Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Randonnée Du Vendredi 15 Mai
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les randos Pari-Roller
Pages : 1, 2
Samuel
Bonjour à tous,

Voici le parcours :

Rue du Départ
Place du 18 Juin 1940
Rue de Rennes
Boulevard Saint Germain
Quai Saint Bernard
Place Valhubert
Quai d'Austerlitz
Pont Charles de Gaulle
Quai de la Rapée
Pont Morland
Boulevard Morland
Squarre Henri Galli
Quai des Célestins
Quai de l'Hotel de Ville
Rue de Lobau
Rue de Rivoli
Boulevard de Sébastopol
Boulevard Saint Denis
Boulevard de Bonne Nouvelle
Boulevard Poissonnière
Boulevard Montmatre
Boulevard Haussmann
Place Saint Augustin
Rue La Boétie
Avenue Franklin Roosevelt
Rond Point des Champs Elysées
Avenue Montaigne
Place de l'Alma
Pont de l'Alma
Place de la Résistance
Quai Branly
Avenue de Suffren
Avenue de la Motte Picquet
Place Joffre [PAUSE]
Avenue de la Motte Picquet
Rue de Grenelle
Boulevard des Invalides
Boulevard du Montparnasse
Boulevard de Port Royal
Boulevard Saint Marcel
Boulevard de l'Hopital
Place Valhubert
Quai d'Austerlitz
Boulevard Vincent Auriol
Place d'Italie
Boulevard Auguste Blanqui
Boulevard Saint Jacques
Place Denfert Rochereau
Rue Froidevaux
Avenue du Maine

N'oubliez pas Dimanche 17 mai marche Laurette Fugain. Info : Ici

Bonne randonnée.
rolldi
Merci Samuel,

Hum , beau parcours bien roulant sur grandes avenues

chouette chouette chouette ...

A venrdredi
Keric
C'est surtout le même que la semaine dernière.
comme_sur_des_roulettes
MDR, me disais bien qu'il avait un air de déjà vu...

On la refait ou c'est une erreur de programmation ?? Ou ptet les deux =)
Keric
CITATION(comme_sur_des_roulettes @ 14/05/2009, 20:04) *

MDR, me disais bien qu'il avait un air de déjà vu...
On la refait ou c'est une erreur de programmation ?? Ou ptet les deux =)

Ce qui fait peur, c'est que le parcours mis en ligne sur le site de la préfecture de police est aussi celui de la semaine dernière.
Bre, il n'y a plus qu'à espérer que ce ne soit qu'une erreur.

Mais de toute façon, comme je ne serais pas là demain soir, je peux me permettre de rire de votre misère engendrée par ce doute sidéralement sidérant, à rendre sceptique comme un moustique.

vébé
CITATION(Keric @ 14/05/2009, 22:48) *

Ce qui fait peur, c'est que le parcours mis en ligne sur le site de la préfecture de police est aussi celui de la semaine dernière.
Bre, il n'y a plus qu'à espérer que ce ne soit qu'une erreur.

Mais de toute façon, comme je ne serais pas là demain soir, je peux me permettre de rire de votre misère engendrée par ce doute sidéralement sidérant, à rendre sceptique comme un moustique.

Kéric rime avec lyrique, c'est connu ...

On verra bien si on refait le parcours, à moins que ce ne soit juste histoire de dire : puisqu'il va pleuvoir, inutile de se fatiguer à en concocter un nouveau ?

A ce soir en principe !
lemousk
ça sent le sapin pour ce soir....2 semaines que jai pas roulé jme faisias une joie de rouler ce soir...pffff temps de merde...
vébé
CITATION(lemousk @ 15/05/2009, 10:16) *

ça sent le sapin pour ce soir....2 semaines que jai pas roulé jme faisias une joie de rouler ce soir...pffff temps de merde...

Sur son site, Météo-France Paris dit que les risques d'averse sont modérés en soirée et que la nuit sera sèche ! Pas désespérer !
papadu94
il fait assez chaud pour que ca seche vite,
il y a une petite chance que ca seche avant 22h si ca retombe parceque moi suis dans le 12eme et c'est sec,
au pire on roulera entre les gouttes,
ca devrait pas etre de l'averse comme il y a quelques heures,
c'etait la douche !!
a ce soir j'espere !
_sam_
meme parcours ?
diabou
Légère différence.... la semaine dernière nous ne sommes pas passés à la Madeleine !!
raoul_in_ze_zone
... et là on ne s'arrete pas aux invalides mais au Champ de Mars !
Topaze
mad.gif Et surtout encore pleins de pavéééééééééééés wacko.gif

wink.gif l'indigestion me guette ce soir... wacko.gif
Chico
J'en ai mal aux chevilles d'avance wacko.gif
nash
Ca le fait...
Obligé = meteo... ph34r.gif
comme_sur_des_roulettes
Temps sec presque à coup sur *.* Plus d'excuses il faut y aller tongue.gif

A 22 h laugh.gif
4wheels
Ouai ça devrait passer juste, donc à ce soir.
charles87
Cool ! ça fais plusieurs rando que je devais la laisser filer, et c'est pour ce soir (test de mes new rollos FR1 biggrin.gif )

Au fait y-a t'il encore un T-shirt STAFF pour ce soir ? j'ai qu'un pull ?

A ce soir ! tongue.gif
comme_sur_des_roulettes
CITATION(charles87 @ 15/05/2009, 20:03) *

Au fait y-a t'il encore un T-shirt STAFF pour ce soir ? j'ai qu'un pull ?

A ce soir ! tongue.gif

Oo le petit malin

laugh.gif laugh.gif
Arnalzi
J'en déduis que je suis le seul à avoir vu un gros nuage passer sur le sud de Paris et tout mouiller vers 19h40...
nash
CITATION(Arnalzi @ 15/05/2009, 20:25) *

J'en déduis que je suis le seul à avoir vu un gros nuage passer sur le sud de Paris et tout mouiller vers 19h40...

Tout à fait. Ca n'existe pas. ph34r.gif
freeraider
huh.gif alors ce soir la rando ok ou pas
KoVeN
Argh les boules, je me suis pointé à Montparnasse dans le but de m'inscrire à l'asso et de faire le cours d'Alain, mais yavai personne, je n'ai pas appelé son portable, c'est peut etre ma faute... J'habite à Montparnasse, quand puis-je m'inscrire ce soir et où svp ? c urgent tongue.gif

KoVeN
roller-frog
CITATION(KoVeN @ 15/05/2009, 20:59) *

Argh les boules, je me suis pointé à Montparnasse dans le but de m'inscrire à l'asso et de faire le cours d'Alain, mais yavai personne, je n'ai pas appelé son portable, c'est peut etre ma faute... J'habite à Montparnasse, quand puis-je m'inscrire ce soir et où svp ? c urgent tongue.gif

KoVeN

a partir de 21h 30 y'aura un peu plus de monde, 21h45 encore plus !
KoVeN
Ok, merci roller-frog !
Chico
CITATION(freeraider @ 15/05/2009, 20:55) *

huh.gif alors ce soir la rando ok ou pas

ça fait un bon moment que ya pas de nuage gris à l'horizon, ça devrait aller mellow.gif
KoVeN
chico tu habites pas loin de montparnasse ?

Tu ne t'appelles pas Maxime par hasard ? Bon écoute, peut-être me reconnaitras-tu avec mes Racemachine 2008 smile.gif

A plus tard je pars de chez moi, je suis à montparnasse dans 5 minutes et je m'inscris
Chico
CITATION(KoVeN @ 15/05/2009, 21:24) *

chico tu habites pas loin de montparnasse ?

Tu ne t'appelles pas Maxime par hasard ? Bon écoute, peut-être me reconnaitras-tu avec mes Racemachine 2008 smile.gif

A plus tard je pars de chez moi, je suis à montparnasse dans 5 minutes et je m'inscris

Euh non moi c'est Michaël rolleyes.gif

Mais quand je donne des indications météo je me trouve généralement à Porte d'Italie tongue.gif
Twister_2_fabrice
deuz...

même rando que la semaine dernière donc. bizarre. peut être la flème de refaire un parcour.
moins de monde que les autres vendredis. un peu frais et comme il a plu cette après midi, voilà quoi. mais bon c'est pas une raison de pas venir et de rester chez soi, matez la Star ac' ou nouvelle star ou autres tongue.gif .
3ième soirée de roller cette semaine, je sais pas si à mon âge c'est raisonnable tongue.gif . mais bon je prend du muscle je pense hehe.
allez au dodo. enfin le weekend donc vais pouvoir dormir plus de 3h laugh.gif
lemousk
le temps est décidément avec nous cete année...j avoue que j y croyais pas ..que du plasiir de rouler..merci le staff... smile.gif
Cacahuète Master
CITATION
3ième soirée de roller cette semaine

5e journée de roller cette semaine. biggrin.gif
KoVeN
CITATION(Cacahuète Master @ 16/05/2009, 10:18) *

5e journée de roller cette semaine. biggrin.gif

Bravo ! Pour ma part, cette fameuse rando d'hier soir était ma deuxième et j'ai commencé le roller inline il y a 1 mois. Et ben j'y croyais pas tellement, mais je l'ai finie. alors que la première fois jme suis gauffré avant la grande pause et j'ai bousillé mes patins (j'avais qu'une semaine de roller à mon actif lol, un peu kamikaze sur ce coup là). Je suis bien content d'avoir adhéré ce 15 mai et avoir fini ma première rando ce jour là, me voilà un bon souvenir de fabriqué !

Enfin, juste pour dire que je suis :-) heureux :-) de contribuer à faire vivre l'asso avec mes modestes droits d'adhésion et espère être encore plus utile dans le futur.

@Chico : Je ne t'ai pas reconnu hier, avais-tu un T-shirt jaune de staffeur et des RM 2008 ? J'ai pourtant cherché je n'ai vu qu'un gars avec des cheveux mi-long posséder des RM 2008 comme les miens mais il avait des Hyper Magnésium 100mm/84A et non des matter...

Oui je gratte l'amitié lol mais c dur de patiner tout sul, de plus personne de mon entourage ne s'intéresse à cette discipline! (les flemmards !!!!!)

Cacahuète Master
En fait on est samedi.
Donc 6e journée de roller aujourd'hui. biggrin.gif

Un de ces jours j'reviendrai à une rando, promis.
Quand on acceptera les parcours de Keric. tongue.gif
Chico
CITATION(KoVeN @ 16/05/2009, 10:43) *

Bravo ! Pour ma part, cette fameuse rando d'hier soir était ma deuxième et j'ai commencé le roller inline il y a 1 mois. Et ben j'y croyais pas tellement, mais je l'ai finie. alors que la première fois jme suis gauffré avant la grande pause et j'ai bousillé mes patins (j'avais qu'une semaine de roller à mon actif lol, un peu kamikaze sur ce coup là). Je suis bien content d'avoir adhéré ce 15 mai et avoir fini ma première rando ce jour là, me voilà un bon souvenir de fabriqué !

Enfin, juste pour dire que je suis :-) heureux :-) de contribuer à faire vivre l'asso avec mes modestes droits d'adhésion et espère être encore plus utile dans le futur.

@Chico : Je ne t'ai pas reconnu hier, avais-tu un T-shirt jaune de staffeur et des RM 2008 ? J'ai pourtant cherché je n'ai vu qu'un gars avec des cheveux mi-long posséder des RM 2008 comme les miens mais il avait des Hyper Magnésium 100mm/84A et non des matter...

Oui je gratte l'amitié lol mais c dur de patiner tout sul, de plus personne de mon entourage ne s'intéresse à cette discipline! (les flemmards !!!!!)

1 mois de roller et t'es déjà en chaussons carbones bas, t'es vraiment un motivé tongue.gif

Si tu me cherches, je suis toujours à l'avant de la rando wink.gif
KoVeN
ah bah c'est ptet pour ça lol j'étais devant mais que pendant les breaks ^^ après jme fais doubler par les pro (ceux qui remontent tout le monde en ligne ... :-) ) et par l_ecossais (si c'est bien le gars en kilt) il gère ! il fait des descentes à fond avec les jambes en 180° ça doit pas être désagrable comme ventilation en kilt ^^ haha

Bon allez, bon week end à tous
marcolarrun
KoVeN, tu as essaye la rando du dimanche avant celle du vendredi ?

c quand meme ose d'attaquer aussi tot la rando du vendredi
papadu94
ouais Koven fais la rando du dimanche ! tu te fera doubler par les gosses smile.gif
Arnalzi
par des gosses en kilt biggrin.gif
Keric
CITATION(KoVeN @ 16/05/2009, 10:43) *

Je récapitule un petit coup vite fait.

- Tu commences par la rando du vendredi plutôt que celle du dimanche...
- Tu possèdes une paire à 450€, des RM 2008 (j'ai du jeter un coup d'oeil sur le site d'hawaii pour voir ce que c'était) fait pour de la vitesse...
- Tu cherches à savoir faire des parallèles -ou cess-slide, comme tu le dis sur un autre topic...

... et tu viens à peine de commencer le roller il y a 1 mois?

Bon certes, commencer par la rando du vendredi, et sans vouloir être polémique (trop tard pour ça), actuellement, c'est relativement possible , mais quand même, il y a quelque chose qui cloche un peu...
Je ne sais pas comment les autres voient ça, mais perso, je trouve que tu brûles des étapes...
KoVeN
CITATION(Keric @ 17/05/2009, 01:49) *

Je récapitule un petit coup vite fait.

- Tu commences par la rando du vendredi plutôt que celle du dimanche...
- Tu possèdes une paire à 450€, des RM 2008 (j'ai du jeter un coup d'oeil sur le site d'hawaii pour voir ce que c'était) fait pour de la vitesse...
- Tu cherches à savoir faire des parallèles -ou cess-slide, comme tu le dis sur un autre topic...

... et tu viens à peine de commencer le roller il y a 1 mois?

Bon certes, commencer par la rando du vendredi, et sans vouloir être polémique (trop tard pour ça), actuellement, c'est relativement possible , mais quand même, il y a quelque chose qui cloche un peu...
Je ne sais pas comment les autres voient ça, mais perso, je trouve que tu brûles des étapes...

Ben je suis d'accord avec toi... jme dis qu'à chaque discipline en roller correspondent des patins ! sauf pour ceux qui sont amoureux de leurs chaussons et s'amusent à visser/dévisser des platines avec des roues différentes et des types de roulements différents... J'ai pris des RM 2008 pour me faire plaisir mais j'ai des Rollerblade Astro 6.0 (tu regarderas, c'est un patin que je qualifirais de "m****que) pour apprendre et prendre un max de risques avec, vu que je n'ai pas peur de les casser, au contraire, celà me donnera un bon prétexte pour achter une nouvelle paire !

Pour faire court, j'étais vraiment très à l'aise en quad mais il y a 8 ans. Du coup certains reflexes communs aux deux types de patins sont revenus TRES vite (ben la poussée, le freinage en T, maitrise d'un bonne vitesse, slalom basique etc...) en revanche j'ai de GROSSES lacunes au niveau technique (là je te rejoins sur la "polémique" de rando du vendredi que j'ai réussi à la faire en entier lol, sans réellement maitriser les fusées que j'avais aux pieds)

Pour répondre à ta question, je pense que savoir freiner efficacement est indispensable, c'est pas mon freinage en T qui va me sauver d'un véhicule impossible à esquiver ou d'un piéton qui traverse la rando malgré les rappels de la police (comme ce fut le cas vendredi 15 mai, un staffeur était même témoin, au niveau des invalides). Vu que je ne maitrise pas le roller en marche arrière (pour un power slide si je ne dis pas de bétises) ben je ne vois plus que le freinage en dérapage parallèle, comme on peut le voir dans certaines vidéos, c'est très efficace.

Alors peut-être qu'avec 1 mois de roller (inline) à mon actif je veux apprendre trop de trucs trop vite et de facto je saute des étapes... quel serait le parcours pédagogique que tu me conseillerais ?

Je freine parfaitement en T, ma méthode de poussée est satisfaisante pour mes besoins pour l'instant, je croise bien dans les 2 sens dans les virages et je sais faire un demi tour rapide correcte pour me stopper(mais pas à 50 Kmh hein ?! tongue.gif)

J'ai de très petites notions de patinage en arrière (je n'ai pas de prof...) J'ai hâte de partciper aux sessions techniques ^^ une fois que mon adhésion sera validée.

Je te laisse le soin de me faire un retour sur ce que tu pense être bien pas bien ou toute autre remarque !

Merci !!

KoVeN
Twister_2_fabrice
bah maintenant que tu es là ^^ reste. en même temps tu as l'air de te débrouiller mieux que pas mal de patineurs. car vendredi ya beaucoup de débutants ou de niveau moyen. avec la chaleur qui normalement arrive, bah va y avoir plus de monde. puis pour vendredi pâs besoin de savoir freiner en parallele tongue.gif . freinage avec le frein ou en T c'est bon. tant que tu mets pas en danger les autres, que tu saches freiner et que tu arrive à suivre la rando bah on ne demande pas plus pour la rando du vendredi normalement. si tu avais commencer en hiver (decembre et janvier surtout), ça aurait été un peu plus chaud car on était vraiment pas nombreux donc ça allait plus vite.

par contre mettre des patins de vitesse pour commencer tongue.gif . mais bon tu n'es pas un vrai débutant d'après ce que je lis. et ça t'évite d'acheter un 1er patin.

450euro quand même !
moi j'ai des twisters 2 (m'y connais pas, la honte, alors que je roule depuis 7 ans tongue.gif ) avec des roues usé de 75mm et je m'en sors bien. après je suis un grimpeur et pas trop un vitesseux. et comme je roule depuis un bail donc ça va.

par contre j'arive toujours pas à slide en parrallele. je crois que je me penche trop du coup vendredi suis tombé tongue.gif . mais par contre j'arrive à freiner avec une jambe qui pars en avant. et l'autre perpendiculaire collé au torse presque. comme je maitrise now je voudrais slider en parrallele comme certains

Cacahuète Master
CITATION
J'ai hâte de partciper aux sessions techniques ^^

Ca existe encore les sessions techniques ?

Moi je pense juste que les chaussons bas c'est de la couennerie parce que t'as pas le maintien nécessaire pour slider justement, et que c'est pas quelque chose de maniable qui te permet de progresser en technique.
Twister_2_fabrice
CITATION(Cacahuète Master @ 17/05/2009, 13:03) *

Moi je pense juste que les chaussons bas c'est de la couennerie parce que t'as pas le maintien nécessaire pour slider justement, et que c'est pas quelque chose de maniable qui te permet de progresser en technique.

ouép. à part slider et encore avec ce genre de patins ça doit être plus dur; niveau techinque c'est pas le top. j'aime pas ces rollers qui protegent pas ta cheville. je pense que j'aurais du mal au depart à tenir dessus.
rien de tel que une platine courte, avec des roues =< 80mm et une coque rigide.

avant la rando du vendredi, vers 21h ya des sessions techniques je crois bien.
KoVeN
CITATION(Cacahuète Master @ 17/05/2009, 13:03) *

Alors là, je suis entièrement de ton avis ! Je les ai pris dans le but de faire de longues distances, bien que le confort pourrais être un peu mieux, mais je ne me plains pas biggrin.gif

J'étudie déjà mon futur achat : des rollers freeride

Là où des 4x100mm t'aident à progresser en technique c'est pour les croisements de jambe lol si t'y arrives bien à l'aise, alors t'es rodé pour des platines et roues plus courtes ! lol enfin ce fût mon cas...
Chico
CITATION(KoVeN @ 17/05/2009, 16:40) *

Alors là, je suis entièrement de ton avis ! Je les ai pris dans le but de faire de longues distances, bien que le confort pourrais être un peu mieux, mais je ne me plains pas biggrin.gif

J'étudie déjà mon futur achat : des rollers freeride

Là où des 4x100mm t'aident à progresser en technique c'est pour les croisements de jambe lol si t'y arrives bien à l'aise, alors t'es rodé pour des platines et roues plus courtes ! lol enfin ce fût mon cas...

Si c'est vraiment pour faire de la longue distance, tu aurais plutôt dû prendre des patins vitness pour avoir plus de confort. huh.gif
KoVeN
CITATION(Chico @ 17/05/2009, 18:01) *

Si c'est vraiment pour faire de la longue distance, tu aurais plutôt dû prendre des patins vitness pour avoir plus de confort. huh.gif

T'inquiète pas, il en faut plus pour crever le serbe lol, quelques "points de frottement" m'ont fait un peu mal après la rando, mais aujourd'hui c'est déjà passé. Je pense qu'au bout de quelques semaines je m'y ferai et je pense que les patins doivent être thermoformés avec le temps.

:-) Je suis devenu drogué au roller en peu de temps, déjà 2 paires achetées et je cherche déjà la 3ème orientée freeride (je pense que je progresserai un max sur ce type de patins)
Chico
CITATION(KoVeN @ 17/05/2009, 18:13) *

Je pense qu'au bout de quelques semaines je m'y ferai et je pense que les patins doivent être thermoformés avec le temps.

On s'y fait, mais le thermoformage est une opération manuelle à faire avec un four, pas un truc qui se fait tout seul avec le temps rolleyes.gif
ilcocodrillo
CITATION(Chico @ 17/05/2009, 19:04) *

le thermoformage est une opération manuelle à faire avec un four,... rolleyes.gif

Mouaip ! C'est à faire l'hiver quand t'as froid aux pieds c'est mieux ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

KoVeN
J'espère que vous plaisantez ? Je vais pas mettre mes patins au four lol !

Bon si vous le dites... Thermostat 7 à 250° pendant 35 minutes à chaleur tournoyante ?
charles87
bonjour !

Pour ce qui est des thermoformable ou thermo-fit il y a une différence ? Parsque j'ai acheté des seba FR1 soit diasnt thermo fit, pour faire les chaussons, il faut juste rouler avec, ou il faut les passer avec un four spécifique ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.