Pour notre futur acheteur, encore une fois si tu veux des patins avec des platines courtes, mieux vaut investir un peu dès le début plutot que de changer de patins dans 6 mois parce que tu les auras défoncés (en gros n'achetez pas de powerslide cell fs ou 2) ... prends une coque dure ou presque (non les fskk ne sont pas des coques dures, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus)
Prends des patins confortables : à ce titre rien ne vaut les fsk effectivement ...
Et demande ton frein avec : quitte à l'enlever rapidement, n'écoute pas tous ces gros guignols qui se foutent de la gueule des débutants qui ont du bon matos aux pieds, pourquoi ne pourrait on pas débuter avec des deemax ? si ça correspond à notre pratique.
Le problème vient de tous ces gens qui disent que les patins font le patineur, qu'il faut être bon pour avoir de bons patins ..... quel flan

on n'a pas le droit de conduire une porsche parce qu'on n'est pas pilote ?
Le milieu du roller a un problème de course à l'armement, on a l'impression que les gens ont besoin de se reconnaitre aux patins qu'ils ont aux pieds, comme si le fait de porter des twisters ou des crossmax faisait de nous une personne superieure à celui qui a des k2 de fitness
Je ne sais pas combien d'entre nous ont déjà eu ce raisonnement (j'avoue que moi oui) ! jusqu'au jour où j'ai téléchargé une vidéo de freeride à dakar avec des mecs qui arrachent tout en mettant leurs pieds dans un rollerblade coqué, platine plastique roues plastique dur (pas de gomme attention)
Pour terminer, je tiens à dire que contrairement à ce qui a été écrit plus tot, je ne vois pas en quoi des patins à 150 euros protegent plus les chevilles que des patins à 330 euros, exemple des thundermax face aux crossmax ? voyez vous une différence FLAGRANTE vous ? (au niveau de la sécurité de la boot seulement)
Ah oui : pout tous nos amis qui disent que les twisters ne maintiennent pas du tout la cheville : la flexion avant arrière est facilitée, mais latéralement on est bien maintenus, pour exemple, regardez seb laffargue, l'un des meilleurs descendeurs mondiaux qui roule avec une coque t+ (et qui a gagné des titres avec un twister sans spoiler)
Relativisez

Bon, j'ai pas envie de polémiquer encore pour la 9000eme fois sur le débat : est ce qu'il faut débuter avec le frein tampon ou pas ?
Expérience personnelle : (tain j'en raconte des trucs aujourd'hui)
j'ai commencé avec mon frein tampon, et quand j'ai eu envie de progresser, j'ai décidé de l'enlever, donc j'ai fait quelques freinages en t sans puis comme j'y arrivais à peu pres bien, j'ai enlevé le tampon ... je ne vois pas où j'ai pu être gêné !
Les gens qui ont envie d'avoir de la sécurité peuvent tout à fait garder le tampon, ça ne les empêchera pas d'apprendre d'autres freinages tels que le chasse neige ou même le powerslide (oué là peut être que ça gêne un peu)
CITATION
lorsqu'on commence à utiliser un tampon, il est très difficile après de l'enlever... et on se condamne à patiner médiocrement ad vitam aeternam....
Ah ? bon beh si je patine médiocrement faudra que tu me donnes des cours la prochaine fois que je viens sur paris. Non sans rire, je sais bien que je ne suis pas une star, mais je pense que tu parles un peu vite en faisant ce genre de généralités