arnaud92
27/02/2009, 13:02
Le parcours est en ligne. Le plan arrive bientôt !
Arnaud
maintenant qu'il y a un sujet pour la rando de ce soir :
est-ce qu'il existe des gens intéressés par une rando carnaval ce soir vu que c'était mardi gras avant avant hier ?
CITATION(jarjar @ 27/02/2009, 13:03)

maintenant qu'il y a un sujet pour la rando de ce soir :
est-ce qu'il existe des gens intéressés par une rando carnaval ce soir vu que c'était mardi gras avant avant hier ?
Il y a un post ou tu as la possibilité de créer un évênement parceque, à part les modos, tu ne peut pas créer un sujet ici.
Quand il pleut, il y a des randos sauvages, mais quand la rando a bien lieu, tout le monde part avec.
Sauf, si tu créé une rando un autre jour.
Je suis présent ce soir avec mon ballon de football.
Présent ce soir si je ne tousse pas trop tard. Mais une question : je ne sais plus lire un plan ou celui qui est affiché ne correspond pas au parcours annoncé ?
Twister_2_fabrice
27/02/2009, 14:28
plop. mais le parcours.....où est t'il donc??
c'est le même que la semaine dernière ou bien c'est une erreur?
il était bien donc m'en fou mais c'est pour être sûr que c'est bien le même.
faut demander qui pour savoir comment être staffeur?
merki
edit : etre staffeur le vendredi, ce n'est pas etre staffeur le dimanche? je suis obligé de repasser les wana bidule truc pour dimanche aussi, vu que c'est pas la même association?
Vianney
27/02/2009, 15:05
CITATION(Twister_2_fabrice @ 27/02/2009, 14:28)

edit : etre staffeur le vendredi, ce n'est pas etre staffeur le dimanche? je suis obligé de repasser les wana bidule truc pour dimanche aussi, vu que c'est pas la même association?
Tout à fait, Pari-Roller et les coquillages ce n'est pas la même chose, malgré quelques têtes communes !
Il y a quand-même les bases, ça aide donc.
LiTTleL
27/02/2009, 15:17
CITATION(vébé @ 27/02/2009, 14:25)

Présent ce soir si je ne tousse pas trop tard. Mais une question : je ne sais plus lire un plan ou celui qui est affiché ne correspond pas au parcours annoncé ?

CITATION(Twister_2_fabrice @ 27/02/2009, 14:28)

plop. mais le parcours.....où est t'il donc??
c'est le même que la semaine dernière ou bien c'est une erreur?
Bouhou grillé.
C'est mal de lire en diagonal.
CITATION(arnaud92 @ 27/02/2009, 13:02)

Le parcours est en ligne. Le plan arrive bientôt !
Arnaud
D@vid le Rollerm@n
27/02/2009, 16:05
sympa le parcours ;-)
CITATION(LiTTleL @ 27/02/2009, 15:17)

Bouhou grillé.
C'est mal de lire en diagonal.

Twister_2_fabrice
27/02/2009, 16:16
ok pour staffeur.
ah ok avait pas vu que le plan correspondait pas à ce qu'il y a écrit. SORRY

EDIT : toujours pas de plan??
bon je verrais sur place, après un petit resto à côté ^^.
Twister_2_fabrice
27/02/2009, 19:17
CITATION(Chico @ 27/02/2009, 19:03)

merki
bon jy go me restorer
présent comme d'ab
CITATION(Régis @ 27/02/2009, 15:11)

Il y a quand-même les bases, ça aide donc.
A mon sens non et tu ne staffes ni ici ni là, donc ...
j'ai arrêté à pte de Charenton.
Une centaine de photos seront présentées lundi matin
Pas en forme ce soir
C'était bien !
Temps clément.
Bon parcours avec des bonnes parties roulantes.
lemousk
28/02/2009, 02:59
yeah une ptite rando bien sympa..merci le staff...
Le seul petit bémol, c'était la pause on va dire: à voir tout les patineurs debout au milieu de la chaussée, je crois qu'aucun d'entre eux n'avait remarqué que c'était effectivement la pause...
rando tres sympa effectivement, par contre y'a de tres belle gamelle... par rapport a d' habitude , j'ai surtout eu peur pour les 2 mec qui ce sont vautrai au pieds des voiture :s heuresement plus de peur que de mal
yodashi
28/02/2009, 14:35
CITATION(Keric @ 28/02/2009, 03:25)

Le seul petit bémol, c'était la pause on va dire: à voir tout les patineurs debout au milieu de la chaussée, je crois qu'aucun d'entre eux n'avait remarqué que c'était effectivement la pause...
Parcours plus sympa que je pensais, en tout cas la pause j'ai pas trop compris: pourquoi faire la pause a la mairie du 3eme alors que la place de la republique etait juste a coté? On aurait eu plus de place a Repubique.
Chico pas tres en forme? fallait quand meme te suivre a un moment!! lool
yodashi
28/02/2009, 14:35
CITATION(yodashi @ 28/02/2009, 14:35)

Parcours plus sympa que je pensais, en tout cas la pause j'ai pas trop compris: pourquoi faire la pause a la mairie du 3eme alors que la place de la republique etait juste a coté? On aurait eu plus de place a Repubique.
Oups erreur je me suis trompé de personne chico!! Désolé!
Ouaip rando sympa !
Avec en prime une super Guest Star...
Pour ceux qui en doutaient encore, cette fois c'est sur : Mickael Y. est un gros C..
CITATION(yodashi @ 28/02/2009, 16:35)

CITATION(yodashi @ 28/02/2009, 16:35)

Oups erreur je me suis trompé de personne chico!! Désolé!
Même pas en forme j'arrive en effet toujours à faire mon job en éclaireur
charles87
28/02/2009, 16:45
bonjour !
de retour du ski avec un avant bras dans le platre j'ai un mois de galère sans pouvoir faire ma 5ème et dernière rando comme wanabe
a dans un mois (si je craque pas avant histoire de se dégourdir les jambes...)
1 bon coup de chapeau pour la première de DS en meneur (aidé de Kéric les bons tuyaux)
T'allais bien vite (y'en a pas beaucoup qui tenait tes accél et il a fallu que je force (un peu) pour que vous ne me fassiez pas l'aspi...
A vendredi
CITATION(ClemAl @ 28/02/2009, 21:59)

1 bon coup de chapeau pour la première de DS en meneur (aidé de Kéric les bons tuyaux)
T'allais bien vite (y'en a pas beaucoup qui tenait tes accél et il a fallu que je force (un peu) pour que vous ne me fassiez pas l'aspi...
A vendredi
Et je n'ai toujours pas découvert ton identité au passage...
Bonne rando avec un parcours plutôt sympa.
CITATION(pop up @ 28/02/2009, 15:59)

Pour ceux qui en doutaient encore, cette fois c'est sur : Mickael Y. est un gros C..
Et qu'à fait la BR ... comme d'hab
Perso, ça me saoul sur ce coup là.
Réflexion perso : "Ils attendent quoi ? Qu'il y ait un mec sous une bagnole ?"
tubajeff29
2/03/2009, 10:20
CITATION(LiTTleL @ 2/03/2009, 00:26)

Bonne rando avec un parcours plutôt sympa.Et qu'à fait la BR ... comme d'hab
que s'est-il passé ?
J'ai mis mes photos dans un topic dédié.
CITATION(LiTTleL @ 2/03/2009, 00:26)

Bonne rando avec un parcours plutôt sympa.Et qu'à fait la BR ... comme d'hab
C'est quoi l'histoire la?
CITATION(pop up @ 28/02/2009, 16:59)

Ouaip rando sympa !
Avec en prime une super Guest Star...
J'explique

Au cours de la rando, j'ai apercu mickael Youn à un carrefour en train de s'enerver contre la BR. Je cite "Tiens le scooter bébé....... tu veux que je pete un plomb ?!? " dit-il en jetant son casque par terre.
Je suppose (je dis bien je suppose) que M. Youn estime qu'étant donné sa notoriété, la rando aurait dû s'arreter pour le laisser passer...
Quelques minutes plus tard, je vois un crétin remontant à fond la rando tantôt en passant par les pistes cyclables du trottoir, tantôt en slalomant entre les randonneurs sur la route (pas dangereux du tout donc...).
Avant que des gars du staff ne l'arrêtent et coupent le contact du scoot (au passage, chapeau les gars, je sais pas comment vous avez fait

Vous aurez deviné de quel crétin il s'agit...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite
Voila, il est un peu pathétique ce monsieur.
Bonne soirée
Aaah... c'était M. Youn ce cinglé ?!?
Je retrouve bien dans les faits relatés ce à quoi j'ai assisté :
- le lancer de casque au sol qui en a fait sourire certains, tellement c'était grotesque !
- l'arrêt du scooter par le staff civil : chapeau à celui qui a rejoint le scoot ; petit freinage en T et extinction du moteur en même temps ; tout en parlementant.
J'étais juste à coté. Le seul hic, c'est que le scoot en rapide perte de vitesse est devenu un obstacle que s'est pris brutalement un randonneur ! J'espère qu'il n'a rien.
En tous cas, là, rien de drôle pour ce personnage ô combien antipathique à ce moment-là !
Y a-t-il eu alcootest ensuite ???
c'est vraiment qu'une merde ce mec...et dire que je l'aimais bien au début,se croire tout permis sous prétexte qu'il est connu..mais quel gros con ...
Malheureusement il n'est pas le seul.
J'ai vu sur le net une vidéo où sur PR, une petite voiture était difficile à arrêter.
Des fois, les gens sont difficiles à gérer et le staff s'en prend malheureusement.
Il y a aussi les piétons qui traversent au dernier moment devant les staffeurs ou en plein la rando, et j'en ai vu débarquer ainsi, c'est vraiment surprenant

et
CITATION(Régis @ 3/03/2009, 10:58)

Malheureusement il n'est pas le seul.
J'ai vu sur le net une vidéo où sur PR, une petite voiture était difficile à arrêter.
Des fois, les gens sont difficiles à gérer et le staff s'en prend malheureusement.
Il y a aussi les piétons qui traversent au dernier moment devant les staffeurs ou en plein la rando, et j'en ai vu débarquer ainsi, c'est vraiment surprenant

et

Ya eu un truc dans le même genre à cette rando.
Un cycliste a traversé alors qu'il n'y avait même pas de quoi passer (et même si il y avait eu un trou, je ne l'aurais pas laissé passer), il a fait tomber 3-4 patineurs, et il se serait tirer tranquilou si je ne lui aurais pas envoyer la BR aux fesses. Qui l'a laissé partir tranquilou finalement.
Mouep, c'était vraiment pas une bonne soirée.
Heureusement que les motards assurent, sinon on serait dans la merde à l'avant.
CITATION(Keric @ 3/03/2009, 21:03)

Mouep, c'était vraiment pas une bonne soirée.
Sur ce point là, c'est clair.
J'ai vu également toute la scène.
d'un côté il y avait des "pros" en roller qui ont poliment mais rapidement arrêté le scotter. C'est tres bien ce qu'ils ont fait, car le scoot allait assez vite et avant que le staff arrive sur lui cela commencait à sentir le roussi pour les roller tout autour.
Couper le contact aussi vite bravo ! et merci
Quand on a un comportement imbécile , vaut mieux rester un inconnu.
Malheureusement pour lui c'est précisément cela qui l'a rendu célèbre. heureusement cela ne dure pas longtemps ... la célébrité.
pourtant il a fait une vidéo dans une rando, il connais donc bien.
Etant à l'avant je n'ai pas vu la scène. Une question s'impose, comment un mec (cèlebre ou pas) arrive à rentrer dans la rando à plusieurz reprises, ivre, sans qu'il ne soit inquiété. Petit rappelle, alcool refus d'obtempéré et volonté délibérée de pénétrer un cortège officiel, je crois pas qu'il aurait du repartir tout de suite normalement, du moins pas sur son scooter.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cela se produit.
CoCoNuTs
4/03/2009, 22:17
Je pense que tout ceci est du à un problème de fond... Lorsque la rando passe très vite et qu'on est à l'arrêt, on a du mal à distinguer quoi que se soit. Du coup, forcément les brigadiers sergent-chef de la brigade du roller n'ont pu déterminer l'origine d'un bruit de moteur dans la rando. Il faudrait pour cela installer des radars-détecteur de Michael Youn ou autre célébrité dans la rando...
(Ceci est à prendre au second degrés)
Malheureusement, le monde est ainsi fait. A moins de preuves valables, vous ne pourrez rien faire contre ce qui s'est passé vendredi dernier. La prochaine fois, n'hésitez pas à vous indigner (même si vous ne ferez pas le poids face à la parole ET d'une star ET d'un policier).
Par contre, le parcours a été posté, étudié-le, et préparez vous pour passer un agréable moment Vendredi prochain les amis ! (comme d'habitude...)
Bisous,
CoCo
florence
5/03/2009, 18:51
CITATION(4wheels @ 4/03/2009, 17:33)

volonté délibérée de pénétrer un cortège officiel
petite précision, dans l'article 3 dernier alinéa de l'arrêté prefectoral n° 00-10993 du 3 juillet 2000 régissant notre randonnée adorée, il est fait mention que : "pendant le passage de la randonnée, la chaussée empruntée par les participants leur est réservée, à l'exclusion de tout véhicule en dehors des véhicules d'intervention urgence et de secours et de ceux mis en oeuvre pour assurer le passage et la sécurité de ce cortège"
donc, outre le contrôle d'identité classic avec option alcolémie et dépistage stupéfiant (si le conducteur du véhicule présente des signes d'ivresse manifeste), on aurait pu retenir, selon les dispositions de l'article R 610-5 du code pénal (partie règlementaire) une contravention de la classe 1 pour non respect d'un arrêté prefectoral.
Est-il besoin de préciser que toutes infractions au code de la route constatées à l'occasion du contrôle, entrainent des sanctions cumulatives, qu'elles soient contraventionnelles ou délictuelles.
Je me trouvais à l'avant du cortège, je n'ai pas vu la scène.
j'ai appris l'évènement qu'après le départ de monsieur scooter
sinon, rando très agréable, avec une méga super equipe moto et cyclo à l'avant.
flo
CoCoNuTs
6/03/2009, 12:02
CITATION(florence @ 5/03/2009, 18:51)

petite précision, dans l'article 3 dernier alinéa de l'arrêté prefectoral n° 00-10993 du 3 juillet 2000 régissant notre randonnée adorée, il est fait mention que : "pendant le passage de la randonnée, la chaussée empruntée par les participants leur est réservée, à l'exclusion de tout véhicule en dehors des véhicules d'intervention urgence et de secours et de ceux mis en oeuvre pour assurer le passage et la sécurité de ce cortège"
donc, outre le contrôle d'identité classic avec option alcolémie et dépistage stupéfiant (si le conducteur du véhicule présente des signes d'ivresse manifeste), on aurait pu retenir, selon les dispositions de l'article R 610-5 du code pénal (partie règlementaire) une contravention de la classe 1 pour non respect d'un arrêté prefectoral.
Est-il besoin de préciser que toutes infractions au code de la route constatées à l'occasion du contrôle, entrainent des sanctions cumulatives, qu'elles soient contraventionnelles ou délictuelles.
=D
J'adore Flo! Merci pour ces légères précisions.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.