Moi aussi avant que je fasse ma première rando, tout le monde me mettait en garde. Ils me disaient qu'il fallait bien maîtriser sa vitesse, savoir freiner bien comme il faut, faire attention parceque tu peux te faire bousculer n'importe quand même si toi tu patine bien, etc...
Et donc j'avais plutôt la pression avant de la faire, du coup j'ai beaucoup hésité avant de me lancer
Mais en fait, une fois dedans, c'est sur que tu va sentir la différence avec une rando sauvage ou t'es avec 2 ou 3 potes. Ya beaucoup de monde et faut contrôler tous les déplacements des autres en même temps.
Ce que j'ai fais dans les premières rando c'est que je suis restée dans ma file, jme suis pas amusée à slalomer comme une dingue entre les autres, j'étais prudentes dans les descentes et je gardais une bonne distance de sécurité avec ceux qui étaient devant moi des fois que ca s'étale pour avoir le temps d'éviter les morts
Je ne suis jamais allé à l'Initation Roller mais je crois pas que ça m'ait manqué.
En tout cas le plus important est de savoir maîtriser ça vitesse (côtes, descentes et frainage rapides) et éviter des obstables genre cables ou cul de poule mais c'est rien d'insurmontable.
Mais si tu fais du roller depuis longtemps, ya pas de raison que tu t'en sorte pas, surtout en été ou ca roule pas très vite et ou c'est tout plat.
Bonne rando