Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des Roues Pour Ouaga
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
grumli
Bonjour,
ma démarche et simple, évidemment purement désintéressée et peut rendre un grand service à des patineurs qui en ont vraiment besoin
je me présente rapidement, Romain, je suis un ancien membre de pari-roller (photographe)
et je pars bientôt à Ouagadougou, au Burkina Faso où une association très active, l'ABG lutte pour trouver le matériel pour rouler. Ils sont très débrouillards, ils ont réussi à trouver des rollers, mais évidemment, les roller shop n'existent pas là bas, impossible de se procurer des roues et des roulements facilement. Et la chaleur et la poussière les usent très très vite !!!!!
J'y suis parti il y a 2 ans déjà et j'y retourne en décembre.
Ma recherche est simple, je récupère tout ce qui est roues ou roulements usagés, ceux que vous hésitez à jeter car ils peuvent encore servir, mais j'en prend aussi des neufs. Tant que c'est en état de servir, je prend

voila le site de l'association
http://www.burkinaglisse.net/

et les photos que j'ai fait lors de mon précédent voyage
http://worldlook.free.fr/voyage/2007-burkina/le%20roller/

merci d'avance à tous pour eux.

Romain
OtaKon
Je sais pas si c'est vraiment sympa de vous filer des Nano mais j'en ai quelques unes ... et peut être des Twincam ILQ-9 ... Vue la sensibilité de ces roulements, faut bien les entretenir sous de telles latitudes =) Pour les Nano, ptet qu'elles glissent moins dans les pays secs >.>

après, comment donner ?
grumli
salut, merci pour ta réponse, je peux me deplacer pour aller les chercher, on peut convenir d'un rdv qq part, enfin ca peut toujours s'arranger ça !!!
minioim
l'idée est bonne! pour ma part, j'ai repris le roller il y a encore trop peu de temps pour avoir constitué un stock et je suis étudiant donc près de mes sous (comprend par là que je n'hésite pas à donner ce que je n'utilise plus mes j'use mes roues jusqu'a ce qu'elles glissent parce que la gomme est partie et qu'il ne reste que le plastique... j'ai gardé mon seul jeu de roue usagées pour en faire un déguisement d'halloween, elles ne peuvent plus rouler, même avec la meilleure volonté du monde! ^^)

mais si tu refait ça un peu plus tard, j'aurais peut être des roulements etc...
ilcocodrillo
Des roues usées j'dois en avoir quelques dizaines de kilos qui pendouillent enfilées sur des ficelles dans mon garage donc ça c'est pour toi. Très honnêtement je pense que dans ce tas là il y en a qui sont vraiment naze de chez naze ! J'dois te trouver quelques roulement aussi. J'ai des roues de quad aussi si tu veux.

Petite question : Pourquoi ancien membre de PR. qu'est ce qui t'as fait décrocher ?

Nounourss
CITATION(grumli @ 9/11/2008, 13:54) *

salut, merci pour ta réponse, je peux me deplacer pour aller les chercher, on peut convenir d'un rdv qq part, enfin ca peut toujours s'arranger ça !!!

moi aussi j'ai quelques kilo de vielles roues... si ca peut servir... smile.gif
grumli
CITATION(ilcocodrillo @ 9/11/2008, 18:43) *

Des roues usées j'dois en avoir quelques dizaines de kilos qui pendouillent enfilées sur des ficelles dans mon garage donc ça c'est pour toi. Très honnêtement je pense que dans ce tas là il y en a qui sont vraiment naze de chez naze ! J'dois te trouver quelques roulement aussi. J'ai des roues de quad aussi si tu veux.

Petite question : Pourquoi ancien membre de PR. qu'est ce qui t'as fait décrocher ?

salut !! des dizaines de kg, ca va faire trop, je pars en avion, je pourrai pas en emporter autant mais quelques jeux de roues dans le moins mauvais état possible et des roulements, ce que tu en as !!
en tout cas merci.
si tu veux, je peux passer les chercher.
Sinon pour répondre à ta question, je suis toujours présent à la rando, mais je n'ai plus envie d'y faire de photo, je préfère rouler tranquillement, voilà
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.