Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rythme Et Longueur, Le Point De Vue De L'asso.
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les randos Pari-Roller
Boris
Salut !

J'interviens rarement sur les forums, principalement lorsque j'estime que les propos tenus sont fallacieux ou dangereux.
Je rebondis sur l'intervention de Florence pour faire une mise au point générale..
J'espère que cela ouvrira de nouvelles perspectives à quelques uns..

CITATION(florence @ 25/10/2008, 02:05) *

mais voyons, ilcocodrillo, tu sais très bien que cette rando n'est plus pour les patineurs confirmés.
depuis 1 ans, maintenant, nous avons des petits parcours sensés attirer des nouveaux patineurs.
ce soir, même en ralentissant le rythme de l'avant, volonté profonde de la direction de l'association, nous avons réussi à arriver en avance.
Je ne sais pas si les patineurs se sont amusés, mais nous, en éclaireurs on a voulu montrer ce que donnerait le rythme en appliquant les 25 km pour 3 heures de rando sans difficulté,
je suis désolée que l'avant du cortège n'est pas suivi notre idée, en marquant leur volonté de rouler plus vite.
Ils nous ont dépassé à plusieurs reprises, obsédé par l'idée de se faire plaisir en roulant à une vitesse plus importante.
Juste petit détail, en me glissant dans le fond du cortège, bon nombre des carrefours n'était pas sécurisé par des staffeurs !!
mais si l'organisateur et donc le chef d'orchestre de la rando fait des parcours de 25km pour 3 heures, c'est peut être parce qu'il veut qu'on mette 3 heures à faire 25km !!
faut-il penser au contraire, que l'idée est de faire 25km en 2 heures pour libérer les acteurs de la rando plus tôt ?
Personnellement, j'ai trouvé cette rando complètement nulle et je te rejoins ilcocodrillo, l'intérêt du vendredi est de pouvoir rouler comme on aime et se faire plaisir, mais j'en ai marre de pleurnicher pour avoir des vrais parcours et d'avoir l'impression de faire partie d'une minorité à le revendiquer.
Je suis triste de constater que l'ensemble des staffeurs n'ont pas compris notre geste, mais je suis peut être dans le faux total, la direction de l'asso et la brigade roller ont alors peut être raison, la rando est trop rapide, trop longue et trop difficile
le niveau a chuté comme la bourse
je ne sais pas pourquoi la rando s'est vidée après la pause, mais c'est certain ce n'est pas à cause de la vitesse
alors, question, on fait quoi la semaine prochaine ?
et la semaine d'après ?
flo

Florence, je pense que tu te trompes grandement sur ton analyse de la situation (et tu n'es pas la seule).

Je vais tenter de te proposer un autre point de vue mais j'aborde d'abord le point qui me fait écrire ces lignes :
- Sur ton "action" de vendredi : ce sont les meneurs qui gèrent la progression : toute action visant à changer cela (surtout sans prévenir) à un impact sur l'encadrement et crée du risque !
Je te suggère donc, avec insistance, de ne pas réitérer ce genre de "coup" (dont l'irresponsabilité m'étonne tout particulièrement de la part de la staffeuse expérimentée que tu es, et du fonctionnaire que tu es aussi).
Nous ne pourrons malheureusement pas nous permettre de laisser passer cela une seconde fois (merci au reste de l'équipe qui a fait prévaloir la sécurité en gardant la tête froide et n'a pas suivi le mouvement).
- Sur la pertinence de ton "action" de vendredi : franchement je ne vois pas.
* Soit tu n'est pas contente parce que ça ne roule pas assez vite : dans ce cas pourquoi tenter de ralentir le cortège ? Pour démontrer que cette semaine là, le parcours était un peu court ? Ok. Il était un peu court au regard du nombre de participants. Mais la semaine précédente, on a eu pas mal de remontées d'info parce que la rando était difficile ! Pas évident de satisfaire tout le monde à chaque fois... Alors on essaie de varier, comme cela, ce ne sont pas les mêmes qui râlent chaque semaine, ça change...
* Soit tu n'es pas contente parce que les parcours ne sont pas assez longs :
- rectification : ça n'est pas à 25 km que nous les avons limités, mais à 27km (tu dramatises ? ;-).
- et pour que ce soit parfaitement clair pour tous, te souviens-tu Florence, de ce qui a conduit à la prise de cette décision ?

Ok reprenons, depuis le début :

- C'était mieux avant ! Pourquoi c'est moins bien maintenant ?
- Ben, c'est pas que c'est moins bien, c'est juste différent parce que, comme toute chose, la rando a beaucoup évoluée en 10 ans..
- Ah ouais, et donc qu'est-ce qui a changé ?
- Nous y sommes, voilà LA bonne question !

Ce que l'on sait :
Avant : on pouvait faire des parcours de plus 30km en 3h avec près de 10 000 personnes (sans dépasser les horaires imposés)
Maintenant : (avant limitation à 27km), un parcours de plus de 28km (dépendant du relief) fait régulièrement arriver le cortège à plus de 1h00 du mat (constaté).
(ce qui pose des problèmes avec la maréchaussée, eh oui, bien sur, c'est une conséquence normale)

Pourquoi ?
A - Boris cherche à mettre le dawa juste pour rigoler ?
B - les meneurs ne tracent pas assez ? ..mais quand on accélère, la rando s'étale trop, on est obligé d'attendre les tortues
C - les patineurs (l'ensemble du cortège) ne savent/peuvent plus se déplacer aussi vite qu'avant : Aaaah, y a ptet une idée là...

La bonne réponse est C !
Et oui, grande nouvelle, le public de la randonnée (patineurs et staffeurs) à changé en 10 ans, c'est ce que l'on sait, ce qu'on est obligé de CONSTATER : le niveau général à diminué !
(la "vague roller" est passée, il y a moins de pratiquants, donc moins d'engouement à mieux pratiquer, donc le niveau baisse...)
Les "passionnés", majoritaires au début, on laissé la place aux "randonneurs".
Ça n'est ni bien, ni pas bien, c'est comme ça, et Pari Roller continue à tenir ses engagements : organiser une randonnée pour des gens qui veulent faire du roller !

Donc aujourd'hui, ce que l'on sait :
- Si on fait + de 27km, le cortège arrive trop en retard (NON Florence, on ne limite pas la distance pour libérer qui que ce soit plus tôt).
- Si on roule trop vite, ça ne suit pas (NON Florence, on a aucune volonté de réduire le rythme : en revanche on a le devoir de l'adapter à la réalité du cortège (la sécurité prime)).
Bien sur on peut aussi décider que la tête de cortège fait 30 km en 3h. Mais la question est : que fait-on des patineurs qu'on va larguer derrière nous ?
On s'en moque et on se retrouve dans 6 mois avec une rando de 500/1000 personnes max ?
A mon avis, c'est signer la fin de cette rando : moins de fréquentation = moins de cotisations, moins de partenaires => plus assez de financement (sans compter que la PP se posera légitimement la question de continuer à mobiliser un tel nombre de fonctionnaires pour aussi peu de monde)
Cela dit, si quelqu'un a une solution inédite à proposer, je suis preneur !
N'oubliez pas que chaque décision entraine une conséquence.

De mémoire de "Président-Fondateur", ou "organisateur", ou "chef d'orchestre" (puisqu'il semble, Flo, que tu te plaise à m'affubler de ces titres), un parcours Pari Roller ça fait entre 25 et 30 km depuis 10 ans.
(avant la création de l'asso, ça pouvait même faire jusqu'à 40 mais il est probable qu'aucun d'entre vous n'ai été là à cette époque).
Aujourd'hui, ça fait de 25 à 27 km.
Demain ? Peut-être plus, peut-être moins, ça dépendra de la future évolution du niveau général, on s'adaptera.. Peut-être jusqu'à ce que l'on ne puisse plus s'adapter, qui sait ce que l'avenir nous réserve...

On a donc une seule alternative :
- soit faire comme on a toujours fait, parce qu'on a toujours fait comme ça
- soit évoluer avec les pratiquants pour continuer à honorer notre engagement : organiser la rando
Je peux comprendre ton combat pour refuser la réalité, mais tu devrais te rendre compte qu'il est déjà perdu, on a changé d'époque !

En tous cas je te remercie de m'avoir tendu une perche qui m'a permis de faire un petit bilan de la situation après 10 ans d'activités, cela tombait à point nommé !
J'espère sincèrement que ces éclaircissements nous ramèneront à plus de sérénité.

Pour conclure, je répondrais à ta dernière inquiétude Florence :
CITATION(florence @ 25/10/2008, 02:05) *
alors, question, on fait quoi la semaine prochaine ? et la semaine d'après ?

Pari Roller a été créée pour répondre à un besoin : satisfaire l'envie de rouler des pratiquants.
S'il n'y a plus de pratiquants capables de participer aux randonnées que l'on conçoit, il n'y a plus de randonnée.
S'il n'y a plus de randonnées, il n'y a plus de raison que Pari Roller continue d'exister.
En tant que Fondateur, je suis prêt à accepter cette éventualité depuis le jour de la création de l'asso : tout ce qui a un début, a aussi une fin.
Et toi ?

Si la réponse est non, je t'invite à continuer à travailler en collaboration avec le reste de l'équipe, à éviter les actions commandos et, pourquoi pas, à proposer des solutions constructives..
Pari Roller a encore de très belles années devant-elle, ça dépend aussi de l'attitude de chacun...

Quelques remarques glanées au fil de la lecture des nombreuses pages du forum...
- "le parcours est diffusé de plus en plus tard" :
Proposition : rejoignez-nous pour nous aider à améliorer les choses. Parler ne suffit pas.
- "on attend longtemps aux points de regroupements afin de regrouper le staff" :
Proposition : rejoignez-nous pour nous aider à améliorer les choses. Parler ne suffit pas.
- "Même avec un rythme trop lent, certains carrefours ne sont pas sécurisés. On manque de staff."
- "On va faire une pétition pour mettre la pression à la direction de l'asso" : il y a plus simple :
Je le répète depuis toujours : cette randonnée est ce que vous en faites. Son évolution dépend aussi de votre investissement..

Ah si, à ceux qui tiennent des propos particulièrement agressif vis-à-vis des gens qui bossent tous les jours pour qu'ils puissent rouler (même si tout ne leur plait pas):
1/ Renseignez-vous avant de dire n'importe quoi
2/ Pari Roller est une association : aucun poste n'est attribué à vie, pas besoin de déclarer une guerre, s'il y a des candidats, qu'ils se présentent (il y avait une Assemblée Générale il y a 10 jours, pourquoi ne vous êtes vous pas manifestés ? C'était l'occasion rêvée !).
3/ Je lance une invitation à tous ceux qui sont "pas contents" : je vous propose une rencontre, je pense pouvoir avoir une salle un vendredi soir à partir de 20h00 à Montparnasse. Adhérents ou pas, vous avez envie d'exposer votre point de vue ? Organisez-vous, choisissez un jour, une date, vous aurez tout loisir d'exprimer tous vos griefs (et vos propositions) aux responsables de l'asso.

Une spéciale dédicace à ilcocodrillo :
Je te cite : "...aux adhérents (et donc à nous staffeurs) de nous prendrent en main et de mener cette asso comme elle doit l'être !"
Et je rapproche ton propos, fort pertinent, de la citation que tu insères à tes posts (fort pertinente également) : "La pensée qui ne conduit pas à l'action ne vaut pas grand-chose, et l'action qui ne procède pas de la pensée ne vaut rien du tout."
Si tu appliques vraiment tes propos, il semble que tu sois tout destiné à prendre la tête de tous ces nombreux mécontents. Il faut toujours au moins 1 personne pour coordonner un groupe.
J'espère avoir le plaisir de discuter bientôt avec toi autrement que derrière la protection d'un clavier, j'entrevois des échanges très, très intéressants !

Voilà,
A tous ceux qui veulent "que ça change", vous avez tout ce qu'il faut :
- deux analyses de la situation à débattre
- un groupe
- 2 leaders potentiels
- une offre de rencontre
Je pense pas pouvoir faire mieux..

Merci à ceux qui auront trouvé un intérêt à la lecture de ce long post.
Le CA, le Bureau et moi-même restons à votre disposition pour avancer, comme pour se chamailler ;-)

Excellente semaine à tous.

PS : Le gars au micro qui rappelle les consignes de sécurité (que personne n'écoute) chaque semaine, c'est moi. Je suis donc présent chaque semaine, à partir de 21h/21h15 au départ. Je me rend disponible à qui veut me parler.
Pourquoi, puisque le problème semble si profond, aucun groupe n'est-il jamais venu me parler directement de ce sujet ? Étonnant.. Non ?

PS2 : Ce mail a pour but d'expliquer le pourquoi de nos positions. Pas d'entamer un débat.
Je ne répondrais donc pas aux réactions que suscitera (je l'espère) ce post par l'intermédiaire du forum.
En revanche, pour ceux qui voudraient poursuivre sur le sujet, voir le 1er PS ;-)

Boris BELOHLAVEK
Président-Fondateur de Pari Roller
denis75

ouf j'en suis sorti de la lecture de ce "roman " ca m'attriste de la situation de cette rando , du niveau et du nombre de participants qui chutent , mais pourquoi ne pas résumer la situation en quelques lignes ? je ne pense pas que beaucoup de monde vont tout lire du début a la fin , je crois que certains auront la tentations de venir le dimanche , c'est plus cool , plus familiale . ou pire je pense que de petits groupes se formeront pour partir en "sauvage" faire des parcours plus interessants AU RYHTME QU'ILS VEULENT .
perso j'en ais marre des parcours qui vont trop souvent sur les bd extérieurs , aucun intêret !!!

voila ma réponse j'espere que certains me rejoinderons !!
LiTTleL
CITATION(Boris @ 28/10/2008, 06:15) *
Avant : on pouvait faire des parcours de plus 30km en 3h avec près de 10 000 personnes (sans dépasser les horaires imposés)
Maintenant : (avant limitation à 27km), un parcours de plus de 28km (dépendant du relief) fait régulièrement arriver le cortège à plus de 1h00 du mat (constaté).
(ce qui pose des problèmes avec la maréchaussée, eh oui, bien sur, c'est une conséquence normale)
A bon, on arrive en retard, pourtant au dernier parcours de 30 km on avait 15 minutes d'avance. Et il est très fréquent que sur les parcours de moins de 30 km, on se traine un peu pour ne pas avoir trop d'avance.
La bonne réponse est C !
Et oui, grande nouvelle, le public de la randonnée (patineurs et staffeurs) à changé en 10 ans, c'est ce que l'on sait, ce qu'on est obligé de CONSTATER : le niveau général à diminué !
Ou peut être vu que les parcours devenaient trop court et trop plat, les autres ont fini par déserter la rando. (et n'attendent qu'une chose pour revenir)
Donc aujourd'hui, ce que l'on sait :
- Si on fait + de 27km, le cortège arrive trop en retard (NON Florence, on ne limite pas la distance pour libérer qui que ce soit plus tôt).
- Si on roule trop vite, ça ne suit pas (NON Florence, on a aucune volonté de réduire le rythme : en revanche on a le devoir de l'adapter à la réalité du cortège (la sécurité prime)).
Bien sur on peut aussi décider que la tête de cortège fait 30 km en 3h. Mais la question est : que fait-on des patineurs qu'on va larguer derrière nous ?
On s'en moque et on se retrouve dans 6 mois avec une rando de 500/1000 personnes max ?
A mon avis, c'est signer la fin de cette rando : moins de fréquentation = moins de cotisations, moins de partenaires => plus assez de financement (sans compter que la PP se posera légitimement la question de continuer à mobiliser un tel nombre de fonctionnaires pour aussi peu de monde)
Cela dit, si quelqu'un a une solution inédite à proposer, je suis preneur !
N'oubliez pas que chaque décision entraine une conséquence.
Chose bizarre, la rando du 10/10 faisait 30 km avec la montée de Crimée notamment. Donc tout à fait le genre de parcours qui est demandé. On est arrivée avec 15 minutes d'avance, plein de patineurs ravis. Donc c'est que le rythme était bon sans être trop élevé.

Si on prend le rythme de cette rando et qu'on l'applique à la dernière rando, on obtient une arrivée avant minuit, quel est l'intérêt ?
Si la réponse est non, je t'invite à continuer à travailler en collaboration avec le reste de l'équipe, à éviter les actions commandos et, pourquoi pas, à proposer des solutions constructives..
Tu semble oublié qu'avant qu'il y ait cette réaction, il y a eu d'autres actions de dialogue qu'il ne faudrait pas occulter. Je me rappel avoir entendu plusieurs Flo t'en parler.
Pari Roller a encore de très belles années devant-elle, ça dépend aussi de l'attitude de chacun...
C'est pourquoi le dialogue est préférable et que l'autre post a été créé ainsi que le sondage.
- "Même avec un rythme trop lent, certains carrefours ne sont pas sécurisés. On manque de staff."
- "On va faire une pétition pour mettre la pression à la direction de l'asso" : il y a plus simple :
Ce sont des staffeurs qui ont signalé ses points et uniquement eux. Le but de la pétition si tu parles de celle proposée par Kéric n'est pas de mettre la pression sur toi mais juste à faire remonter l'envie des patineurs. Donc en aucun sens une idée d'agression. (c'est ce qui est marqué dans son post)

Pour en parler directement aucun problème.
4wheels
En ce qui concerne la pétition c'est moi qui l'ai suggéré, je veux pas mettre mal à l'aise Kéric qui le premier à mettre l'ambiance dans la rando et à demander aux gens de venir rejoindre les rangs du staffe. Comme le souligne Littlel, le but n'est pas de faire la révolution, mais bien de sonder les gens que nous côtoyons.
D'ailleurs le sondage est déjà en ligne.
Régis
ce n'est plus comme avant ici.

Des gens ont changé de mentalité huh.gif

Boris. que je connais depuis longtemps, propose à certains de vous voir, il a raison.

Vous êtes content que la Rando continue, essayez de vous arranger smile.gif
ilcocodrillo
CITATION
Une spéciale dédicace à ilcocodrillo :
Je te cite : "...aux adhérents (et donc à nous staffeurs) de nous prendrent en main et de mener cette asso comme elle doit l'être !"
Et je rapproche ton propos, fort pertinent, de la citation que tu insères à tes posts (fort pertinente également) : "La pensée qui ne conduit pas à l'action ne vaut pas grand-chose, et l'action qui ne procède pas de la pensée ne vaut rien du tout."
Si tu appliques vraiment tes propos, il semble que tu sois tout destiné à prendre la tête de tous ces nombreux mécontents. Il faut toujours au moins 1 personne pour coordonner un groupe.
J'espère avoir le plaisir de discuter bientôt avec toi autrement que derrière la protection d'un clavier, j'entrevois des échanges très, très intéressants !

T'inkiet je ne suis pas du genre à me planquer derrière un clavier ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs ! Image IPB
Pour ce qui est de prendre la tête des mécontents, je ne suis pas certains d'être le plus à même de le faire pour différentes raisons dont la liste fastidieuse n'apporterait aucune valeur ajouté à ce post.
Je ne manquerai pas contre d'apporter tout mon soutien (physique et intelectuel Image IPB au mouvement pour la sauvegarde de la FNF, du moment que deux conditions sont remplies :
1) Que l'on conserve l'esprit, c'est à dire une rando pour patineurs confirmés et pas une rando style R&C de nuit (cf. vendredi dernier.)
2) Que l'on soit constructif et pas seulement destructeur, apportons du contenu, c'est notre asso ! On peut critiquer tous ce que l'on veut du moment que l'on apporte aussi des solutions.

CITATION
Pari Roller a été créée pour répondre à un besoin : satisfaire l'envie de rouler des pratiquants.
S'il n'y a plus de pratiquants capables de participer aux randonnées que l'on conçoit, il n'y a plus de randonnée.
S'il n'y a plus de randonnées, il n'y a plus de raison que Pari Roller continue d'exister.
En tant que Fondateur, je suis prêt à accepter cette éventualité depuis le jour de la création de l'asso : tout ce qui a un début, a aussi une fin.
Et toi ?

Oui ça peut être la fin de PR mais je suis persuadé que ce ne sera pas la fin de la rando. Il y aura toujours des patineurs pour partir en sauvage... C'est ce qu'il ce produit lorsqu'on annule... Ca fait 10 ans qu'ils viennent grace à PR, ils continurons à venir, sans doute moins nombreux mais de meilleure qualité ! N'est-ce pas là l'essentiel ?

CITATION
PS : Le gars au micro qui rappelle les consignes de sécurité (que personne n'écoute) chaque semaine, c'est moi. Je suis donc présent chaque semaine, à partir de 21h/21h15 au départ. Je me rend disponible à qui veut me parler.
Pourquoi, puisque le problème semble si profond, aucun groupe n'est-il jamais venu me parler directement de ce sujet ? Étonnant.. Non ?

Tu es sans doute au départ mais on ne peut pas dire que l'on te vois souvent dans la rando... Tu y verrai et entendrait les patineurs dans la rando, tes commentaires seraient sans doute différents.
Pour ce qui es de venir te parler, faudrait-il encore que tu sois identifiable... Imagine toi que je fais la rando (en tant que participant) depuis ses débuts et que je n'en est identifié le président que très recement en entrant au Staff... Je ne suis peut-être pas très attentif, mais ta visibilité n'est peut-être pas ce qu'elle devrait être, non ?

florence
Alors ça c'est fort, Boris,

tu m'épingles et pourtant tu prônes l'exact attitude que j'ai adopté lors de la rando de vendredi dernier

tu parles d'un "coup", alors que, justement, j'ai accepté de réduire l'allure et de m'adapter à la nouvelle typo de la rando, j'ai roulé à un rythme résonnable et agréable.

mais que t'arrive-t-il, tu te trompes de cible !!
tu m'en veux personnellement ?
Si tu avais été là, tu aurais vu que je n'ai fait que rouler à un rythme plus facile, d'autant que j'étais fatiguée de ma semaine bien remplie
Le meneur et la première ligne l'ont mal pris, j'en suis désolée !!
quand j'ai été avalée par le cortège, dans lequel je n'avais pas patiné depuis bien trop longtemps, j'ai pu constater que derrière le petit groupe de la ligne avant, il y avait un trou puis des patineurs éparses, je passe sur les carrefours non pris !!
je rejoins ton point de vue, mais tu ne l'as pas compris !! cela m'attriste, mais quelle importance !!
encore une fois déçue, c'est pas bien grave !!

je suis justement en train de dire que la rando va trop vite et de prendre conscience qu'il ne s'agit pas d'une course mais d'un moment conviviale sur les rollers
tu le dis toi-même dans ton message et quand tu lis les miens, ils se rejoignent !!

c'est vraiment trop fort !!

je dis que j'en ai marre des conflits que nous vivons en permanence à l'avant de la rando, notamment avec la Brigade roller et que je veux réagir dans le bon sens et toi, tu m'engueules de cette volonté.

Alors, que faire ?
reprendre le rythme et entretenir le conflit avec le TP1
je n'en crois pas mes yeux

il n'y a aucun combat et aucun refus de la réalité, puisque justement il y a une prise de conscience de ma part.

Après t'avoir demandé maintes et maintes fois de rallonger les parcours,
J'abonde totalement dans ton sens !! je te comprends, c'est tout.

je te lance une perche et j'attends que tu t'exprimes et tu le prends comme une attaque, alors que c'était justement l'occasion de faire le poing et de clarifier une situation ambigüe que nous vivons presque tous les vendredis soirs

je vais te dire, j'en reste sans voix !!
alain
CITATION(ilcocodrillo @ 28/10/2008, 11:24) *

T'inkiet je ne suis pas du genre à me planquer derrière un clavier ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs ! Image IPB
Pour ce qui est de prendre la tête des mécontents, je ne suis pas certains d'être le plus à même de le faire pour différentes raisons dont la liste fastidieuse n'apporterait aucune valeur ajouté à ce post.
Je ne manquerai pas contre d'apporter tout mon soutien (physique et intelectuel Image IPB au mouvement pour la sauvegarde de la FNF, du moment que deux conditions sont remplies :
1) Que l'on conserve l'esprit, c'est à dire une rando pour patineurs confirmés et pas une rando style R&C de nuit (cf. vendredi dernier.)
2) Que l'on soit constructif et pas seulement destructeur, apportons du contenu, c'est notre asso ! On peut critiquer tous ce que l'on veut du moment que l'on apporte aussi des solutions.

Oui ça peut être la fin de PR mais je suis persuadé que ce ne sera pas la fin de la rando. Il y aura toujours des patineurs pour partir en sauvage... C'est ce qu'il ce produit lorsqu'on annule... Ca fait 10 ans qu'ils viennent grace à PR, ils continurons à venir, sans doute moins nombreux mais de meilleure qualité ! N'est-ce pas là l'essentiel ?
Tu es sans doute au départ mais on ne peut pas dire que l'on te vois souvent dans la rando... Tu y verrai et entendrait les patineurs dans la rando, tes commentaires seraient sans doute différents.
Pour ce qui es de venir te parler, faudrait-il encore que tu sois identifiable... Imagine toi que je fais la rando (en tant que participant) depuis ses débuts et que je n'en est identifié le président que très recement en entrant au Staff... Je ne suis peut-être pas très attentif, mais ta visibilité n'est peut-être pas ce qu'elle devrait être, non ?

merci de ta réponse il y a quand meme quelques points qui doivent etre éclaircis.

Tu nous apprend que tu fréquente la rando depuis ses début et que tu n'arrive pas à identifier boris qui est présent pratiquement tous les vendredis depuis 10 ans ? es tu adhérent de l'association , en ce qui concerne la perception que peut avoir boris des randos sois rassuré nous commniquons en temps réel avec lui , il est donc tout à fait au fait de la situation.

Si tu veux nous apporter ton soutien nous avons besoin de monde par exemple pour s'occuper des activitées adhérents que nous avons envie de remonter mais faute de bénévoles cela est un peu compliqué , pourtant ce n'est pas faute de demander de l'aide .

Tu parle de la sauvegarde de la fnf , je te remercie de nous apprendre qu'elle était en danger dans ce cas on doit nous cacher des informations , encore une fois ce que nous avons besoin c'est d'au moins plusieurs centaines de patineurs aguéris , si tu nous les trouve et bien chapeau , trève de plaisanterie nous travaillons depuis deux ans à trouver des solutions .

Pour finir j'entend beaucoup de critiques et pas toujours constructives mais pas beaucoup de propositions d'aide , je pense que tu as une idée assé simpliste de la gestion de la randonnée et de l'association pari-roller qui s'y rattache car la partie back office est plus importante et demande pas mal d'énergie à tous les responsables ca bureau , je ne suis pas en train de me plaindre car je l'ai choisi et je me suis engagé depuis bientot 9 ans , j'aimerais juste que certains se rendent compte que ce n'est pas toujours une partie de plaisir et je ne m'étalerais pas sur les détails .

Pour ma part je suis joignable et à disposition de tous les patineurs pour toutes questions mon no de tel est le suivant 0608785938 et je suis visible tous les vendredis à partir de 21 heures sur la place et à partir de 22 hr sur la premiere ligne de la rando .

Bonne soirée

CRISTOL ALAIN
responsable staff et membre du ca pari-roller
CoCoNuTs
CITATION(florence @ 28/10/2008, 19:52) *

Alors ça c'est fort, Boris,

tu m'épingles et pourtant tu prônes l'exact attitude que j'ai adopté lors de la rando de vendredi dernier

tu parles d'un "coup", alors que, justement, j'ai accepté de réduire l'allure et de m'adapter à la nouvelle typo de la rando, j'ai roulé à un rythme résonnable et agréable.

Interdisant à tes collègues éclaireurs de prendre les carrefours lorsqu'ils y allaient, pas mal ton sens de la raison ! Ne me contredit pas j'en ai été le témoin...

CITATION
Si tu avais été là, tu aurais vu que je n'ai fait que rouler à un rythme plus facile, d'autant que j'étais fatiguée de ma semaine bien remplie

Dans ce cas propose ton aide aux tortues, il parrait qu'ils font mal leur taff en ce moment...

CITATION
quand j'ai été avalée par le cortège, dans lequel je n'avais pas patiné depuis bien trop longtemps, j'ai pu constater que derrière le petit groupe de la ligne avant, il y avait un trou puis des patineurs éparses, je passe sur les carrefours non pris !!

Il est arrivé deux fois pendant toute la rando qu'il y ait un trou vite bouché par une pause pas très éloignée... Je peux facilement le constater, prenant vos relais, je vois défiler toute la rando. Et si tu les as vu ces fameux carrefours, pourquoi ne pas avoir réalisé un magnifique slide en 360 backflip pour prendre le devant et éviter le danger en prenant un de ces carrefours ?

CITATION
je suis justement en train de dire que la rando va trop vite et de prendre conscience qu'il ne s'agit pas d'une course mais d'un moment conviviale sur les rollers
tu le dis toi-même dans ton message et quand tu lis les miens, ils se rejoignent !!

Retournement de situation ou réelle hypocrisie ?

CITATION
je dis que j'en ai marre des conflits que nous vivons en permanence à l'avant de la rando, notamment avec la Brigade roller et que je veux réagir dans le bon sens et toi, tu m'engueules de cette volonté.

Voir ci-dessus.

CITATION
reprendre le rythme et entretenir le conflit avec le TP1
je n'en crois pas mes yeux

Moi non plus en lisant tout ça smile.gif

CITATION
il n'y a aucun combat et aucun refus de la réalité, puisque justement il y a une prise de conscience de ma part.

Là, si tel est vraiment le cas, je suis vraiment heureux de te lire Florence.

CITATION
Après t'avoir demandé maintes et maintes fois de rallonger les parcours,
J'abonde totalement dans ton sens !! je te comprends, c'est tout.

[Re]-voir ci dessus

CITATION
je te lance une perche et j'attends que tu t'exprimes et tu le prends comme une attaque, alors que c'était justement l'occasion de faire le poing et de clarifier une situation ambigüe que nous vivons presque tous les vendredis soirs

Tu lui as lancé ta perche, il s'est exprimer en faisant le point sur les critiques que tu faisais, maintenant, qu'est-ce qui ne te plait pas exactement ? Qu'il se soit exprimer si clairement ? Pourquoi cherches-tu à faire passer Boris pour ce qu'il n'est pas ? Là pour le coup, je ne comprend plus ton point de vue... Ou alors je comprend trop bien que tu cherches à créer une zizanie inutile... Se serait dommage pour nous, pour eux (patineurs) et pour nos petites roues... En effet, la situation est très vite ambigüe dans ces cas d'incompréhension smile.gif

CITATION
je vais te dire, j'en reste sans voix !!

Apparemment, pas moi...

Au tour de Little (chaque "chose" en son temps) :

CITATION
Ou peut être vu que les parcours devenaient trop court et trop plat, les autres ont fini par déserter la rando. (et n'attendent qu'une chose pour revenir) [...] Chose bizarre, la rando du 10/10 faisait 30 km avec la montée de Crimée notamment. Donc tout à fait le genre de parcours qui est demandé. On est arrivée avec 15 minutes d'avance, plein de patineurs ravis[size=5]. Donc c'est que le rythme était bon sans être trop élevé.

Qui es-tu pour parler au nom des 10 à 15 000 personnes qui font la rando, non pas tous les vendredis mais surement des habitués qui viennent plus de 10 fois par an ?

CITATION
Tu semble oublié qu'avant qu'il y ait cette réaction, il y a eu d'autres actions de dialogue qu'il ne faudrait pas occulter. Je me rappel avoir entendu plusieurs Flo t'en parler.

Est-ce une raison pour mettre en danger et les staffeurs qui sont sensés prendre vos relais et qui ne savent pas forcément quel carrefour prendre MAIS AUSSI les patineurs ? Cette action était dangereuse et digne d'un gosse de 4 ans qui fait son caprice pour avoir son playmobile...

CITATION
C'est pourquoi le dialogue est préférable et que l'autre post a été créé ainsi que le sondage.

Mon très cher Little, regarde le nombre de personnes qui s'expriment sur le forum... Encore une fois, est-ce que quand 10 personnes sur 5000 (aller, je revois mon chiffre à la baisse pour que tu sois content) s'expriment sur un sujet, il s'agit d'une représentation d'un groupe ? Arrêtes un peu ...

CITATION
Ce sont des staffeurs qui ont signalé ses points et uniquement eux. Le but de la pétition si tu parles de celle proposée par Kéric n'est pas de mettre la pression sur toi mais juste à faire remonter l'envie des patineurs. Donc en aucun sens une idée d'agression. (c'est ce qui est marqué dans son post)

Si se sont les staffeurs qui ont relevé des points aussi importants que ceux cités pas Boris, et que donc, il faut du staff pour aider le staff, pourquoi ne pas arrêter de donner une mauvaise image du staff le vendredi ??? Toujours regroupé entre eux, beaucoup n'ont aucun égard envers les piétons et automobilistes qui s'énervent ne comprenant pas ce qu'il se passe devant leur voiture... Combien de fois j'ai pu voir des staffeurs gueuler sur des piétons ou des automobilistes, comme ils gueuleraient sur leur caniche (????), qui n'avaient rien fait de mal à part n'avoir pas compris certaines choses ... Si le staff a besoin d'aide et qu'il n'en trouve pas, pourquoi ne pas aller vers les patineurs, les rencontrer, les fidéliser et ainsi ramener des personnes heureuses de savoir que Pari Roller est une association conviviale. Quoi que, quand je vois vos certains comportements, je pense que l'on est loin de la convivialité que j'espérais avant de venir.

Enfin et pour finir, il est facile de critiquer, il est facile de juger sans savoir quel est le boulot fourni en coulisse (je crois qu'Alain l'a déjà dis ça...) par les membres du bureau, du CA, des adhérents anonymes, des staffeurs anonymes, certains donnant plus que leur temps libre, certains allant même jusqu'à donner des sommes incroyables pour que vous soyez satisfait, d'autres renonçant à leur vie professionnelle parce qu'aujourd'hui il est plus facile d'avoir une grande gueule que d'avoir le courage subtile de filer un coup de main...

Bon, je sais pertinemment que vous répondrez, je ne suis pas là pendant deux jours, j'essaierai de venir faire un tour quand j'aurais le temps. Sachez tout de même qu'il ne s'agit pas d'une réponse dirigée contre des personnes (Florence et Little), en effet, je ne vous connais pas, je n'ai pas à vous juger, mais contre des idées, contre une certaine façon de penser qu'il m'est impossible de cautionner.

Désolé à ceux qui ont envi de dire que c'est trop long, si vous n'avez pas envi de lire, pourquoi venir sur le forum ?

Encore une fois,
Cordialement,
CoCoNuTs, l'amoureux transis des lamas
lemousk
bien triste tout ca...cest aussi la crise dans les rangs de la fnf...Réagissez les gars moi perso jai toujours une putain d"envie de continuer à rouler chaque vendredi soir(et pour cela je pose même des jours de congé),et ca me ferais vraiment chier que tout ca parte en sucette...chacun a ses torts je suppose dans cette histoire mais je trouve ça dommage de vous embrouiller alors que vous êtes unis par la même passion...Oui cest sympa les randos à la sauvage avec ses potes mais une fnf cest quand même quelque chose d'exceptionnel...
CoCoNuTs
CITATION(lemousk @ 29/10/2008, 01:37) *

bien triste tout ca...cest aussi la crise dans les rangs de la fnf...Réagissez les gars moi perso jai toujours une putain d"envie de continuer à rouler chaque vendredi soir(et pour cela je pose même des jours de congé),et ca me ferais vraiment chier que tout ca parte en sucette...chacun a ses torts je suppose dans cette histoire mais je trouve ça dommage de vous embrouiller alors que vous êtes unis par la même passion...Oui cest sympa les randos à la sauvage avec ses potes mais une fnf cest quand même quelque chose d'exceptionnel...

C'est marrant, c'est exactement ce que j'expliquais à un ami américain hier... Ne t'inquiètes pas tout ça ne partira pas en "sucette", c'est aussi notre passion, notre amour de notre vie cette randonnée, on s'embrouille parce qu'on a des avis différents, on essai d'en débattre et même si ça n'apparait pas comme, s'en est un et c'est toujours ça qui fait avancer les choses ! J'espère que ça se vérifiera cette fois-ci encore !
Bonne journée !
Bisous.
alain
CITATION(CoCoNuTs @ 29/10/2008, 00:56) *

Interdisant à tes collègues éclaireurs de prendre les carrefours lorsqu'ils y allaient, pas mal ton sens de la raison ! Ne me contredit pas j'en ai été le témoin...
Dans ce cas propose ton aide aux tortues, il parrait qu'ils font mal leur taff en ce moment...
Il est arrivé deux fois pendant toute la rando qu'il y ait un trou vite bouché par une pause pas très éloignée... Je peux facilement le constater, prenant vos relais, je vois défiler toute la rando. Et si tu les as vu ces fameux carrefours, pourquoi ne pas avoir réalisé un magnifique slide en 360 backflip pour prendre le devant et éviter le danger en prenant un de ces carrefours ?
Voir ci-dessus.

[Re]-voir ci dessus
Tu lui as lancé ta perche, il s'est exprimer en faisant le point sur les critiques que tu faisais, maintenant, qu'est-ce qui ne te plait pas exactement ? Qu'il se soit exprimer si clairement ? Pourquoi cherches-tu à faire passer Boris pour ce qu'il n'est pas ? Là pour le coup, je ne comprend plus ton point de vue... Ou alors je comprend trop bien que tu cherches à créer une zizanie inutile... Se serait dommage pour nous, pour eux (patineurs) et pour nos petites roues... En effet, la situation est très vite ambigüe dans ces cas d'incompréhension smile.gif
Apparemment, pas moi...

Qui es-tu pour parler au nom des 10 à 15 000 personnes qui font la rando, non pas tous les vendredis mais surement des habitués qui viennent plus de 10 fois par an ?
Est-ce une raison pour mettre en danger et les staffeurs qui sont sensés prendre vos relais et qui ne savent pas forcément quel carrefour prendre MAIS AUSSI les patineurs ? Cette action était dangereuse et digne d'un gosse de 4 ans qui fait son caprice pour avoir son playmobile...
Mon très cher Little, regarde le nombre de personnes qui s'expriment sur le forum... Encore une fois, est-ce que quand 10 personnes sur 5000 (aller, je revois mon chiffre à la baisse pour que tu sois content) s'expriment sur un sujet, il s'agit d'une représentation d'un groupe ? Arrêtes un peu ...
Si se sont les staffeurs qui ont relevé des points aussi importants que ceux cités pas Boris, et que donc, il faut du staff pour aider le staff, pourquoi ne pas arrêter de donner une mauvaise image du staff le vendredi ??? Toujours regroupé entre eux, beaucoup n'ont aucun égard envers les piétons et automobilistes qui s'énervent ne comprenant pas ce qu'il se passe devant leur voiture... Combien de fois j'ai pu voir des staffeurs gueuler sur des piétons ou des automobilistes, comme ils gueuleraient sur leur caniche (????), qui n'avaient rien fait de mal à part n'avoir pas compris certaines choses ... Si le staff a besoin d'aide et qu'il n'en trouve pas, pourquoi ne pas aller vers les patineurs, les rencontrer, les fidéliser et ainsi ramener des personnes heureuses de savoir que Pari Roller est une association conviviale. Quoi que, quand je vois vos certains comportements, je pense que l'on est loin de la convivialité que j'espérais avant de venir.
Enfin et pour finir, il est facile de critiquer, il est facile de juger sans savoir quel est le boulot fourni en coulisse (je crois qu'Alain l'a déjà dis ça...) par les membres du bureau, du CA, des adhérents anonymes, des staffeurs anonymes, certains donnant plus que leur temps libre, certains allant même jusqu'à donner des sommes incroyables pour que vous soyez satisfait, d'autres renonçant à leur vie professionnelle parce qu'aujourd'hui il est plus facile d'avoir une grande gueule que d'avoir le courage subtile de filer un coup de main...

Bon, je sais pertinemment que vous répondrez, je ne suis pas là pendant deux jours, j'essaierai de venir faire un tour quand j'aurais le temps. Sachez tout de même qu'il ne s'agit pas d'une réponse dirigée contre des personnes (Florence et Little), en effet, je ne vous connais pas, je n'ai pas à vous juger, mais contre des idées, contre une certaine façon de penser qu'il m'est impossible de cautionner.

Désolé à ceux qui ont envi de dire que c'est trop long, si vous n'avez pas envi de lire, pourquoi venir sur le forum ?

Encore une fois,
Cordialement,

juste une petite chose concernant l'ensemble des staffeurs , on leurs demande beaucoup , ils ne sont pas encore assé nombreux , il n'y a pas encore la dynamique interne que l'on voudrait insuffler mais ce n'est qu'une question de temps et nous allons nous efforcer d'y travailler rapidement nous en avons parlé à la dernière réunion staff.
nb/ ce ne sont que des bénévoles donc un peu d'indulgence svp

pour flo : les discussions avec la br qu'il y a pu avoir et ne sont plus d'actualité depuis un certain nombre de mois , de toute facon cela n'impacte pas l'équipe des éclaireurs qui n'a pas autorité pour discuter avec les responsables de la brigade roller , il y pour cela un meneur et les membres du ca bureau présents dans la randonnée qui interviennent à chaque fois que c'est nécessaire.

Bonne journée alain
denis75
CITATION(CoCoNuTs @ 29/10/2008, 01:56) *

Voir ci-dessus.

[Re]-voir ci dessus
Apparemment, pas moi...

Encore une fois,
Cordialement,

tiens je me sens visé smile.gif

ben ecoute on est la pour lire mais pas des romans !!!
alain
CITATION(denis75 @ 29/10/2008, 09:55) *

tiens je me sens visé smile.gif

ben ecoute on est la pour lire mais pas des romans !!!

et bien si tu te sent visé il est temps de réagir rapidement et de t'engager auprès de pari-roller , j'attend donc ton offre avec impatience.

Cordialement alain
responsable staff et membre du ca
LiTTleL
A aucun moment elle ne m'a interdit de prendre des carrefours.
Certains éclaireurs ont pris des carrefours, nous leur avons parlés mais en aucun cas interdit de prendre des carrefours.
Quel est le rapport ? Attaque blessante gratuite ?
Autant Boris et surtout Alain cherche à dialoguer autant j'ai l'impression que tu cherches juste à essayer de nous faire passer pour de vilain petit canard.
Il est arrivé deux fois pendant toute la rando qu'il y ait un trou vite bouché par une pause pas très éloignée...
Deux fois blink.gif Ouvre les yeux, c'est arrivée bien plus souvent.
Je peux facilement le constater, prenant vos relais, je vois défiler toute la rando. Et si tu les as vu ces fameux carrefours, pourquoi ne pas avoir réalisé un magnifique slide en 360 backflip pour prendre le devant et éviter le danger en prenant un de ces carrefours ?
Ce n'est pas au cortège de s'arrêter quand il n'y a plus de staffeurs pour prendre les carrefours ?
Petit rappel sur le bd raspail un carrefour sur deux était libre. wacko.gif
Cool c'est à mon tour de passer pour un vilain petit canard.
Petit poussin tout jaune est devenu grand sans le savoir.
Je n'ai jamais dit que je parlais au nom des 10 à 15 000 que l'on n'a d'ailleurs pas vu depuis très longtemps.
Je fais juste la rando depuis longtemps et je roule également à coté notamment le dimanche. De ce fait, je côtoie pas mal de randonneurs (pas 10 ou 15 000). Et excuse moi de faire remonter les échos que j'ai.

D'ailleurs la rando du vendredi à la réputation d'être dangereuse de part les patineurs qui slalome dans le cortège. Mais tu vois, la dessus je n'ai pas d'idée sur comment on pourrait résoudre ce problème. Sur ce point, ça fait des années qu'Alain essaie d'arranger les choses. Sans lui, je n'ose imaginer ce que serait devenu la rando, peut être une sorte de roller jam.
On a mis personne en danger. Car les dis staffeurs sont aller directement prendre le relai au motard.

A aucun moment on a fait semblant de prendre un carrefour pour le laisser libre ensuite.

Vérifie tes accusions avant de les porter car je le prends très mal que l'on m'accuse de jouer avec la vie des autres. Car la seule chose qu'a entrainé notre action c'est d'obligé une partie des staffeurs volants à faire le travail des éclaireurs, ni plus ni moins.
Si se sont les staffeurs qui ont relevé des points aussi importants que ceux cités pas Boris, et que donc, il faut du staff pour aider le staff, pourquoi ne pas arrêter de donner une mauvaise image du staff le vendredi ???
Déjà notre réaction de la semaine passée est liés à l'absence de réponse concernant un rallongement des parcours qui a été à maintes reprises demandées par l'intermédiaire de flo, donc en aucun cas une intention de donner une mauvaise image du staff.
Toujours regroupé entre eux,
Gné, il y a plus de patineurs lambda autour de moi que de staffeurs. Etant éclaireur, aux petites pauses de regroupement je discute avec les staffeurs et les amis qui sont devant. Mais à la pause je vais discuter avec tout le monde, parfois des staffeurs, parfois non.
beaucoup n'ont aucun égard envers les piétons et automobilistes qui s'énervent ne comprenant pas ce qu'il se passe devant leur voiture... Combien de fois j'ai pu voir des staffeurs gueuler sur des piétons ou des automobilistes, comme ils gueuleraient sur leur caniche (????), qui n'avaient rien fait de mal à part n'avoir pas compris certaines choses ... Si le staff a besoin d'aide et qu'il n'en trouve pas, pourquoi ne pas aller vers les patineurs, les rencontrer, les fidéliser et ainsi ramener des personnes heureuses de savoir que Pari Roller est une association conviviale.
C'est intéressant mais c'est hors du sujet.
Même si j'ai également pu remarquer ce genre de comportement (ça fait un moment que je ne l'ai pas vu, mais je suis moins souvent dans le cortège qu'avant). Mais tu sais dans ce cas, tu vas voir le staffeur en question et tu lui fais la remarque gentillement. Car ça peut venir qu'il est mal luné ce jour là ou qu'il a oublié que tout le monde ne connait pas la rando. Sur le coup, il ne prendra pas forcément bien la remarque, mais en y repensant il en tiendra surement compte. D'ailleurs si ma mémoire est bonne, c'est marqué dans la charte du staff (ma version date un peu, donc certaines choses ont changées depuis, mais les grandes lignes sont indiquées clairement).
Quoi que, quand je vois vos certains comportements, je pense que l'on est loin de la convivialité que j'espérais avant de venir.
il y a de la convivialité entre ceux qui dialogue.
Bien entendu tout le monde ne peut pas connaitre tout le monde. Mais je peux t'affirmer que j'ai noué des amitiés au sein du staff et avec certains patineurs qui sont plus que durable. Et je suis sur que toi aussi.
Ne t'inquiètes pas, quand je vois quelque chose qui ne me plait pas je le dis, quand je vois quelque chose qui a été bien fait je le dis aussi et je ne suis pas le seul. Regarde le post sur l'HumanRace, Sam a fait un boulot du tonner et tout le monde l'en a félicité.

Encore une fois,
Cordialement,
Gagné.
Ton post n'est pas trop long vu qu'il y a des infos dedans et aborde pas mal de points qui sont à voir (comportement du staffeur à rappeler, comment recruter, ...), mais le problème que l'on souligne de notre coté c'est la longueur/difficulté des parcours.
Autant le début de ton post donne l'impression d'avoir quelqu'un de #@§%, autant la fin montre que l'on peut dialoguer (et surtout le suivant, cf plus bas, je répond dans l'ordre).

Perso, je compte discuter de cela avec Alain car on se connais depuis longtemps (à la fin de la rando de la semaine dernière c'était trop frais pour être constructif). Et pourquoi pas avec toi également.

Pour identifier florence c'est simple, ça fait des années qu'elle est chef des éclaireurs. C'est un peu comme Alain et Richard, une sorte d'institution de la rando. En gros, tu dois la connaitre sans mettre le prénom dessus.

Pour ma part, tout le monde m'appelle par mon pseudo (le seul éclaireur aux cheveux long, hormis flo).
CITATION(CoCoNuTs @ 29/10/2008, 07:39) *
C'est marrant, c'est exactement ce que j'expliquais à un ami américain hier... Ne t'inquiètes pas tout ça ne partira pas en "sucette", c'est aussi notre passion, notre amour de notre vie cette randonnée, on s'embrouille parce qu'on a des avis différents, on essai d'en débattre et même si ça n'apparait pas comme, s'en est un et c'est toujours ça qui fait avancer les choses ! J'espère que ça se vérifiera cette fois-ci encore !
Bonne journée !
Bisous.
Ah, voilà le but du post.
CITATION(alain @ 29/10/2008, 07:48) *
pour flo : les discussions avec la br qu'il y a pu avoir et ne sont plus d'actualité depuis un certain nombre de mois , de toute façon cela n'impacte pas l'équipe des éclaireurs qui n'a pas autorité pour discuter avec les responsables de la brigade roller , il y pour cela un meneur et les membres du ca bureau présents dans la randonnée qui interviennent à chaque fois que c'est nécessaire.
Ne t'inquiètes pas, à chaque fois je viens te voir.
alain
et bien la les gars le débat est vif mais pas dénué d'intérert je vous propose donc de venir à la prochaine réunion pour que l'on puisse en discuter entre nous , je rappelle que discuter par méssage sur le net ne permet pas toujours d'exprimer ce que l'on pense .

Je comprend tout à fais que certains ne soient pas contents des configurations de parcours un peu courtes et avec pas assé de difficutés mais il faut aussi que vous compreniez que nous avons aussi des contraintes .

Bon allé pour trois kms de plus et une petite difficulté on devrait pouvoir trouver un compromis , par contre il est hors de question que les patineurs et la randonnée soient pris en otages par un petit groupe , la réponse serait rapide et sans appel.

Bonne journée alain
CoCoNuTs
Bonsoir à tous,

Je me lance à nouveau en réponse à Little tongue.gif
Je vais reprendre ton post dans l'ordre, sinon je vais m'embrouiller avec la fatigue...

CITATION
A aucun moment elle ne m'a interdit de prendre des carrefours.
Certains éclaireurs ont pris des carrefours, nous leur avons parlés mais en aucun cas interdit de prendre des carrefours.

Sisi, je l'ai vu de mes propres yeux grands ouverts, je suis peut être arrivé au mauvais endroit, au mauvais moment mais je l'ai vu et en aucun cas je ne me permettrais de balancer gratuitement de fausses accusations...

CITATION
Quel est le rapport ? Attaque blessante gratuite ?
Autant Boris et surtout Alain cherche à dialoguer autant j'ai l'impression que tu cherches juste à essayer de nous faire passer pour de vilain petit canard.

Je ne cherche pas à vous faire passer pour des vilains petits canards, je dis juste que si un staffeur fatigue mais qu'il souhaite tout de même finir la rando, il peut aller filer un coup de main aux volants (taff moins physique que les éclaireurs) ou aux tortues (encore moins physique), comme cela, il peut continuer à apporter son aide au staff et à PR tout en reposant son corps...

CITATION
Deux fois blink.gif Ouvre les yeux, c'est arrivée bien plus souvent.

J'admet que lorsque je bloque un carrefour, j'ai un regard tourné à 360° donc il peut m'arriver de ne pas regarder la rando pendant quelques secondes, pour autant il me semble en effet que ce n'est arrivé que deux fois, aller, peut être trois...

CITATION
Ce n'est pas au cortège de s'arrêter quand il n'y a plus de staffeurs pour prendre les carrefours ?
Petit rappel sur le bd raspail un carrefour sur deux était libre.

En effet, c'est un problème, mais ce soir là, les anomalies citées auparavant dans le fil de discussion ont fait que les carrefours étaient mal pris. Je rebondirais donc sur :

CITATION
On a mis personne en danger. Car les dis staffeurs sont aller directement prendre le relai au motard.

A aucun moment on a fait semblant de prendre un carrefour pour le laisser libre ensuite.

Vérifie tes accusions avant de les porter car je le prends très mal que l'on m'accuse de jouer avec la vie des autres. Car la seule chose qu'a entrainé notre action c'est d'obligé une partie des staffeurs volants à faire le travail des éclaireurs, ni plus ni moins.

Je fais parti de ces "dis staffeurs", ne comprenant pas ce qu'il se passait au niveau des éclaireurs et étant très embêté lorsque je les dépassais, pensant que je faisais une connerie vu que j'ai pour habitude de les voir au loin, galérant pour les rattrapé. Et oui, contrairement à ce qu'à pu prétendre quelqu'un (il me semble que c'était Florence, mais je ne suis pas sur, donc je m'avance pas trop) les meneurs ne nous ont jamais parlé d'un quelconque dépassement des éclaireurs à réaliser....
Et je reviens sur la mise en danger : les staffeurs qui vous sont passés devant vendredi ont pour habitude de prendre le relais aux éclaireurs qui sont plus à même de repérer les carrefours de par leur expérience... Ce qui pourrait expliquer un certain laisser aller au niveau des carrefours ce soir là. Je ne jette pas la pierre sur les éclaireurs, je considère qu'ils ont fait parti de l'engrenage qui a conduit à ces petits soucis.
J'espère avoir éclairci mes accusations et bien expliqué le pourquoi d'une certaine mise en danger. Le staff est tel un travail à la chaîne : il manque un maillon, ça foire !

CITATION
C'est intéressant mais c'est hors du sujet.
Même si j'ai également pu remarquer ce genre de comportement (ça fait un moment que je ne l'ai pas vu, mais je suis moins souvent dans le cortège qu'avant). Mais tu sais dans ce cas, tu vas voir le staffeur en question et tu lui fais la remarque gentillement. Car ça peut venir qu'il est mal luné ce jour là ou qu'il a oublié que tout le monde ne connait pas la rando. Sur le coup, il ne prendra pas forcément bien la remarque, mais en y repensant il en tiendra surement compte. D'ailleurs si ma mémoire est bonne, c'est marqué dans la charte du staff (ma version date un peu, donc certaines choses ont changées depuis, mais les grandes lignes sont indiquées clairement).

Je ne pense pas que se soit hors de propos... Bien au contraire, certain ont indiqué qu'on faisait face à un manque notoire de bonnes volontés et ce point est sorti bien avant que j'en parle dans la discussion. En effet, si l'on manque de staff, c'est en grande partie à cause de l'image d'un staff pas superbe.
Il faut le dire, des comportements agressifs aussi bien verbalement que physiquement que se soit sur des piétons (vu et revu en rando, pourtant je ne suis pas là depuis longtemps), sur des cyclistes (pareillement), sur des véhicules (j'ai pu le constater une ou deux fois) ou même sur des patineurs (je l'ai vu une fois mais je ne faisais pas parti du staff, sont des comportements dont les patineurs sont aussi témoins. J'dois l'avouer, avant de m'interesser à l'association qui organise la rando que je pratiquais en tant que simple patineur, je prenais le staff pour une bande de petits mecs qui ont leur petit pouvoir le vendredi soir et qui en profite. Heureusement, ma vision à très vite changer en rencontrant des gens du staff ce qui m'a poussé à m'engager... Et depuis je suis bien content de faire parti du staff, je te rassure, mais je suis moins content de voir que certains ne respectent pas cette fameuse charte et mettent ainsi en péril notre image...

CITATION
Bien entendu tout le monde ne peut pas connaitre tout le monde. Mais je peux t'affirmer que j'ai noué des amitiés au sein du staff et avec certains patineurs qui sont plus que durable. Et je suis sur que toi aussi.

Merci de t'en soucier, j'ai lié des amitiés de mon côté, aussi bien du côté staff que du côté patineurs ! smile.gif

CITATION
Ne t'inquiètes pas, quand je vois quelque chose qui ne me plait pas je le dis, quand je vois quelque chose qui a été bien fait je le dis aussi et je ne suis pas le seul. Regarde le post sur l'HumanRace, Sam a fait un boulot du tonner et tout le monde l'en a félicité.

Oui, j'en étais, et j'ai fais parti de ceux qui ont félicité Sam parce que comme tout le monde j'ai trouvé cette opé magique smile.gif

CITATION
Autant le début de ton post donne l'impression d'avoir quelqu'un de #@§%, autant la fin montre que l'on peut dialoguer (et surtout le suivant, cf plus bas, je répond dans l'ordre).
Perso, je compte discuter de cela avec Alain car on se connais depuis longtemps (à la fin de la rando de la semaine dernière c'était trop frais pour être constructif). Et pourquoi pas avec toi également.
Pour identifier florence c'est simple, ça fait des années qu'elle est chef des éclaireurs. C'est un peu comme Alain et Richard, une sorte d'institution de la rando. En gros, tu dois la connaitre sans mettre le prénom dessus.
Pour ma part, tout le monde m'appelle par mon pseudo (le seul éclaireur aux cheveux long, hormis flo).

Nan, je tiens à te rassurer toi et ceux qui me lisent, je suis quelqu'un d'ouvert à toutes discussions (tu peux demander confirmation à ceux du staff qui me connaissent mieux que bien, il y en a), j'ai un avis jeune, j'arrive avec mes principes de vie et donc j'apprend chaque jour à mieux appréhender mon taff dans le staff, dans la discussion avec celui-ci et dans l'esprit de l'asso. Je suis super partant pour en discuter avec toi Alain et tout et tout (j'étais présent à la dernière réunion staff en mode "je gueule pour parler" donc pas de discussion constructive, mais si tout se fait dans les règles de l'art d'un débat, je suis partant !). Je vois tout à fait qui est Florence, je vois tout à fait qui tu es (d'ailleurs on a des amis patineurs "lambda" en commun) et si tu l'souhaite, je viendrais me présenter à toi vendredi sans aucun soucis.

Je pense avoir tout dis, sur ce, à vendredi,
Bisous,
CoCoNuTs

PS pour Alain:
CITATION
je rappelle que discuter par méssage sur le net ne permet pas toujours d'exprimer ce que l'on pense .

Je suis d'accord.
Chico
CITATION(CoCoNuTs @ 30/10/2008, 02:32) *

Je ne cherche pas à vous faire passer pour des vilains petits canards, je dis juste que si un staffeur fatigue mais qu'il souhaite tout de même finir la rando, il peut aller filer un coup de main aux volants (taff moins physique que les éclaireurs) ou aux tortues (encore moins physique), comme cela, il peut continuer à apporter son aide au staff et à PR tout en reposant son corps...

Personnellement, je trouve qu'un volant qui a la capacité et qui fait son travail a 100% c-a-d qui remonte le cortège a bonne vitesse en criant de serrer a droite a moyen de se crever plus vite qu'un éclaireur bien relayé qui ne s'arrête pas souvent.

Je fais parti de ces "dis staffeurs", ne comprenant pas ce qu'il se passait au niveau des éclaireurs et étant très embêté lorsque je les dépassais, pensant que je faisais une connerie vu que j'ai pour habitude de les voir au loin, galérant pour les rattrapé. Et oui, contrairement à ce qu'à pu prétendre quelqu'un (il me semble que c'était Florence, mais je ne suis pas sur, donc je m'avance pas trop) les meneurs ne nous ont jamais parlé d'un quelconque dépassement des éclaireurs à réaliser....

Tous les éclaireurs n'étaient pas de mèche, j'étais tout aussi étonné de voir un groupe traîner devant la première ligne alors que des véritables pelotons de volants me passaient a tout vitesse dans le dos o_O Pour le coup on a pu apprécier un bel esprit collectif chez les volants tongue.gif

Et je reviens sur la mise en danger : les staffeurs qui vous sont passés devant vendredi ont pour habitude de prendre le relais aux éclaireurs qui sont plus à même de repérer les carrefours de par leur expérience... Ce qui pourrait expliquer un certain laisser aller au niveau des carrefours ce soir là. Je ne jette pas la pierre sur les éclaireurs, je considère qu'ils ont fait parti de l'engrenage qui a conduit à ces petits soucis.

Ouais pour le coup on a pu voir que les volants ne sont peut-être pas assez attentifs aux carrefours qui peuvent être ratés par les éclaireurs comme cela arrive de temps en temps lors des randos. Peut-être un message a faire passer au prochain briefing.

Il faut le dire, des comportements agressifs aussi bien verbalement que physiquement que se soit sur des piétons (vu et revu en rando, pourtant je ne suis pas là depuis longtemps), sur des cyclistes (pareillement), sur des véhicules (j'ai pu le constater une ou deux fois) ou même sur des patineurs (je l'ai vu une fois mais je ne faisais pas parti du staff, sont des comportements dont les patineurs sont aussi témoins.

hélas il est parfois un peu dur d'être autoritaire tout en étant cordial quand une personne ou un véhicule met en danger les participants de la rando et qu'il faut arriver a le convaincre de se déplacer au plus vite pour ne pas créer d'accident. Je trouvais ca assez bizarre quand je venais d'entrer dans le staff mais au fur et a mesure des problèmes c'est vrai qu'on a hélas vite tendance a élever la voix, surtout contre les voitures quand les vitre sont fermées.
alain
CITATION(Chico @ 30/10/2008, 01:00) *

Personnellement, je trouve qu'un volant qui a la capacité et qui fait son travail a 100% c-a-d qui remonte le cortège a bonne vitesse en criant de serrer a droite a moyen de se crever plus vite qu'un éclaireur bien relayé qui ne s'arrête pas souvent.
Tous les éclaireurs n'étaient pas de mèche, j'étais tout aussi étonné de voir un groupe traîner devant la première ligne alors que des véritables pelotons de volants me passaient a tout vitesse dans le dos o_O Pour le coup on a pu apprécier un bel esprit collectif chez les volants tongue.gif
Ouais pour le coup on a pu voir que les volants ne sont peut-être pas assez attentifs aux carrefours qui peuvent être ratés par les éclaireurs comme cela arrive de temps en temps lors des randos. Peut-être un message a faire passer au prochain briefing.
hélas il est parfois un peu dur d'être autoritaire tout en étant cordial quand une personne ou un véhicule met en danger les participants de la rando et qu'il faut arriver a le convaincre de se déplacer au plus vite pour ne pas créer d'accident. Je trouvais ca assez bizarre quand je venais d'entrer dans le staff mais au fur et a mesure des problèmes c'est vrai qu'on a hélas vite tendance a élever la voix, surtout contre les voitures quand les vitre sont fermées.

merci chico pour tes réponses pertinantes et pleines de bon sens , pour revenir sur le travail des volants il faut dire que c'est le boulot le plus ingrat de la randonnée puisqu'ils ont un travail multi taches à savoir relayer les éclaireurs ,remonter le cortège rapidement en demandants aux patineurs de se pousser vers la droite , gérer les carrefours donc les piétons , cycliste ,scooter , automobilistes récalcitrants .
Excuser moi du peu mais j'ai beaucoup de fierté à voir les staffeurs accomplir leurs taches tous les vendredis sans broncher meme si tout n'est pas parfait ( donc chapeau bas les gars )

pour coconut : j'ai bien demandé aux staffeurs vendredi dernier d'aller relayer les motards à la place des éclaireurs ( il sa peut que n'ais pas eu cette information si tu étais en train de remonter le cortège ) étant donné que la randonnée roulait au ralenti afin que l'on reprenne un rhytme normal , ceci à peut etre occasionné des carrefours non pris .

Bonne journée et n'hézitez pas à faire part de vos réflexions j'adore ca

ALAIN
k-store

A mon avis, c'est signer la fin de cette rando : moins de fréquentation = moins de cotisations, moins de partenaires => plus assez de financement

Plus assez d'argent, plus assez de sponsors.. mais qui va payer l'essence de la kangoo laugh.gif

Régis
La kangoo tu pousseras laugh.gif
florence
bon après 3 jours de boulot intense, de retraitée bien sur,
je résume ce que je lis :
je ralentis mon rythme un vendredi soir, certains staffeurs, animés par une certaine
déception, en font de même et cela s'appelle un "coup d'état" et amène coconuts à formuler des accusations, alain des menaces, et boris l'obligation de s'exprimer, pardon !!

puis on assiste à un echange de points de vue, compliqué et passionné.

En bref, la rando va trop vite pour les responsable de l'organisation, elle a changé et nous devons nous adapter.

Pour certains staffeurs, donc evidement je fais partie, la rando manque de punch,
soit des difficultés, soit de la distance, d'autant que la plupart ont connu des randos
qui fonctionnaient bien dans le lointain passé ....

chaque camp éprouve l'envie de défendre son point de vue.

Une grosse incohérence est constatée,
le nommé alain qui veut ralentir le rythme, exprime son mécontentement aux certains éclaireurs qui
ont ralenti le rythme, tout comme le discours de boris.
inchorérence qui mériterait d'être expliquée, mais n'est pas évoquée dans les différents débats.

La problématique principale étant de "sauver ladite rando"

puis, le débat prend une branche incidente en évoquant le manque d'implication des bénévoles
un post est même mis en place à cet effet.
pour l'implication des bénévoles, cf pour les staffeurs les echanges suite à l'op des 10 ans
dans le forum qui leur est dédié. Evitons de laver le linge dans toutes les pièces.

Par la suite les esprists finissent pas se calmer, à la proposition de réunion, nécessaires à
l'avancement de le question essentielle : comment doit-on rouler ?

je suis bluffée !!
mais contente de voir ses propos remplis de passion et d'incohérence, car en pleine
crise économique, face à la menace du chômage, des soucis financiers en tout genre,
ce genre d'échange entre les personnes assure un avenir prometteur à certaines branches d'activité ;-)

mais completement bluffée.....

au fait, c'est maintenant que je plaide coupable, et demande la clémence du juge ?

florence, patineuse compulsiv'
k-store
CITATION(florence @ 31/10/2008, 11:25) *

puis, le débat prend une branche incidente en évoquant le manque d'implication des bénévoles

c'est la faute des benevoles : ils devraient donner plus de sous a l'association ou alors au minimum pousser la kangoo...

CITATION

hélas il est parfois un peu dur d'être autoritaire

il ne faut pas etre autoritaire mais savoir faire preuve d'autorite.. Ach <_<
alain
CITATION(florence @ 31/10/2008, 11:25) *

bon après 3 jours de boulot intense, de retraitée bien sur,
je résume ce que je lis :
je ralentis mon rythme un vendredi soir, certains staffeurs, animés par une certaine
déception, en font de même et cela s'appelle un "coup d'état" et amène coconuts à formuler des accusations, alain des menaces, et boris l'obligation de s'exprimer, pardon !!

puis on assiste à un echange de points de vue, compliqué et passionné.

En bref, la rando va trop vite pour les responsable de l'organisation, elle a changé et nous devons nous adapter.

Pour certains staffeurs, donc evidement je fais partie, la rando manque de punch,
soit des difficultés, soit de la distance, d'autant que la plupart ont connu des randos
qui fonctionnaient bien dans le lointain passé ....

chaque camp éprouve l'envie de défendre son point de vue.

Une grosse incohérence est constatée,
le nommé alain qui veut ralentir le rythme, exprime son mécontentement aux certains éclaireurs qui
ont ralenti le rythme, tout comme le discours de boris.
inchorérence qui mériterait d'être expliquée, mais n'est pas évoquée dans les différents débats.

La problématique principale étant de "sauver ladite rando"

pour l'implication des bénévoles, cf pour les staffeurs les echanges suite à l'op des 10 ans
dans le forum qui leur est dédié. Evitons de laver le linge dans toutes les pièces.

Par la suite les esprists finissent pas se calmer, à la proposition de réunion, nécessaires à
l'avancement de le question essentielle : comment doit-on rouler ?

je suis bluffée !!
mais contente de voir ses propos remplis de passion et d'incohérence, car en pleine
crise économique, face à la menace du chômage, des soucis financiers en tout genre,
ce genre d'échange entre les personnes assure un avenir prometteur à certaines branches d'activité ;-)

mais completement bluffée.....

au fait, c'est maintenant que je plaide coupable, et demande la clémence du juge ?

florence, patineuse compulsiv'

il n'y a aucune incohérence dans mes propos ni dans ceux de boris il me semble au contraire que nous avons été très clair et je suis tout à fais calme et serain , il n'y a rien de compliqué dans les réponses .

ALAIN
florence
CITATION(alain @ 31/10/2008, 17:22) *

il n'y a aucune incohérence dans mes propos ni dans ceux de boris il me semble au contraire que nous avons été très clair et je suis tout à fais calme et serain , il n'y a rien de compliqué dans les réponses .

ALAIN

mais ne t'inquiète pas tu n'es pas mis en cause dans une affaire pénale,
tu peux conserver ton calme et ta sérénité, tu a raison il n'y a rien de compliqué dans tes réponses biggrin.gif
à ce soir
flo
4wheels
CITATION(k-store @ 31/10/2008, 15:06) *

c'est la faute des benevoles : ils devraient donner plus de sous a l'association ou alors au minimum pousser la kangoo...

Bah oui, tu donnes de l'argent, tu aides, et tu as pas le droit de l'ouvrir. Les mecs faut relire le contrat, c'est marqué dedans!!!.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.