Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Epervier Au Tracadéro ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
ylann
Bonjours à tous,

Le jeu de l'épervier :

Déroulement :

Le groupe de joueurs désigne celui qui sera le premier maillon de l'Épervier. L'épervier se place au milieu du terrain. Le groupe se place à un bout du terrain. Dès que le signal est donné, tous les joueurs doivent traverser le terrain. Une fois les joueurs élancés, l'épervier tente d'en attraper. Tous les joueurs pris par l'épervier lors de leur traversée deviennent des éperviers à leur tour.

Une autre traversée est alors lancée et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un joueur libre. Le vainqueur est le dernier joueur à rester libre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila ce qui se passait à l'époque au trocadéro juste en dessous des 55 marches, situer sur la partie ou le sol est rouge... dans les années 2000....
Malheureusement cela n'a plus l'air d'exister, ce qui est bien dommage, car c'était vraiment sympa l'ambiance aussi et surtout le niveau était au rendez-vous.

Car ce jeu permet de bien esquivé les obstacle ce qui est très utile en roller... (car quand quelqu'un vous suis pour vous toucher faut être au taquet et tout faire pour que ça n'arrive pas... ce qui nous fait prendre des risque et des nouvelles technique.

Donc le but de ce sujet est de faire connaitre ce jeu et surtout de le relancer au trocadéro ou autre part.

Il suffit d'avoir au moins 4 personnes pour que cela devienne intéressant, et recruter des patineur qui passerait dans les alentours.
Si vous aussi avez connu ce jeu quelque part ou le pratiqué encore maintenant, je vous prie de bien vouloir nous en faire part

Si des personnes son intéressé dite le, de façon à s'organiser une date pour relancer ce jeu vraiment sympa.

En gros je suis de retour sur mes roller et j'ai très très faim, mais je suis seul donc j'essaye d'organiser quelque chose de bien smile.gif

Have Fun !
nash
Avec du peuple, ça me tente bien
ylann
Ok ben on est d'éja 2, encore 4 à 5 personnes et ca devrait etre bon...

J'ai aussi créé un post sur le forum de Roller et Coquillage :

http://www.rollers-coquillages.org/forum/v...;p=32528#p32528
Régis
As-tu déjà une date et l'heure ?
zorglube
+1
ylann
Ben écoute ce n'est pas compliqué, le lieu je pense au trocadéro, puis l'heure ca sera le samedi après midi vers les coups de 14h00, le mieux serai de remettre ca tout les samedis par la suite, de façon à relancer le principe.

Puis l'avantage que l'on a c'est qu’au troca on trouve quelque patineur, que l'on peu recruter dans la partie.

De plus le goudron rouge est très lisse pour rouler.

J'envisage le samedi, car le dimanche nous avons la rando de bastille...

Il nous faut encore quelque personne de plus et je fixerai une date pour notre premiers epervier !
Régis
Ce samedi, je ne peut pas, mais, par contre, le samedi suivant, le 1er, c'est possible.

Je viendrais également avec mes cages pliables et mon ballon pour du soccer, et on pourrait faire les deux pour fusionner si tu le veut.

Dans ce cas, tu peut le rajouter et je lance l'évènement sur facebook.

Sinon, comme lieu, plus calme, avec moins de monde, c'est à côté de l'esplanade du Château de Vincennes, où il y a des routes fermées, certes gratonneuses, mais ça rajoute de la difficulté.
ylann
De toute façon je ne comptais pas organiser ca cette semaine, car c'est trop précipité pour un projet si récent.

Par contre pourquoi pas le prochain samedi, si le temps est de notre coté.

Sinon pour l'histoire du soccer pourquoi pas, mais c'est quoi ? ca se pratique en roller ?

Le problème avec les routes gratonneuses, c'est que quand tu tombe tu déguste plus qu'autre chose ^^
De plus la vitesse est atténuée, les roux s’usent plus vite, et les freinages sont moins bien praticable...

On trouve aussi des personnes intéressé du coté de Roller & Coquillages :

Le mieux est de suivre les 2 forums à la fois pour convenir à une entente.

http://www.rollers-coquillages.org/forum/v...;p=32564#p32564
Régis
D'accord pour moi au troca le 1er Août.

Le matin, certains patineurs sont fatigués laugh.gif

Je propose, plutot à partir de 14 H 30. Qu'en penses-tu ?
ylann
Ok pour 14h30 le samedi 1 aout, cela me semble correct.
En espérant que la pluies ne sois pas au rendez vous ^^

Voici des photos que j'ai trouve sur google image, je n'ais pas réussis à avoir l'ensemble de la place, mais cette ici que se déroulais à l'époque les éperviers, on y voit même des patineurs ^^

Le contour rouge représente la piste de jeu.

De plus vous remarquerez que des bandes délimitent la zone de sortie (safe zone).
A croire que l’endroit a été fait pour nous smile.gif

Image IPB

Avec même une partie sable, pour ceux qui sont prêt à tous pour ne pas se faire toucher, au détriment de leurs roulements laugh.gif

Image IPB

Have fun !
Régis
Beaucoup de patineurs connaissent, car, en plus, il y a eu des pauses pendant la randonnées.

Il y a aussi du slalom sur les côtés.

Pour moi, c'est bon pour du roller-soccer le Samedi 1er Août à 14 H 30.
ylann
CITATION(Régis @ 20/07/2009, 18:05) *

Beaucoup de patineurs connaissent, car, en plus, il y a eu des pauses pendant la randonnées.

Il y a aussi du slalom sur les côtés.

Pour moi, c'est bon pour du roller-soccer le Samedi 1er Août à 14 H 30.

Enfin le but principal de se poste est d'organiser un épervier pour commencer, mais si de ton coté tu ramène du monde qui sont prêt aussi à faire de l'épervier et du soccer pourquoi pas...
Reste à voir comment partager l'air de jeu...

Régis
C'est pour çela que je t'ai proposé du roller-soccer, c'est ton rdv d'origine.

On verra sur place.

Tu as, bien entendu, la priorité et tu peut modifier ton post si tu le désires.
ylann
CITATION(Régis @ 20/07/2009, 16:13) *

et on pourrait faire les deux pour fusionner si tu le veut.

Désolé mais j'ai du sauté une étape ou alors c'est toi mellow.gif

Je n'ai jamais parler de roller-soccer, le titre du post est Épervier au troca...
Je n'est donc nul besoin de changer le titre...

Je suis d'accord d'essayer le roller-soccer, mais seulement une fois avoir fait de l'épervier pendant un moment smile.gif

Le problème c'est que si je change le titre pour Épervier et roller soccers, ou risque d'avoir un problème au niveau du terrain et aussi ou niveau effectif, avec des personnes qui voudront faire seulement du soccer ou de l'épervier...

Donc le mieux est que tu vienne faire de l'épervier avec nous de façon à déjà concrétiser la chose et ensuite on pourra essaye le roller soccer.
nash
Emplacement parfait, on pourra en plus shooter du touriste cool.gif
Régis
CITATION(nash @ 20/07/2009, 21:47) *

Je préfère que ce soit eux qui nous shootent avec leurs appareils photos plutôt que le contraire.
ylann

Voila un mec chaud !
ilcocodrillo

Image IPB. Effectivement débuter en Aout, ça promet coté populasse au troca..Image IPB. Pour ma part ok pour épervier mais j''ai horreur du foot et tous ce qui peut y toucher de près ou de loin. C'est un sport qui véhicule de vraies valeurs, racismes, irespect, violence, tricherie; magouilles, ça donne envie ! donc sans moi pour le roller soccer. poua ça puir !

Régis
Il est vrai que le football a une mauvaise image, mais en patin, c'est convivial.

Certains, avec leur bêtises pendant les randonnées, les trottoirs, bousculades dans les desentes, slaloms parmis les autres patineurs, peuvent donner une mauvaise image, mais il ne faut pas généraliser, c'est tout d'abord un très bon rendez-vous convivial.

Enfin, tu verras.

Dis-moi, le Rugby est violent, et tu as bien pris la balle pour jouer un peu au roller rugby, hein pépé laugh.gif

Allez, au 1er avec plaisir biggrin.gif
ylann
Organisation de l'air de jeu !

Voici ce que j'ai fais sur paint, de facon à nous faire gagner du temps dans l'organisation sur place ^^

Image IPB

Regle du jeu : http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%89pervier_(jeu)

Have Fun !
Régis
Tu as des barrières pour diriger les touristes ? laugh.gif
ylann
Par peur de couper notre chemin, il empreinte le trottoir automatiquement, rester quand même attentif, de façon à ne pas provoquer d'accident. :s
nash
CITATION(ylann @ 21/07/2009, 16:34) *

Organisation de l'air de jeu !

Voici ce que j'ai fais sur paint, de facon à nous faire gagner du temps dans l'organisation sur place ^^

Image IPB
Regle du jeu : http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%89pervier_(jeu)

Have Fun !

J'aime assez le bonus terrain "triangulaire". En même temps, il faut avouer que sinon c'est pas hyper large
Régis
L'endroit qui était génial, c'était la dalle Montparnasse, hélàs fermée depuis longtemps.
ylann
CITATION(nash @ 22/07/2009, 09:43) *

J'aime assez le bonus terrain "triangulaire". En même temps, il faut avouer que sinon c'est pas hyper large

Je rappelle que le bonus terrain, "triangulaire" sont enfaite des escaliers ^^

Puis si tu regard bien il y à d'autre bonus terrain qui sont les dalle de sable smile.gif
Régis
CITATION(nash @ 22/07/2009, 09:43) *

C'est parceque l'image n'est pas à l'échelle 1:1 laugh.gif
nash
Woké... Je retourne me cacher... tongue.gif
Arnalzi
CITATION(ylann @ 21/07/2009, 16:49) *
Par peur de couper notre chemin, il empreinte le trottoir automatiquement, rester quand même attentif, de façon à ne pas provoquer d'accident. :s

Je te trouve bien confiant smile.gif

Suffit d'avoir fait quelques rando pour piger que certains touristes ont un instinct de survie assez limité. Maibon, ca fera quelques obstacles pour se faufiler et échaper aux éperviers. ^^
ylann
CITATION(Arnalzi @ 22/07/2009, 18:43) *

Suffit d'avoir fait quelques rando pour piger que certains touristes ont un instinct de survie assez limité. Maibon, ca fera quelques obstacles pour se faufiler et échaper aux éperviers. ^^

laugh.gif +1
ylann
.

Confirmation de la date de rendez vous !

Le samedi 1 aout à 14h30 au Trocadéro en bas des 55 marches.

Annulation :

-En cas de forte pluie ou d'exposition sur la zone prévu pour l'épervier.

.
ilcocodrillo
CITATION(Arnalzi @ 22/07/2009, 18:43) *

Je te trouve bien confiant smile.gif

Je confirme, touristes ou pas il y a un paquet d'abrutis en liberté le vendredi soir !
Régis
CITATION(ilcocodrillo @ 23/07/2009, 16:39) *

Je confirme, touristes ou pas il y a un paquet d'abrutis en liberté le vendredi soir !

Et le long du tour de FRANCE.

Il y a longtemps au trocadéro, les gens se rapprochaient de plus en plus le long du slalom. Et un jour, patatras. On avait beau leur dire et de ne pas traverser.

On verra bien, de toute façon, on a l'habitude des gens qui traversent.
ilcocodrillo
CITATION(Régis @ 24/07/2009, 12:54) *

Et le long du tour de FRANCE.

Il y a longtemps au trocadéro, les gens se rapprochaient de plus en plus le long du slalom. Et un jour, patatras. On avait beau leur dire et de ne pas traverser.

On verra bien, de toute façon, on a l'habitude des gens qui traversent.

Image IPB
Tu as vu contador dans le dernier col ! Ils sont au moins aussi con que les supporters du foot les supporter du tour !

Quand je vois ça, je me dis il faudrait un permis pour voter...
nash
CITATION(ilcocodrillo @ 24/07/2009, 17:35) *

Image IPB
Tu as vu contador dans le dernier col ! Ils sont au moins aussi con que les supporters du foot les supporter du tour !

Quand je vois ça, je me dis il faudrait un permis pour voter...

En même camper trois jours pour attendre le passage de 8 secondes d'un mec en jaune (sans compter mendier quelques haribo et deux stylos), faut déjà avoir un sacré niveau... wink.gif
ylann
CITATION(nash @ 24/07/2009, 18:03) *

En même camper trois jours pour attendre le passage de 8 secondes d'un mec en jaune (sans compter mendier quelques haribo et deux stylos), faut déjà avoir un sacré niveau... wink.gif

Clair lol, c'est complètement abusé ca...

Tout ca pour dire, j'ai vue un champion, le vrai truc de pur beauf...
nash
Oué... Maintenant, je crache pas sur le vélo hein. C'est un sport difficile et qui demande de la passion, et ils me laissent assez admiratifs... Juste, je ferai pas le planton sur le bord de la route quoi...
ylann
Un admins ou modérateur pourrait-il déplacer se pote dans Les autres randos et évènements[b] ?

Svp !
ylann
A croire que les admins sont mort sur ce site dry.gif

Ou en vacance tongue.gif
Chico
La légende dit qu'ils ne s'arrêtent de rouler que pour supprimer le spam du forum !
ylann
.

Qui compte être présent ce samedi 1 Aout pour l'épervier ?

Veuillez répondre par "présent" de façon à ce que j'ai une idée du nombre que l'on va être.

.
Régis
PRESENT
ylann
.

Sinon : Nash, Zorglube, ilcocodrillo Vous serrez présent demain après midi pour l'épervier ?

.
ylann
D'apres mes source nous somme déja + de 5...

Reste plus que les confirmation des derniers...
HaryaDark
Promis quand je serai de retour sur Paris j'viendrai dire bijour
ylann
ok ca marche,

Par contre le projet reprend mi septembre, car pour le moment il y a trop de personne en vacance nous ne somme pas assé, mais malgré tout nous avons trouve environ 5 patineurs expert qui on joué avec nous du coup on étais une bonne dizaine...

Je vous tiendrais au courant à la rentrée !
HaryaDark
Hum,ok ok dommage
Th9mas
Hey si ça commence en Septembre, j'suis bien partant, il faut juste que j'investisse dans une paire de roller parce que j'en ai plus depuis un pas logtemps laugh.gif

Mais ça a l'air cool comme jeu, ça fait longtemps que j'ai pas rouler, ça pourrait bien me servir cool.gif

A plus les riders ... happy.gif
Régis
Je sais ce qu'est d'organiser quelque chose et qu'il y ai très peu de patineurs ou personne.

J'ai déjà donné.

Je me déplace de moins en moins et je fais des sessions dans mon coin, avec furures randonnées comme j'en organise.

De toute façon, oui, il y a toujours des patineurs qui sont déjà présents et que l'on peut faire participer.

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.