CITATION(Cacahuète Master @ 23/05/2009, 11:42)

Explique moi quel hommage j'ai à rendre à un mec qui n'a rien fait pour moi, ni pour ''l'humanité'' (on va dire ça comme ça), qui a juste fait du roller y'a 20 ans et qui maintenant est vieux et donc ne roule plus.
J'dois me prosterner devant lui ? Lui dire 'Oh merci, tu as fait du roller dans ta vie, magnifique, laisse moi te toucher rien qu'une fois.'
Quedalle, qu'il aille crever, il a fait du roller c'est cool pour lui, moi j'en ai rien à foutre, et il en aurait pas fait que ç'aurait rien changé pour moi.
Donc j'assume, rien à carrer.
Si toi tu y vas (chose dont je doute énormément), c'est cool pour toi.
Moi j'y vais pas.
Et aussi, faudra m'expliquer le rapport entre le fait que je pense tout connaître et le fait que je vois pas l'hommage à leur rendre justement.
Enfin bon, on est tous cons pareils.
Donc va boire ta tisane avec les autres vieux et fais pas chier les jeunes. Coucouche panier c'est ça ? Je t'amène ton panier.

Salut Hugo-peanut !
Bon, en tant que grand habitué du forum, je pense que tu sais que j'interviens rarement, mais souvent pour mettre un terme à des comportements ou des conversations difficilement tolérables.
Donc en effet, cela suffit ! Il est temps que tu cesses de nous faire perdre notre temps et que tu intègres le fait que ce forum et cette randonnée font partie du monde réel, et non d'un Wargame virtuel. Dans ce monde, même quand on à 19 ans, les propos comme les actes, ont des conséquences.
Certaines personnes ont pourtant bien essayé de t'ouvrir l'esprit, de t'expliquer que d'autres visions que la tienne étaient aussi acceptables mais clairement, rien n'y a fait : tes propos continuent d'être particulièrement agressifs, intolérants, et par dessus tout, profondément irrespectueux.
La goutte qui fait déborder le vase, c'est bien sûr ton intervention on ne peut plus déplacée vis-à-vis de quelqu'un qui a, lui, le mérite de proposer quelque chose. De plus, tu te méprends grandement en imaginant que les "anciens" n'ont rien fait pour toi : certains se sont investis corps et âme pour promouvoir la pratique du roller, pour que le roller soit autorisé dans la capitale, pour que les randonnées auxquelles tu participent existent.. Même le simple fait que les rollers que tu as aux pieds existent sont le résultat d'une évolution technique à laquelle de nombreux patineurs ont participé bien avant toi.
Ces "anciens" là n'ont jamais attendu une quelconque reconnaissance pour leur travail, mais leur témoigner un minimum de respect me parait humainement naturel.
D'ailleurs, toujours sur ce thème du respect, la signature de tes posts (que nous tolérons - pour ne pas dire "supportons" - depuis plusieurs mois) est également inacceptable : ces patineurs bénévoles, sortis des rangs de la rando, quelque soit leur niveau, s'épuisent chaque semaine pour que des gens comme toi roulent (gratuitement qui plus est puisque tu n'es évidemment pas adhérent), sans se préoccuper des risques de la circulation. Les membres du staff, comme tout être humain, ne sont pas parfaits, mais ils sont capables de se mettre en danger pour protéger des gens comme toi.
Si tu mettais ton intelligence au service d'autre chose que la bêtise, non seulement tu aurais honte de ta signature, mais tu pourrais même avoir l'idée (constructive) de venir renforcer les rangs du staff ! Tu te rendrais compte alors que le niveau de roller n'est rien, si on a pas l'état d'esprit qui va avec...
Je vais donc rebondir sur tes dernières interventions pour tenter de t'aider à comprendre 2 choses :
1/ le respect est bijectif : tu ne respectes pas les gens, les gens ne te respectent pas.
2/ toute action entraine une réaction : malgré nos divers conseils, tu continues à franchir allègrement les limites de l'acceptable en terme de respect de l'autre : en conséquence, félicitations, tu viens de décrocher ton statut "d'indésirable" sur ce forum.
Une dernière proposition si tu te décide à arrêter de penser comme une cacahuète et pour te montrer ce que peut-être le respect de l'opinion d'autrui : je t'invite à me rencontrer au point de départ si tu veux défendre ton point de vue, tu y trouvera deux oreilles attentives et une masse d'information que tu semble ignorer et qui pourraient, je pense, permettre à ton personnage d'évoluer vers un autre niveau de conscience du monde qui t'entoure.
Malgré toute ton agressivité, je te tends une main ouverte, à toi de choisir de la saisir... ou pas.
Boris BELOHLAVEK,
Président-Fondateur de Pari Roller
.. et ancien qui roule toujours ;-)