Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Randonnée Du Vendredi 12 Juin
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les randos Pari-Roller
Pages : 1, 2
Samuel
Bonjour à tous,

Image IPB

Voici le parcours:

Avenue du Maine
Place Victor et Hélène Basch
Rue d’Alésia
Rue de Tolbiac
Avenue d’Italie
Place d’Italie
Avenue des Gobelins
Boulevard de Port Royal
Boulevard du Montparnasse
Rue de Sèvres
Place Henri Queuille
Boulevard Garibaldi
Avenue de Ségur
Avenue de Suffren
Quai Branly
Pont d’Iéna
Place de Varsovie
Jardins du Trocadéro PAUSE
Place de Varsovie
Pont d’Iéna
Quai Branly
Quai d’Orsay
Boulevard Saint Germain
Rue du Bac
Pont Royal
Avenue du Général Lemonnier
Rue des Pyramides
Avenue de l’Opéra
Place de l’Opéra
Rue du 4 Septembre
Rue Réaumur
Rue du Temple
Place de la République
Boulevard du Temple
Boulevard des Filles du Calvaire
Boulevard Beaumarchais
Place de la Bastille
Rue de Lyon
Avenue Ledru Rollin
Pont d’Austerlitz
Place Valhubert
Quai Saint Bernard
Quai de la Tournelle
Quai de Montebello
Quai Saint Michel
Quai des Grands Augustins
Quai de Conti
Quai Malaquais
Rue des Saints Pères
Boulevard Saint Germain
Rue de Rennes
Place du 18 Juin 1940
Rue du Départ

Bonne randonnée.
comme_sur_des_roulettes
Risque de précipitation 0% (Arf ; A confirmer)

source : http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions.php

blush.gif Croisons les doigts

vébé
Parcours dejà dispo, et avec le plan en plus ! bravo ! wink.gif
De retour après deux semaines d'absence ... les pieds frémissent déjà !
Kalel
Super une rando ou on nous offre des trucs !! smile.gif
j'espere qu'y aura assez de brassards refléchissants pour tout le monde
vébé
CITATION(Kalel @ 11/06/2009, 18:52) *

Super une rando ou on nous offre des trucs !! smile.gif
j'espere qu'y aura assez de brassards refléchissants pour tout le monde

Faut quand même pas rêver ! Si on est plus de cinq mille, je vois mal autant de brassards, surtout que plein de petits malins (et petites malines aussi, après tout y'a pas de raison !) vont se débrouiller pour en avoir plusieurs ... Mais c'est vrai, c'est sympa quand même.
Christophe_S
Moi c'est mon dépucelage de FNF ce soir, donc je m'en branle de gagner des trucs. Déjà si je m'en sors bien, je serai content !!
Alors à ce soir les filles
charles87
bonne rando à tous (je serai pas la, ce soir c'est concert à cergy de patrice , alborosie:)smile.gif
CoCoNuTs
CITATION(charles87 @ 12/06/2009, 11:07) *

bonne rando à tous (je serai pas la, ce soir c'est concert à cergy de patrice , alborosie:)smile.gif

Ca fait des lustres que t'es pas là toi !
Keric
Ce soir, c'est surtout le concert d'AC/DC au Stade de France!
ARGH foutus places qui sont parties en 1 heure...

Ce serait possible pour les frustrés comme moi de passer du AC/DC à la place du bruit habituel?
florence
présente, ce soir, en mode récup de la Faute sur Mer wub.gif

flo
lunatique-extasy
salut, je debute sur les roller enfin j'ai les base pour rester debout sans faire le fous,
cette rando et difficile je veus dire le niveau ?

merci
Ktar6
CITATION(lunatique-extasy @ 12/06/2009, 17:19) *

salut, je debute sur les roller enfin j'ai les base pour rester debout sans faire le fous,
cette rando et difficile je veus dire le niveau ?

merci

Si tu roule vite et que tu sais t'arrêter ça peux passer, mais attention débutants s'abstenir, c'est quand même pour des patineurs confirmés!
nash
CITATION(Ktar6 @ 12/06/2009, 17:26) *

Si tu roule vite et que tu sais t'arrêter ça peux passer, mais attention débutants s'abstenir, c'est quand même pour des patineurs confirmés!

Encore que... le niveau... toussa toussa...

Non je troll pas happy.gif

Plus sérieusement, même si le niveau général a tendance à diminuer proportionnellement à l'augmentation du nombre de participants (voila l'été, voila l'été...), il te faut tout de même maitriser tes patins non seulement pour le rythme, mais aussi pour la sécurité des autres patineurs (l'arrêt "cas à dos du voisin" n'étant pas une option, par exemple).
denis75
CITATION(Ktar6 @ 12/06/2009, 16:26) *

pour les confirmés ? ben moi je le trouve plat ce parcours , encore des quais !!
Ktar6
CITATION(denis75 @ 12/06/2009, 18:26) *

pour les confirmés ? ben moi je le trouve plat ce parcours , encore des quais !!

Je parlais de la rando en général pas spécialement ce soir! Après faut savoir si vous voulez rouler ou pas wink.gif
Christophe_S
"Faut savoir si vous voulez rouler ou pas"

c'est ma première rando ce soir. Je pense suivre le rythme.

Mais j'adore le ton de puriste sur ce forum. On dirait des motards. J'adore.
Vive les rollo
comme_sur_des_roulettes
comme_sur_des_roulettes dit bien fière du haut de ses rollers :

- cool.gif Tant que je roule, tout roule !

Puis il cracha (ba quoi blink.gif)
lunatique-extasy
je vais m'entrainer un peut encore ,
les rando son rare ou son organizé tout les moi ?
Ktar6
CITATION(lunatique-extasy @ 12/06/2009, 19:26) *

je vais m'entrainer un peut encore ,
les rando son rare ou son organizé tout les moi ?

toute l'année sauf cas de pluie, neige ou grêle!
lunatique-extasy
CITATION(Ktar6 @ 12/06/2009, 19:34) *

toute l'année sauf cas de pluie, neige ou grêle!

ces a dire ? il y a pas des date precise car je suis a 1h de paris mais pour des rando je fais le deplacement !! laugh.gif
taupin
Ben la rando c'est tous les vendredi soir tant que le sol est sec.
Régis
Minuscules et quelques gouttes de pluie. Je ne prend pas de risque. Les nuages ont l'air menaçant.
D_S
comme les mamies sur la plage wink.gif
nash
honnetement, ça a l'air de passer quand même

pluie ?
lunatique-extasy
les rando ces toujours les meme parcour ?

peut t-on faire des freinage slide avec des roller agressif ?
nash
CITATION(Régis @ 12/06/2009, 20:20) *

Minuscules et quelques gouttes de pluie. Je ne prend pas de risque. Les nuages ont l'air menaçant.

Finalement, 'a pas plu... wink.gif

Rando pas mal dans l'ensemble, mais quelques belles chutes unsure.gif
Chico
Rando sympa, avec un bon lâché =)

Merci à Hama pour les boissons énergisantes, qui n'auront hélas pas suffit à Coconuts pour arriver à me suivre !
Christophe_S
Une belle rando pour ma première.
Quelques belles rencontres---> Margaux si tu te reconnais, n'hésite pas à te manifester wink.gif

Et en totu cas, à la prochaine rando!
Rowan Mayfair
Qui pensait qu'il allait pleuvoir ? Il faut faire confiance à notre partenaire météo, Guillaume Séchet, qui avait prévu une belle soirée sèche ^^

Rando très sympa, surtout à la pause !! Merci pour cette pause fraicheur énergisante !

Nash, encore une rando où on s'est loupés laugh.gif , peut-être la prochaine ? ^^

Bonne nuit tout le monde !!

Twister_2_fabrice
ouep sympa la rando. il faisait bon en plus.
bon je sais pas si je dors là. je viens de rentrer. hmmm les ricaines.... pourquoi je parle pas anglais lol.
par contre les texans dry.gif dry.gif , surtout la blonde !! le mister se reconnaitra lol. j'ai cru qu'elle allait te taper laugh.gif laugh.gif cette blonde. le regard qu'elle a lancé, elle a du passer une BAAAAAD soirée je vois que ça tongue.gif
dormez bien sur la béquille les 2 là tongue.gif .
comme_sur_des_roulettes
laugh.gif J'ai adoré les flaps volants !

Magnifique ! Faudra qu'on se refasse un épervier au milieu de la rando ph34r.gif (bien que certain n'ont pas l'air eu d'apprécier huh.gif )
boubou94
mon frère est tombé au milieu de la randonnée, pas une personne d'une staff s'est arrêté ou quelqu'un de la rando , par contre beaucoup de personnes s'appuient sur ma copine ou lui demande pardon en posant les mains sur elle. 0 au staff 0 au premier secours. Et pou ceux qui bizarrement on toujours une raison de poser les mains sur ma copine, contrairement à moi, je leur dit continuer, peut être qu'un jour où je n'aurais pas toute ma tête je tenterais un tacle au genou avec les rollers. Je prendrais peut être un carton rouge mais ça fera un connard qui met des mains en moins.
Kalel
je suis choqué d'entrendre ça boubou94 oO
Chico
CITATION(boubou94 @ 13/06/2009, 18:07) *

mon frère est tombé au milieu de la randonnée, pas une personne d'une staff s'est arrêté ou quelqu'un de la rando , par contre beaucoup de personnes s'appuient sur ma copine ou lui demande pardon en posant les mains sur elle. 0 au staff 0 au premier secours. Et pou ceux qui bizarrement on toujours une raison de poser les mains sur ma copine, contrairement à moi, je leur dit continuer, peut être qu'un jour où je n'aurais pas toute ma tête je tenterais un tacle au genou avec les rollers. Je prendrais peut être un carton rouge mais ça fera un connard qui met des mains en moins.

Le premier rôle du staff est de sécuriser la rando, c'est pourquoi les staffeurs remontent continuellement la rando sur la gauche pour aller bloquer des carrefours, et qu'il ne reste que le staff radio, civil et secouriste (moins nombreux) qui restent au sein de la rando et sont les plus à même d'aider les patineurs qui chutent.

Quant à ta copine, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut faire, il y a peut-être quelques pervers dans la rando mais de là à généraliser et vouloir faire tomber des patineurs au hasard, j'ai du mal à voir à quoi ça t'avancerais.
Keric
40 staffeurs.
4000 patineurs.
Une rando qui peut s'étirer sur plus d'un kilomètre.

Le calcule est vite fait, nous ne pouvons pas être partout, et on s'en excuse.

Alors si on ne peut pas toujours venir, tu peux toujours venir à nous, et on fera de notre mieux pour régler tout incident.

Merci.
comme_sur_des_roulettes
En cas de gros problème, comme une chut ou autre... Tu te laisses dépasser car à la fin du cortège se trouvent des véhicules de police et de la protection civile sans oublié nos beaux petits canaris xD !

Quant à ton amie, tu devrai te sentir fière qu'elle soit regardée plutôt qu'ignorée ! (après chacun son point de vu :/ ).
boubou94
precision : mon frère est tombé dans une pente, j'étais devant lui, sa tête a tapé par terre, il est resté sonné par terre jusqu'à ce que je revienne à lui ( au moins 30 secondes ). Je comprends qu'il n'y ait pas forcément du monde pour tout voir mais je m'étonne de la non réaction des gens et des premiers secours qui sont passés près de nous, qui n'ont certes pas vu la chute mais qui ne se sont pas du tout souciés de voir quelqu'un sur le côté à genoux et qui se tenait la tête.
Enfin bref mon énervement est du à un tout, je pense aussi que certains tiennent mieux leur roles de staffeurs ou de premiers secours que d'autres mais je tenais à faire la remaque.
D_S
Je pense qu'on écoutera ce que tu viens de dire par contre je te solliciterai pour que la prochaine fois tu nous appelle de vive voix ( sauf ci cela avait été fait cette soirée la )

Voila pour ma part ce que je pense cela n'engage que moi aller passe un bon dimanche quand même et ton frère va mieux ?

Bon rétablissement quand même pour lui c jamais bon une chute.
Ktar6
CITATION(boubou94 @ 14/06/2009, 01:14) *

precision : mon frère est tombé dans une pente, j'étais devant lui, sa tête a tapé par terre, il est resté sonné par terre jusqu'à ce que je revienne à lui ( au moins 30 secondes ). Je comprends qu'il n'y ait pas forcément du monde pour tout voir mais je m'étonne de la non réaction des gens et des premiers secours qui sont passés près de nous, qui n'ont certes pas vu la chute mais qui ne se sont pas du tout souciés de voir quelqu'un sur le côté à genoux et qui se tenait la tête.
Enfin bref mon énervement est du à un tout, je pense aussi que certains tiennent mieux leur roles de staffeurs ou de premiers secours que d'autres mais je tenais à faire la remaque.

Salut boubou94,
Dans les descente le monde va assez vite et on ne voit pas tout, en tout cas si tu avais appelé à l'aide quand tu as vu passer un secouriste ou tout autre staffeur, il se serait arrêté, c'est dommage pour ton frère que tu ait manqué de réactivité. Malheureusement c'est notre société qui rends les gens comme ça: on attends l'aide sans jamais la demander, c'est un peu comme le mec qui va prier pour gagner au loto et qui ne joue jamais! Il n'a aucune chance de gagner! wink.gif
Cela dit je rappelle ce qu'a dit Keric, 4000 patineurs et seulement une quarantaine de staffeurs dont 3 secouristes, donc difficile d'être partout. Je pense que vu le nombre d'interventions réalisées par eux par rapport au nombre de ratés comme le tien, le rapport est largement satisfaisant.
Donc si vous voulez nous aider pour améliorer notre action, venez nous rejoindre dans le staff, on recrute toute l'année, des staffeurs, des secouristes, des linguistes et tout autre bénévoles dans l'association. Venez me voir avant le départ.
Je rappelle que nous n'avons aucune aide extérieure et que la rando existe grâce à des bénévoles et aux adhérents. La protection civile coute cher et au vue des évacuations, 99% des personnes qui l'utilisent au fil de l'année ne sont même pas adhérents à Pari-roller.
Aidez-nous, adhérez!

André
ClemAl

Désolé pour ton frère ; n'hésite pas à crier "Chute " ou "Staff secouriste" pour que l'on vienne t'aider

J'espère que son casque (s'il en avait un) l'a bien protégé (perso quand je vois que des gars comme Alain qui mène la première ligne a plus de km dans les pattes que nous tous et qu'il roule casqué, je vois pas pourquoi je serais plus malin que lui a ne pas en avoir...)

Je rappelle aux indélicats que l'on ne frappe pas une femme même avec une rose...

Allez à + de vous revoir avec bon esprit.
comme_sur_des_roulettes
biggrin.gif je vais sortir du sujet, parce que je crois qu'on a tous compris !

Les vidéos et autres photos seront-elles mises en ligne sur le site de Pari-Roller ?
lunatique-extasy
CITATION(lunatique-extasy @ 12/06/2009, 20:50) *

y-a t-il des reponse ? sleep.gif
Chico

Non, le parcours change chaque semaine, wink.gif

Les roues sont plus petites, donc ça doit être un peu plus difficile mais pas impossible.
anotherlin
CITATION(Chico @ 14/06/2009, 17:51) *

Les roues sont plus petites, donc ça doit être un peu plus difficile mais pas impossible.

Je serai plus à dire que c'est plus facile. Les roues sont plus durs et c'est plus facile quand t'es près du sol. Je me vois mal slider avec des roues de 100mm.
nick0s
C'est pourtant très facile !
lunatique-extasy

merci pour vos reponse, je vais mis mettre !!
vous auriez des conseil pour les debut au slide ?
serai-ce plus simple sur sol mouillez pour commencer ?
merci a vous !!!!

ilcocodrillo
CITATION(ClemAl @ 14/06/2009, 13:04) *

Je rappelle aux indélicats que l'on ne frappe pas une femme même avec une rose...

Ben ouai, seulement avec l'épine ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

[
CITATION(anotherlin @ 14/06/2009, 19:04) *

Je serai plus à dire que c'est plus facile. Les roues sont plus durs et c'est plus facile quand t'es près du sol. Je me vois mal slider avec des roues de 100mm.

Plus les roues sont petites plus c'est simple, les slides ça passe avec n'importe quoi mais pas pas n'importe qui... C'est carrément plus compliqué en 100mm mais c'est jouable. j'en ai vu le faire, perso j'ai encore du mal à les passer avec des grosses roues.

En règle général ou peut tout faire avec n'importe quoi en rollo mais il y a du matos plus adaté pour chaque cas de figure. ceci dit qu'en t'es bon, t'es bon, c'est pas une question de matos.
lunatique-extasy
CITATION(ilcocodrillo @ 15/06/2009, 10:43) *

Ben ouai, seulement avec l'épine ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

[

Plus les roues sont petites plus c'est simple, les slides ça passe avec n'importe quoi mais pas pas n'importe qui... C'est carrément plus compliqué en 100mm mais c'est jouable. j'en ai vu le faire, perso j'ai encore du mal à les passer avec des grosses roues.

En règle général ou peut tout faire avec n'importe quoi en rollo mais il y a du matos plus adaté pour chaque cas de figure. ceci dit qu'en t'es bon, t'es bon, c'est pas une question de matos.

et les conseille pour les premiere realisation en rollo ?
CoCoNuTs
CITATION(lunatique-extasy @ 15/06/2009, 11:48) *

et les conseille pour les premiere realisation en rollo ?

http://www.kompakombo.com/
YetiBarBar

Ton coup de gueule est légitime, c'est toujours frustant ce genre de situation... Je ne peux pas juger de cet incident, je n'étais malheureusement pas là vendredi soir...

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été déjà dit sur le nombre de staffeurs, en particulier des secouristes, on est très peu nombreux, c'est un fait... et peu de recrutement pour ce rôle dans la rando...

Je vais quand même te donner le point de vue d'un des Staffs secouristes sur la difficulté que représente pour les secouristes la gestion d'une descente avec quelques centaines (voire milliers de personne...).
A l'approche d'une descente importante, les secouristes se prépositionne de façon à pouvoir intervenir rapidement en cas de chute. Ils se répartissent tout au long de la descente avant le passage de la première ligne.

Il faut bien voir que ce prépositionnement est primordiale, il est très difficile de remonter dans la randonnée si on est trop... et parfaitement impossible de se mettre dans le flot des roulants pour intervenir comme on le fait pendant le reste de la rando...

Un problème majeur pour les secouristes, c'est d'arriver à distinguer une chute en contrebas d'un simple ralentissement global de la rando... je peux te garantir que ça n'est pas une mince affaire et qu'il m'est arrivé plus d'une fois de me demander si il y avait une chute 20m plus bas ou pas... D'autant qu'avec notre "densité" par rapport à la rando, être bien placé pour visualiser toutes les chutes relève du miracle...

Concernant le cas de ton petit frère tel que tu le relates, il faut prendre en compte d'autres paramètres qui peuvent justifier qu'un secoursite aie pu passer à côté sans intervenir, même si ça m'étonne en descente puisque ces derniers ne repartent qu'à la fin (ou alors c'était une petite pente...):
- il ne l'a peut être pas vu (par inattention ou parce qu'il discutait, c'est pas une excuse, je l'accorde mais on reste humain et bénévole...)
- pour ne pas mettre en danger les autres! s'arrêter en descente, dans une rando, c'est un exercice périlleux... et traverser une rando en largeur, de l'inconscience, surtout en descente!
- il a pu être appelé à la radio pour un intervention "plus importante", cette notion restant de toute façon subjective...

La politique est que le secouriste se doit de sécuriser la victime jusqu'à sa prise en charge par la protection civile... mais surtout d'éviter le sur accident!

J'espère que ton petit frère se remettra vite de cette mésaventure et que cet incident ne te fera pas quitter la rando!

N'oubliez pas que la rando ne tourne que grâce à ses adhérents et à ses bénévoles... J'espère que j'ai pas trop remis d'huile sur le feux...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.