Cela fait une dizaine d'années que je patine et je me suis mis à la rando/ballade ces dernières années. J'ai opté il y a quelques années pour des Salomon FSK.
Trop petits et me faisant des douleurs et des ampoules impensables aux pieds, j'ai changé pour des Reebok 2K de street hockey, en me disant que ceux-ci seraient plus confortables (je me fiais aux conseils d'amis...) et plus rapides.
Cela fait deux mois que j'ai ces patins et j'ai de plus en plus de douleurs aux pieds depuis quelques temps. Je suis parti rouler dimanche après-midi et je suis revenu au bout d'une heure en étant à peine capable de marcher et avec des ampoules de plusieurs centimètres sur l'intérieur des deux pieds (pied gauche: partie droite et pied droit: partie gauche donc) !
Quelle que soit la paire que j'ai eu jusqu'à présent, mon patin gauche finit toujours par se déserrer, mon pied tourne dans tous les sens et frotte contre l'intérieur du chausson (d'où les ampoules). Même chose pied droit, mais avec moins de conséquences (mon pied gauche me sert d'appui, j'imagine donc que c'est normal). J'ai beau reserrer et rereserrer les lacets, rien n'y fait. J'utilise une chevillère parfois mais si cela attenue les ampoules, ça n'atténue pas les douleurs.
Je recherche donc un patin ou une boots LA PLUS CONFORTABLE POSSIBLE et qui me permette d'avoir un pied ENFIN BIEN MAINTENU, qui ne tourne PAS, quitte à y mettre le prix. Je ne veux pas me mettre au quad pour faire du patin en baskets, j'imagine donc qu'il doit y avoir une solution.
Merci par avance de vos réponses