Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Initiation Roller Le Vendredi Soir
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
alain
CITATION(charlotte @ 05/01/2005, 20:31)
Merci fortin

j'avais vu le message mais il date de plusieurs mois déjà !
je vais donc téléphoner.

demais !!

alors je te dis à demain soir et tu peux me joindre sur mon portable au 0608785938

alain
Hub
CITATION(RIke @ 20/01/2005, 21:03)
la rando Roller et coquillages qui a un niveau nettement moins soutenu que la FNF et ou les staffeurs t'aiderons volontiers.

C'est clair, mais cette rando se veut ouverte à tous les patineurs "ayant un minimum de pratique". En clair, ça veut dire que savoir "juste tenir debout" sur ces patins, euh, c'est probablement un peu insuffisant. Il faut quand même être capable de patiner pendant 2-3h, dans une foule, et être un tout petit peu autonome au niveau du freinage pour ne pas causer trop d'incidents ou accidents...

Ceci étant, le parcours est censé être facile, et des staffeurs se postent en haut des descentes un peu longues ou raides pour proposer leurs services de freinage à ceux qui en ont besoin. Vaut mieux ça que de se laisser emporter et de faire un strike en bas! laugh.gif

Plus d'infos sur: http://www.rollers-coquillages.org/
cbonar
Mmmm... on est venu ce soir (04/02/2005 19h55) pour un cours d'inititiation, mais on a vu personne sous l'horloge... Y-a-t-il des initiations en ce moment ?
C'est vrai qu'on n'a pas appellé, mais bon... on pensait plutôt que c'était pour savoir si c'était annulé ou pas... C'est pas ça ?
fortin
à mon avis les initiations ne sont pas organisées systématiquement
il faut appeler alain pour être sûr de trouver quelqu'un wink.gif
RIke
CITATION(cbonar @ 04/02/2005, 22:55)
Mmmm... on est venu ce soir (04/02/2005 19h55) pour un cours d'inititiation, mais on a vu personne sous l'horloge... Y-a-t-il des initiations en ce moment ?
C'est vrai qu'on n'a pas appellé, mais bon... on pensait plutôt que c'était pour savoir si c'était annulé ou pas... C'est pas ça ?

Alain ne vient pas systématiquement, il faut avoir demander avant ici ou encore mieu l'avoir appelé...
alain
vendredi soir il y avait une réunion staff pour s'assurer de ma présence mieux vaut m'appeler le vendredi matin au 0608785938

à plus alain
cbonar
Ok, merci de ces précisions.
alain
les initiations reprennent à partir de cette semaine
Yu
oué ! biggrin.gif
paramount
Ah ben jvé emmener une copine, tiens ça lui fera pas d'mal !!! biggrin.gif laugh.gif tongue.gif

Rolala si elle lit ça elle me tue direct huh.gif
alain
CITATION(paramount @ 30/03/2005, 19:33)
Ah ben jvé emmener une copine, tiens ça lui fera pas d'mal !!! biggrin.gif laugh.gif tongue.gif

Rolala si elle lit ça elle me tue direct huh.gif

rendez vous 20hr devant le manège , merci de me confirmer votre présence au 0608785938

alain
Chico
on peut apprendre les trucs genre dérapages et arrêts ultra-rapide à haute/moyenne vitesse ? smile.gif
Naro
chico un lundi soir viens a la session techniqueon va te montré comment on s'arrete wink.gif
ceux qui connaissent la rue me comprendront
Chico
Ok je pense pouvoir venir lundi soir
Naro
j'essayerai d'etre la alors si ya les gars qui savent le faire ça sera pas mal
Register
CITATION(Naro @ 30/03/2005, 21:03)
chico un lundi soir viens a la session techniqueon va te montré comment on s'arrete wink.gif

C'est vrai....

Et puis si tu rates le freinage... ce ne sera plus jamais un souci...

Aleeïïïï, je rigole... (on te laissera pas aller jusqu'en bas)
alain
CITATION(Naro @ 30/03/2005, 20:03)

le lundi soir les cessions techniques sont réservées aux staffeurs, par contre vous pouvez venir le vendrdi soir 20h à montparnasse
Chico
CITATION(alain @ 31/03/2005, 09:53)
le lundi soir les cessions techniques sont réservées aux staffeurs, par contre vous pouvez venir le vendrdi soir 20h à montparnasse

Mais tu as des patins fitness avec une grande platine alain, t'es sûr que tu peux me montrer comment faire les freinages en dérapage avec ça ?
Naro
CITATION(alain @ 31/03/2005, 08:53)

blink.gif eu a bon pourtant ya plein de non staffeur qui y vont
Register
Oui mais chut, faut pas le dire biggrin.gif
RIke
CITATION(alain @ 31/03/2005, 08:53)

t'es sur que c'est pas plutot réservéré en théorie aux adhérents et non juste aux staffeurs
nash
il me semble que rike a raison, c est pour les adherents qui le desirent et pour les wanabe obligatoire afin de controler gentiment leur niveau ...
alain
CITATION(Chico @ 31/03/2005, 14:19)
Mais tu as des patins fitness avec une grande platine alain, t'es sûr que tu peux me montrer comment faire les freinages en dérapage avec ça ?

je t'expliquerais commen tu peux faire et oui avec des grandes platines on peu faire des slides aucun souci , c''est qu'une question d'habitude , mais j'avoue que je ne le fais pas souvent avec mes roues de 100 à 14 euros le bout , j'en prend soin

demain il n'y aura pas d'initiation pour cause de réunion staff je l'avait oublié
Chico
CITATION(alain @ 31/03/2005, 20:15)
je t'expliquerais commen tu peux faire et oui avec des grandes platines on peu faire des slides aucun souci , c''est qu'une question d'habitude , mais j'avoue que je ne le fais pas souvent avec mes roues de 100 à 14 euros le bout , j'en prend soin

demain il n'y aura pas d'initiation pour cause de réunion staff je l'avait oublié

Oui je me disais bien que ça doit bien augmenter l'usure des roues ^^ (d'ailleurs faut que je les change de place :/ )
alain
ha et pas qu'un peu je peux te l'assurer
Chico
je suppose que des roues dures, c'est mieux pour le dérapage que des roues molles non ?
Loran
Etant donné que les roues dures ont moins d'accroche, oui c'est mieux..

Au fait, c'est slide le terme exact (ou meme plutot schuffle..) smile.gif
alain
tout depens ce qu'on entend par dureté, slider avec des roues hyper + gripp peut réserver quelques surprises quand on a pas l'habitude
DoNaLd
J'avais deja entendu que les cessions techniques etaient "réservées" aux adhérents. Cela dit il arrive fréquement que des non-adhérents passent faire un petit coucou sans qu'ils soient exclus... rolleyes.gif
Register
Les débutants sont juste lachés depuis le haut de la rue Daviel... voir si ils sont vriament solides. Faut pas qu'ils sachent freiner sinon ça gache le plaisir ;-)
alain
CITATION(DoNaLd @ 01/04/2005, 13:46)
J'avais deja entendu que les cessions techniques etaient "réservées" aux adhérents. Cela dit il arrive fréquement que des non-adhérents passent faire un petit coucou sans qu'ils soient exclus... rolleyes.gif

donald ton heure est proche , sois bien attentif je serais toujours derriere toi au moment ou tu ne t'y attendra pas .
DoNaLd
OH OH OH !!!
(_\_) (_|_) (_/_) (_|_) (_\_) tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Yu
C'est clair que hier soir on était très proche de lui, il n'avançait pas ph34r.gif
alain
CITATION(DoNaLd @ 02/04/2005, 11:09)
OH OH OH !!!
(_\_) (_|_) (_/_) (_|_) (_\_) tongue.gif tongue.gif tongue.gif

t'inquiète ca va venir
MKO
Bonsoir sir Alain roi du patin dry.gif
ba alors mon petit gars c'est en quelle année que revient l'initation..... biggrin.gif
RIke
CITATION(alain @ 05/02/2005, 17:08)
vendredi soir il y avait une réunion staff pour s'assurer de ma présence mieux vaut m'appeler le vendredi matin au 0608785938

à plus alain

CITATION(MKO)
  Ecrit le 22/04/2005, 01:48
ba alors mon petit gars c'est en quelle année que revient l'initation..... biggrin.gif

en cherchant un peu t'as ta réponse....
Mahi
bonjours à tous je voudrais savoir si demain ( vendredi 3) il y a toujours l'initiation au roller, parceque tous ce que vous dite sur la rando me fait peur lol surtout les descente a 50km/h donc je prefere pas commencer par la rando en 1er Image IPB
RIke
CITATION(Mahi @ 02/06/2005, 11:21)
bonjours à tous je voudrais savoir si demain ( vendredi 3) il y a toujours l'initiation au roller, parceque tous ce que vous dite sur la rando me fait peur lol surtout les descente a 50km/h donc je prefere pas commencer par la rando en 1er Image IPB

ce vendredi je ne suis pas sur du tout étant donné que le staff sera en réunion
alain
CITATION(MKO @ 22/04/2005, 00:48)

je sui désolé il est vrai que depuis quelque temps nous sommes souvent pris par les réunions , mais c'est promis la semaine prochaine nous reprndrons les initiations
Nova
CITATION(Mahi @ 02/06/2005, 10:21)

en meme temp la rando de ce soir ne risque pas d'etre surper rapide donc voila quoi
minOo garOo
Moi aussi avant que je fasse ma première rando, tout le monde me mettait en garde. Ils me disaient qu'il fallait bien maîtriser sa vitesse, savoir freiner bien comme il faut, faire attention parceque tu peux te faire bousculer n'importe quand même si toi tu patine bien, etc...
Et donc j'avais plutôt la pression avant de la faire, du coup j'ai beaucoup hésité avant de me lancer
Mais en fait, une fois dedans, c'est sur que tu va sentir la différence avec une rando sauvage ou t'es avec 2 ou 3 potes. Ya beaucoup de monde et faut contrôler tous les déplacements des autres en même temps.
Ce que j'ai fais dans les premières rando c'est que je suis restée dans ma file, jme suis pas amusée à slalomer comme une dingue entre les autres, j'étais prudentes dans les descentes et je gardais une bonne distance de sécurité avec ceux qui étaient devant moi des fois que ca s'étale pour avoir le temps d'éviter les morts dry.gif

Je ne suis jamais allé à l'Initation Roller mais je crois pas que ça m'ait manqué.

En tout cas le plus important est de savoir maîtriser ça vitesse (côtes, descentes et frainage rapides) et éviter des obstables genre cables ou cul de poule mais c'est rien d'insurmontable.

Mais si tu fais du roller depuis longtemps, ya pas de raison que tu t'en sorte pas, surtout en été ou ca roule pas très vite et ou c'est tout plat.

Bonne rando smile.gif
alain
bon les initiations reprennent des vendredi prochain qu'on se le dise
Sammy
J'y serai !

Par contre je ne connais pas bien la place, c'est où par rapport au stand PR ? rolleyes.gif
fortin
je sais pas où c'est exactement mais si c'est sur le parvis tu devrais pas pouvoir les rater
alain
CITATION(Sammy @ 10/06/2005, 09:50)
J'y serai !

Par contre je ne connais pas bien la place, c'est où par rapport au stand PR ? rolleyes.gif

stand pr houa bon je plaisante , on se donne rendez vous derriere le manège à ce soir les gars et en pleine forme avec ce soleil ca risque d'etre génial
nash
si jamais tu as besoin d aide, je pense pouvoir etre dispo assez souvent pendant les vacances( c est bien d etre etudiant...) donc y a demander...
alain
CITATION(nash @ 10/06/2005, 13:11)
si jamais tu as besoin d aide, je pense pouvoir etre dispo assez souvent pendant les vacances( c est bien d etre etudiant...) donc y a demander...

puisque tu te propose tu peux venir donner un coup de main c'est pas de refus
nash
oki c est bien note, y a pas de probleme (ce soir je risque de ne pas pouvoir, je sais pas encore mais je vais faire mon possible pour les vendredi qui arrivent).
alain
CITATION(nash @ 10/06/2005, 16:57)
oki c est bien note, y a pas de probleme (ce soir je risque de ne pas pouvoir, je sais pas encore mais je vais faire mon possible pour les vendredi qui arrivent).

merci bien
nash
de rien
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.