CITATION(cheska @ 29/07/2009, 20:01)

-1: J ai acheté des roues " hyper wheels" 80 mm / 84 a et des roulement ABEC 7 de base décathlon et je me rend compte qu il n y a rien qui relie les 2 roulement comme sur mes anciens roulement ! c est normal ?
C'est normal, si tu as oublié d'acheter et de mettre en place les "entretoises".
CITATION(cheska @ 29/07/2009, 20:01)

-2 si je sert mes vis de trop la roue se bloque chose qui ne se passai pas avec mes ancien roulement , j ai un peu peur que la roue se barre quand je roule je laisse donc du mou de manière à ne pas freiner la roue mais pas trop de moue de manière que la roue de vacille pas , c est normal aussi ?
C'est normal aussi, puisque tu as oublié d'acheter et de mettre en place les "entretoises"...

Pour info, les "entretoises" sont, au minimum, un cylindre de plastoc -mais plutôt d'alu-, de diamètre intérieur correspondant à la taille de ta vis de roue -généralement 8mm-, et parfois muni d'une collerette de centrage.
Ca se met sur l'axe des roues, entre les deux roulements. Prenant appui sur les bagues intérieures des roulements, elles en maintiennent l'écartement, même quand on serre l'axe. Si on n'en met pas, comme tu l'as constaté, on ne peut pas serrer sans déformer la géométrie des roulements jusqu'à en provoquer le blocage...
La longueur des entretoises est calibrée (au 1/10mm) pour correspondre à l'espacement désiré des roulements dans le moyeu de la roue. Trop courtes ou trop longues, ça pose aussi des problèmes.