Salut,
Je possède des racemachine 2008 et je n'arrive pas à faire de cess slide même en m'inclinant au maximum !
Mes roues sont les hyper magnésium 100 avec roulements HTO Pro. En fait, la paire de patins de série quoi.
Les roues sont 84A mais impossible de les faire "décrocher" vous me direz ce sont des patins de course, heureusement qu'ils ne décrochent pas facilement, mais il m'est impossible d'opérer un freinage d'urgence en ces slide, comme sur mes rollerblade classiques en 4 x 80 mm.
Une idée ? J'ai l'impression que ça viens des roues... mais j'attends vos commentaires !
PS ; sur sol mouillé ça marche, mais sur sol sec, impossible.
KoVeN
Juste une précision, ce que tu cherches à faire s'appelle un shuffle, un cess-slide c'est un trick qui consiste à glisser sur la coque dans le roller aggressif.
ah ouais, autant pour moi, je voulais parler du freiner en dérapage parallèle sur les roues uniquement (jme vois mal freiner avec la coque de mes patins à 450 EUR lol, bien qu'en carbon)
Avec le même patin mais équipé en Matter F1 Jaune, j'y arrive à moitié : ça ressemble plus à dérapage en virage serré qu'à un vrai parallèle, mais ça me suffit pour m'arrêter.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu as tes patins, mais il m'a quand même fallu un petit moment avant de commencer à en faire, en m'entrainant d'abord sur des surfaces mouillées.
T'as les même que moi (si jme fie à la photo) avec des F1 jaune ? moi j'ai les roues originelles et sur sol mouillé j'y arrive niquel, même trop des fois lol je perd le contrôle étant donné la vitesse qu'on prend avec ces bestioles là. les roues magnésium accroche vraiment trop le bitume sec et glissent trop à l'inverse sur sol mouillé, je n'aime pas ces roues
Arf je les gardais justement sous la main pour les essayer sous la pluie un de ces jours.
Les as-tu assez utiliser pour les "déglacer", c'est-à-dire retirer la fine couche sur la roue qui lui donne un aspect glacé ? il est probable qu'elle soit responsable du manque d'accroche d'une roue neuve sur sol mouillé.
Non, comment dois-je m'y prendre ? elles ne le sont que là où cela s'est fait naturellement avec les frottements
ça vient par usure naturelle, mais si tu t'amuses à freiner en T tout le temps ça va partir plus vite par exemple.
Mais si ça s'est déjà fait là où ça frotte sur la route, alors c'est bon.
Superkev101
15/05/2009, 17:43
OU en faisant des gros para de porc bien appui en 15min le vernie et fait
Je n'avais pas compris ! lol Evidemment que c'est fait ça lol
Merci pour les tuyaux! Jvais allez rider un peu sur montparnasse avec mes anciens patins rollerblade astro 6.0 lol powered by decathlon lol
A ++
Nounourss
15/05/2009, 21:22
c'est quoi deja le cess slide ? un parallèle c'est ca ?
CITATION(Nounourss @ 15/05/2009, 22:22)

c'est quoi deja le cess slide ? un parallèle c'est ca ?
En réalité, si j'ai bien compris, je n'ai pas utilisé le bon terme. J'ai parlé de cess slide alors que je voulais désigner le freinage parallèle en dérapage.
Quels sont les différences entre power-slide (pas la marque hein

), cess slide et shuffle ?
Déjà qu'ils m'agaçent dans la finance, les termes anglais nous envahissent même en roller lol !
Cacahuète Master
17/05/2009, 11:52
CITATION
OU en faisant des gros para de porc bien appui en 15min le vernie et fait
Des paras en carbones bas ? Mouais.
Tu montes la platine sous les twister, tu slides avec pour dévernir et tu la remontes où il faut.
Tiens j'y avais pas pensé lol... c'est peut-être parce que je n'ai pas de Twister lol mais bon, j'envisage de toute façon d'acquérir des patins beaucoup plus polyvalents que mes racemachine 2008, orientés Freeride, j'ai pas non plus envie de me casser les chevilles à vouloir freiner dans des carbones sans maintien de la cheville. A ce moment là, peut-être que je pourrais effectivement monter ma platine 4x100 sur des bons chaussons pour les roder... et faire des tests un peu plus "bourrins"
k-store
17/05/2009, 19:34
CITATION(KoVeN @ 15/05/2009, 13:12)

je n'arrive pas à faire de cess slide même en m'inclinant au maximum !
Les roues sont 84A mais impossible de les faire "décrocher"
essaye avec plus de vitesse
et va regarder par ici ->
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=10
CITATION(k-store @ 17/05/2009, 20:34)

essaye avec plus de vitesse
et va regarder par ici ->
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=10Je suis sur le Q lol comment font-ils pour perdre l'adhérence aussi facilement sur du sec... je comprends pas, même avec mes 4x80 j'y arrive pas, je suis à plus de 45° d'inclinaison et je tourne, je dérape pas... !
snifff, ça donne quand même un sacré style !
les // passent en carbone, mais bon pour commencer vaut mieux des coques montantes, les carbones pardonne beaucoup moins
après plus tu va vite, plus tu va décrocher facilement
essaye de trouver une petite pente puis enchaine dessus des virages appuyés et de plus en plus serrés pour sentir à quelle moment ça décroche... attention selon la route, et si elle est sèche ou mouillé, ça ne part pas du tout au même moment
Merci pour l'info, entre-temps j'ai acheté des FR1 et je commence à ressentir le "truc" mais c pas du 4 x 100 hihi

ça viendra plus tard je pense
si tu monte les 4*100 sur les fr1 tu verra que ce n'est pas plus dur, par contre pour les passer en carbone, c'est une autre histoire
CITATION(RIke @ 26/05/2009, 18:00)

si tu monte les 4*100 sur les fr1 tu verra que ce n'est pas plus dur, par contre pour les passer en carbone, c'est une autre histoire
Euh tu crois que ça présente un intérêt de monter ma platine 4 x 100 (celle d'origine de mes RM 2008) sur les fr1 ? ça risque de faire "bizarre" lol en tous cas je gagnerai probablement en maniabilité... et en vitesse !
CITATION(KoVeN @ 26/05/2009, 20:16)

Euh tu crois que ça présente un intérêt de monter ma platine 4 x 100 (celle d'origine de mes RM 2008) sur les fr1 ? ça risque de faire "bizarre" lol en tous cas je gagnerai probablement en maniabilité... et en vitesse !
Pourquoi gagnerais-tu en maniabilité avec une platine aussi longue ?
CITATION(Chico @ 26/05/2009, 20:29)

Pourquoi gagnerais-tu en maniabilité avec une platine aussi longue ?
Je parlais d'un point de point "slide" parce que je risquerai moins de me péter la cheville !
Sinon effectivement, je me suis mal exprimé
j'ai tendance à trouver le 4*100 trop court...
sinon j'ai deja essayé le 4*110 en slide sur mes coques de descentes, ca passe bien
effectivemnt une platine plus longue te ferra gagner en stabilité
par contre pourquoi un risque de te péter la cheville?
Les carbones sont plus basses donc cheville moins maintenue, je pense que c'est ce qu'il voulait dire.
CITATION(Iah @ 28/05/2009, 02:13)

Les carbones sont plus basses donc cheville moins maintenue, je pense que c'est ce qu'il voulait dire.
Tout à fait :-)
Mes "chaussons" carbon ne maintiennent pas la cheville et il faut donc y aller prudemment...
c'est pas faux (en meme temps je tiens mieu l'opposite en carbone, puisque je "casse" la cheville pour le tenir...)
k-store
28/05/2009, 16:35
Rike fait des slides ?

.. moi je veux voir ca !
si je te promet ca m'arrive
Rike : moi j'aimais bien tes // en renard 5*90 en éclaireurs, on se marait bien ^^
arf ca date ca
j'en faisais à cette époque??
LiTTleL
29/05/2009, 16:46
Oui, dans les fossés également.
PS : Suffit d'une fois ... gniark gniark gniark
CITATION(LiTTleL @ 29/05/2009, 17:46)

les 3 vallées
CITATION(LiTTleL @ 29/05/2009, 17:46)

Ben non justement, il devait pas savoir en faire a ce moment ... sinon, il aurait su s'arreter avant le fossé
les virages droites... toujours mon mauvais coté
t'es pas le seul

Mais bon au final, on est plutôt bien lotis par rapports à des gens comme CoCoNuTs, pour qui c'est toujours aussi difficile à droite qu'à gauche !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.