Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question Roulement / Roue
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
cheska
Hello la compagnie , voila 4 ans que les roller on pas quités le placard . Je viens de changer roue + roulement et j ai des doutes sur plusieurs points

-1: J ai acheté des roues " hyper wheels" 80 mm / 84 a et des roulement ABEC 7 de base décathlon et je me rend compte qu il n y a rien qui relie les 2 roulement comme sur mes anciens roulement ! c est normal ?

-2 si je sert mes vis de trop la roue se bloque chose qui ne se passai pas avec mes ancien roulement , j ai un peu peur que la roue se barre quand je roule je laisse donc du mou de manière à ne pas freiner la roue mais pas trop de moue de manière que la roue de vacille pas , c est normal aussi ?

Merci de votre attention wub.gif

Pour info j ai des : salomon dr 100 : 80 max : 270 mm
Hub
CITATION(cheska @ 29/07/2009, 20:01) *

-1: J ai acheté des roues " hyper wheels" 80 mm / 84 a et des roulement ABEC 7 de base décathlon et je me rend compte qu il n y a rien qui relie les 2 roulement comme sur mes anciens roulement ! c est normal ?

C'est normal, si tu as oublié d'acheter et de mettre en place les "entretoises".
CITATION(cheska @ 29/07/2009, 20:01) *

-2 si je sert mes vis de trop la roue se bloque chose qui ne se passai pas avec mes ancien roulement , j ai un peu peur que la roue se barre quand je roule je laisse donc du mou de manière à ne pas freiner la roue mais pas trop de moue de manière que la roue de vacille pas , c est normal aussi ?

C'est normal aussi, puisque tu as oublié d'acheter et de mettre en place les "entretoises"...
tongue.gif

Pour info, les "entretoises" sont, au minimum, un cylindre de plastoc -mais plutôt d'alu-, de diamètre intérieur correspondant à la taille de ta vis de roue -généralement 8mm-, et parfois muni d'une collerette de centrage.

Ca se met sur l'axe des roues, entre les deux roulements. Prenant appui sur les bagues intérieures des roulements, elles en maintiennent l'écartement, même quand on serre l'axe. Si on n'en met pas, comme tu l'as constaté, on ne peut pas serrer sans déformer la géométrie des roulements jusqu'à en provoquer le blocage...

La longueur des entretoises est calibrée (au 1/10mm) pour correspondre à l'espacement désiré des roulements dans le moyeu de la roue. Trop courtes ou trop longues, ça pose aussi des problèmes.
cheska
Ok merci bien je vais ça au plus vite en utilisant les entretoises des anciens roulements ! merci encore pour la petite explication , il est possible denlever les roulements et lentretoise avec une simple clé ou alors un outils spécial est indispensable ?
Rouller
CITATION(cheska @ 29/07/2009, 22:01) *

Ok merci bien je vais ça au plus vite en utilisant les entretoises des anciens roulements ! merci encore pour la petite explication , il est possible denlever les roulements et lentretoise avec une simple clé ou alors un outils spécial est indispensable ?

Salut

Tout dépend le type d'entretoise que tu as. Pour ma part le mieux, ce serait d'utiliser un tournevis (plus costaud qu'une clé) . Si t'as peur d'abîmer ton matos, vas donc voir les gars de Nomades, ils ont un atelier pour ça.

A+
cheska
j ai repris mes anciennes entretoise , même si j ai rouler sans entretoise dans la rue ( 15 minutes tranquillement ) j espère que les roulement on pas trop morflé . Merci de votre aide rapide et efficace au plaisir !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.