Twister_2_fabrice
15/04/2009, 15:31
salut.
je cherche à savoir où se font et quand les rando sauvages. on m'a dit il y en a tous les jours je crois.
à part la rando de la lune (une fois par mois

) ) je connais pas les autres.
je ne sais pas si c'est régulier (genre tous les mardi soir à tel endroit), si elles sont annoncés ici ou ailleurs.
mon niveau? bah celui du vendredi, même plus, du moment que l'on speed par dés le début comme le staff

. quand je suis bien échauffé ça marche mieux disons

. sinon j'ai des twisters 75/76mm diamètre des roues (80 avant) je viens de mesurer

, 84 dureté. mais roulement correct avec la DW40

je recherche le même plaisir que la rando lune. ça roulait bien et peu de pauses, avec un nombre correct de patineurs.
voilà merci
Mardi c'est roller (voir leur site), je ne me souvient plus du site, le Mercredi : 3.2.1 Bastille, le Mercredi : RSI (rsi.asso.fr), le Jeudi, je crois qu'il y a d'autres randos, mais très très rapides (pour les fous).
Voici un lien.
Sinon, tu surveilles sur les forums.
YetiBarBar
15/04/2009, 15:40
CITATION(Régis @ 15/04/2009, 16:34)

le Mercredi : 3.2.1 Bastille, le Mercredi : RSI (rsi.asso.fr)
3.2.1 Bastille et RSI partent le mercredi à 21h de Bastille, chacun d'un côté de la place
CITATION(YetiBarBar @ 15/04/2009, 16:40)

3.2.1 Bastille et RSI partent le mercredi à 21h de Bastille, chacun d'un côté de la place
Oui, 3.2.1 devant la place de l'Opéra et RSI devant un bar, du côté de la rue de Rivoli.
Tu as eu raison de le signaler. Ce n'est pas le même rythme, 3.2.1 est plus rapide et selon le meneur.
RSI s'adresse plutôt aux débutants, avec entra autres SergeR, moniteur.
Twister_2_fabrice
15/04/2009, 16:02
CITATION(Twister_2_fabrice @ 15/04/2009, 17:02)

Le pauvre Raoul, visiblement personne n'est au courant. Avec l'allongement des jours, il n'aura plus ses petites loupiottes l'extra-roller de service.
juliensenvole
16/04/2009, 11:14
Rien à voir entre la 321 et RSI.
La rando RSI est une rando trottoir, encadré, qui s'adresse à tout type de patineur ayant un minimum de dextérité
La
321 bastille s'adresse à des patineurs chevronnés qui savent gérer les spécificités d'une rando urbaine sur route sans encadrement. Le rythme est rapide.
Une 3ème rando a aussi lieu le mercredi devant nomade. Le rythme est très rapide, dans l'esprit de la RCL, avec beaucoup de patineur de vitesses, sans encadrement non plus me semble t'il.
3 randonnées à Bastille le Mecredi ?
Je n'imagine pas le patineur très rapide qui se trompe et part avec celle de rsi et le gars très lent qui se trompe et part avec celle de 3.2.1 Bastille
C'est bien, de toute façon, il en faut pour tout le monde

Il y en a plein qui n'existent plua.
Puis, il faut avoir le temps d'alimenter un blog ou un forum d'information.
Il y a aussi :
http://d2r2.team-talk.net le Mercredi, mais départ de la défense. L'allure dépend.
Tu peux aussi être sur les quais les dimanches et jours ferriés. Tu peux éventuellement te mettre dans un groupe qui tourne.
Il y a sinon Le bois de Vincennes, où il y a des vitessuex.
YetiBarBar
16/04/2009, 13:57
CITATION(Régis @ 16/04/2009, 12:29)

3 randonnées à Bastille le Mecredi ?
Je n'imagine pas le patineur très rapide qui se trompe et part avec celle de rsi et le gars très lent qui se trompe et part avec celle de 3.2.1 Bastille
Il y a bien un 3è groupe de patineurs qui part de devant nomades. J'en ai effectivement pas parlé parce que j'ai pas les infos sur ce qu'ils font (je les ai encore vu hier mais j'ai pas d'infos sur la périodicité de leurs excursions) et ont plutôt l'air de vitesseux.
A priori, si tu te renseigne sur le type de rando que tu veux faire, tu peux pas te tromper de groupes: les "populations" sont quand même très différentes...
Je sais tout ça.
Si ce sont des vitesseux, je pense que little doit être de la partie.
LiTTleL
16/04/2009, 16:59
CITATION(Régis @ 16/04/2009, 15:03)

Je sais tout ça.
Si ce sont des vitesseux, je pense que little doit être de la partie.
Gagné et tu les connais quasiment tous.
D'ailleurs c'est marrant de temps en temps on croise les potes de la 321.
CITATION(LiTTleL @ 16/04/2009, 17:59)

Gagné et tu les connais quasiment tous.
D'ailleurs c'est marrant de temps en temps on croise les potes de la 321.
Flo, Marrianick, Alain et d'autres, certainement dont je ne connait pas les prénoms, mais que je voie.
Enfin, c'est logique. Toujours les mêmes.
Vous avez certainement fusionné les 2 randos quand il y a un meneur rapide, je parie.
LiTTleL
16/04/2009, 22:14
CITATION(Régis @ 16/04/2009, 18:10)

Flo, Marrianick, Alain et d'autres, certainement dont je ne connait pas les prénoms, mais que je voie.
Enfin, c'est logique. Toujours les mêmes.
Vous avez certainement fusionné les 2 randos quand il y a un meneur rapide, je parie.
Pour les personnes, je préfère éviter de mettre des noms sur un fofo, mais tu n'as pas tout bon (sauf pour ceux dont tu ne mets pas les prénoms mais auxquels tu penses).
Les deux randos ne fusionnent pas mais on ralentit tous pour se dire bonjours et c'est un moment sympa.
Des randos sauvages, où ça des randos sauvages ?
Il y a des randos sauvages et les randos des sauvages
CITATION(Régis @ 15/04/2009, 16:34)

Mardi c'est roller (voir leur site), je ne me souvient plus du site, le Mercredi : 3.2.1 Bastille, le Mercredi : RSI (rsi.asso.fr), le Jeudi, je crois qu'il y a d'autres randos, mais très très rapides (pour les fous).
Voici un lien.
Sinon, tu surveilles sur les forums.
Pour Mardi c'est Roller, le site c'est
http://www.mardicestroller.com/Pour savoir d'ou çà part, il suffit de mettre une adresse email la :
Nous contacter et tu recevras un email entre lundi et mardi midi te donnant le point de départ du mardi.
Le départ est tous les mardi vers 20H30.
A+
Merzayn
26/04/2010, 12:50
La rando 321 bastille est toujours d'actualité le mercredi à 21H ?
Ca me tente bien. Si vous en avez d'autres à conseiller, n'hésitez pas.
zorglube
26/04/2010, 13:25
Ouaip toujours toujours, à mercredi -_o
CITATION(Merzayn @ 26/04/2010, 13:50)

La rando 321 bastille est toujours d'actualité le mercredi à 21H ?
Ca me tente bien. Si vous en avez d'autres à conseiller, n'hésitez pas.
D'après
cette page, il y a aussi la rando comète le jeudi soir. Quelqu'un sait si c'est toujours d'actualité ?
zorglube
26/04/2010, 16:04
Jeudi soir... Ça ne me dis rien, mais je ne connais pas toutes les randos de paname.
Perso je suis sûr de :
- Lundi ; RCL, 22h Palais royal (vite vite vite et longtemps)
- Mardi ???
- Mercredi ; 3.2.1 Bastille, 21h au pied de l'opéra Bastille (vite vite et sauvage) ; RSI 21h Bastille devant le "Café des phares"
- Jeudi ????
- Vendredi FNF 22h Montparasse place Raoul Dauty
- Samedi ; Rando Des Mairies, de temps en temps faut suivre leur actualité.
- Dimanche Rando des bulots 14h30 devant Nomade Shope place de la Bastille.
- Rando de la lune une fois par mois, voire le site de "Planète Roller".
Voila amuse toi bien.
++
Z
CITATION(mpg @ 26/04/2010, 16:31)

D'après
cette page, il y a aussi la rando comète le jeudi soir. Quelqu'un sait si c'est toujours d'actualité ?
Merzayn
28/04/2010, 22:59
La rando 3.2.1 Bastille c'était une super rando. Bonne vitesse, bon rythme et parcours technique.
Par contre, rien avoir avec la rando Pari Roller. Si vous gérez la rando Pari Roller ça va sinon ne venez pas.
Ok, Zorglube, en fait c'était exactement la liste des randos que je connais aussi :-) Sauf qu'il me semble qu'il y en a en plus une le mercredi qui part devant nomades et qui roule vite vite vite (plus vite que la 321), mais je sais pas si c'est tous les mercredis. En même temps a priori le rythme et l'ambiance 321 me conviennent bien.
D'ailleurs, j'en rentre, et c'est vrai que celle de ce soir était bien sympa.
zorglube
29/04/2010, 09:45
C'est vrai que la 3.2.1 ce soir était plutôt fun !!
CITATION(mpg @ 29/04/2010, 01:34)

Ok, Zorglube, en fait c'était exactement la liste des randos que je connais aussi :-) Sauf qu'il me semble qu'il y en a en plus une le mercredi qui part devant nomades et qui roule vite vite vite (plus vite que la 321), mais je sais pas si c'est tous les mercredis. En même temps a priori le rythme et l'ambiance 321 me conviennent bien.
D'ailleurs, j'en rentre, et c'est vrai que celle de ce soir était bien sympa.
Rowan Mayfair
29/04/2010, 13:33
CITATION(zorglube @ 29/04/2010, 10:45)

C'est vrai que la 3.2.1 ce soir était plutôt fun !!
C'était rando escaliers-pavés, mais très chouette ^^ Vision touristique de la capitale, Sacré-Coeur, Moulin Rouge !
roller-frog
29/04/2010, 14:14
c'est vrai que c'est rare d'aller à montmartre !
Mais on se souviendra des escaliers de oufs, et de la descente de malade en pavé avec épingle au milieu, merci à GMT de nous avoir un peu tous ralenti XD!
Sinon le mercredi c'est la rando RCL qui part devant Nomade: des vitesseux, donc speed speed, et 3h, comme la 321 ( plus acceccible, mais bon niveau recommandé quand même !)
Ah, donc en fait y'a deux RCL par semaine : une le lundi, et une le mercredi ? Normal, quand on aime rouler vite, on ne compte pas :-)
LiTTleL
29/04/2010, 14:37
CITATION(mpg @ 29/04/2010, 15:25)

Ah, donc en fait y'a deux RCL par semaine : une le lundi, et une le mercredi ? Normal, quand on aime rouler vite, on ne compte pas :-)
Kikou mpg,
Je pense savoir qui tu es maintenant.
En fait, le mercredi est nettement plus cool que le lundi, mais on y retrouve les même personnes que tu connais. En gros, le mercredi ça roule à peine plus vite que lors des 321 rapide que j'ai pu faire, mais sans pause par contre.
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de pavetons et d'escaliers, avec les chevilles fatiguées, dur dur.
En plus, j'ai fait tombé isa, merci roller-frog de l'avoir soignée.
Au fait, essaie peut être dans un premier temps ta platine 5x84 avec les roues de 80mm, ça fera la transition. (la platine en avant ne t'a pas aidé non plus)
Yop Little, et zut tu m'as démasqué
Merci pour les infos sur le mercredi et le lundi. Ça m'arrange bien, parce que j'avais bien envie d'essayer une rando plus rapide, pour voir comment je tiens, et le lundi en général je suis pas libre. Du coup un mercredi où je me sens en forme j'irai tu côté de Nomades pour voir. Vous partez aussi à 21h ?
Sinon, pour la platine en avant, je vois pas trop ce que tu veux dire, mais le plus simple est sans doute que tu m'expliques directement la prochaine fois qu'on se voit.
LiTTleL
29/04/2010, 22:16
Ce sont les même horaires que la 321, mais tu n'auras pas de soucis pour suivre.
Pour la platine, je parlais à roller-frog qui avait monté des platines 5x84 à la place de ses 5x80 et qui a un peu souffert pendant la rando.
Ok, j'avions mal compris.
Merzayn
30/04/2010, 12:02
J'arrive pas à mettre des têtes sur vos pseudos c'est chiant mais je reviendrai à la 321 Bastille.
zorglube
30/04/2010, 14:43
On n'as que nous présenter avec nos pseudo la prochaine fois, au lieux de dire nos prénom.
Bah remarque, c'est qui se passe pour moi avec Little : je vois bien la tête qui va avec le pseudo, mais sans passer par la case prénom, vu que tout le monde semble l'appeler Little tout le temps.
Sinon, moi c'est Manuel. C'était pourtant facile à deviner, vous aviez déjà la première lettre avec mpg, franchement... Voilà, ça fait le lien pseudo<->prénom. Et pour lier le prénom à la tête, y'a qu'à regarder le trombi staff... et attendre qu'il soit à jour... ou attendre la prochaine rando, ce qui ira dans doute plus vite ;-)
Twister_2_fabrice
30/04/2010, 18:52
Moi je suis le staffeur à temps partiel. Y en a qu'un...ç'est moi lol.
Je staff ce soir faut pas me rater lol.
Sinon cool rando 321, j'ai bien sué, ça avait un bon rythme, j'ai kiffé. J'avais zappé ce post. 1 an que je la fais cette rando, que d'émotion ^^.
Twister : je pense que je viens de comprendre qui tu es. Lunettes, rasé ? C'est bien ça. Quand je t'ai vu je me suis dis "tiens, il staff" ^^.
Moi c'est Damien sinon. Petit avec des Seba Bleu.
CITATION(mpg @ 30/04/2010, 18:55)

Bah remarque, c'est qui se passe pour moi avec Little : je vois bien la tête qui va avec le pseudo, mais sans passer par la case prénom, vu que tout le monde semble l'appeler Little tout le temps.
C'est le cas de beaucoup de monde, car peu connaisse mon prénom. Donc me chercher avec mon prénom, c'est ... être sûr que personne ne te répondent. D'ailleurs dans les randos, il y en a qu'un qui m'appelle par mon prénom.
CITATION(Merzayn @ 1/05/2010, 12:22)

Twister : je pense que je viens de comprendre qui tu es. Lunettes, rasé ? C'est bien ça. Quand je t'ai vu je me suis dis "tiens, il staff" ^^.
Bingo, c'est bien lui.
Mercredi, à la recherche de seba bleu !!!
Little, cheveux longs foncés + short + patin carbone en 5 roues.
CITATION(LiTTleL @ 2/05/2010, 02:49)

Little, cheveux longs foncés + short + patin carbone en 5 roues.
Avec des tailles de roues marrantes en général ça se repère. D'ailleurs je t'ai jamais demandé les tailles exactes ?
roller-frog
2/05/2010, 17:27
CITATION(LiTTleL @ 29/04/2010, 15:37)

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de pavetons et d'escaliers, avec les chevilles fatiguées, dur dur.
En plus, j'ai fait tombé isa, merci roller-frog de l'avoir soignée.
Au fait, essaie peut être dans un premier temps ta platine 5x84 avec les roues de 80mm, ça fera la transition. (la platine en avant ne t'a pas aidé non plus)
^^ merci du conseil, mais trop lourd quand même j'ai été un peu dégoutée.. Pas grave, je suis repassée en 5x80, qui me suffisent largement ;-)
à mercredi !
Rowan Mayfair
2/05/2010, 18:16
CITATION(Merzayn @ 30/04/2010, 13:02)

J'arrive pas à mettre des têtes sur vos pseudos c'est chiant mais je reviendrai à la 321 Bastille.
Pareil pour moi ^^
CITATION(zorglube @ 30/04/2010, 15:43)

On n'as que nous présenter avec nos pseudo la prochaine fois, au lieux de dire nos prénom.
C'est une super idée ça ^^ tu verrais que je ne suis pas un bot
CITATION(mpg @ 2/05/2010, 11:10)

Avec des tailles de roues marrantes en général ça se repère. D'ailleurs je t'ai jamais demandé les tailles exactes ?
80 et 100.
Et je prends toujours les 100 d'un cran de dureté de plus pour éviter d'avoir une banane trop prononcée.
En ce moment c'est mixe 85/83A avant 87/85A.
Elles existent aussi avec du 104 ou du 110 (mais bon après faut les jambes pour lancer les roues et la technique à cause de longueur totale).
L'interview de p'tit franck par alex :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1505PS : A part Damien, tout ceux qui ont posté pour l'instant, je les connais. Donc mercredi c'est tournée de présentation et recherche de seba bleu.
Bon, j'étais pas très loin, à vue d'oeil j'aurais dit 100 et 84 :-) Merci pour l'info et le lien.
Par contre c'est marrant pour l'usure, j'aurais pensé que les 100 s'useraient un peu moins vite comme elles sont de diamètre plus élevé. Visiblement, ça ne suffit quand même pas à compenser le fait qu'elles sont au bout.
Damien, je crois voir qui tu es : j'ai pas remarqué les seba bleu, mais il me semble que tu avais un coupe-vent blanc, je me trompe ? C'est la remarque sur la différence de rythme entre fnf et 321 qui me fait dire ça...
zorglube
3/05/2010, 10:03
CITATION(LiTTleL @ 2/05/2010, 20:42)

PS : A part Damien, tout ceux qui ont posté pour l'instant, je les connais. Donc mercredi c'est tournée de présentation et recherche de seba bleu.

Ouaiiiiii et dès qu'on le trouve, on le frape !!! ... Ou pas...
Twister_2_fabrice
5/05/2010, 01:07
CITATION(Merzayn @ 1/05/2010, 12:22)

exact
eh oui je staff mais pas très souvent ç'est vrai. Mais bon ç'est mieux que rien

. A petite dose ça me va.
Il ne faut pas abuser des bonnes choses ;-)
Bon allez, j'ai envie de rouler, je vous rejoins surement à la 321 ce soir
zorglube
5/05/2010, 14:03
J'ai zite en core
CITATION
Damien, je crois voir qui tu es : j'ai pas remarqué les seba bleu, mais il me semble que tu avais un coupe-vent blanc, je me trompe ? C'est la remarque sur la différence de rythme entre fnf et 321 qui me fait dire ça..
Non je n'ai pas de coupe vent blanc mais si je me souviens bien, j'étais en t-shirt blanc avec un jean et mes sebas + sac à dos.
Je n'ai pas pu venir ce mercredi. J'essaye de venir la semaine prochaine si j'en ai la possibilité mais vu que j'ai repris le boulot c'est pas gagné.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.