Tournesol
25/05/2004, 09:23
Bon, la migration est a priori terminée, en ce qui concerne les contenus.
MAJ @ 25/05/2004 02:36 : intégration de tous les comptes utilisateurs
MAJ @ 25/05/2004 07:13 : retour des avatars dans les profils. Si il vous manque encore votre avatar, faites-moi signe !
MAJ @ 25/05/2004 10:23 : les forums adhérent et staff sont réactivés, mais l'accès n'est pas possible. Je vais refaire la liste de tous les membres de l'ancien forum, et vous aurez de nouveau accès demain dans la matinée je pense.
Register
25/05/2004, 10:42
Merci pour les infos...
Perceval
25/05/2004, 13:01
Salut Tournesol...
Loin de moi l'idée de me plaindre...
Mais y'aurais pas possibilité de garder de modifier quelques trucs ds la CSS....
Genre pour le lien...
CITATION
Pari Roller :: forums de la rando roller du vendredi -> Les forums pour tous... -> Blablabla... -> Le Point Sur Les Forums Pari Roller, Version 3
Bah noir sur gris... je dois avouer que ce n'est pas top... Bon d'accord faut suivre la carte graphique... mais bon... là..... Ce n'est vraiment pas pratique.
(j'essaie juste de faire des critiques constructives....)
Voili voilou
En ce qui concerne les avatars.... apparement, il y'a un redimenssionement un peu à l'arrache... ;o))

Perceval
Tournesol
25/05/2004, 13:06
Oui je suis d'accord c'est loin d'être ça, je préfère de loin l'ancien skin. mais sur ce soft, j'ai été assez limité pour l'élaboration de la CSS jusqu'à ce que je trouve ma solution à 2H30 ce matin... un peu tard pour mettre en place...
Mais disons-le : c'est assez moche mais on va le régler !
Perceval
25/05/2004, 13:11
Bon... bah si le webmaster est d'accord.... y'a rien à redire....
Sinon, juste comme ca... je ne sais pas si tu l'as vu... mais G posté un msg
http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=165Pour un bug avec firefox.... je le respote.... à tout hasard.... histoire de..... ;o))
Tournesol
25/05/2004, 13:15
Oui j'ai vu. Mais en fait ce n'est pas une page dynamique que j'ai montée... Je sais je rejette la faute

. Mais il va y avoir du changement dans toute cette partie du site... Multimédia : photo, vidéo, etc.
C'est bizarre parce que je code sous Safari et Mozilla, et je vérifie seulement aprsès sous IE, j'ai mal vu ce jour là...
CITATION(Perceval @ 25/05/2004, 14:01)
Salut Tournesol...
Loin de moi l'idée de me plaindre...
Mais y'aurais pas possibilité de garder de modifier quelques trucs ds la CSS....
Genre pour le lien...
CITATION
Pari Roller :: forums de la rando roller du vendredi -> Les forums pour tous... -> Blablabla... -> Le Point Sur Les Forums Pari Roller, Version 3
Bah noir sur gris... je dois avouer que ce n'est pas top... Bon d'accord faut suivre la carte graphique... mais bon... là..... Ce n'est vraiment pas pratique.
(j'essaie juste de faire des critiques constructives....)
Voili voilou
En ce qui concerne les avatars.... apparement, il y'a un redimenssionement un peu à l'arrache... ;o))

Perceval

Perceval, on bosse dessus, ca se voit pas ??? ...
enfin "on", non, "Tournesol" ...

Alors prend ton mal en patience ...
Perceval
25/05/2004, 13:22
CITATION(Tilk @ 25/05/2004, 14:18)
Alors prend ton mal en patience ...;
Je sais bien..... mais je critique juste pour donner mon avis... et faire avancer la chose. Je ne pense pas que tournesol le prenne mal.....
CITATION(Tournesol @ 25/05/2004,14:15)
C'est bizarre parce que je code sous Safari et Mozilla, et je vérifie seulement aprsès sous IE, j'ai mal vu ce jour là...
Qui peut le plus......... peut le moins....... ;o)) Je fais la même chose. D'abord sur moz puis on regarde si ca passe sous IE... ;o))
CITATION(Perceval @ 25/05/2004, 14:22)
CITATION(Tilk @ 25/05/2004, 14:18)
Alors prend ton mal en patience ...;
Je sais bien..... mais je critique juste pour donner mon avis... et faire avancer la chose. Je ne pense pas que tournesol le prenne mal.....
Je disai pas ca méchamment ... Tu sais bien que j'aime les secouristes ...
Tournesol
25/05/2004, 13:46
CITATION(Perceval @ 25/05/2004, 14:22)
Si si je l'ai très mal pris.

Je suis vexé. Je parle plus et j'arrête de refaire le skin pour la peine
Non non y a pas de mal

Bientôt des news !
Tournesol
25/05/2004, 13:48
MAJ @ 25/05/2004 14:48 : possibilité d'ajouter des photos. Pour les staffeurs, je mets vos photos du trombi ???
CITATION(Tournesol @ 25/05/2004, 14:48)
MAJ @ 25/05/2004 14:48 : possibilité d'ajouter des photos. Pour les staffeurs, je mets vos photos du trombi ???
Moi, oui ... mais on le sais déjà ...
CITATION(Tournesol @ 25/05/2004, 14:48)
Pour moi c'est ok sur le principe mais avant faut que je refasse la photo, paraît qu'on me reconnait à peine
Sinon je suis assez d'accord sur le manque de lisibilité dans les couleurs, va falloir s'habituer
A plus mon avatar
Tournesol
25/05/2004, 15:15
Your avatar is back...
Pour les couleurs, ça va revenir comme avant et je vais aussi corriger ce set que j'ai eu du mal à faire aussi moche
J'attends comme les autres paske le noir sur gris foncé, ben, euh...
Ginette
25/05/2004, 19:43
CITATION(Pada.c @ 25/05/2004, 20:33)
J'attends comme les autres paske le noir sur gris foncé, ben, euh...
même remarque, il n'est pas tout seul à le penser. mais bon, voudrais pas embêter l'admin, c'est du boulot un gros forum
CITATION(Tournesol @ 25/05/2004, 16:15)
Your avatar is back...
au faite aporte ton appareil foto vendredi prochain pour fotographier ma face de staffeur
CITATION(Tournesol @ 25/05/2004, 13:06)
Oui je suis d'accord c'est loin d'être ça, je préfère de loin l'ancien skin. mais sur ce soft, j'ai été assez limité pour l'élaboration de la CSS jusqu'à ce que je trouve ma solution à 2H30 ce matin... un peu tard pour mettre en place...
Mais disons-le : c'est assez moche mais on va le régler !
mais l'interface est sympa
Register
25/05/2004, 22:10
J'ai un truc zarb avec les forums:
Je repère un forum avec un nouveau message, je vais le le fil, je lis le message nouveau.
Quand je retourne à la liste des forums, le forum est toujours indiqué comme contenant un nouveau message.
J'y retourne le fils est indiqué contenant un nouveau message mais c'est le même.
Bref il faut que je lise 2 fois le même fil pour que le forum note que j'ai bien lu le fil et qu'il n'y a rien de nouveau.
Bon bin sa ma l'air sympa tout ça ! nouvo skin ... koi ke jpreferai l'ancien lol mai bon sa donne un coté plus clair je trouve fodrai ke jmy habitue !
mon avatar est la ... tout va bien alr
Register
25/05/2004, 22:14
Oups en fait il suffit que je revienne dans le forum pour qu'il passe en état LU. Le fil étant lui bien passé à lu.
Donc je vais dans un forum je lis le (ou les) fil(s) contant un nouveau message, je retourne à la liste des forums et là le forum n'a pas changé d'état il faut que je rerentre dedans pour qui soit noté comme lu.
dis Tournesol : quel(s) est(sont) le(s) avantage(s) de ce forum par rapport à l'ancien ? (IVP par rapport a phpBB) et quels sont les raisons qui ont fait que tu as décidé de changer ? surtout que phpBB est gratuit et que IVP est payant (et même plutot cher a mon gout) ; pour un peu de transparence : tu pourrais nous dire combien ça coute à l'asso ? (avec les détails : type de license + options

a moins que ...
Tournesol
2/06/2004, 13:44
CITATION(fortin @ 30/05/2004, 23:02)
dis Tournesol : quel(s) est(sont) le(s) avantage(s) de ce forum par rapport à l'ancien ? (IVP par rapport a phpBB) et quels sont les raisons qui ont fait que tu as décidé de changer ? surtout que phpBB est gratuit et que IVP est payant (et même plutot cher a mon gout) ; pour un peu de transparence : tu pourrais nous dire combien ça coute à l'asso ? (avec les détails : type de license + options

a moins que ...
Bon, après un rappel à l'ordre en règle sur MSN, je réponds
Les avantages : une meilleure gestion des utilisateurs et de leurs droit, une plus grande facilité à croiser les données avec différents modules du site. Une gestion intégrée des évènements, des news, et de tout plein de "mods" à installer par la suite. Une bien meilleure sécurité, même si on sait tous que c'est relatif
IPB est payant, il coûte 69,95 $ pour un support d'un an (199 $ pour le support "à vie"). Il coûte à l'association dans les... 0 euros, tout comme le site web et les outils de gestion. Non non, il n'y a pas de piratage dans l'air ou de "triche quelconque", j'y suis fermement opposé. Encore plus dans le cadre d'une asso comme la nôtre. Il se trouve que j'ai une licence à vie sur 10 instances de forums IPB, et qu'il m'en reste quelques unes de non utilisées.
Voilà, si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir !
dsl pour le "rappel à l'ordre" : je pensais juste que tu voulais pas y répondre (dsl d'avoir douté lol)
ça se tient : on verra les avantages et inconvéniants sur une plus longue durée parce que pour ma part j'ai du mal a en juger par le peu d'utilisation que j'en ai fait
a propos de sécurité : ça peut se discuter : sont-ils rapides a réparer les failles ? et a fournir des mises a jour de sécurité (gratuites ?) ? .....
c'est justement ces prix qui m'inquiétaient mais je suis rassuré lol

voilà un bénévole qui doit être un modèle pour nous tous
c est pas gentil de douter de tournesol vus le boulot qu il fait benevolement a lui tout seul (gestion des personne et du site plus d autre truc que je connai pas)
CITATION(Tournesol @ 02/06/2004, 14:44)
IPB est payant, il coûte 69,95 $ pour un support d'un an (199 $ pour le support "à vie"). Il coûte à l'association dans les... 0 euros, tout comme le site web et les outils de gestion. Non non, il n'y a pas de piratage dans l'air ou de "triche quelconque", j'y suis fermement opposé. Encore plus dans le cadre d'une asso comme la nôtre. Il se trouve que j'ai une licence à vie sur 10 instances de forums IPB, et qu'il m'en reste quelques unes de non utilisées.
Voilà, si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir !
tu peux tjrs utiliser la version "gratuite", bon, ya es fonctions en moins, des affichage de copyright machin, mais t'a le droit de le faire et c'est gratos
Tournesol
2/06/2004, 23:44
Sauf erreur de ma part, il était gratuit jusqu'à la version 1.2 pour des utilisations à des fins non professionnelles. Mais depuis, ils ont revu leurs principes, ce qui est dommage pour les associations, et autres particuliers qui pouvaient en profiter à moindres frais...
Tournesol
7/06/2004, 11:43
Avec l'aide précieuse d' Arnaud (arnaud92), nous avons mis en place un système qui permet de retrouver l'accès aux anciens posts malgré leur lien "pas à la nouvelle norme".
Si vous rencontrez encore quelques soucis avec des liens de l'ancien forum, faites-le moi savoir par message privé...
Le skin arrive, je ne vous oublie pas...
RichardIII
18/06/2004, 18:46
Où sont passés les avatars.. moi qui en ait plein ... cela me rassure de voir qu'il n'y en a plus ..
c'était le clin d'oeil du vendredi soir avant l'aquarando roller.

ben ça alors .il suffit que je n'écrive pour que l'avatar réapparaisse.. ..mais j'ai perdu mon copyright....
le noir sur gris C un peu horrible on voit rien
faudrai ou changer la couleur de l'écriture ou celle du fond
ah non je suis pas d'accord, je trouve que c'est bien comme ça
moi je trouve ça moche ce serai mieux avec un truc plus coloré
si tu vois rien t'as qu'a regler le contraste et la luminosité de ton écran

sinon en plus coloré t'as rose sur vert fluo mais là tu verras encore moins

je trouve que noir,gris/jaune c'est parfait pour PR
peut etre en éclaircissant un peu plus le gris parce que le contraste est pas toujours énorme
au fait Tournesol, pk on peut pas avoir avoir accès a la partie "Photo personnelle" ? (cé reservé a certains priviliégiés ? lol)
y a une version 2.0 de IPB qui est sortie je crois ?
FonkyMaster
11/07/2005, 18:53
Juste un petite question : Au bout de cb de temps les topics sont ils supprimes?
ils ne sont jamais supprimés
Les topics ne sont pas supprimés mais archivés d'un point de vue affichage, tu peux effectivement changer l'intervalle d'affichage des topics dans une section.
C'est pour cela que l'on a l'impression qu'il manque des sujets par moments.
seuls les topics des 30 derniers jours sont visibles à la base
il est possible d'en afficher plus en utilisant le "formulaire" en bas de page quand tu affiches un forum
FonkyMaster
11/07/2005, 23:46
ok,thanks.
CITATION(fortin @ 19/09/2004, 00:53)
au fait Tournesol, pk on peut pas avoir avoir accès a la partie "Photo personnelle" ? (cé reservé a certains priviliégiés ? lol)
Oui c'est vrai ca pourquoi on peut pas mettre sa petite trombine ??? Il faut payer c'est ca !!!! lolll
C'est réservé a certaines personnes ???? A ki ??? pourkoi ???? Comment ????? lol
CITATION(scudi @ 31/07/2005, 19:37)
UP
? pourquoi ?
Up sur la question de viny
CITATION
pourquoi on peut pas mettre sa petite trombine ???
ah
euh cette question n'a plus lieu d'être je crois, à moins que ?
je crois avoir réparé ça mais faites moi signe si c'est pas le cas
pour ma part : Désolé, l'administrateur des forums n'a pas activé vos permissions pour cette partie du panneau de contrôle.
Je vais voir ca demain... mais c'est pas bien foutu pour ca..
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.