Salut,
Alors voilà, j'ai beaucoup lu sur le roller et je commençce à cerner un peu les mécanismes en fonction des besoins de chacun mais je sollicite vos avis d'expert :-)
Je possède actuellement des racemachine 2008 (pure course) et suis vraiment très satisfait pour faire de longs trajets etc.. mais evidemment, pas très fonctionnels pour les randos, et les divertissement genre freeride etc...) en gros je m'ennuie un peu avec ces patins (Edit : sans maintien de la cheville par ailleurs !)
Je cherche des patins combinant une platine courte (maniabilité si je ne m'abuse) et assez rapide pour pouvoir suivre dans les randos (je pensais à des roulements skf + roues en 76mm ou 80mm).
En résumé, je cherche un patin très maniable et avec une qualité de vitesse (s'approchant au maximum) des racemachine, bien que je perds quand même 20mm de diamètre de roue, on peut pas tout avoir.
J'ai lu et relu les éloges concernant les Seba FR1, mais dans la mesure où je ne suis pas limité par mon bugdet, quels seraient selon vous les meilleurs rollers répondant à mes besoins ? De série ou à assembler...
Encore merci d'avance pour vos réponses constructives.
KoVeN
Comme-ça, je te conseillerai une paire de Salomon FSK avec les platines 255mm alu qui acceptent le 4x84, mais c'est un peu chaud à trouver!
Merci, je prends note de tes conseils !
Ah oui c'est sûr que des patins carbones de vitesse, ça n'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour du freeride, par contre pour de la rando, je ne vois pas trop le problème.
Sinon n'importe quel patin autre qu'aggressif est largement suffisant pour suivre la rando mais tu ne pourras pas avoir un patin à la fois très maniable et s'approchant au maximum de la qualité de vitesse des race machines car ce sont deux paramètres incompatibles du fait de la taille des roues adaptées à chaque utilisation.
Si tu veux un compromis entre les deux, les roues 90 mm semblent être un bon choix pour ce que tu décris.
Merci pour ta réponse, je pense donc que je vais prendre des roller plutôt "freeride" donc, et conserver mes 4x100 pour les randos. Merci chico.
CITATION(KoVeN @ 15/05/2009, 14:55)

Merci pour ta réponse, je pense donc que je vais prendre des roller plutôt "freeride" donc, et conserver mes 4x100 pour les randos. Merci chico.
Rien ne t'empêche non plus de venir en patin freeride pour la rando, ça t'obligeras à faire un peu plus d'efforts pour avancer, mais ça peut être plus "amusant"/sportif que de se trainer à faible vitesse en 4x100, tout dépend de ce que tu veux faire dans la rando.
CITATION(Chico @ 15/05/2009, 15:00)

Rien ne t'empêche non plus de venir en patin freeride pour la rando, ça t'obligeras à faire un peu plus d'efforts pour avancer, mais ça peut être plus "amusant"/sportif que de se trainer à faible vitesse en 4x100, tout dépend de ce que tu veux faire dans la rando.
Juste rouler et pouvoir éviter tous les pièges du milieu urbain... mais c'est vrai qu'avec les RM 2008, je ne fais presque que freiner en T pour me ralentir lol ce qui me fait peur c'est de ne pas pouvoir éviter qqn qui a chuté devant moi faute de maitrise de freinage efficace... d'où ma question :-)
Des patins freeride avec des roulements skf speed et des roues 80mm/84mm en 84A jpense ça devrait le faire ? tu connais peut-être d'autre roulements plus "rapides" les HTO Pro qu'on a sur les RM 2008 sont introuvables pour en acheter... (j'ai pas trouvé)
Ne cherche pas trop du côté des roulements pour la vitesse à ce niveaux, du moment qu'ils tournent sans faire trop de bruit ça devrait aller.
Si quelqu'un chute devant toi, il est parfois préférable de l'éviter, surtout à haute vitesse, plutôt que d'essayer de freiner, mais ce genre de choses se font par réflexes vu la vitesse à laquelle ça arrive en général.
l_ecossais
15/05/2009, 14:25
les SEBA sont tres bien !
Moi j'ai des Salomom FSK avec une platine de 247 (dommage ils ne se font plus !)
Si tu fais de la vitesse et des longue distance tu n'auras aucun Pb a suivre les rando avec des roues de 80 mm
Moi perso j'arrive a suivre les vitesseux lors des accélération le vendredi soir !!
Autrement essaye de trouver une platine hi-low (72-72-80-80 ou 76-76-80-80) comme les platines missions et fsk premiére génération !
Tu gagneras pas mal en maniabilité !
Si tu roule tout le temps avec une platine longue 4x100 ou 5x84 sa va grave te changer !!
j'éspére que mes conseille t'aiderons sur ton choix !!
CITATION(l_ecossais @ 15/05/2009, 15:25)

les SEBA sont tres bien !
Moi j'ai des Salomom FSK avec une platine de 247 (dommage ils ne se font plus !)
Si tu fais de la vitesse et des longue distance tu n'auras aucun Pb a suivre les rando avec des roues de 80 mm
Moi perso j'arrive a suivre les vitesseux lors des accélération le vendredi soir !!
Autrement essaye de trouver une platine hi-low (72-72-80-80 ou 76-76-80-80) comme les platines missions et fsk premiére génération !
Tu gagneras pas mal en maniabilité !
Si tu roule tout le temps avec une platine longue 4x100 ou 5x84 sa va grave te changer !!
j'éspére que mes conseille t'aiderons sur ton choix !!
Ca doit faire bizarre d'etre en "hi-low"... ! oui je roule en 4 x 100 tout le temps avec mes racemachine 2008, mais jpense que des platines courtes avec des 80 ou 84 et des très bons roulements suffiront

pour plus de maniabilité et une bonne vitesse.. merci pour tes tuyaux
l_ecossais
15/05/2009, 14:56
Prende une platine courte avec des roue de 80 tu suivra sans pb et pour les slalom c'est bon aussi !
Merci du conseil ! Jvais en tester en magasin
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.