Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Randonnée Du Vendredi 15 Mai
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les randos Pari-Roller
Pages : 1, 2
KoVeN
CITATION(charles87 @ 18/05/2009, 13:28) *

bonjour !

Pour ce qui est des thermoformable ou thermo-fit il y a une différence ? Parsque j'ai acheté des seba FR1 soit diasnt thermo fit, pour faire les chaussons, il faut juste rouler avec, ou il faut les passer avec un four spécifique ?

Je dirais thermo formable => four
thermo fit => chaleur du pied

A infirmer/confirmer par les experts :-)
taupin
Meme pour le thermofit, je suis pas sur que ca se fasse juste en chaussant.

Moi je me souviens que le vendeur enfilait le chausson sur un appareil qui chauffait la mousse a l'intérieur du chausson et après, tu devais l'enfiler et serrer pour laisser refroidir mais bon, c'était il y a un bail ... peu etre que maintenant ca a changer ...

Pour le thermoformage, c'est le meme principe sauf que vu qu'il n'y a pas vraiment de mousse, tu dois plutot déformer la fibre de verre/carbone ... par contre, faut faire attention, il faut connaitre la température de thermoformage ...
Par exemple, je crois que bont a fait un chausson que tu peux termoformer a basse température.

Selon ce que tu veux faire ... il est peu etre préférable d'essayer de déformer la fibre de verre/carbone localement avec un seche cheveux ou une soufflette.
vagabond
CITATION(charles87 @ 18/05/2009, 13:28) *
Parsque j'ai acheté des seba FR1 soit diasnt thermo fit, pour faire les chaussons, il faut juste rouler avec

Rouler avec suffit wink.gif
Si au bout de 10-15H t'as toujours mal, faudra regarder le réglage du spoiler.

CITATION(KoVeN @ 18/05/2009, 14:12) *

Four ou un autre dispositif chauffant suffisant (par exemple une boite à chaussure avec un trou pour chauffer au sèche-cheuveux).
Après t'as des personnes qui te diront qu'ils ne faut surtout pas le faire au four, d'autres qui l'ont fait et que ça ne pose aucun problème, ...

Yaisse.
KoVeN
CITATION(vagabond @ 19/05/2009, 13:36) *

Rouler avec suffit wink.gif
Si au bout de 10-15H t'as toujours mal, faudra regarder le réglage du spoiler.
Four ou un autre dispositif chauffant suffisant (par exemple une boite à chaussure avec un trou pour chauffer au sèche-cheuveux).
Après t'as des personnes qui te diront qu'ils ne faut surtout pas le faire au four, d'autres qui l'ont fait et que ça ne pose aucun problème, ...
Yaisse.

Merci pour ta réponse, j'ai cru lire dans le forum que chez Nomades ils peuvent m'assister au thermoformage pour mes Racemachine 2008, qqn connait-il le coût et le temps que ça prend ?

PS : J'aimerais bien avoir des photos / vidéos de cette rando du 15 mai !
vagabond
CITATION(KoVeN @ 19/05/2009, 14:44) *

Merci pour ta réponse, j'ai cru lire dans le forum que chez Nomades ils peuvent m'assister au thermoformage pour mes Racemachine 2008, qqn connait-il le coût et le temps que ça prend ?

Chez Nomades je sais pas, mais chez Hawaii ils ont une machine pour le thermoformage.
Le chauffage des chaussons prend entre 15 et 30 minutes. Dès que c'est fini, il faut les chausser tout de suite en serrant fort et aller rouler avec.

Vu que j'ai acheté mes carbones chez eux, ils ne m'ont rien facturé (il me semble qu'il l'ont fait gratuitement pour des personnes qui ont acheté leur carbones autre part, mais je suis pas sûr du tout).
KoVeN
CITATION(vagabond @ 19/05/2009, 14:54) *

Chez Nomades je sais pas, mais chez Hawaii ils ont une machine pour le thermoformage.
Le chauffage des chaussons prend entre 15 et 30 minutes. Dès que c'est fini, il faut les chausser tout de suite en serrant fort et aller rouler avec.

Vu que j'ai acheté mes carbones chez eux, ils ne m'ont rien facturé (il me semble qu'il l'ont fait gratuitement pour des personnes qui ont acheté leur carbones autre part, mais je suis pas sûr du tout).

J'ai acheté mes RM 2008 chez eux mais par le site rueducommerce.com avec lequel ils sont partenaires (j'avais une réduc) Je vais aller quémander un thermoformage alors tongue.gif

Merci du tuyau
Keric

A infirmer/confirmer par les experts :-)

Thermo formable et thermo fit c'est la même chose.
Techniquement parlant.
La preuve avec une explication étymologique. Si si.

Déjà, vous confondez "feet" [fi:t] qui signifie "pied" avec "fit" [fɪt] qui signifie convenir, bien aller à qqn/qqc. Ensuite, l'expression "to be fit" signifie être en forme physiquement, ce qui nous ramène à nos chaussons, et nous permet de conclure que:

CITATION
thermo formable = thermo fit

CQFD.
L'étymologie rocks your soul.
taupin
Bizarre vos idées de chauffer n'importe quel chausson a n'importe quelle température ... surtout le chausson complet.

Pour information, certains personnes qui avaient laissé leur moulet sur la plage arriere en plein soleil ... et après avoir chausser pour rouler, ont vu leur chaussure bon à mettre a la poubelle après ... le chausson s'étant affaissé.
KoVeN
CITATION(taupin @ 19/05/2009, 22:20) *

Bizarre vos idées de chauffer n'importe quel chausson a n'importe quelle température ... surtout le chausson complet.

Pour information, certains personnes qui avaient laissé leur moulet sur la plage arriere en plein soleil ... et après avoir chausser pour rouler, ont vu leur chaussure bon à mettre a la poubelle après ... le chausson s'étant affaissé.

lol j'aimerias pas que ça arrive à mes racemachine mdr !!
Keric
Oui pour revenir à ce sujet quand même.

Le fait de chauffer le chausson permet de tasser la mousse plus vite, mais en réalité, selon les mots de vendeurs d'hawaii, c'est parce que l'on accélère l'usure du chausson.
taupin
Vu ce que tu décris, je te conseillerais plutot d'acheter des bandes anti frottement que tu mets aux endroits adéquates ... et au bout de quelques temps, la corne se sera fait a ces endroits et ca ne le refera plus.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.