Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Talkies-walkies En Fnf : Les Canaux
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
TooN
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je ne fais pas la rando seul wub.gif et avec mon frère, on utilise des talkies-walkies pour communiquer si on se perd.

J'en vois pas mal qui utilisent ce système plus pratique que le tel portable parce qu'avec le monde qu'il y a on se perd souvent et ça devient vite un gouffre pour le forfait et aussi parce qu'à 50euros la paire de talkies, c'est moins grave que de risquer de détruire son iphone ...

Donc ça serait je pense intéressant de se concerter pour ne pas avoir la même fréquence que son voisin et éviter un beau bordel wacko.gif !

On pourrait donc mettre chacun un descriptif de ce que l'on utilise. Voici le mien :

----------------------------------------
Norme du talkie : PMS446 (norme la plus courante pour ce type de matos grand public)
Canal : 4
Sous-canal : 2
----------------------------------------

(Pour info, j'utilise un géonaute FX500, 50euros chez Décathlon, 7km de portée, 8canaux et 32 ss-canaux)
Cacahuète Master
Trouve le canal des staffeurs et transmets. tongue.gif
Après on pourra faire des blagueuh ! biggrin.gif
comme_sur_des_roulettes
blink.gif Il n'y a pas que les staffeurs & les patineurs qui utilisent les Talkies-walkie wink.gif

Il ne faudra peut être pas trop les déranger smile.gif

Nb
LiTTleL
CITATION(Cacahuète Master @ 14/05/2009, 17:21) *
Il y a déjà des staffeurs qui s'en charge. rolleyes.gif
Régis
Du moment que l'on ai pas les fréquences de la BR.

Heureusement, c'est protégé.
ALEX STAFF TORTUE
Faire des blagues sur la fréquence du staff, c'est pas une bonne idée surtout si cela implique une intervention de la sécurité civile.
Attention si on t'attrape!! mad.gif

CITATION(Cacahuète Master @ 14/05/2009, 17:21) *

TooN
Trouver la fréquence du staff :
1- N'est pas très compliquée
2- N'apporte pas grand chose à moins d'être staffeur
3- Ne fais pas découvrir grand chose, on entend tout quand on est à coté d'un staffeur qui a son talkie
4- Ne vous apprendra rien sur l'existence de la zone 51

Bref l'idée était quand même pas de faire des blagues mais que l'on ne se gène pas justement !
l_ecossais
L'idée du talkie peut être sympas mais tu peux très vite tomber sur la fréquence du staff ou des secours !!
Par contre tu risque de rencontre le même pb que le staff, la portée
L'on est dans Paris avec pas mal d'immeuble et de structure métalliques !
Quel que soit le portée annoncer du constructeur, elle sera erroné, tu devrais avoir une portée de 500 à 300 m ce qui n'est pas grand chose dans la rando !
C'est pour cela que le staff qui on les talkie passe l'info en relais pour atteindre l'arrière ou l'avant de la rando !!
Trouve une autre idée pour vous retrouver , un repére visuelle
Moi avec mon kilt l'on me repére vite !!
(Fait gaffe cet idée est copyright) ! wink.gif
raoul_in_ze_zone
Le point rencontre vert que je suis est très pratique pour se retrouver tongue.gif ... Et en ce qui me concerne pour retrouver qq1, le réflexe c'est d'aller en queue de randonnée lors d'une pause wink.gif
C'était l'astuce du soir, bonsoir à tous !
TooN
Yes, je t'ai déjà vu avec ton kilt !

En fait 500m est largement suffisant quand tu fais la FNF avec des potes puisque l'idée est de se retrouver aux minis-pauses :-)

Sinon, l'idée du topic est justement de ne pas se marcher sur les pieds donc si je trouve la fréquence du staff ou des secours, il est évident que je changerai de fréquence.

PS : Ton kilt fait de toi kk1 de visible quand ça roule mais aux pauses, à moins de monter sur un voiture, personne ne te voit !
Régis
Ou, éventuellement un repère visuel.

Pour la nuit, Raoul, pas de problème, celui qui est habillé en blanc et avec les leds bleus non plus.

Ou alors, rouler à gauche ou à droite, lever le bras avec un bracelet de couleur de temps en temps. (si tous le fond avec le même genre, ça ne le fait pas).

Une petite lampe sur un casque, etc...

Au pire, en cas de problème un père ou une mère vis-à-vis de l'enfant qui s'est perdu ou tombé, si c'est vraiment très important, qu'il se passe quelque chose, les staffeurs ou la BR feront le nécessaire.

l_ecossais
même lors des arret je suis tres visible en kilt !!
Autrement autre idée qui etais tres développer lors des grandes rando en 98 99, c'etais les drapeaux et les ballon de bodruche facilement visible en hauteur !!
comme_sur_des_roulettes
xD sinon tu mets un casque, top au niveau sécurité wink.gif, et sur ton casque tu accroches une mini tige et à son extrémité un petit drapeau :"je suis ici"...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.