Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Strap Micrométrique
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
KoVeN
Salut à tous,

Après les problèmes de pieds, voici les problèmes de matos lol c'était obligé.

Petit malin que je suis j'ai découvert qu'en serrant "à fond" mais vraiment comme un bourrin ça frotte plus, mais là paf le strap micro, les crans sont usés, plus moyen de serrer

que faire ?

merci
zorglube
Changer de strap...
KoVeN
CITATION(zorglube @ 6/07/2009, 15:13) *

Changer de strap...

Ma question est mal posée... bien spur que je vais la changée, mais c'est juste la languette avec les crans qui est foutue... où puis-je m'en procurer, est-ce universel ? existe-t-il en alu/métal ?

Merci !
zorglube
CITATION(KoVeN @ 6/07/2009, 15:28) *
Ma question est mal posée... bien spur que je vais la changée, mais c'est juste la languette avec les crans qui est foutue... où puis-je m'en procurer, est-ce universel ? existe-t-il en alu/métal ?

Merci !
Plop!!

La languette de serrage doit être souple donc la faire en alu ou métal... Faisable mais difficile et cher pour ce que c'est (Ou pas...)

Perso je ne sais pas s’il en existe en métal ou autre. Si tu en trouve, je suis preneur !!

++
KoVeN
CITATION(zorglube @ 6/07/2009, 15:59) *

Plop!!

La languette de serrage doit être souple donc la faire en alu ou métal... Faisable mais difficile et cher pour ce que c'est (Ou pas...)

Perso je ne sais pas s’il en existe en métal ou autre. Si tu en trouve, je suis preneur !!

++

jdois donc racheter le strap complet ? boucle + languette à chaque fois ? :-/

jvais chercher en alu
zorglube
CITATION(KoVeN @ 6/07/2009, 16:07) *
jdois donc racheter le strap complet ? boucle + languette à chaque fois ? :-/

jvais chercher en alu
Je ne sais pas si tu devras en acheter des complets à chaque fois je crois en avoir vu vendu séparément (à vérifier).
KoVeN
CITATION(zorglube @ 6/07/2009, 16:25) *

Je ne sais pas si tu devras en acheter des complets à chaque fois je crois en avoir vu vendu séparément (à vérifier).

jveux pas etre vulgaire mais c'est quand même de la merde pour des patins a 620 euros, les straps sont en chewing gum... c'est quand même un comble ! jvais essayer de voir en magasin
zorglube
CITATION(KoVeN @ 6/07/2009, 16:31) *
jveux pas etre vulgaire mais c'est quand même de la merde pour des patins a 620 euros, les straps sont en chewing gum... c'est quand même un comble ! jvais essayer de voir en magasin
Mwarf !!! Pourquoi mettre autant de tune pour avoir des patins spatiaux... Enfin si ça te fait plaisir. Essais ça ou peut être ça ces trucs là sont solides !!!
KoVeN
CITATION(zorglube @ 6/07/2009, 16:43) *

Mwarf !!! Pourquoi mettre autant de tune pour avoir des patins spatiaux... Enfin si ça te fait plaisir. Essais ça ou peut être ça ces trucs là sont solides !!!

bah a part les straps, rien à dire !
zorglube
Comme tu disais ça fait cher pour des strap en carton.
RIke
les boucle se vendent au détail,
le plus sur, tu va dans ton shop avec tes rollers, et tu vérifie sur place en les changeant que ca aille bien (je ne me souvient plus is C standard)
KoVeN
CITATION(RIke @ 6/07/2009, 18:00) *

les boucle se vendent au détail,
le plus sur, tu va dans ton shop avec tes rollers, et tu vérifie sur place en les changeant que ca aille bien (je ne me souvient plus is C standard)

En ayant regardé au peigne fin, le modèle vitesse de chez rollerblade 15 eur la paire ou le modèle powerslide à 8,25 eur pièce semble pouvoir etre compatible. De plus, je n'ai réellement besoin que de la "languette"

Je vous tiens au courant dans le topic ça peut resservir à qqn.

Bonne soirée.
-flo-
moi ce qui me fait quand même pas mal marrer c'est que certains arrivent à se qualifier top 8 au mans avec des coques approximativement 28 fois moins chers...
KoVeN
CITATION(-flo- @ 7/07/2009, 00:54) *

moi ce qui me fait quand même pas mal marrer c'est que certains arrivent à se qualifier top 8 au mans avec des coques approximativement 28 fois moins chers...

Bravo

mais des patins moins chers ont leurs limites.

Je n'ai jamais fais les 24h du mans donc je vais pas parler, mais peut-etre que top 8 ça reflete pas un niveau extraordinaire ? biggrin.gif

PS : Evite les remarques non constructives pour mon topic.
nick0s
T'as raison, top 8 c'est vraiment de la merde ... sleep.gif

RIke
les languettes en plastique se vendent au détail (bien qu'elle soit rarement indiqué sur les sites)
KoVeN
CITATION(RIke @ 7/07/2009, 15:01) *

les languettes en plastique se vendent au détail (bien qu'elle soit rarement indiqué sur les sites)

merci tu sais nomades en vendent hawaiisurf est assez loin de chez moi en tout cas merci pour l info ca va me faire economiser quelques euros !!!!
Superkev101
CITATION(nick0s @ 7/07/2009, 14:14) *

T'as raison, top 8 c'est vraiment de la merde ... sleep.gif

Tout à fait d'accord.
KoVeN
LoL J'ai speedé pour arriver avant la fermeture, j'ai pris le mauvais model... Vie de Merde !

Ou alors je change les boucles complètes et je suis tranquil.
ilcocodrillo

Image IPB

Je suis réellement mort de rire parce que c'est exactement ce à quoi je pensais en lisant ce topic. Le gars il cherche de l'infio partout sur le forum depuis 2-3 semaines, il s'achète des rollos plaqués or, il ne sait visiblement pas patiner puisqu'il se fait mal aux pieds et en plus il les bousille en une semaine ! t'es trop fort Koven ! t'as cherché des jambes sur eBay pour faire avancer tes fusées ? Personne ne te l'as dit sur le forum mais c'est essentiel, bien avant le matos ! Un bon patineur prendra n'importe quel abruti avec des vaypors...Image IPB

Aleez sans rancune mais là tu dépasse les bornes des limites Koven,Image IPB
KoVeN
CITATION(ilcocodrillo @ 7/07/2009, 23:55) *

Image IPB

Je suis réellement mort de rire parce que c'est exactement ce à quoi je pensais en lisant ce topic. Le gars il cherche de l'infio partout sur le forum depuis 2-3 semaines, il s'achète des rollos plaqués or, il ne sait visiblement pas patiner puisqu'il se fait mal aux pieds et en plus il les bousille en une semaine ! t'es trop fort Koven ! t'as cherché des jambes sur eBay pour faire avancer tes fusées ? Personne ne te l'as dit sur le forum mais c'est essentiel, bien avant le matos ! Un bon patineur prendra n'importe quel abruti avec des vaypors...Image IPB
Aleez sans rancune mais là tu dépasse les bornes des limites Koven,Image IPB

C'est sûr que dépenser 2k€ en 2 mois pour des rollers, c'est pas donné à tout le monde et je m'en vante pas, mes besoins ont évolués rapidement et après tout, je travaille et mérite mon salaire j'en fais ce que je veux.

J'admets ne pas savoir patiner "correctement" d'ailleurs je patine mieux avec mes Seba FR1 pour l'instant qu'avec mes Apache et j'ai chuté à cause de personnes que je n'ai pu éviter car je pratique TOUS les jours, tant bien que mal, après le boulot la fatigue en plus, ça n'aide pas...

Je cherche des conseills... oui, je ne prétends pas avoir la science infuse.

Pourtant, malgré mon mauvais patinage et tout ce qui peut être criticable sur ma personne, une chose est certaine, j'ai envie de progresser et j'ai des capacités physiques, alors plutôt que de me tailler par le biais du forum, pourquoi ne pas prendre 30mn de ton temps précieux avant une rando et me permettre simplement, au moyen de tes conseils de profiter de "notre passion commune" : le roller ?

A bientôt et certainement à vendredi.

KoVeN
-flo-
Mettre de la thune dans des rollers, si tu peux le faire tant mieux pour toi, son blé on en fait ce qu'on veut et ça me viendrait pas à l'idée de critiquer ce genre de comportement.
ce qui me fait un peu de la peine et que j'ai du mal à comprendre c'est des gens qui achètent des rollers à xxx€ et qui se plaignent ensuite d'avoir mal aux pied, qui doivent changer des pièces sans arrêts ou qui au final ont des patins pas du tout adaptés à leur pratique. Certes les vendeurs sont pas souvent d'une aide très précieuse, mais acheter des patins trop grands (ha oui mon bon monsieur ça sera plus confortable), céder à la mode (a oui le 4x110 ca va à mach 2, le **** carbon ûber high ca va vous permettre d'être une star du slalom) ou acheter des patins visiblement mal conçus (boucle qui sautent à la première vautre) c'est quand même la preuve qu'on à un peu oublié de réfléchir. D'autant que pour le même prix on peut souvent avoir des choses vraiment bien faites...

tout ça pour dire que pour 99,999% des gens c'est pas le matériel qui est un facteur limitant (sauf pour les quadeurs, ces brontosaures à roulettes) et je suis pas persuadé que ca soit très très utile de se prendre la tête sur genre de choses.
TiP-X

Quand tu travailles et que tu ramène suffisamment d'argent, autant savoir se faire plaisir aussi (faut bien que certains se dévouent pour relancer l'économie biggrin.gif). Je doute que le but soit d'être le champion du monde en deux jours grace au matériel.
TiP-X
CITATION(-flo- @ 8/07/2009, 00:51) *

[...] ou acheter des patins visiblement mal conçus (boucle qui sautent à la première vautre) c'est quand même la preuve qu'on à un peu oublié de réfléchir. D'autant que pour le même prix on peut souvent avoir des choses vraiment bien faites...
[...]

Enfin de toutes les informations/retours qu'on peut trouver sur le net, le choix de la marque Bont semblait plutôt judicieux.
Pour ma part j'ai essayé pas mal de rollers différents dans cette gamme de prix (et inférieurs), c'est pour l'instant les même que Koven qui me paraissent les plus intéressants (edit: mais si tu penses à du matériel en particulier je suis à l'écoute smile.gif)
Chico
CITATION(ilcocodrillo @ 7/07/2009, 23:55) *

il ne sait visiblement pas patiner puisqu'il se fait mal aux pieds et en plus il les bousille en une semaine ! Un bon patineur prendra n'importe quel abruti avec des vaypors...

Je doute que ce soit une vérité universelle, même moi je dois encore régler une douleur à la cheville gauche quand je dépasse les 30 kms à roller alors que ça fait 1 an que je patine avec.

[3615MaLife] Sinon pour avoir roulé dimanche après-midi à la R&C avec mes patins fitness sorti du placard, je peux t'assurer en tant que "bon patineur" auto-déclaré que je n'aurais pas pu suivre sur plus de 50-100 mètres n'importe qui avec des Vaypors qui sait juste pousser avec.[/3615MaLife]
KoVeN
Merci pour ces messages de soutiens lol je vois que je suis devenu une victime de la mode pour certains lol

En tous cas, les Apaches ne me font plus mal aux pieds, effectivement ça venait pas du patin mais de ma façon mauvaise de poussée et d'un mauvais réglage de platine.

Merci à ceux qui ont fais des posts constructifs

Bonne nuit

PS : merci de me traiter d'abruti ilcocorillo, heuresement que tu es à pour rappeler dans quelle bonne ambience se déroule la rando du vendredi soir... en effet, sans rancunes.
ilcocodrillo

ce qui me fait un peu de la peine et que j'ai du mal à comprendre c'est des gens qui achètent des rollers à xxx€ et qui se plaignent ensuite d'avoir mal aux pied, qui doivent changer des pièces sans arrêts ou qui au final ont des patins pas du tout adaptés à leur pratique.

Et pourtant il c'est renseigné le gars Koven et nous avons été nombreux à lui répondre et le conseiller...

Certes les vendeurs sont pas souvent d'une aide très précieuse, mais acheter des patins trop grands (ha oui mon bon monsieur ça sera plus confortable), céder à la mode (a oui le 4x110 ca va à mach 2, le **** carbon ûber high ca va vous permettre d'être une star du slalom) ou acheter des patins visiblement mal conçus (boucle qui sautent à la première vautre) c'est quand même la preuve qu'on à un peu oublié de réfléchir. D'autant que pour le même prix on peut souvent avoir des choses vraiment bien faites...

Et oui le marketing fait son oeuvre... les vendeurs préfèrent vendre un max de patins plus chers plûtot que de vendre le matos juste nécessaire en donnant les bons conseils et en fidélisant la clientèle... On est bien dans l'ère de la consommation, tout va vite, vite vite et devient jetable...

CITATION(Chico @ 8/07/2009, 01:56) *

Je doute que ce soit une vérité universelle, même moi je dois encore régler une douleur à la cheville gauche quand je dépasse les 30 kms à roller alors que ça fait 1 an que je patine avec.

Il est tout à fait possible d'avoir des douleurs aux chevilles et ailleurs aussi, aussi bon ou expérimenté patineur que l'on soit. c'est dû aux travail des tendons/articulations et/ou muscles et c'est à force d'exercices spécifiques qu'on règle ce genre de problèmes.
Pour le cas de notre camarade Koven, va voir les photos sur son post, c'est pas à la cheville qu'il a mal... il c'est fait deux superbes ampoules (très caratéristiques et douloureusement classiques) dues à la mauvaise tenues de ses patins aux chaussons bas. Là deux remèdes, 1) régler ses platines, 2) renfort musculaire des chevilles.

CITATION(Chico @ 8/07/2009, 01:56) *
[3615MaLife] Sinon pour avoir roulé dimanche après-midi à la R&C avec mes patins fitness sorti du placard, je peux t'assurer en tant que "bon patineur" auto-déclaré que je n'aurais pas pu suivre sur plus de 50-100 mètres n'importe qui avec des Vaypors qui sait juste pousser avec.[/3615MaLife]

Je suis bien certain qu'on met un patineur lambda dans des patins de compet et toi dans une paire de fitness (évidement pas avec des roues carrés et de roulement à billes rouillées non plus) et qu'au bout de 30 km il n'y en a qu'un des deux à l'arrivée.
Tu te sous-estime largement Mika !

CITATION(TiP-X @ 8/07/2009, 01:00) *

Quand tu travailles et que tu ramène suffisamment d'argent, autant savoir se faire plaisir aussi (faut bien que certains se dévouent pour relancer l'économie biggrin.gif )

Mouai, c'est une conception limite des choses... En gros je viens d'avoir le permis et j'ai des thunes donc je m'achète un missile genre ferrari et je met les autres en danger... Mouai... pas glop comme concept.

CITATION(TiP-X @ 8/07/2009, 01:00) *

Je doute que le but soit d'être le champion du monde en deux jours grace au matériel.

d'autant plus qu'il me semble que le champion du monde ne roule pas en Bont...

CITATION(KoVeN @ 8/07/2009, 02:48) *

PS : merci de me traiter d'abruti ilcocorillo, heuresement que tu es à pour rappeler dans quelle bonne ambience se déroule la rando du vendredi soir... en effet, sans rancunes.

J'ai beau relire mon post, je ne vois pas bien où je te traite d'abruti... t'as des vaypors ?
KoVeN

Mettre de la thune dans des rollers, si tu peux le faire tant mieux pour toi, son blé on en fait ce qu'on veut et ça me viendrait pas à l'idée de critiquer ce genre de comportement.
ce qui me fait un peu de la peine et que j'ai du mal à comprendre c'est des gens qui achètent des rollers à xxx€ et qui se plaignent ensuite d'avoir mal aux pied, qui doivent changer des pièces sans arrêts ou qui au final ont des patins pas du tout adaptés à leur pratique. Certes les vendeurs sont pas souvent d'une aide très précieuse, mais acheter des patins trop grands (ha oui mon bon monsieur ça sera plus confortable), céder à la mode (a oui le 4x110 ca va à mach 2, le **** carbon ûber high ca va vous permettre d'être une star du slalom) ou acheter des patins visiblement mal conçus (boucle qui sautent à la première vautre) c'est quand même la preuve qu'on à un peu oublié de réfléchir. D'autant que pour le même prix on peut souvent avoir des choses vraiment bien faites...

tout ça pour dire que pour 99,999% des gens c'est pas le matériel qui est un facteur limitant (sauf pour les quadeurs, ces brontosaures à roulettes) et je suis pas persuadé que ca soit très très utile de se prendre la tête sur genre de choses.

Changer des pièces sans arrêt ? LoL j'ai rien changé a part le strap...

@cocodrillo : Je me fou d'être champion ou autre, je veux pratiquer le roller de vitesse dans les meilleures conditions selon mes moyens, et bénéficier des meilleurs conseils que je pensais trouver ici.

Certes les meilleurs conseils se trouvent ici, mais je déplore aussi la présence de certaines personnes que tu représentes très bien par ton intervention, qui se permettent de porter des jugements de valeur à l'égard d'autrui... En plus j'adhère à l'asso, là on critique pas mes dépenses ?! C'est pas dans le but de frimer que je m'offre des patins à 619 EUR, mais la qualité se paie alors si tu veux continuer à me tailler via ce topic, fais toi plaisir je n'ai rien à prouver et je m'adresserai ultérieurement aux personnes (qui se reconnaitront, autrement on pourrait me reprocher de faire de la brosse à reluire) qui ont pris le soin de me prodiguer les meilleurs conseils.

Dommage que l'esprit Pari-Roller ne soit pas celui que je pensais chez la totalité des adhérents staffeurs.

PS ; Si la frustration de ne pas avoir des Apache est si forte, peut-être que l'asso pourrait organiser une quête, je serais le premier à y participer.

Amicalement,

Alexandre.
Chico
CITATION(ilcocodrillo @ 8/07/2009, 11:30) *
d'autant plus qu'il me semble que le champion du monde ne roule pas en Bont...

Cecilia Baena, première au classement WIC depuis l'année dernière, ne semble pas avoir été vraiment gênée par son passage de Bont à Powerslide, avec le changement de patin qui va avec ! De plus à leur niveau ils roulent quasiment tous en moulés, ce n'est donc pas vraiment représentatif de la qualité des patins standards mellow.gif
nick0s
On peut me dire l'intérêt des carbone bas pour débuter ?
Déjà que pour un confirmé le gain est minime par rapport avec une paire style M100 ...
ilcocodrillo
CITATION(Chico @ 9/07/2009, 00:05) *

De plus à leur niveau ils roulent quasiment tous en moulés, ce n'est donc pas vraiment représentatif de la qualité des patins standards mellow.gif

Très juste ! Et tu ne parles pas du reste... Les roulements full céramic, les platines qui ressemblent à la série mais qui sont en fait en titane ou autre matériaux aux noms exotiques (souvent venus du vélo d'ailleurs), les roues adaptées à chaque situation (les moyeux sont remplacés et/ou usinés), les réglages au mili poil, etc... J'crois pas que chez HawaÏ ils fassent ça...

CITATION(KoVeN @ 8/07/2009, 19:40) *

Changer des pièces sans arrêt ? LoL j'ai rien changé a part le strap...

en même temps ça doit faire 2 semaines que tu les as... c'est pas mal comme score pour un début, on en reparle dans 2 ans.

@cocodrillo : Je me fou d'être champion ou autre, je veux pratiquer le roller de vitesse dans les meilleures conditions selon mes moyens, et bénéficier des meilleurs conseils que je pensais trouver ici.

Faut arrêter la parano mon gars... keep cool, sourit, la vie est courte ! laugh.gif Et puis laisse toi pousser l'humour et l'auto dérision, t'en aura visiblement besoin Image IPB

PS ; Si la frustration de ne pas avoir des Apache est si forte, peut-être que l'asso pourrait organiser une quête, je serais le premier à y participer.
Alexandre.

Allez, même pas cap ! Image IPB
Chico
CITATION(nick0s @ 9/07/2009, 09:43) *

Déjà que pour un confirmé le gain est minime par rapport avec une paire style M100 ...

As-tu vraiment essayé une paire de carbone pour dire que le gain est minime ? mellow.gif

Par contre oui, débuter par des carbones bas n'est pas forcément une bonne idée, mais pas impossible !
ilcocodrillo
CITATION(Chico @ 9/07/2009, 14:22) *

CITATION(nick0s @ 9/07/2009, 09:43) *

As-tu vraiment essayé une paire de carbone pour dire que le gain est minime ? mellow.gif

Par contre oui, débuter par des carbones bas n'est pas forcément une bonne idée, mais pas impossible !

Image IPB
Sans compter que les M100... Ben ils sont en carbones justement...Image IPBImage IPB

Débuter avec des chaussons bas c'est... comment dire... Image IPB dur et ça fait bobo les petons...Image IPB

Trêves de balivernes, a2m1.
nick0s
CITATION(Chico @ 9/07/2009, 14:22) *

A part dans un shop, non. Le terme minime était peut être une peu exagéré.
J'ai pas dit que c'était impossible, mais bon je suis curieux de voir sa poussée ...

CITATION(ilcocodrillo @ 9/07/2009, 15:41) *

Sans compter que les M100... Ben ils sont en carbones justement...Image IPBImage IPB

Débuter avec des chaussons bas c'est... comment dire... Image IPB dur et ça fait bobo les petons...Image IPB

Trêves de balivernes, a2m1.

C'est pas comme si j'avais dit "carbone bas" ...
De plus les M100 ne sont pas full carbone wink.gif
TiP-X
CITATION(nick0s @ 9/07/2009, 18:05) *

C'est pas comme si j'avais dit "carbone bas" ...
De plus les M100 ne sont pas full carbone wink.gif

Les Apache non plus il me semble, c'est mélangé à de la fibre de verre.
nick0s
Bite !
Quand j'ai dit que les M100 n'étaient pas full carbone c'était dans le sens ou il y 'a beaucoup moins de carbone que les Bont, un chausson, plus de plastique ...
KoVeN
CITATION(nick0s @ 9/07/2009, 22:38) *

Bite !

Précise ta pensée...
zorglube
/me prend un café et se prépare à regarder fuser les postes...
KoVeN
CITATION(zorglube @ 10/07/2009, 10:08) *

/me prend un café et se prépare à regarder fuser les postes...

lol
ilcocodrillo
CITATION(KoVeN @ 10/07/2009, 10:00) *

CITATION(nick0s @ 9/07/2009, 22:38) *
Bite !

Précise ta pensée...

Heu.. c'est de l'allemand, non ?

tu m"en mets un de café, merci zorglub !

off vie der zen !

Image IPB
KoVeN
CITATION(ilcocodrillo @ 10/07/2009, 10:31) *

Précise ta pensée...

Heu.. c'est de l'allemand, non ?

tu m"en mets un de café, merci zorglub !

off vie der zen !
Image IPB

Bitte en Allemand
nick0s
CITATION(KoVeN @ 10/07/2009, 10:00) *

Précise ta pensée...

C'est juste une exclamation comme j'aurai pu dire merde.

ilcocodrillo
CITATION(nick0s @ 10/07/2009, 11:02) *

gast !
Image IPB
nick0s
Ah ces régio/ratio-nalistes ...
KoVeN
CITATION(nick0s @ 10/07/2009, 11:02) *

Ah ok, je pensais que c'était un trouble obsessionnel compulsif qui se manifestait

@ ilcocodrillo ; N'empeche que l'idée de la quête pour tes rollers c'est pas une mauvaise idée... si chaque vendredi tout le monde donnait 0,50 EUR Une personne pourrait s'acheter des rollers hors de prix (et DEVENIR UN CHAMPION COMME MOI !!!, là je te taquine mdr...) C'est comme le "panier" dans certaines familles... Ca serait une façon intéressante de mutualiser l'achat de nouveaux patins...
ilcocodrillo
CITATION(nick0s @ 10/07/2009, 13:15) *
Ah ces régio/ratio-nalistes ...

ben ouai... A l'heure de l'Europe qui nivelle tout, les régionalismes ressortent, ce n'est sans doute pas sans raisons. Peut être que la mondialisation passant par là, rend les choses et les gens uniformes. il n'y a plus de costumes régionaux, les spécialités culinaires ne se transmettent plus, les langues se perdent, ce qui est un mal pour certain mais en même temps, on peut rêver à un jour ( très lointain) où tout le monde parlera la même langue. Quand on voit qu'en Français il y a une quantité hallucinante de mots étrangers (même venant du Breton d'ailleurs !) on peut se dire que la tendance existe.
Mais bon je trouve dommage de manger de la choucroute à Singapore ou de boire un cabernet sauvignon à Tokyo ou que les spécialités régionales Corse puissent en fait venir de Pologne ou d'Argentine et être étiquettés comme produits d'origine Corse parce qu'une étape dans le process de fabrication à lieu en Corse... Logique économique quand tu nous tiens !

Donc pour conclure, vive les régions, vive les différences, c'est ça qui fait la richesse du monde.

Pour ma part Breton et fier de l'être mais pas sectaire (mis à par les Normands et les vantrachoux bien sur laugh.gif laugh.gif !).
ilcocodrillo
CITATION(KoVeN @ 10/07/2009, 13:36) *

@ ilcocodrillo ; N'empeche que l'idée de la quête pour tes rollers c'est pas une mauvaise idée... si chaque vendredi tout le monde donnait 0,50 EUR Une personne pourrait s'acheter des rollers hors de prix (et DEVENIR UN CHAMPION COMME MOI !!!, là je te taquine mdr...) C'est comme le "panier" dans certaines familles... Ca serait une façon intéressante de mutualiser l'achat de nouveaux patins...

Adhérer au Patintoton ou Rolleroton, offrez une paire de patin à un déshérité... Après tout pourquoi pas, il y a déjà des idées qui semblaient infaisables et qui dure depuis 20 piges... les restos du cœur par exemple. Sauf que dans le cas des restos ça répond ça une nécessité qui me semble plus impérieuse que les rollers. mais bon pourquoi pas. Il faudra juste démonter que les fonds récolter servent bien à une juste cause et non à financer le patron d'EDF. laugh.gif
KoVeN
CITATION(ilcocodrillo @ 10/07/2009, 13:45) *

Adhérer au Patintoton ou Rolleroton, offrez une paire de patin à un déshérité... Après tout pourquoi pas, il y a déjà des idées qui semblaient infaisables et qui dure depuis 20 piges... les restos du cœur par exemple. Sauf que dans le cas des restos ça répond ça une nécessité qui me semble plus impérieuse que les rollers. mais bon pourquoi pas. Il faudra juste démonter que les fonds récolter servent bien à une juste cause et non à financer le patron d'EDF. laugh.gif

Ca vaut la peine de passer à des micro roulements ? ou ca va me couter un autre strap ! lol
ilcocodrillo
CITATION(KoVeN @ 10/07/2009, 16:20) *

Ca vaut la peine de passer à des micro roulements ? ou ca va me couter un autre strap ! lol

micro roulement en 110. Et ils résistent bien au couple transversal les µ-roulements avec un bras de levier pareil ? J'suis intéressé par l'info. je ne roule pas en 110 mais j'suis curieux. rolleyes.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.