Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mixage De Pièces
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
comme_sur_des_roulettes
Aujourd'hui comme il pleut je me suis occupé de l'entretient de mes rollers... Mais j'ai un petit doute qui me tracasse mad.gif.

* Est-il possible de mettre sur n'importe quelle platine n'importe quelles roues (à partir du moment où ne frottent pas entre elles) ?

* Est-il possible de mettre sur n'importe quelles roues n'importe quels roulements (à partir du moment où il n'y a pas de jeu) ?

* Est-il possible de mettre n'importe quelles entretoises entre n'importe quels roulements ?

Questions sans doute un peu... Mais, elles sont mieux qu'avoir du mattos bousillé wink.gif
Chico
CITATION(comme_sur_des_roulettes @ 20/06/2009, 14:00) *

Aujourd'hui comme il pleut je me suis occupé de l'entretient de mes rollers... Mais j'ai un petit doute qui me tracasse mad.gif.
* Est-il possible de mettre sur n'importe quelle platine n'importe quelles roues (à partir du moment où ne frottent pas entre elles) ?
* Est-il possible de mettre sur n'importe quelles roues n'importe quels roulements (à partir du moment où il n'y a pas de jeu) ?
* Est-il possible de mettre n'importe quelles entretoises entre n'importe quels roulements ?
Questions sans doute un peu... Mais, elles sont mieux qu'avoir du mattos bousillé wink.gif

A part pour les premiers modèles de la gamme fitness, tout est à peu près standardisé, il faut juste faire gaffe si tu utilises des micro roulements à prendre des entretoises et roues compatibles
comme_sur_des_roulettes
Mci pour ta réponse Chico !!

Cependant, je peux pas serrer les rivets de ma platine sinon mes nouvelles roues se bloquent, et par conséquent ne tournent pas sad.gif
Chico
CITATION(comme_sur_des_roulettes @ 20/06/2009, 16:15) *

Cependant, je peux pas serrer les rivets de ma platine sinon mes nouvelles roues se bloquent, et par conséquent ne tournent pas sad.gif

Il faut que tu nous donnes plus de détails sur les roues et la platine pour qu'on puisse t'aider :/
comme_sur_des_roulettes
cela n'est impossible... j'ai récupéré des trucks de droite et de gauche... donc bon :/ j'en ai pour mon argent
Hub
CITATION(comme_sur_des_roulettes @ 20/06/2009, 16:15) *

Vérifie que tu as bien enfoncé tous les roulements bien à fond dans leurs logements: pose les roues montées à plat sur une surface dure, un "martyr" (petite planche de bois) à plat par dessus, et poc-poc avec un martal.

Si le problème persiste, c'est un problème de longueur d'entretoises, pas parfaitement adaptées aux moyeux des nouvelles roues. Il existe quelques variantes de longueur, au 1/10mm près.
==> go Nomades
comme_sur_des_roulettes
CITATION(Hub @ 20/06/2009, 19:51) *

Vérifie que tu as bien enfoncé tous les roulements bien à fond dans leurs logements: pose les roues montées à plat sur une surface dure, un "martyr" (petite planche de bois) à plat par dessus, et poc-poc avec un martal.

Si le problème persiste, c'est un problème de longueur d'entretoises, pas parfaitement adaptées aux moyeux des nouvelles roues. Il existe quelques variantes de longueur, au 1/10mm près.
==> go Nomades

Arf ! Tu as raison... j'ai deux style d'entretoises... un lots de 7 et un lot de 1 sad.gif
Autrement dit, j'en une entretoise plus large que les autres huh.gif ca se vent à l'unité ?!
comme_sur_des_roulettes
En fait la dernière est "cassée"...

A la place d'est en une seule pièce, elle est en deux... Le rond central est tordu...

Image IPB

http://img37.imageshack.us/img37/1681/sanstitre2fwm.jpg

Est-ce possible de mettre juste le cylindre entre deux roulements, ou la partie voilée est nécessaire ?!
Superkev101
Ya plusieurs style d'entretoise effectivement, les entretoises sont propre à chaque type de platine car les axes qui tienne les roues ne sont pas toutes les mêmes,

http://www.rollerenligne.com/dossiers/entretoises.htm,
Je te conseille effectivement d'aller dans un magasin type Nomade ou HawaiiSurf avec ton patins, il te donnerons les bonnes entretoise.

Pour ce qui est des roulements il existe (dans le monde du roller) deux type de roulement, standard et micro, faut faire super gaffe les micros sont plus petit que les standards, ils sont souvent utiliser par les vitesseu (il tourne mieux soit disant tongue.gif). Par contre je suis pas tout à fait sûr que les roulements type skate ou autre sont compatible, à confirmer...

Pour les roues, pareille deux types de roue, d'un côté fitness, vitesse et freeskate et de l'autre street, donc la les roues de fitness , vitesse et freeskate sont les mêmes seule différence la taille et la dureté, on parle en chiffre, sa va de 70 à 110 il me semble en sachant que 70 est la plus môle... Pour les roues de street je n'y connait rien désoler...

Voilà j'espère avoir répondue à ta question wink.gif

Pour la question "Est-ce possible de mettre juste le cylindre entre deux roulements, ou la partie voilée est nécessaire ?!" que je n'avait pas vue la réponse est non, il va falloir racheter l'entretoise entière, ta quoi comme patin?
comme_sur_des_roulettes
j'ai des seba Fr1... je suis bon pour déboursé un peu XD
Superkev101
des entretoise sa coûte pas grand chose, sur les seba c'est des entretoise type standard qu'il te faut :

http://www.hawaiisurf.com/hawaii-entretois...5-p-001927.html

Elles sont pas forcément bleu t'en à couleur métal...
comme_sur_des_roulettes
Je te remercie pour toutes tes précisions !

Bonne soirée !
Superkev101
De rien, à plus tard, bonne soirée
ilcocodrillo
Pour ce qui est de taper avec un marteau sur le roulements. Oui mais UNIQUEMENT sur la bague extérieure sinon t'as de bonnes chances de bousiller le roulement. Donc pour se faire un moyen ultra simple un douille de 17 que tu pose sur le roulement et là tu peux taper aussi fort que tu peux, no risk.
Pourquoi cela parce qu'il est ultra fondamentalement important que la bague extérieur du roulement soit en appuie contre l'épaulement de la roue. Ceci supose donc que cet épaulement soit Nickel avant que l'on monte le roulement, sinon l'entretois va nager entre les deux roulements et au serrage de la roue, blocage garantie.

CITATION(Superkev101 @ 20/06/2009, 23:53) *
Ya plusieurs style d'entretoise effectivement, les entretoises sont propre à chaque type de platine car les axes qui tienne les roues ne sont pas toutes les mêmes,

Désolé mais ce n'est pas tout à fait juste, les entretoises sont liés aux axes et non à la platines. de plus deux entretoise qui semblent identiques peuvent en fait être différentes... Le seul et unique objet de l'entretoise est de conjuguer les roulements. par conséquent il vaut mieux faire un tri dans son stocks d'entretoise, diamètre bien sur et surtout longeur. A 1/10e près l'entretoise ne sert plus à rien. En règle général ça tourne autour des 10.2-10.3. pour des roues de inline.

Pour ce qui est des roulements il existe (dans le monde du roller) deux type de roulement, standard et micro,

C'est faux il y en à trois. 688, 608 et l'oublié mais existe pourtant toujours 687 sur certain Quads.(K2 par exemple à l'époque où ils en faisait encore)
Superkev101
C'est bien pour sa que j'ai dit que les axes de platines n'était pas tous les mêmes...

Je pense que c'est 627 et non 687, je parlais pour les lines enfaite... Mais bon maintenant quasiment tout les noyaux prenne des roulements type "standard"...
Hub

Pour la question "Est-ce possible de mettre juste le cylindre entre deux roulements, ou la partie voilée est nécessaire ?!" que je n'avait pas vue la réponse est non, il va falloir racheter l'entretoise entière, ta quoi comme patin?

Ou je me trompe fort, ou bien ta réponse est inexacte: à ma connaissance, la collerette ne sert qu'à pré-positionner l'entretoise au centre du moyeu, pour qu'il soit plus facile de passer l'axe (sinon, c'est un jeu d'adresse et de chance).

La partie utile de l'entretoise est le cylindre central; c'est lui qui maintient l'écartement des deux roulements, en appui sur leurs bagues internes, à "juste ce qu'il faut" malgré le serrage des vis:
- Trop écartés = frottements contre la platine au serrage = crouic crouic, ça freine.
- Pas assez écartés = bagues internes qui se rapprochent trop, bagues externes en appui sur les épaulements du moyeu = roulement en compression latérale = billes qui frottent sur les côtés du roulement = crouic crouic, ça freine.

C'est justement la raison pour laquelle il faut des entretoises exactement adaptées en longueur à l'écartement interne des épaulements du moyeu de roue.

Ceci dit, encore une fois, des entretoises ça coûte quelques dizaines de cents, ça vaut le coup d'aller dans un shop pour acheter exactement celles qu'il te faut.
Superkev101
Il me semble que la collerette est un adaptateur enfaite, parce que l'entretoise qu'il à sur c'est patins c'est une entretoise de quad enfin je croit...
Slaelia
Je confirme, la photo c'est une entretoise de quad.
comme_sur_des_roulettes

Oo j'ai des entretoises de quads sur mes in-lines ?! Ou j'ai mal compris...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.