Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle Longueur Pour Ma Fnf Idéale
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Le Bistro
4wheels

A vous de défendre votre FNF idéale
D_S
Très bonne idée, je participe donc on vote et j'invite tous ceux présent sur le forum à faire de même.
ilcocodrillo
Pour ma part j'ai voté pour conserver une rando "accessible"...
Sinon après les patineurs vont nous faire Image IPBImage IPB Image IPBImage IPB

Pas glop...
Image IPB

Cacahuète Master
Moins de 20km, faut pas abuser non plus.
J'en aurais pour plus long de faire l'aller retour.

Pour ma part, entre 30 & 32km, et 150 mètres ou plus de dénivelé.
Histoire de garder du niveau.
LiTTleL
Pour ma FNF entre 30 et 35 km avec au moins une petite cote donc avec un dénivelé mini de 150 m.
Régis
J'ai voté, mais je pense qu'il aurait fallu mettre aussi l'heure de départ pour faire une moyenne car combien de patineurs ne vont pas jusqu'au bout de la rando pour éviter de prendre le métro à 1 H du matin ?
anotherlin
J'ai voté pour le maxi partout. Personnelement, j'adore les montés, suivies de descentes (pour se refaire). Néanmoins, ce sondage est un peu réducteur.

Si on faisait toutes les semaines 32 bornes avec 200m de dénivelé tout le temps, ce serait chiant. Il faut varier. Une semaine, parcours très plat. Une autre, que de la monté/descente. Ou encore une autre avec un mélange.

De plus, il faut prendre en compte les saisons. Hivers = peu de patinés, surtout des habitués et des patineurs confirmés qui en veulent, donc parcours plus long et difficile (faut bien se réchauffer). Petites rues possibles car cortège de petite taille. Eté = plus de monde, pas nécessairement des confirmés, mais plutôt des personnes qui veulent profiter de la ville et du beau temps. Donc parcours plus facile, grandes avenues car beaucoup de monde.

Et enfin, certaines semaines, on peut avoir moins la forme, donc un parcours "facile" n'est pas si mal.
yodashi
Je participe volontiers a ce sondage et j'ai mis +32km et -250 en denivelé, car +250 avec +32km c'est un peu je trouve! lol
yodashi
J'ai oublié un mot, un peu *chaud je trouve
Dragonfly
En fait j aurai mis entre 30 et 35km ... (j ai du voter - de 32...) et entre 200 et 250m de dénivelé...(pareil ... j ai voté la borne inférieure 200)... Histoire que cela reste faisable pour tous mais qu on puisse quand meme s amuser smile.gif

Axouu

PS: très bonne initiative Cyril, a voir si cela va etre pris en compte ... A espérer que cela ne finisse pas comme un certain compte rendu qui s est sans doute perdu dans les méandres de l internet et qui ne s est jamais retrouvé sur le forum ...
florence
très bonne initiative, je tiens à préciser que j'ai voté sous la menace d'une arme !!

flo
LiTTleL
CITATION(florence @ 27/10/2008, 23:57) *
très bonne initiative, je tiens à préciser que j'ai voté sous la menace d'une arme !!
Tu te menaces toute seule maintenant. blink.gif

Allonges toi, on va en parler. tongue.gif
4wheels
CITATION(LiTTleL @ 28/10/2008, 10:10) *

Tu te menaces toute seule maintenant. blink.gif

Allonges toi, on va en parler. tongue.gif

Chut elle dort!!!!
Edge@51
CITATION(Régis @ 27/10/2008, 21:20) *

J'ai voté, mais je pense qu'il aurait fallu mettre aussi l'heure de départ pour faire une moyenne car combien de patineurs ne vont pas jusqu'au bout de la rando pour éviter de prendre le métro à 1 H du matin ?
Le vendredi, les métros roulent jusque 2h wink.gif
Régis
C'est vrai, mais qui est prêt à prendre le métro dans les premières heures le Samedi.

De plus, certains prennent le RER A, par exemple, il y a un changement.

C'est pour ça que j'en parle.
D_S
Ce problème ne sera réglé pour les transports en commun, que indirectement de la rando cela est de même ( voir autre poste sur question de stationnement le sujet avait été débattu ) pour toute personnes qui vient faire la fête le vendredi soir et finisse leur fête très tôt le samedi matin vont ils également déplacer leur moment pour faire la fête ? Ceci dit des gens travail le vendredi soir et finisse aussi très tôt le samedi matin et non pas de transport pendant un certain laps de temps... Cela est aussi un facteur a prendre en compte mais ensuite cela fera je pense trop de facteur indirecte a rajouter.

exemple : heure des derniers transports, Heure début de rando, Ensuite les heures de forte influence automobile sur Paris, Visite d'état, la fin d'une journée de travail et ensuite de certaine obligation avant de pouvoir venir a la rando.

Il y à énormément de facteur qu'on pourrai rajouter mais la dans l'immédiat et vu l'intitulé du poste on parle de la Distance et Dénivelé.

Voila, Merci encore a ceux qui participe au sondage et ré invite ceux qui se promène sur le forum ( j'ai vu 30 personne non inscrite qui passait par la ) de venir rajouter leur pierre à ce sondage.

ps: dsl pour le petit hors sujet de l'intitulé. smile.gif
Keric
A voté.

Je ne suis pas un fan des longues distances. Le dénivelé par contre, je l'aime élevé.. Même si c'est vrai qu'en staff, il est plus difficile de profiter des bonnes descentes.

Et surtout, je me sens totalement incapable de maintenir un bon rythme en première ligne avec un parcours de plus de 35km.
Je me souviens avoir *très* mal géré mon effort un jour en première ligne, et heureusement qu'il y avait un gentil vitesseux qui me poussait à ce moment là... 'vous inquiétez pas, je m'entraine dur depuis pour que ça n'arrive plus.

Sinon, pour répondre à Denis75, qui disait:
CITATION
perso j'en ais marre des parcours qui vont trop souvent sur les bd extérieurs , aucun intêret !!!

Je lui répond que les boulevards extérieurs proposent un très bon dénivelé, pas trop de carrefour à prendre et une route bien large, comme par exemple descendre de la porte des Lilas jusqu'à la porte de Vincennes, un vrai plaisir.
Au contraire descendre la rue des Pyrénées qui suit relativement la même direction est bien plus chiant, avec une pléthore de carrefour sur une rue pas super large.
nick0s
+32 km
+ 250 m

On est pas là pour rigoler ...
vince_
j ai mis une distance assez courte 30 Km pour +250 de denivellé

en gros, je la preferais plus courte mais plus dure " techniquement " ( si on pouvais ca serait +de 32 Km avec + de 250 m de denivellé mais il serait 200 dans la rando )
GMT28
forum pas optimise pour Opera je vote pas tongue.gif

pour le souci des transports il faut regarder plus bas
oui oui plus bas
encore plus bas
au bout de vos jambes
bingo des rollers
nick0s
CITATION(profil de GMT)
Lieu : paris

Tout le monde n'habite pas à Paris wink.gif
GMT28
CITATION(nick0s @ 30/10/2008, 05:02) *

Tout le monde n'habite pas à Paris wink.gif

je viens de demenager...
j'habite sur la 101th
sur manhattan

sinon oui je rentrai dans le 5ieme ca faisait pas loin
un trajet plus long ne m'aurait pas derange sinon ya toujours la voiture
ya tellement de possibilites
nick0s
Ça explique les accents alors biggrin.gif

Plus long jusqu'où ?
Perso c'est 33 kms de trajet aller-retour, plus ça commencerai à être barbant ...
Si t'as pas de voiture pour rentrer et que Les noctiliens ne vont pas jusqu'à chez toi tu fais comment ?

Y'a pas tellement de possibilités que ça ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.