Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coup De Gueule
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Toad
Bonsoir à tous,

Je viens juste de rentrer chez moi, et je voulais pousser un petit coup de gueule contre un patineur qui m'a fait tombé tout à la fin. Rue du départ, juste devant la boite de nuit, au niveau des travaux et du grillage métallique. Je roulais normalement lorsque quelqu'un est arrivé derrière moi, m'est violemment rentré dedans avant de m'attraper par le sac à dos et de m'envoyer directement contre le grillage.

La chute a été assez violente mais au final je n'ai rien (juste une égratignure sur le doigt), lui ne s'est même pas arrêté.

Il est vrai que j'étais assez fatigué et que je ne roulais pas très vite mais ça n'était pas une raison pour me dégager ainsi.

De toute façon ce qui est fait est fait, je ne cherche pas à retrouver cette personne ni même à obtenir des excuses, je sais que je ne les aurai pas

Je sais bien que cette mésaventure n'est pas un cas isolé mais il fallait que ça sorte...

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne nuit, et vive la rando !
Twister_2_fabrice
un mal éduqué je dirais. car moi au moindre truc je m'excuse 5000 fois laugh.gif fin je m'assure que la personne va bien même si j'ai rien fait de grave au fond. ainsi elle continue la rando sans être faché aussi.
scudi
CITATION
un mal éduqué

Tout à fait d accord ! il aurai pu finir le travail et ne pas laisser de survivant. De nos jours, les gens font les choses qu'à moitié sad.gif
[joke OFF]
Régis
Certains prennent la rando pour une course, un défi et partent derrière pour remonter tout le monde sur le plat ou prendre les descentes à fond en faisant du slalom parmi les autres mad.gif
-flo-
on va dire un connard fini plutôt... on roulait assez vite sur la fin et la route étant plus étroite ça bouchonnait un peu. le gars est arrivé très vite derrière moi et m'a envoyé un bouchon parce que visiblement il avait pas envie de freiner. vu que je suis pas un gars très sympa je l'ai balancé sur le coté et c'est la qu'il t'as accroché et balancé sur le grillage pour se faire une place. c'était à la limite d'être volontaire parce qu'il s'est barré en gueulant un pseudo cri de victoire comme si il était tout content de lui.
j'aime pas trop faire la police mais on va dire que ce genre de gars la on sait qui c'est... et on ferait mieux de les faire dégager plutôt que de faire les cowboys face à des mères maquerelles hystériques à pigalle...
comme_sur_des_roulettes
Oo Strike tongue.gif
Régis
Malheureusement, il y en a dans toutes les randonnées.

Certains prennent ce moment pour une course, partent de derrière pour remonter tout le monde et/ou pour faire le maximum de slalom dans les descentes.
dee
Bonjour,comme je disais je reviens aprés 8 années d'absence et pour cause,j'ai eu un accident similaire, une femme m'a agrippé le sac à dos et boum tete et genou par terre,aujourdh'ui,j'ai quelques petites problemes de genou (du genre quand il pleut ça fait mal,un petit rhumatisme quoi...) ,n'empeche que si je me souviens bien...c'etait ma dernière randonné....Mais ayé je reviens ! biggrin.gif
CoCoNuTs
CITATION(-flo- @ 7/06/2009, 22:12) *

on va dire un connard fini plutôt... on roulait assez vite sur la fin et la route étant plus étroite ça bouchonnait un peu. le gars est arrivé très vite derrière moi et m'a envoyé un bouchon parce que visiblement il avait pas envie de freiner. vu que je suis pas un gars très sympa je l'ai balancé sur le coté et c'est la qu'il t'as accroché et balancé sur le grillage pour se faire une place. c'était à la limite d'être volontaire parce qu'il s'est barré en gueulant un pseudo cri de victoire comme si il était tout content de lui.
j'aime pas trop faire la police mais on va dire que ce genre de gars la on sait qui c'est... et on ferait mieux de les faire dégager plutôt que de faire les cowboys face à des mères maquerelles hystériques à pigalle...

Que se soit pour "faire les cowboys face à des mères maquerelles" vous mettant en danger ou pour permettre d'arrêter des comportements de patineurs dangereux, le staff est là pour ça. Le staff est, encore une fois, constitué de bénévoles pas extrêmement bien répartis sur la randonnée (dépend du parcours, des pauses, des relais ...), je vous invite donc, dans ces cas de comportement abusifs à nous en faire part pour que nous puissions agir.
Et, contrairement à ce que tu as l'air de penser Flo, le staff passe beaucoup plus de temps à agir sur les patineurs dangereux. Qui ne sont, pour la plupart et le plus souvent, juste ignorant, pensant que la randonnée est un grand terrain de jeux sans risque. Pour ceux qui connaissent bien la randonnée et qui reste pour autant dangereux, nous les connaissons mais ne pouvons agir qu'en "flagrant délit" ou sur témoignage... (nous ne sommes qu'une bande de bénévoles au sein d'une association, loin de nous l'idée de vouloir jouer les cowboys ou la police, même si certain comportement de cowboy (minoritaire) sont à déplorer, comme partout smile.gif ). A l'avenir, ou même vendredi prochain, n'hésite pas à aller en discuter avec un staffeur, qui fera remonter l'information à qui de droit. Ton problème trouvera une solution. Les staffeurs sont aussi là pour te faire passer une bonne soirée, ils feront tout pour que se soit le cas smile.gif (dans la limite du possible).

Maintenant, aidez le staff dans son job, rejoignez-nous !
zorglube
Pour l'instant et comme depuis un bon moment, Pari-Roller manque de staffeurs, donc au lieux de proposer des solution du type "yaka faire comme ça" viens gonfler les rangs du staff comme ça on pourra en plus de nous concentrer sur les carrefours, regarder les comportements dans la randonnée.

De plus à ta place je ne porterais pas trop de jugement sur le comportement de un tel ou tel autre quand on lit le tien :
vu que je suis pas un gars très sympa je l'ai balancé sur le coté
En gros quand tu as un problème tu le rejette et celui ou celle qui le ramasse se démerde avec... Enfin moi c'est ce que je comprends.
Slaelia
Aidez le staff à agir contre ce type de comportement dès son commencement, parce que si personne ne fait rien et que ca s'envenime, c'est la brigade roller qui va s'en charger, et là ca va faire tout de suite très très mal (pas physiquement hein, juste que c'est facilement lourd de conséquences un acte de violence volontaire en présence de gardiens de la paix toussa).
k-store
CITATION(zorglube @ 15/06/2009, 15:25) *
En gros quand tu as un problème tu le rejette et celui ou celle qui le ramasse se démerde avec... Enfin moi c'est ce que je comprends.

les staffeurs font aussi la meme chose .. donc bon on a tous des faiblesse ..

le comportement le plus dangereux que j`ais vue c`etait le meneur de la rando du dimanche qui a ecrase un patineur contre une vitrine, volontairement . J`ais arreter de staffer apres ca.
anotherlin
CITATION(k-store @ 24/06/2009, 18:55) *

les staffeurs font aussi la meme chose .. donc bon on a tous des faiblesse ..

le comportement le plus dangereux que j`ais vue c`etait le meneur de la rando du dimanche qui a ecrase un patineur contre une vitrine, volontairement . J`ais arreter de staffer apres ca.

Tu peux donner quelques détails. Personnelement, j'ai jamais vu un staffeur avoir un comportement violent, que ce soit à PR ou à RC. Et pourtant, ça fait un bail que je fais les deux randos.
Chico
CITATION(anotherlin @ 25/06/2009, 00:55) *

Tu peux donner quelques détails. Personnelement, j'ai jamais vu un staffeur avoir un comportement violent, que ce soit à PR ou à RC. Et pourtant, ça fait un bail que je fais les deux randos.

Sans donner de détails, je peux te dire que ça arrive, rarement heureusement. Les staffeurs ne sont pas surhumains !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.