CITATION(Keric @ 17/05/2009, 01:49)

Je récapitule un petit coup vite fait.
- Tu commences par la rando du vendredi plutôt que celle du dimanche...
- Tu possèdes une paire à 450€, des RM 2008 (j'ai du jeter un coup d'oeil sur le site d'hawaii pour voir ce que c'était) fait pour de la vitesse...
- Tu cherches à savoir faire des parallèles -ou cess-slide, comme tu le dis sur un autre topic...
... et tu viens à peine de commencer le roller il y a 1 mois?
Bon certes, commencer par la rando du vendredi, et sans vouloir être polémique (trop tard pour ça), actuellement, c'est relativement possible , mais quand même, il y a quelque chose qui cloche un peu...
Je ne sais pas comment les autres voient ça, mais perso, je trouve que tu brûles des étapes...
Ben je suis d'accord avec toi... jme dis qu'à chaque discipline en roller correspondent des patins ! sauf pour ceux qui sont amoureux de leurs chaussons et s'amusent à visser/dévisser des platines avec des roues différentes et des types de roulements différents... J'ai pris des RM 2008 pour me faire plaisir mais j'ai des Rollerblade Astro 6.0 (tu regarderas, c'est un patin que je qualifirais de "m****que) pour apprendre et prendre un max de risques avec, vu que je n'ai pas peur de les casser, au contraire, celà me donnera un bon prétexte pour achter une nouvelle paire !
Pour faire court, j'étais vraiment très à l'aise en quad mais il y a 8 ans. Du coup certains reflexes communs aux deux types de patins sont revenus TRES vite (ben la poussée, le freinage en T, maitrise d'un bonne vitesse, slalom basique etc...) en revanche j'ai de GROSSES lacunes au niveau technique (là je te rejoins sur la "polémique" de rando du vendredi que j'ai réussi à la faire en entier lol, sans réellement maitriser les fusées que j'avais aux pieds)
Pour répondre à ta question, je pense que savoir freiner efficacement est indispensable, c'est pas mon freinage en T qui va me sauver d'un véhicule impossible à esquiver ou d'un piéton qui traverse la rando malgré les rappels de la police (comme ce fut le cas vendredi 15 mai, un staffeur était même témoin, au niveau des invalides). Vu que je ne maitrise pas le roller en marche arrière (pour un power slide si je ne dis pas de bétises) ben je ne vois plus que le freinage en dérapage parallèle, comme on peut le voir dans certaines vidéos, c'est très efficace.
Alors peut-être qu'avec 1 mois de roller (inline) à mon actif je veux apprendre trop de trucs trop vite et de facto je saute des étapes... quel serait le parcours pédagogique que tu me conseillerais ?
Je freine parfaitement en T, ma méthode de poussée est satisfaisante pour mes besoins pour l'instant, je croise bien dans les 2 sens dans les virages et je sais faire un demi tour rapide correcte pour me stopper(mais pas à 50 Kmh hein ?!

)
J'ai de très petites notions de patinage en arrière (je n'ai pas de prof...) J'ai hâte de partciper aux sessions techniques ^^ une fois que mon adhésion sera validée.
Je te laisse le soin de me faire un retour sur ce que tu pense être bien pas bien ou toute autre remarque !
Merci !!
KoVeN