LordKrotos
23/08/2003, 09:39
Ben ça y est, on l'a eu notre rando à thème. Le thème c'était: "Rando montagnes russes". Ca monte, ça descend, ça monte....
Tournesol
23/08/2003, 10:31
Bof on a fait pire... mais c'était aussi le thème rando rapide... presque pas d'arrêts (par rapport à d'habitude) un pur bonheur...
j'ai pas trouvé ca rapide sur toute la longueur des canaux et sur toutes les rues étroites qu'on a pris les 3/4 de la rando ...
Peut etre pas rapide sur les petites rues etroites, mais j'ai bien aimé dans la descente

et je pense que tout le monde a pu apprecier
RaSTaFarY
23/08/2003, 15:50
j'ai trouvé les pauses tres longues (j'ai meme eut froid a cause de la transpi !!) et c'est vrai qu'apres la montée,interminable pour mes ptite jambes =p, la descente est un pur bonheur, surtout quand il n'y a devant que les habitués et po de "boulets" (veuillez excusez l'expression) qui ecartent les jambes le + possible ^^
et la pause a bercy commence a devenir une habitude, on prend ses reperes c'est sympa
C vrai qu'il faisait un peu froid par moment, mais il faut savoir attendre un ti peu pour pouvoir se regaler apres
et puis la pause a bercy avec le bar a coté qui fournit les jambon beurre coca light
MIAM MIAM ;O)
vivement la semaine prochaine ^^
J'aurai presque préféré faire pyrénné en monté et porte des lilas en descente ....
ben non t a coté de la plaque, apres ca le fait plus
les pyrénéens se mange froid
*blague*
*applaudissements*
*rires enregistrés*
Philippe
25/08/2003, 10:06
Pour info, la rapidité de la rando n'est pas la même en tête, milieu et fin de rando.
En effet, la tête de la rando s'arrête régulièrement pour regroupement afin de ne pas trop s'étaler sur des kilomètres et dès que la fin de la rando rejoint le regroupement (ou même unpeu avant) la tête de la rando repart ...
Et ce phénomême est d'autant plus accentué qu'il y a de monde.
C'est une sorte d'acordéon qui avance, ou de chenille. Oui, en faite la rando est une giganteste chenille. Ca pourrait être un thème de déguisment ça ?
Tiens, après randu naturiste (j'étais tout seul ce vendredi, donc en sortant de ma voiture pour chausser mes roller j'ai aussi mis mes vétements !!!), je propose la rando chenille.
Ca peut être drole en effet
Philippe
25/08/2003, 10:13
En fin de rando, je me suis placé en tête avec mes collègues staff pour participer au "lacher".
Cette fois-ci tous les carrefours du milieu de la rue vaugirard à Monparnasse avaient été protégés par les staffeurs envoyés en avant pour permettre une pointe de vitesse assez conséquente.
Une fois lancé, nous étions plusieurs staffeurs avec des bonnes cuisses sur le devant de la rando et nous étions à fond.
J'ai pu assister au passage de deux fusées sur 5 roues allant quasiement 2 fois plus vite que moi et les autres : une à droite et une à gauche. Puis 3 autres ont suivi.
Franchement, c'était impressionnant.
Je n'en connais qu'un c'est Ludo. Un ancien staffeur de R&C qui s'entrenne pour ça. Et donc les autres fusées aussi. Bref, des bétes de vietsses. Encore une fois : impressionnant.
Tournesol
25/08/2003, 12:05
Question vitesse de la rando, l'avant avance vite mais s'arrête. L'arrière avance à allure modérée mais ne s'arrête jamais ou presque !!!
Pour avoir été relais talkie après la pause pour les tortues, j'ai découvert l'arrière de la rando : on ne s'est pas arrêtés une seule fois... à chaque fois qu'on établissait le contact, la tête était repartie, et les autres avançaient déjà... c'est marrant de voir ça...
Enfin bon, je me suis pas mal ennuyé (encore plus avec mes 5 roues)
Sinon, le coup des 5 roues, j'ai subi la même déception il y a 3 semaines... rue de Rennes, à bloc, je ne pouvais aller plus vite et je ne me sentais pas fatigué... les autres sont passés, j'ai vérifié que je n'étais pas à l'arrêt, j'ai même pas pu tenter d'accrocher... respect à ces gens-là !!
RichardIII
25/08/2003, 19:36
CITATION
]Pour avoir été relais talkie après la pause pour les tortues, j'ai découvert l'arrière de la rando : on ne s'est pas arrêtés une seule fois... à chaque fois qu'on établissait le contact, la tête était repartie, et les autres avançaient déjà... c'est marrant de voir ça..
C'est drôle.. pour être souvent en fin de rando(oui je suis vieux moi.. :roll: ) jamais il ne m'est arrive de ne pas stopper aux pauses imprévues car l'avant repartait ; en 3 ans je n'ai jamais vu cela , j'ai toujours eu comme a l'avant que je rejoins souvent , droit à 5 à 15 mn d'arrêt comme tout le monde.. et vous pas ? .. ben ça alors ...je ne dois pas faire la même rando.. euh.. vous parlez bien de GNF ? (gateux never fever)
Tournesol
25/08/2003, 21:44
Soit je n'étais pas assez réveillé soit notre seul "arrêt" a été rue de Vaugirard, avant le lâché... Mais ça n'a pas duré plus de 2 min...
Le 5 roues ou maintenant le 4 roues 100mm pour certain ... ce n'est que de la technique pur et dur .. tu maitrises parfaitement la technique ta vitesse de pointe doublera en temps et en k/H.
Je te montrerai la "technique" Tournesol si tu veux pour ce que j'en sais c'est à dire pas énormement.
PS: Je t'ai vu roulé je comprend que tu te fasses distanser :-)
CITATION
Le 5 roues ou maintenant le 4 roues 100mm pour certain ... ce n'est que de la technique pur et dur .. tu maitrises parfaitement la technique ta vitesse de pointe doublera en temps et en k/H.
Je te montrerai la \"technique\" Tournesol si tu veux pour ce que j'en sais c'est à dire pas énormement.
PS: Je t'ai vu roulé je comprend que tu te fasses distanser :-)
Tu pourrais nous faire profiter de tes connaissances aussi ...
Tournesol
29/08/2003, 13:41
Bah peut être que mon affreuse façon de rouler ne concerne pas que moi... je me sentirais moins seul dans le royaume des mauvais...

Alors dis-nous ce qui va pas... enfin si ça peut s'expliquer sur un forum :wink:
si on entre vraiment dans les explications, je pense qu'un post dans le forum technique serait pas mal ...
mais peu etre que lorsque tu pousse, tu pousse pas assez parallele ... tu pousse vers l'arriere peu etre !!
moi je sais que je n'arrive pas a faire passer la puissance au sol lorsque je veux patiner en poussant fort et garder une poussée ou tu ne perds pas trop ...
enfin je trouve ca compliqué d'expliquer la poussée !! En tout cas, en 5, il ne faut pas pousser vers l'arriere mais plutot parallement ... je m'embrouille dans mes explications :? :shock:
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.