plutôt préférable de faire un slide et qu'il serait bon pour moi de l'apprendre ?
Merci d'avance pour vos réponses