pour des questions politiques on ne roulerait plus comme avant ?
Oui c'est pas de la politique, c'est un fait, c'est une décision, c'est la réalité.
donc pour des questions politiques on ne roulerait plus comme avant ?
roulons, pas comme des champions, parce qu'il y a toujours plus fort quelque part, mais roulons, car j'ai remarqué une chose depuis que je patine: c'est toujours a petite vitesse que je n'ai pas d'equilibre que je chute betement.
Menilmontant, meme pas peur: roulons, et tant pis, les filles rentreront, et je suis sur que certaines seront en haut avant moi.
1h du mat, trop tard: roulons, les gens de banlieue partiront, meme si certains se diront aller ce soir tant pis pour le metro je rentre en roller 8 km de plus.
rythme élevé, mes muscles ne suivent plus: les fumeurs cracheront leurs poumons et abandonneront, meme si certains prendront conscience que la santé est importante, et arreteront de fumer.
les tortues poussent doucement vers la sortie: certains se diront la semaine prochaine je depasse la pause.
Ce soir je suis rentré avec une patineuse que je ne connais pas, et on s'est fait la montée des gobelins, sur le trottoir.. ca fait un moment que je ne roule plus sur le trottoir.
La FNF c'est pour cette patineuse, surtout pas une championne, meme certainement pas une patineuse avertie, elle est juste venue avec ces amis, se faire plaisir, malgré le froid et la pluie. Se faire plaisir malgré le froid et la pluie. Il a fait 5 degrés cette semaine.
C'est pour les riders qui ne dorment pas la nuit pour rouler et qui veulent débouler à 300 a l'heure dans serrurier en toute sécurité, car ils ont attendu ca toute la semaine. Ou pour ces vitesseux, qui viennent dire bonjour à leur potes faute de ne meme pas mouiller le maillot tellement ca roule doucement pour eux, et qui attendent le laché, "leur" laché. Y a aussi ce rider de la nuit qui enfin arrive a faire un magic, ou celui qui danse sur 8 roues pour faire le show.
Y a aussi ces etrangers qui viennent en groupe, ou seuls de passage, etrangers de pays lointains, ou simplement d'autre villes de france.
Y a aussi ces gens médusés sur le trottoir, en colère dans leur voiture, ou avec le petit sur les épaules pointant du doigt la FNF.
La FNF, c'est pour les mecs qui veulent entretenir leurs abdo apres 1 mois de bonne bouffe pour se donner bonne conscience, ou pour ces filles qui se disent un peu de sport nous rendra plus belles, pour ce gars qui en a marre d'etre essoufler en haut des escaliers de la RATP, pour ce jeune qui reve de devenir champion un jour.
La FNF c'est pour ces memes 2-3 copines qui se disent il y aura pleins de beaux mecs, et pour ce mec qui se dit au moins le vendredi soir je suis pas seul, pour ces amoureux qui roulent main dans la main et que meme la chute ne séparera pas.
On est tous les meme vendredi soir. On rentre se preparer, prendre nos patins 5 roues en matter ou ces roues biseautées qui tournent plus. on rentre les bourlets ou on se parfume. On prend l'appareil photo ou on appelle sa mere pour la rassurer. On a un million de raison de venir, ou meme zero.
Tous sont la a 22H pile.
le roller c'est une aventure humaine comme tous les sports.
partageons pour ces inconnu(e)s, et roulons roulons roulons roulons.