Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Touriste à Paname: Cherche Rider
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Les autres randos et évènements
mox07
Salut à tous,

Je suis un rider alsacien (Strasbourg), je fais plus précisément du freeride et je touche le slalom.

Je serai à Paname le week-end prochain pour, entre autre faire la rando du vendredi soir et rider le samedi.
Je suis incapable de me repérer dans Paris, je ne connais pas les spot, et j'aimerai rouler avec des gens du coin.
Est-ce qu'il y aurai donc parmi vous des riders qui seraient ok pour rouler dans Paris avec un touriste ?
J'ai un bon niveau freeride à Strasbourg, je pense donc pouvoir suivre à Paris.

Merci d'avance.
Mox
Twister_2_fabrice
plop.
hmmm alors. merde j'avais un lien avec plan de l'ile de france et tous les spots. les spots que je connais :

Palais Royal : devant le louvre. très grande place carré. la rue de rivoli passe devant. slalom, saut, épervier. ya pas mal de touristes qui passent et regardent surtout quand il fait chaud, en même temps on est à côté du louvre.
Métro : Palais Royal (lignes 1 et 7)

Invalides (Esplanade des) : tu te mets face aux invalides avec la seine juste derriere, c'est sur ta droite. la partie de gauche est impraticable je crois. sinon à droite c'est un rectangle. slalom et hockey. si tu longes la seine en allant vers l'ouest tu peux pas louper les invalides : une route avec 2 places à droite et à gauche, et au fond un batiment.
adresse : avenue du maréchal gallieni
Métro : "Invalides" (Ligne 8 et 13) - RER C station "Invalides"
perso moi je prenais le RERC car c'est à côté. à la sortie je crois que ça monte et c'est à droite après en contournant le batiment de mémoire.

Gare de Lyon (Place Henri Fresnay) : grande place en forme de demi cercle. c'est à une sortie de la gare direction place fresnay, je crois que ya des panneaux qui indique de mémoire.
slalom et hockey
Métro : "Gare de Lyon" Ligne 1 et 14 - R.E.R : Ligne A et D

hmmm alors à la même sortie, tu as donc la place devant toi, tu vas à droite, et sous les arbres il peut y avoir du slalom aussi le long d'un batiment.

hmmm si tu continues à longer ce batiment tu arrives à rue de rambouillet d'apres google map tongue.gif ( à droite un long tunnel). tu vas dans le sens des voitures (le tunnel est derriere toi) et tu arrives à "avenue daumesnil" (poste de police à ta gauche). tu vas sur cette avenue en tournant à droite. sur ta gauche, le long des arches tu as du slalom parfois.

voilà. après je connais pas les autres. à palais royal et invalides il y a toujours du monde normalement.

gare de lyon/sous les arbres/avenue daumesnil faut voir. je connais moins. ya raoul (l'homme en vert) et sa bande. le dimanche après la rando du dimanche http://www.rollers-coquillages.org/ ya des chances qu'ils aillent à un des 3 spots.

je peux te donner un site que j'ai trouvé mais je sais pas s'il est à jour : ici
- trocadéro je sais pas si ya du monde encore
- à bastille c'est des skatteurs, pour le slalom je crois pas
- notre dame : on me la confirmait, on peut pas slalomer la bas normalement. avant oui. tu peux aller voir, c'est un lieu touristique et la seine à côté.

voilà. sinon mate le forum on sait jamais si une rando s'organise pour samedi.
mox07
Merci beaucoup pour ces précisions Twister_2_fabrice.

Je vais voir ce que je peut faire. J'ai entendu dire que le métro était inaccessible aux rollers, tu confirmes ? Et sinon, comme moyen de transport, est-ce que le catch est risqué dans Paris, les flics sont sportifs ?

Je pense voir sinon, vendredi soir avec les personnes que je risque rencontrer, pour rider le samedi... c'est toujours plus sympa de se faire une session avec les gens du coin.
Régis
Il est strictement interdit de prendre le métro avec les rollers.

Euuuh, pour le catch, si tu penses que ce n'est pas un danger pour toi, ça peut l'être pour les autres.

Chico
CITATION(mox07 @ 4/05/2009, 12:45) *

Merci beaucoup pour ces précisions Twister_2_fabrice.

Je vais voir ce que je peut faire. J'ai entendu dire que le métro était inaccessible aux rollers, tu confirmes ? Et sinon, comme moyen de transport, est-ce que le catch est risqué dans Paris, les flics sont sportifs ?

Je pense voir sinon, vendredi soir avec les personnes que je risque rencontrer, pour rider le samedi... c'est toujours plus sympa de se faire une session avec les gens du coin.

Le métro est "interdit" aux rollers mais rien ne t'empêche concrètement de le prendre, tu risques juste de devoir déchausser tes rollers si tu croises des controleurs.

Par contre le catch me semble une solution beaucoup plus risquée vu la circulation à Paris.
mox07
Mouai, surtout que je ne connais pas les routes, je ne pense pas que l'idée du catch soit une bonne idée...

Je verrai dans ce cas avec les transports en commun.
Cacahuète Master
Le catch sur les grands axes ça déboîte.
Et les flics sont pas sportifs sur Paris, oh que non.
happy.gif
vagabond
CITATION(Chico @ 4/05/2009, 15:22) *

Le métro est "interdit" aux rollers mais rien ne t'empêche concrètement de le prendre, tu risques juste de devoir déchausser tes rollers si tu croises des controleurs.

Il risque aussi une amende wink.gif (ça dépend de la coolitude des contrôleurs).
Cacahuète Master
Et l'amende de plus de 50€ est plus douloureuse que les 4€ pour avoir catché.
tongue.gif
mox07
Mouai, après si je part en pensant déjà me faire prendre... wacko.gif

Tu penses pas te faire une petite session samedi aprem Cacahuète Master ?
k-store
CITATION(Cacahuète Master @ 4/05/2009, 20:07) *
4€ pour avoir catché.

4€ pour de l`huile d`arachide c`est pas cher
Cacahuète Master
Ou du beurre de cacahuète c'est pas mal aussi.
Ca dépend de la vitesse de la voiture.

Enfin en soi, dans Paris on va aussi vite que les voitures, le catch c'est Ménilmontant only. happy.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.