Salut à tous,
j'aurais besoin de l'experience de tous, voila c'est tout simple, j'ai débuté en fin janvier le roller avec des rollers en ligne Décathlon pour fitness (84mm), j'ai appris pas mal de chose notamment grâce au rando du vendredi (loué soit cette rando).
Depuis un moment j'essaye d'apprendre des slides et des sauts et je constate que ma paire de roller ne maintient pas assez le pied, je suis obligé de serrer les attaches au maximum.
Etant donné que je fais la rando du vendredi, j'en ai profité pour regarder les rollers des differentes personnes et j'ai vu pas mal de Seba FR1, j'ai par la suite regardé sur internet les tests et j'ai vu que tout le monde n'en disait que du bien.
A mon niveau (3 mois de roller) est-il bon d'envisager d'investir sur une paire qui coute 249€ en magasin ou serait-il mieux de me rabattre sur une gamme inférieur ou bien meme continuer à rouler avec mes Déca encore quelques mois ?
Je vous remercie tous d'avance
Kalel From Krypton
anotherlin
2/04/2009, 11:58
Si tu comptes te mettre à faire du roller "sérieusement". Oui, vas-y, c'est la bonne chose à faire.
D'une part, t'aura de meilleur roller, et en plus, tu ne seras pas obligé d'en changer dans un an.
De plus, les FR1 semblent convenir à ton programme (saut, slide, du freeskate).
salut et pour faire de la rando longue distance vous conseillez quoi ?
Superkev101
2/04/2009, 14:52
Quesque tu appelle longue distance? Plus ou moins que les randos du vendredi?
charles87
2/04/2009, 14:58
salut !
C'est décidé, après quelques mois a faire des slide et me servir quotidiennement de mes rollers ( des fila à 100€ ) en 6 mois ils sont morts, les articulations sont casés etc... donc dans un mois le temps de faire rentrer des ronds j'investis dans les FR1 !!!
mais savez vous ce que ça donne dans la rando le vendredi ce genre de roller ça doit être bien pour l'accélération mais pas trop pour la vitesse non ?
Merci.
voodoospirit
2/04/2009, 15:13
bah tu sais, je traine mes vieux rollers de 15 ans d age (freeskate) en rando rollers avec des roues de 72mm usées (peut pas metter plus grand de toute facon) et je survit....quand ca accelere ( generalement lpus tard dans la soirée), c est la ou je commence a tirer la langue quand les gars qui ont un niveau correct commence a pousser avec leurs 80 a 100 mm... la...ca deviens cardio physique lol
donc n importe quoi ira mieux pour les moyennes distances...me suis commandé des seba high, je fait pas de slalom mais je fait des descentes de montagnes de temps en temps, et au pire si la chaussure me fait trop mal, je mettrai mes vieilles boots sur les platines seba 4*80mm (enfin, bon , ca serai dommage de pas utiliser des boots seba high...)
En fait je detail: Je roule avec des "quads" qui on 15 ans et je voudrais essayer du "ligne" mais vu que je n'est pas patiné pendant plusieurs années j'ai un peu decroché donc je ne suis pas au top sur ces produits.
Mais apparament certaint roller en "ligne" sont bien adapté aux rando.
Que choisir
Pour répondre à superkev101....plus longue.
Merci à tous
voodoospirit
2/04/2009, 15:55
CITATION(fpo77 @ 2/04/2009, 16:19)

En fait je detail: Je roule avec des "quads" qui on 15 ans et je voudrais essayer du "ligne" mais vu que je n'est pas patiné pendant plusieurs années j'ai un peu decroché donc je ne suis pas au top sur ces produits.
Que choisir
Merci à tous
pour les rando, vise peut etre les rollers "vitness" ? ou des seba Grand tourismo ou K2 moto mais bon , ca sera pas des freeskate pour descendre les escaliers/grind/sauts.....ce sont des rollers entre fitness et vitesse ( d ou leur nom)..
junkiebeat
2/04/2009, 17:27
bon soir, pour moi la vrai advantaje des fr1 c´est que le boot es dur: c´est plus convenient pour supporter les coups et l´abrasion du ciment. Le reste... il y a des roller plus confortables, meilleurs marchés et aussi resistants que les seba.
Aprés ça, on peut parler de vitesse et du taille des rues. (Il y a en fait un seba "gran tourisme" ou "GT" avec roues du 84 ou 90mm... mais c´est n´est pas le plus "freeride", peut être...
(desolé tout ça, mon français est nul)
Superkev101
2/04/2009, 18:19
CITATION(fpo77 @ 2/04/2009, 16:19)

Que choisir
Merci à tous
Effectivement pour toi je pense que le mieux serait des vitness type Fila Fm100 ou nine 100 ou alors taper carrément dans le fitness genre crossfire ou autre patin du même type...
Et pour les Fr en randos, c'est largement suffisant, j'ai même fait un lâcher avec ^^
Merci pour toutes ces réponses, ça a un peu dévier du sujet original mais toutes les réponses meme celle des autres questions sont bonnes à prendre, donc Seba Fr1 c'est cool pour commencer le freeride si j'ai bien compris et en plus ça roule pour faire la rando Pari-roller sans souffrir.
Pas d'autre choix dans les rollers freeride, j'ai entendu parler des Powerslide cell 2 qui d'après certains forumeur se casserait très rapidement après un usage intensif, les Twister 2 qui serait un bon compromis, qu'est ce que vous en pensez ? Seba is the best ?
Ah oui effectivement, c'est de ma faute désolé mais j'en profité pour prendre des infos concernant mon cas....
Et merci à tous pour vos reponses
je t'en prie fpo77, un forum c'est fait pour partager et donner son avis et je pense que tu n'as rien fait de plus
Cacahuète Master
3/04/2009, 11:42
Seba is the best ?
Jamais de la vie, c'en est trèèèèèès loin.
Mais apparement tu y tiens à tes FR1, alors prends ça.
Cahuètement.
Hugo.
voodoospirit
3/04/2009, 16:30
y a pas de best, ca depends de chacun, les seba repondent a l attente de beaucoup de riders...
j ai pris une seba high pour ca.. je verrai bien..
ce n est pas par ce que beaucoup de gens prennent un modele que c est forcement le meilleur..
regarde les ipod, c est pas terrible et ca se vends comme des petits pains et y a bcp mieux. donc la masse n est pas une reference.
le technicien du sport ne propose chez moi que les K2 frontman, il capo ( et je pense pas que y ai le Don) bah opur essayer autre chose, c est limité et c est par achat via internet...donc je me suis basé sur le consensus global sur les seba pour en prendre....je verrai bien...
maintenant si la chaussurene me conviens pas, je verrai si je peut placer la boots K2 de mes soul slide collector de 1995 dessus... elle a resisté a tout en 15ans mais bon, c est pas un modele de rigidité.
donc si tu a un shop par chez toi, teste les seba, les twisters, K2 ou autres freeskates
oki, je vais tester tout ça chez nomade ou hawaiisurf
Superkev101
3/04/2009, 19:04
En ce moment en vente, et seulement en vente c'est les seba les meilleur, maintenant c'est claire quand dans les tout les patins qui a exister, ya eu beaucoup mieux que les seba...
CITATION(Superkev101 @ 3/04/2009, 21:04)

En ce moment en vente, et seulement en vente c'est les seba les meilleur, maintenant c'est claire quand dans les tout les patins qui a exister, ya eu beaucoup mieux que les seba...
Perso j'ai des crossmax 2002 ( ? les rouges ), j'en suis très content mais ils commencent à me faire super mal à la maléole exterieur droite. A priori c'était des bon rollers à l'époque, si je les remplace per les seba je serai déçu ?
Superkev101
4/04/2009, 12:25
Normalement non, j'ai remplacer mes S-lab par des seba c'est nickel, un peu dur au début car le maintien n'est du tout le même, mais tu ne devrait pas être dessus... Cela je te conseille de les essayer avant, il sont pas forcément compatible avec t'es pieds...
rocketbird
4/04/2009, 14:04
Ya les fusions X5 qui sont sortis, ça se rapproche bcp + d'un FSK que les Seba, c'est plus adapté au freeride, et plus confortable, IMO Seba à la base c'est plus pour le slalom
D'ailleurs en parlant du X5, je peine un peu à voir la différence entre le X5 et le Twister 243 (ou Twister 3) : Les deux ont une platine 243mm avec des roues de 80mm, et ont l'air d'avoir une coque plutôt rigide, seul les systèmes de fixation ont l'air de changer.
L'un serait-il plus adapté à une discipline que l'autre, ou est-ce simplement question de goût ?
seba is the best? c'est la supplice pour tes pieds. tu dois supporter un ou deux mois pr qu'il puisse être comfortable
prkoi tu peux pas attendre le FRx , c'est aussi une bonne choix, de plus , il coute moins cher, à mon avis , il est meilleur que FR 2
si si je pourrais attendre le FRx qui à l'air pas mal aussi et peut etre beaucoup mieux pour moi vu mon niveau encore limité en slide et saut, un indice sur la date de sa sortie ? dejà dans le magazine Hawaiisurf mais pas sur leur site...
CITATION(Kalel @ 7/04/2009, 12:04)

si si je pourrais attendre le FRx qui à l'air pas mal aussi et peut etre beaucoup mieux pour moi vu mon niveau encore limité en slide et saut, un indice sur la date de sa sortie ? dejà dans le magazine Hawaiisurf mais pas sur leur site...
ça va bientôt sortir, ms je sais pas la date exacte, dsl
quelqu'un a déjà testé le frX , ne t'inquiète pas , il va te satisfaire, je te jure ..
junkiebeat
10/04/2009, 11:35
le plus confortable: K2 fatty pro (ou frontman) (120€, plus au moins) + platine powerslide UFS 243mm 4x80 (environ 70€).
pour 190€ t´as un pair des rollers genial.
perso je préferais m'acheter une paire toute faite, assembler, je pense que c'est pas encore de mon niveau
rocketbird
11/04/2009, 14:33
CITATION(junkiebeat @ 10/04/2009, 12:35)

le plus confortable: K2 fatty pro (ou frontman) (120€, plus au moins) + platine powerslide UFS 243mm 4x80 (environ 70€).
pour 190€ t´as un pair des rollers genial.
Faudra m'expliquer l'interet de remplacer la platine du Frontman (4x80 UFS) par une powerslide 4x80 UFS, si ce n'est un surcout et le risque que la platine soit pas bien centrée ...
paullux
27/04/2009, 01:21
CITATION(rocketbird @ 11/04/2009, 15:33)

le risque que la platine soit pas bien centrée ...
...
euh...qu'est ce que les "..." veulent dire mon cher paullux ?
paullux
27/04/2009, 16:35
On ne peut pas centré la platine de gauche a droite sur des fatty, et il n'y a que quelque platine qui peuvent ce centré d'avant en arrière et de toute façon le centrage avant-arrière est assez simple a faire, une règle et une équerre peut vérifier si il est bien fait aussi
junkiebeat
6/05/2009, 09:55
CITATION(rocketbird @ 11/04/2009, 15:33)

Faudra m'expliquer l'interet de remplacer la platine du Frontman (4x80 UFS) par une powerslide 4x80 UFS, si ce n'est un surcout et le risque que la platine soit pas bien centrée ...
evidement que je parle du "boot only", si tu connais un magasin avec des fatty paris neufs et complets á 120€, t´as de la chance
je déterre pour dire que j'ai testé les Twister III (2008) et qu'ils m'ont bien plus, très bon maintient, fixation très interessante, mini douleur à la maléole interieur droite mais rien de très grave sur mon petit tour de test, sinon quelqu'un saurait si le chausson des Twister fini par se tasser rapidement, faut-il donc prendre à sa taille ou une taille en dessous,
Merci d'avance
CITATION(Superkev101 @ 2/04/2009, 19:19)

Et pour les Fr en randos, c'est largement suffisant, j'ai même fait un lâcher avec ^^
Un seul hein, t'as pas tenu avoue!
Et les Fr juste pour faire la rando c'est beaucoup trop

Edit: (L) les remontages et les quotes d'outre tombe

)
Eh bien, pour ceux que ça interesse, j'ai finalement acheté les Twister III, ça fait maintenant 1 semaine que je les porte, j'ai fait une rando du vendredi, une du dimanche, et quelques sorties près de chez moi et tout va pour le mieux.
Une micro ampoule sur la maléole interieur gauche, mais rien de grave, les chaussons se sont fait, c'est que du plaisir.
Passé de roller décathlon fitness à de tel freeskate, c'est vraiment un grand changement, j'ai l'impression de reellement progressé, les sauts plus facile, rouler en arriere aussi
Je conseille vraiment tout le monde de faire le choix de prendre des rollers de qualité lorsqu'on a fait le choix de rouler au moins une fois par semaine
Merci à tous
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.