Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musculation Dos
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Zetec
Bonjour,

Je viens de passer au 5 roues, ce qui à fait ressurgir un vieux problème, au bout d'une dizaine de minutes de patinage musclé, mon dos (les muscles) se contractent et là plus moyen de pousser sur les jambes (elles vont bien).

Que faire ? musculation spécifique ou problème de technique de patinage ?

Merci d'avance
ALdArK
CITATION(Zetec @ 26/05/2004, 16:17)
Bonjour,

Je viens de passer au 5 roues, ce qui à fait ressurgir un vieux problème, au bout d'une dizaine de minutes de patinage musclé, mon dos (les muscles) se contractent et là plus moyen de pousser sur les jambes (elles vont bien).

Que faire ? musculation spécifique ou problème de technique de patinage ?

Merci d'avance

huh.gif hé bien il faut te muscler le dos ... et essayer de prendre une bonne position pour diminuer ce mal. plus plier les genoux et donc moin plier le dos
Ginette
CITATION(ALdArK @ 26/05/2004, 22:11)
huh.gif hé bien il faut te muscler le dos ...

Et tu fais comment ?
J'ai le même problème. dès que je chausse des 5 roues, je me couche et mon dos me fait terriblement mal après 30 bornes.
Kirua-
Pour se muscler le dos il y a plusieurs moyens. Déjà la partie qu'il faut musclé et le bas du dos au niveau des reins (je pense que c'est a cette endroit que tu as mal).
Personnellement je connais 2 exercices, mais il en existe sur ment beaucoup plus.
Le premier consiste à faire du gainage sur le ventre. C’est le fait de t’allonger au sol sur le ventre et de relever les bras (tirer vers l’avant), la tête, ainsi que les jambes et tenir un temps déterminé.
La seconde consiste a te mettre le ventre sur une chaise, et le pieds bloqué par un bureau pour ne pas qu’elle se relève (tous en ayant le corps droit, donc la chaise au même niveau de hauteur que le bureau, un peut moins histoire que tu es la place d’être droit). Une fois que tu es dans cette position, le haut de ton corps et dans le vide, tu va te baisé un peut puis revenir a ta position initial (cad le corps droit) cela va faire travailler ton dos.
Voila wink.gif bonne chance en espèrent que mes explications soit un minimum compréhensibles. C’est pas sur je veut bien le croire ^^
Ginette
Merci des réponses, j'ai compris wink.gif
Zetec
CITATION(Kirua- @ 27/05/2004, 12:10)
bonne chance en espèrent que mes explications soit un minimum compréhensibles. C’est pas sur je veut bien le croire ^^

it's all right
thank you very good
raminagrobis
CITATION(Ginette @ 26/05/2004, 23:06)
CITATION(ALdArK @ 26/05/2004, 22:11)
huh.gif hé bien il faut te muscler le dos ...

Et tu fais comment ?
J'ai le même problème. dès que je chausse des 5 roues, je me couche et mon dos me fait terriblement mal après 30 bornes.

si tu te "couches", cela signifie que tu ne plies pas suffisamment les genoux, et, dans ce cas, ce sont tes cuisses qu'il faut muscler...

jambes raides, fesses en arrière, torse penché vers l'avant, c'est la position caricaturale du débutant...

il faut faire des squats : une barre sur les épaules il faut s'accroupir et se relever...

ce défaut consistant àç plier son dos au lieu des jambes est commun à de nombreux sports ;

la nage avec palmes est également un bon moyen d'y remédier...
Greg
La natation !
Greg
raminagrobis
CITATION(Greg @ 28/05/2004, 13:16)
La natation !
Greg

oui, à condition de bien savoir nager le dos crawlé, et le crawl...

la brasse est mauvaise car elle cambre et fait travailler les genoux latéralement ;

quant au dauphin, il est très mauvais pour le dos... tous les papillonneurs on t des douleurs lombaires...
Zetec
CITATION(raminagrobis @ 28/05/2004, 12:09)
tu ne plies pas suffisamment les genoux...

Merci, c'est radical. je sens encore un peu mon dos mais ça ne m'empêche plus d'avancer.
aty
est-ce un besoin de muscu ou d'étiremment ?

d'après un ostéo/rhumato, il faut faire des étiremments du dos avant et après l'effort. on pense aux jambes mais pas au dos.

et qui dit étiremment, dit mouvement inverse à la musculation.

première position
genous fléchis, pieds légèrement écartés, on essaye de se courber en arrière sans forcer (cela fait les abdos) en laissant juste le poids des bras faire son office.
rester 10 secondes, arrêter, recommencer 2 fois.

deuxième position
genous fléchis, pieds légèrement écartés, on se courbe sur le côté sans forcer en laissant juste le poids du bras faire son office. la main doit descendre sous le niveau du genou. idem, 3 séances de 10 secondes.
FlameBoy654
comment ne plus avoir mal odos lorsquon pratique la vitesse?

faire des abdos,pleins dabdos, muscler tous les abdos et les pecs
car ce sont eux qui maintienne le dos.

aux bout de kelkes mois tora plus mal et tu seras super beau
Zetec
je confirme vraiment radical et pas que pour le dos.

CONCLUSION : pliez les genoux et musclez les cuisses
raminagrobis
CITATION(Zetec @ 09/06/2004, 08:27)
CONCLUSION : pliez les genoux et musclez les cuisses

d'accord à 100% ; dans la plupart des sports (musculation, ski, tennis,..), les débutants font l'erreur de bouger leur dos alors qu'ils faut faire travailler les jambes et les cuisses...
kupo
et le dos non pas droit mais un peu bombé (cf le PUC tongue.gif )
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.