CITATION(arnaud92 @ 7/08/2009, 02:23)

Hello
Pour information, Pari Roller est équipé d'un parc motorola XTN (type PMR 446). ..... Le DPMR 446 est à la TNT ce que le PMR 446 est à la télé analogique...., ça peut vraiment valoir le coup.
(en espérant avoir été assez clair sur les explications techniques

)
Arnaud
Pari Roller
Merci beaucoup pour les infos. Je regardais le modèles Motorola XTNi (le modèle remplacant le XTN). Pour les DPMR446, il n'y a pas tant de modèles que çà, et les prix ont l'air d'être au double.
Une société m'a fait aussi une proposition pour la location de talkie, j'étudie entre l'achat et la location.
Pour la portée, nous faisons souvent de la rando en campagne, je me souviens lorsque que l'on a descendu en les Hautes-Côtes de Beaunes (4km à 5km de descente) en arrivant sur la ville. Il y a plusieurs Km entre le premier et le dernier. Ce n'est pas à cause de nombre de personnes mais parce qu'avec la vitesse on crée vite un gap.
Et puis il y a l'histoire de pouvoir contacter la voiture suiveuse, quand on est sur des voies vertes/piste cyclable on peut être à quelques Km de la route. Le talkie permet de préciser le point de rencontre pour le ravitaillement.
En fait mes besoins pour les talkies sont les suivants :
- pourvoir sécurisé des randos sauvages hors agglomération. Un ou deux éclaireurs parte devant quand il y a des grandes descentes pour faire un retour sur l'état de la route et vérifier s'il a des intersections. Ils protègent les intersections et donne le top au reste du groupe.
- pourvoir retrouver la voiture de ravitaillement quand elle a proximité mais qu'on ne la voie pas. Par exemple, la voiture ne trouve pas l'entrée ou la sortie de la piste cyclable dans un village pour nous ravitailler (il peut y avoir quelques km).
Après tes explications, je pencherai vers les motorolas XTNi (http://www.onedirect.fr/produits/motorola/motorola-xtni).
Il y a les motorolas XTNiD, mais en dehors de l'écran je ne vois ce qu'il a en plus. Et 50euros pour l'écran je trouve çà chere (http://www.onedirect.fr/produits/motorola/motorola-xtnid).