Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Point Sur Les Forums Pari Roller, Version 3
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les infos du site
Pages : 1, 2
fortin
ah ok j'avais pas bien compris de quoi il s'agissait sad.gif
ça devrait être bon
Icy
Thanks Fortin smile.gif
scudi
NiKeL ca marche
Poulpe
euh question pour les nuls ;
ça marche la fonction d'archivage des MP ? J'ai bien reçu un mail avec un fichier attaché, par contre le contenu est bof lisible. Y a une feinte quelque part ?
Absolut
CITATION(Poulpe @ 21/11/2006, 23:34) *

ça marche la fonction d'archivage des MP ? J'ai bien reçu un mail avec un fichier attaché, par contre le contenu est bof lisible. Y a une feinte quelque part ?

déterrage de topiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic laugh.gif
nick0s
Bah comme l'autre a été fermé ... wink.gif
Poulpe
bah quoi, il était encore en première page cool.gif
A priori il est fait pour ça nan ? Et puis j'ai pas l'air con avec mon fichier d'archive text/plain qui ressemble à rien sad.gif
tristanf

oui oui, y a deux possibilités, soit recevoir un fichier excel (à ouvrir donc avec... excel ph34r.gif ) ou un .html a ouvrir avec le navigateur de ton choix (message subliminal : firefox, firefox, firefox, firefox, firefox ph34r.gif )

^^
xii
CITATION(Poulpe @ 21/11/2006, 23:51) *
j'ai pas l'air con avec mon fichier d'archive text/plain qui ressemble à rien sad.gif

Alors c'est pas compliqué, j'ai eu le même problème ya pas longtemps :
Le super fichier que tu recois et qui ressemble à rien est encodé MIME (un truc en base 64 ou je sais plus quoi). Enfin bref, tu vas par exemple ici : http://base64-encoder-online.waraxe.us/ ou ici : http://webnet77.com/cgi-bin/helpers/base-64.pl
Tu colles le super texte que tu as recu par mail, tu cliques sur "decode data" et hop ca te sort un joli fichier décodé happy.gif

Reste à savoir pourquoi le mail est envoyé avec un fichier MIME plutot qu'un fichier joint blink.gif Plus simple à faire ? unsure.gif
tristanf
ah ui, tiens, je viens de voir...

Bon, en fait, le type MIME, c'est juste une classification utilisé sur le net qui permet de savoir à quel fichier on a à faire
ca permet d'inclure divers types de fichiers dans un mail alors que de base, les mails étaient prévus pour contenir uniquement du texte...
Mais là, il semble qu'il y ai une légère erreur de format ou d'un autre truc du genre...
Poulpe
waouh, merci mon Xii smile.gif
Friends
ouai en fait les fichiers MIME c'est tout pourris vu que t'es obligé de le mettre dans un autre truc pour comprendre ce que te racconte le MIME...

Bon ok ça va je sors tongue.gif
Absolut
CITATION(Friends @ 22/11/2006, 11:32) *

ouai en fait les fichiers MIME c'est tout pourris vu que t'es obligé de le mettre dans un autre truc pour comprendre ce que te racconte le MIME...

Bon ok ça va je sors tongue.gif

MIME c'est juste Multipurpose Internet Mail Extensions, c'est une nomenclature de descripteur de fichier prévu pour le web.
du coup ça donne des choses dans ce genre là:
"application/pdf",
"application/zip",
"image/gif",
"image/jpeg",
"text/html",
"video/mpeg"

donc par définition un fichier joint ne peut être lu et exploité que si on l'appelle par le bon descripteur...
Après je sais pas encore comment fonctionne la DB de PR biggrin.gif
tristanf
euh dit, msieu abso, tu veux bien lire les posts précédents avant de répéter ce que j'ai déjà dit tongue.gif

mais là, effectivement, vu l'entête du message, le descripteur à l'air un peu foireux ph34r.gif
Absolut
CITATION(tristanf @ 22/11/2006, 13:47) *

euh dit, msieu abso, tu veux bien lire les posts précédents avant de répéter ce que j'ai déjà dit tongue.gif

mais là, effectivement, vu l'entête du message, le descripteur à l'air un peu foireux ph34r.gif

oui bon, rhooo.... sleep.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.