Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Randonnée Du 24 Octobre
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les randos Pari-Roller
Pages : 1, 2, 3
GMT28
en effet vous faites les vieux cons de remettre ce debat sur la table

sinon il est encore hospitalise on attend...
diabou
CITATION(ilcocodrillo @ 26/10/2008, 19:47) *

J'vais probablement faire le vieux con mais les protections en rando, c'est indispensable...

Je reconnais qu'un casque m'aurait évité la perte de connaissance et les gants de m'abîmer les mains... Mais que voulez vous ? C'est comme quand on dit à un fumeur qu'il risque d'avoir un cancer, c'est pas cela qui le fait arrêter.

Maintenant, je reconnais que je pense sérieusement au casque.... et à arrêter du fumer !!! wink.gif

ilcocodrillo
CITATION(GMT28 @ 26/10/2008, 21:31) *

Ben ouai je sais, les pour, les contre, la liberté de chacun, le look et autres fadaises et bilvesés.
Mais vois-tu, il y a quelques années dans une FNF un patineur en me bousculant en bas des gobelins à pleine vitesse, à tout simplement failli me tuer, depuis je ne pose plus la question en rando c'est casque obligatoire et cela même si ça me fait une tronche d'extraterrestre qui n'aurait pas digéré son dernier voyage inter galactique... tongue.gif . Je n'ai pas envie de finir comme un légume pour avoir voulu jouer les kakous.

alain
CITATION(diabou @ 26/10/2008, 11:07) *

Je suis sorti de l'hôpital Cochin assez rapidement, avec pas mal de contusions aux mains et au visage... mais rien de très méchant... des belles couleurs sur le visage en perspective pour pas mal de temps...Et le plus chiant : j'ai perdu mes lunettes ! wacko.gif Quoi que vu la forme de ma tête pour l'instant je ne pourrai pas vraiment les remettre !!! wink.gif

je pense qu'on ne doit parler du patineur qui a fait une chute bd st germain et qui s'est encastré sous le camion .
alain
CITATION(blinnicolas @ 25/10/2008, 19:48) *

bien dit mon cocnuts on geule pour une allure mais bon les chutes grave a saint michel sa derange personne
A SI UNE SEULE est pas de reponse
Donc ...........................................................................................................................................................
............................................................................................................................................... blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

si si moi ca me dérange beaucoup mais on en reparlera un peu plus tard quand nous aurons réunis un certain nombre d'éléments qui nous font encore défaut pour l'instant .
alain
CITATION(GMT28 @ 26/10/2008, 21:31) *

et bien justement on est en plein dans le débat meme si tu n'es pas content , ce n'est pas pour rien qu'on est un certain nombre à préconiser le port du casque .
GMT28
CITATION(alain @ 27/10/2008, 01:12) *

et bien justement on est en plein dans le débat meme si tu n'es pas content , ce n'est pas pour rien qu'on est un certain nombre à préconiser le port du casque .

oui bah ils sont encore plus nombreux a preconiser que l'on arrete le roller
je ne donne pas d'avis je dis juste que le debat a ete mene 42 fois sur ce forum donc relire les memes posts ne m'interressent pas.
pour ceux qui veulent des nouvelles de l'accident vous pouvez me pm
sinon sachez qu'il est toujours hospitalise a l'heure qu il est et que l'on ne peut qu'attendre
sofy
CITATION(GMT28 @ 27/10/2008, 01:29) *

oui bah ils sont encore plus nombreux a preconiser que l'on arrete le roller
je ne donne pas d'avis je dis juste que le debat a ete mene 42 fois sur ce forum donc relire les memes posts ne m'interressent pas.
pour ceux qui veulent des nouvelles de l'accident vous pouvez me pm
sinon sachez qu'il est toujours hospitalise a l'heure qu il est et que l'on ne peut qu'attendre

Bah je pense bien à lui depuis vendredi.
4wheels
Je pense que le débat du port du casque est un sujet qui doit toujours être réactualisé régulièrement, n'en déplaise à certain! Les nouveaux patineurs ont besoin de ce genre de discussion pour se rendre compte que le casque est important et peut sauver des vies. Si ce dialogue est celui d'un vieux con (29ans), le contraire est celui d'un jeu con.
alain
CITATION(4wheels @ 27/10/2008, 09:06) *

Je pense que le débat du port du casque est un sujet qui doit toujours être réactualisé régulièrement, n'en déplaise à certain! Les nouveaux patineurs ont besoin de se genre de discussion pour se rendre compte que le casque est important et peut sauver des vies. Si ce dialogue est celui d'un vieux con (29ans), le contraire est celui d'un jeu con.

Pour revenir sur le sujet en tant qu'association responsable pari-roller se doit de repéter sans interruption ce discours préventif , il est également de notre devoir de dénoncer le fait que certains patineurs ne respectent pas les consignes de sécurité que nous rabachons pourtant à l'ongueur d'années , ceux ci ont des comportements à risque qui peuvent avoir pour conséquence la mise en danger pour eux meme ou pour les autres patineurs et ceci est bien entendu inadmissible dans le cadre de notre randonnée .
LiTTleL
CITATION(yodashi @ 26/10/2008, 13:23) *
Moi je l'avoue 25km la rando c'est juste, meme R&C ils font des fois des randos de 22km...
Je me souviens d'un parcours de 27 km qui n'a pas été coupé et effectué en 2008.
ilcocodrillo
Image IPB
CITATION(4wheels @ 27/10/2008, 09:06) *
Je pense que le débat du port du casque est un sujet qui doit toujours être réactualisé régulièrement, n'en déplaise à certain! Les nouveaux patineurs ont besoin de se genre de discussion pour se rendre compte que le casque est important et peut sauver des vies. Si ce dialogue est celui d'un vieux con (29ans), le contraire est celui d'un jeu con.

Bien vu ! Image IPB Image IPB

Régis
Ca parait lourd aux yeux de certains, mais ce qui est aussi dangereux, c'est le comportement de certains patineurs qui foncent et zigzagent parmis les autres.

Ce n'est pas une course, mais une randonnée quelque soit son allure.

Si vous voulez remonter la rando, soyez prudent et regardez autour de vous.

Combien j'ai vu ce genre de comportements mad.gif
alain
CITATION(ilcocodrillo @ 25/10/2008, 01:05) *

Je crois que nous allons pouvoir arrêter de prétendre que la rando du vendredi soir nécessite un bon niveau de roller... On va bientôt voir des patinettes et des landaus avec des gamins qui dorment ! A PR faudrait qu'on pense a fusionner avec Roller et coquillage vu qu'on fait le même genre de rando maintnenant !

Je suis très déçu. Pour moi et pour beaucoup que je connais, la rando du vendredi c'est entre 27 et 30 km avec des difficultés ! Pas de quartier ! On est pas là pour faire du monde, on est là pour rouler à un bon rythme et se faire plaisir, ceux qui ne peuvent pas suivre ils vont rouler pèpère le dimanche. Jusquà il n'y pas si longtemps c'est comme ça que ça fonctionnait...
Il m'arrive de faire celle du dimanche avec ma fille et il ne me viendrai pas à l'idée de ma plaindre que ça se traine, c'est le but ! Mais bientôt je vais pouvoir l'emmener aussi le vendredi soir puisque en gros c'est la même mais de nuit...

Pour agrémenter ce "coup de geule" il n'y a qu' lire les remarques de la rando de la semaine dernière... Une véritable FNF !

La rando suit le cours du CAC40, peau de chagrin...

Bonjour j'ai pris connaissance de l'ensemble du faisceau de méssages avant de répondre .

En ce qui concerne le nombre de patineurs fréquentants la randonnée nous ne sommes pas la pour faire du monde néanmoins si nous n'avons pas un minimum de participants nous pourrions etre amenés à annuler la randonnée , je pense que ce n'est pas ce que l'on souhaite , pour ce qui est du rhytme de la rando du 24/10/08 du moins dans sa première partie , le parcours n'y est pour rien .

J'entend certains protester avec véhémence et également adopter des attitudes négatives allant à l'encontre de leur engagement vis à vis de l'association ( je parle de certains staffeurs ) , je voudrais juste leurs adrésser ce petit méssage : vous avez la possibilité de venir à la réunion mensuelle organisée à votre intention afin de débattre de ce que vous désirez , une assemblée générale a été organisée également pour les adhérents dont vous faites partie .
Nous restons ouverts à toutes suggestions cependant il est hors de question que la randonnée soit prise en otage .

Pour rappel la randonnée du vendredi est bien entendu organisée pour les patineurs confirmés , pour autant elle est ouverte à l'ensemble des patineurs qui ont envie de se faire plaisir , nous n'avons pas pour mission de fliquer chaque patineur pour savoir si son niveau lui permet de venir à la randonnée , tout au plus nous pouvons lui proposer d'abandonner le parcours si nous constatons que son niveau est trop faible .

Pour ce qui est du poste des tortues et bien je tiens à saluer le super boulot de l'ensemble de cette équipe qui a vraiment du mérite et beaucoup de patience , si vous n'en ètes pas persuadé , venez un peu à l'arrière de la rando un peu plus de 5 minutes , vous comprendrez ainsi ce que cela représente comme investissement .

Je dois maintenant conclure , j'invite les patineurs désireux de rejoindre le staff de pari-roller et ainsi de s'engager à nos cotés de prendre contac avec moi au 0608785938 .

Bonne semaine à tous ALAIN

yodashi
En tout cas j'aimerais bien faire une remarque...

C'est a propos du parcours, il est diffusé de plus en plus tard... Et meme cette semaine on a meme pas le plan, c'est pas pratique je trouve, normalement c'est diffusé le jeudi, et ca fait tres longtemps que je les vois pas affichés ce jour la....

Meme en regardant le parcours precedent le plan est tougours pas affiché...

Voila c'est dit
alain
CITATION(yodashi @ 27/10/2008, 12:20) *

C'est a propos du parcours, il est diffusé de plus en plus tard... Et meme cette semaine on a meme pas le plan, c'est pas pratique je trouve, normalement c'est diffusé le jeudi, et ca fait tres longtemps que je les vois pas affichés ce jour la....

Voila c'est dit

tu as tout a fais raison cette semaine nous avons eu un souci , je voudrais quand meme dire une chose pour l'ensemble des dstinataires qui rceoivent le parcours par mail , nous sommes tous bénévoles chez pari-roller et nous manquons de monde si vous avez envie de nous rejoindre c'est avec grand plaisir que nous vous acceuillerons pour nous donner un coup de main.

Bonne journée alain
LiTTleL
CITATION(alain @ 27/10/2008, 12:14) *
Pour rappel la randonnée du vendredi est bien entendu organisée pour les patineurs confirmés , pour autant elle est ouverte à l'ensemble des patineurs qui ont envie de se faire plaisir , nous n'avons pas pour mission de fliquer chaque patineur pour savoir si son niveau lui permet de venir à la randonnée , tout au plus nous pouvons lui proposer d'abandonner le parcours si nous constatons que son niveau est trop faible .

Pour ce qui est du poste des tortues et bien je tiens à saluer le super boulot de l'ensemble de cette équipe qui a vraiment du mérite et beaucoup de patience , si vous n'en ètes pas persuadé , venez un peu à l'arrière de la rando un peu plus de 5 minutes , vous comprendrez ainsi ce que cela représente comme investissement .
Ce n'est pas ce que reflètent la majorité des parcours de ses derniers temps.
D'ailleurs, je n'ai entendu personne se plaindre de la longueur excessive des parcours, alors pourquoi des directives disent de diminuer leur longueur ?
Par contre, il y a plusieurs personnes qui se plainent qu'ils sont trop court ou juste.

Le travail des tortues n'est pas évident et ils se débrouillent très bien.

Pour les patineurs qui n'ont pas le niveau, il ne s'agit pas de les flicquer mais ceux qui sont à la fin de la rando et qui ralentissent la rando (en ce moment il n'y en a pas apparemment vu que la rando du 10 avec un bon parcours est arrivée largement en avance), les tortues les dépassent et leur signale qu'ils sont maintenant hors cortège. C'est ce qui se faisait avant. Par contre, il est clair que ce n'est pas facile de juger et de trouver le bon compromis.
LiTTleL
J'entend certains protester avec véhémence et également adopter des attitudes négatives allant à l'encontre de leur engagement vis à vis de l'association ( je parle de certains staffeurs ) , je voudrais juste leurs adrésser ce petit méssage : vous avez la possibilité de venir à la réunion mensuelle organisée à votre intention afin de débattre de ce que vous désirez , une assemblée générale a été organisée également pour les adhérents dont vous faites partie .
Nous restons ouverts à toutes suggestions cependant il est hors de question que la randonnée soit prise en otage .
Euh Alain, on a juste adapté notre vitesse en fonction de 25 bornes en 3h00.
Si on avait roulé comme la semaine d'avant, on serait arrivé avec plus d'une heure d'avance, quel en est l'intérêt ?

D'ailleurs, j'en veux pour preuve que l'on avait beaucoup d'avance, donc que l'on a roulé trop vite. CQFD
Régis
CITATION(yodashi @ 27/10/2008, 12:20) *

Voila c'est dit

Le parcours est aussi le site de la préfecture avant d'être sur le plan.
florence

vous avez la possibilité de venir à la réunion mensuelle organisée à votre intention afin de débattre de ce que vous désirez , une assemblée générale a été organisée également pour les adhérents dont vous faites partie .

Bonne semaine à tous ALAIN

Je suis venue à presque toute les réunions mensuelles dans la mesure de mes possibilités professionnelles et familiales, et avec un job à temps plein et 3 enfants à la maison, c'est pas toujours facile à caser !!
à chacune de ses réunions, j'ai demandé à avoir des parcours plus longs, et ce depuis 1 an, je n'ai jamais eu de réponse
à chaque occasion de rencontre avec notre président, je lui ai posé la question, je passe pour l'emmerdeuse de service pour rallonger les parcours

et il n'y a pas eu de prise d'otage de la rando, juste l'application de 25km à faire en 3 heures (on est mm arrivé en avance)
maintenant, reste à déterminer si :
- on réduit les parcours pour rentrer plus tôt à montparnasse, libérant ainsi tout le monde plus tôt
ou
- on reduit les parcours pour réduire l'allure et on conserve le créneau horaire de 3 heures

Il n'y a rien de négatif dans notre démarche,
sauf que les "vitesseux" habitués n'ont pas pu rouler comme ils le désiraient
encore une fois, il est necessaire d'arrêter la langue de bois et le jeu du chat et de la souris

je répète ma question simplement :
quand on a un parcours de 25 km, est ce pour le faire en 2 heures avec un rythme soutenu ou en 3 heures, avec de longues pauses et un rythme adapté ?

florence
4wheels
CITATION(LiTTleL @ 27/10/2008, 15:44) *

Si on avait roulé comme la semaine d'avant, on serait arrivé avec plus d'une heure d'avance, quel en est l'intérêt ?

D'ailleurs, j'en veux pour preuve que l'on avait beaucoup d'avance, donc que l'on a roulé trop vite. CQFD

Pour rebondir, je crois que ça fait déjà un petit moment qu'on en parle entre nous ainsi qu'aux réunions (un an).
Nous ne prenons pas la rando en otage, nous ne faisons qu'appliquer ce qui est prévu 25km en 3 heures. Maintenant que la pierre est jetée j'espère que l'onde trouvera écho. Toi plus que toutes aux personnes sait que nous avons nos propres randos et que des kilomètres et des côtes nous en faisons plus que de raison. Simplement nous avons à coeur d'encadrer cette rando et surtout qu'elle garde son aura.
Ne trouves tu pas que plus ça va moins y a de Hola et d'atchik??? Où sont les mecs qui venaient avec de la musique???

AU final arrêtons la langue de bois les 25 kms en 3heures, c'est pas la faute des éclaireurs, qui ne mettent le doigt que sur un sujet sensible. Les randonneurs veulent patiner et je ne crois pas que quelqu'un qui ne patine pas sache mieux que nous les doléances des randonneurs.

En ce qui concerne les tortues je les admire, car au grand jamais je ne pourrai faire ce qu'elles font.

Coconuts, tu défends avec véhémence les membres de la brigade roller. Je te rappelle simplement que ceux sont les premiers à espérer qu'il pleuve. Partages tu leur point de vu. Pour moi la FNF est une grande fête et une grande chance et je suis toujours heureux de chausser mes beaux patins pour danser dans les rues de paris qui nous sont grandement ouvertes.

alain
CITATION(florence @ 27/10/2008, 15:40) *

Je suis venue à presque toute les réunions mensuelles dans la mesure de mes possibilités professionnelles et familiales, et avec un job à temps plein et 3 enfants à la maison, c'est pas toujours facile à caser !!
à chacune de ses réunions, j'ai demandé à avoir des parcours plus longs, et ce depuis 1 an, je n'ai jamais eu de réponse
à chaque occasion de rencontre avec notre président, je lui ai posé la question, je passe pour l'emmerdeuse de service pour rallonger les parcours
et il n'y a pas eu de prise d'otage de la rando, juste l'application de 25km à faire en 3 heures (on est mm arrivé en avance)
maintenant, reste à déterminer si :
- on réduit les parcours pour rentrer plus tôt à montparnasse, libérant ainsi tout le monde plus tôt
ou
- on reduit les parcours pour réduire l'allure et on conserve le créneau horaire de 3 heures

Il n'y a rien de négatif dans notre démarche,
sauf que les "vitesseux" habitués n'ont pas pu rouler comme ils le désiraient
encore une fois, il est necessaire d'arrêter la langue de bois et le jeu du chat et de la souris

je répète ma question simplement :
quand on a un parcours de 25 km, est ce pour le faire en 2 heures avec un rythme soutenu ou en 3 heures, avec de longues pauses et un rythme adapté ?

florence

la réponse est simple nous n'organisons pas une randonnée du style marathon pour des patineurs de vitesse mais bien pour l'ensemble des patineurs qui sont susceptibles de rouler comme nous avons coutume de le faire dans le cadre d'une randonnée de loisir pour patineurs confirmés (en mesure de maitriser le freinage et l'évitement ) le rhytme est sous la responsabilité du meneur et des responsables de l'association qui adaptent ce rhytme en fonction de la fluidité du cortège quel qu'en soit sa distance .

Chico
CITATION(LiTTleL @ 27/10/2008, 16:40) *

Ce n'est pas ce que reflètent la majorité des parcours de ses derniers temps.
D'ailleurs, je n'ai entendu personne se plaindre de la longueur excessive des parcours, alors pourquoi des directives disent de diminuer leur longueur ?

Et moi j'en connais qui trouvent trop long plus de 30 km mais je ne sais pas si à nous deux on est vraiment représentatifs de l'ensemble des participants de la rando.
Régis
Il y a aussi un temps maximum,je pense, pour libérer la route.

Il y a beaucoup de patineurs qui s'arrêtent avant la fin, moi compris, je ne veut pas prendre le métro à 1 H du matin.

Je pense qu'il serait mieux que l'on parte plus tôt, vers 9 H, mais bon, ce n'est pas moi qui décide et j'accepte les choses telles qu'elle sont.

4wheels
CITATION(Chico @ 27/10/2008, 17:38) *

Et moi j'en connais qui trouvent trop long plus de 30 km mais je ne sais pas si à nous deux on est vraiment représentatifs de l'ensemble des participants de la rando.

blink.gif
Es tu entrain de dire que 30 kilomètres c'est trop long pour toi??
Chico
CITATION(4wheels @ 27/10/2008, 18:45) *

blink.gif
Es tu entrain de dire que 30 kilomètres c'est trop long pour toi??

Non mais que tout le monde ne veut/peut pas faire plus de 30 km. Ont-ils alors nécessairement moins le droit de faire la rando que nous ? J'adore les parcours de plus de 30 km, et ça me déplaît moi aussi quand ils en font moins, mais je n'ai pas envie que la rando devienne trop "élitiste" non plus .
4wheels
CITATION(Chico @ 27/10/2008, 17:53) *

Non mais que tout le monde ne veut/peut pas faire plus de 30 km. Ont-ils alors nécessairement moins le droit de faire la rando que nous ? J'adore les parcours de plus de 30 km, et ça me déplaît moi aussi quand ils en font moins, mais je n'ai pas envie que la rando devienne trop "élitiste" non plus .

Elitiste=Elite heu c'est pas les mecs qui font 42 km en 1H05??? je crois qu'on en est loin laugh.gif

Pour le reste je ne crois pas que seulement 2 personnes se plaignent de la longueur. Et pour ce qui de la rando, j'aimerai bien avoir un diagramme des parcours des années 2000/2005 avec kilomètres parcourus et nombres de participant.

ilcocodrillo
CITATION(Chico @ 27/10/2008, 16:53) *

Bien sur, nous sommes tous d'accord sur ce point je crois. La rando ne doit pas devenir une compétition mais elle doit rester d'un bon niveau. Comme en toute chose l'excès est nuisible, à nous de trouver le juste équilibre et il semblerait, d'après les posts post-rando (fallait la faire celle là ! laugh.gif ) qu'une distance mini de 27km avec des difficultés soit le seuil de survie de l'esprit de la rando. Pour le maxi je crois qu'en hiver (lorsque l'on à que les purs et durs) on peut aller assez loin. Perso je voterai pour le marathon 42 km... smile.gif

what else?
GMT28
CITATION(Régis @ 27/10/2008, 17:45) *

Il y a aussi un temps maximum,je pense, pour libérer la route.

Il y a beaucoup de patineurs qui s'arrêtent avant la fin, moi compris, je ne veut pas prendre le métro à 1 H du matin.

Je pense qu'il serait mieux que l'on parte plus tôt, vers 9 H, mais bon, ce n'est pas moi qui décide et j'accepte les choses telles qu'elle sont.

je suis d'accord avec regis
j'en ai marre de rentrer tard chez moi
et si on faisait la rando le dimanche apres midi plutot, comme ca pas de souci de metro.
non faut etre serieux vendredi 22h et on roule point barre
4wheels
CITATION(ilcocodrillo @ 27/10/2008, 18:07) *

Perso je voterai pour le marathon 42 km... smile.gif
what else?

laugh.gif Arrête j'en ai des frissons dans le dos lol tellement ça serait beau laugh.gif

Va falloir que les éclaireurs se sortent les doigts......... biggrin.gif
CoCoNuTs
CITATION(4wheels @ 27/10/2008, 16:22) *

Coconuts, tu défends avec véhémence les membres de la brigade roller. Je te rappelle simplement que ceux sont les premiers à espérer qu'il pleuve. Partages tu leur point de vu. Pour moi la FNF est une grande fête et une grande chance et je suis toujours heureux de chausser mes beaux patins pour danser dans les rues de paris qui nous sont grandement ouvertes.

Je tiens à te rassurer, je suis toujours le premier heureux dès qu'il ne pleut pas et que je peux chausser les rollos pour aller danser dans nos magnifiques rues parisiennes rien qu'à nous... Surement qu'il y a des mecs de la BR qui n'ont qu'une envie c'est qu'il pleuve et qu'on l'ai dans le c*l, je tenais juste à dire, que malgré tout (ce n'est peut être qu'une minorité ou une majorité, j'en sais rien) ils font leur boulot, d'après ce que j'ai pu en voir, je m'en tamponne de savoir s'ils veulent qu'il pleuve ou pas tant qu'ils sont là pour me filer un coup de patte dés qu'ils le peuvent. Donc non je ne partage pas le point de vue de ceux qui n'attendent que la pluie et, très franchement, je trouve ça très bête de ta part que tu penses ça... Si c'était le cas je ne me prendrais pas la tête en venant lire le forum et en essayant d'apporter mon point de vue wink.gif

Bisous 4wheels (que je ne vois pas qui c'est et que tu peux m'envoyer un mp pour une précision, si tu l'souhaites, bien entendu) !
4wheels
Désolé la fièvre maladive du roller m'envahit, et j'ai du mal à comprendre ceux qui n'aiment pas rouler le vendredi soir et qui ne nous aiment pas. Content que tu n'en fasses pas parti.
Pour le reste je serai le premier heureux que tout se passe pour le mieux avec la BR. Malheureusement c'est pas le cas et si toi ils viennent te filer un coup de main, j'en connais plein d'autres où cela n'a pas été le cas. Remarque c'est peut être de bonne guerre.

4wheels
Au fait j'ai posté un sondage dans bistro sur la longueur que souhaite les gens pour la Fnf, n'oubliez pas d'aller voter!!!!!!!!!!
alain
CITATION(LiTTleL @ 27/10/2008, 14:44) *

la réponse est la meme que celle que j'ai faite auparavant ce n'est pas aux éclaireurs à décider du rhytme de la rando ni à s'adapter au nombre de km .
LiTTleL
CITATION(alain @ 27/10/2008, 16:27) *
la réponse est simple nous n'organisons pas une randonnée du style marathon pour des patineurs de vitesse mais bien pour l'ensemble des patineurs qui sont susceptibles de rouler comme nous avons coutume de le faire dans le cadre d'une randonnée de loisir pour patineurs confirmés (en mesure de maitriser le freinage et l'évitement ) le rhytme est sous la responsabilité du meneur et des responsables de l'association qui adaptent ce rhytme en fonction de la fluidité du cortège quel qu'en soit sa distance .
On ne demande pas un rythme de marathonien roller (sinon la rando serait fini en 40 min), ni même de marathonien à pied, mais d'aller plus vite que des coureurs à pied qui sont parti pour 24h d'affilé. Il ne faut pas exagérer ce que l'on demande, il y a une sacré différence entre un rythme pour confirmé (ce que l'on demande) et un rythme pour élite (ce que tu insinues ci-dessus, d'ailleurs rythme que je ne suis pas capable de suivre).

Le rythme de la rando à l'heure actuelle est fait pour des débutants ni plus ni moins.

Sauf parcours exceptionnel comme celui du 10/10, 30 km avec Crimée à monter, le rythme était nickel, on est arrivée en avance et bon nombre ont apprécié.
CITATION(Chico @ 27/10/2008, 16:38) *
Pour les débutants, il y a une rando le dimanche. wink.gif
CITATION(alain @ 27/10/2008, 20:22) *
la réponse est la meme que celle que j'ai faite auparavant ce n'est pas aux éclaireurs à décider du rhytme de la rando ni à s'adapter au nombre de km .
Idem que de laisser plein de carrefour libre.
Certes, mais dit moi quel est l'intérêt d'arrivée avant minuit ? (soit plus d'une heure d'avance)

Sinon si quelqu'un a la réponse a cette question :
CITATION(LiTTleL @ 27/10/2008, 14:40) *
Chico
CITATION(LiTTleL @ 27/10/2008, 23:24) *

Pour les débutants, il y a une rando le dimanche. wink.gif

Et pour les vitesseux il y a des marathons.

Quoi ? Comment ça ma réponse est aussi idiote que la tienne ? rolleyes.gif
CoCoNuTs
CITATION(LiTTleL @ 27/10/2008, 21:24) *

Sinon si quelqu'un a la réponse a cette question :
CITATION
CITATION(LiTTleL @ 27/10/2008, 14:40) :

Si je ne m'abuse il semble que c'est pour éviter les arrivées en retard les Fanfans et pour éviter de se brouiller avec la Préfecture de Police qui est à même de supprimer définitivement les randos smile.gif
anotherlin
CITATION(LiTTleL @ 27/10/2008, 10:25) *

Je me souviens d'un parcours de 27 km qui n'a pas été coupé et effectué en 2008.

Le dimanche après le noel 2007, si mes souvenirs sont bons, on a fait un parcours de pratiquement 30km, et on est arrivé à 16h45. J'ai pas eu l'impression qu'on ait roulé plus vite que d'habitude, mais juste à un rythme constant. Néanmoins, il faut reconnaître que c'était une rando où il n'y avait pratiquement que des habitués du dimanche et vendredi (c'est les même d'ailleurs).

Pour en revenir au débat, je me demande si c'est pas parce-que le parcours précédent, celui du 17/10 avec la monté de Crimé suivi de la descente, était super bon. Que celui de ce vendredi (24/10) pouvait paraître fade et facile en comparaison.
florence
Je suis impressionnée
et si nous élevions le débat.
nous sommes tous d'accord pour dire que nous adorons cette rando, que nous ne voulons ni en faire une rando pour débutants, ni pour des élites, nous kifons tous sur les rythmes que nous prenons quand la rando fait environ 30km,

par les discussions que nous avons partagées sur ce forum, nous avons l'occasion de demander aux décideurs des parcours de nous préciser ce qu'ils attendent de nous, les rouleurs, quand ils éditent des parcours de 25 km sans difficulté.

le débat ne se situe aucunement dans les conflits, d'autant que, je le répète, nous avons l'air d'être tous en harmonie sur le sujet qui nous inquiète.

alors, encore une fois, si le meneur doit décider de la vitesse de son cortège, peut-il décider de sa longueur ?
mieux, ne doit-il pas en être le décisionnaire ?
pour les fondus de math, la distance divisée par le temps donne la vitesse, en intégrant des données connues, les temps de pause.

personnellement, je suis super preneuse de la réponse à ma question précédente, à savoir : lorsque le parcours fait 25km, attendent-ils de nous de le faire en 2 heures, à une vitesse correcte pour un rouleur confirmé, ou en 3 heures ?

désolée d'insister, j'ai presque l'impression d'être au boulot !
florence

OtaKon
CITATION(alain @ 27/10/2008, 16:27) *

[How to] esquiver une question en balançant une fake réponse ... joli =)

Il me semble que Florence a donné le nom de ce type de pratique un peu plus haut >.>

Tout en restant neutre, bien sûr, bonne soirée
alain
CITATION(OtaKon @ 28/10/2008, 00:15) *

[How to] esquiver une question en balançant une fake réponse ... joli =)

Il me semble que Florence a donné le nom de ce type de pratique un peu plus haut >.>

Tout en restant neutre, bien sûr, bonne soirée

la réponse est tout aussi simple comme le fait remarquer ce matin boris nous devons adapter le ryhtme de la randonnée en fonction du niveau global des patineurs .
LiTTleL
CITATION(Chico @ 27/10/2008, 21:42) *
Et pour les vitesseux il y a des marathons.

Quoi ? Comment ça ma réponse est aussi idiote que la tienne ? rolleyes.gif
Sauf que là l'analogie est mauvaise.

Ta proposition revenait à faire une seconde rando du dimanche à peu de chose près. Hors ce qui est demandé est très très éloigné d'un marathon. tongue.gif
CITATION(CoCoNuTs @ 27/10/2008, 21:44) *
Si je ne m'abuse il semble que c'est pour éviter les arrivées en retard les Fanfans et pour éviter de se brouiller avec la Préfecture de Police qui est à même de supprimer définitivement les randos smile.gif
LoL, le seul problème qu'il y ait avec fanfan c'est qu'il refuse de couper la rando quand ce n'est pas nécessaire et on n'arrive pas en retard sauf une fois où la BR a tout fait pour ralentir le cortège et a fini par disperser le cortège à 3 km de Montparnasse.
4wheels
CITATION(alain @ 28/10/2008, 08:37) *

la réponse est tout aussi simple comme le fait remarquer ce matin boris nous devons adapter le ryhtme de la randonnée en fonction du niveau global des patineurs .

Donc tu es entrain de dire que le niveau des patineurs du venredi soir est en baisse!? Alors crois tu que le niveau va augmenter en baissant la difficulté? Et là je ne parle absolument pas de filtrage et de sélection des participants. Je me pose la question, à savoir si Bolt aurait explosé le record du monde simplement en demandant à son entraîneur de faire du jogging le dimanche matin. La comparaison peut paraître hors de propos et pourtant socialement elle s'impose. N'est il pas là le danger. Dans un monde où le sport nous est vendu en flacon à appliquer le soir, où la silhouette doit être dessiné sans effort, combien temps la rando va t elle tenir si nous fléchissons à chaque demande derrière laquelle se cache le matraque cognitif de la facilité.

Je sais bien que cela peut paraître barbare dans un forum de roller, que pour un président cela se révèle de la politique à appliquer, mais pour en ce qui me concerne le danger pour l'assoss est bien là, bien plus que dans les chamaillerie, qui au final ne montre que, nous adhérents, bénévoles, et membres du bureau, aimons cette rando.

Si vous voulez je vous fait un exposé très rapide sur le pouvoir cognitif et le mal être, ainsi que de la thérapie par l'endorphine.

(sisi j'en ai les capacité) biggrin.gif
4wheels
Par contre un peu de promo pour halloween ça serait pas mal! Aucune information sur le site.

(n'oubliez pas de voter dans la rubrique bistro pour votre parcours idéal)

alain
CITATION(LiTTleL @ 28/10/2008, 09:21) *

Sauf que là l'analogie est mauvaise.

Ta proposition revenait à faire une seconde rando du dimanche à peu de chose près. Hors ce qui est demandé est très très éloigné d'un marathon. tongue.gif LoL, le seul problème qu'il y ait avec fanfan c'est qu'il refuse de couper la rando quand ce n'est pas nécessaire et on n'arrive pas en retard sauf une fois où la BR a tout fait pour ralentir le cortège et a fini par disperser le cortège à 3 km de Montparnasse.

bien entendu mais pour organiser une rando il faut un minimum de monde est ce que cette notion vous parait acceptable , nous sommes donc confrontés à ce souci qu'il faut prendre en compte et on va s'en appercevoir cet hiver .
alain
CITATION(4wheels @ 28/10/2008, 10:01) *

Par contre un peu de promo pour halloween ça serait pas mal! Aucune information sur le site.

Et oui pas d'info car comme pour le reste le site web est géré par un bénévole qui est étudiant , nous sommes donc un peu seul à certains moments , on fait ce que l'on peut .
CoCoNuTs

C'est gentil de te proposer pour t'en occuper ! Vivement vendredi ! tongue.gif Pour infos je serais déguisé en CoCoNuTs et il n'y aura plus aucun patineur vu qu'ils seront tous partis en roulant direction le Panamaaaa !
Et si mon déguisement ne vous plait pas, je vous emmerde (surtout toi, Friends, qu'on ne voit plus sur le fofo) parce que j'en ai pas d'autre !
Bisous !
sIM
CITATION(alain @ 28/10/2008, 19:04) *

Et oui pas d'info car comme pour le reste le site web est géré par un bénévole qui est étudiant , nous sommes donc un peu seul à certains moments , on fait ce que l'on peut .

Tu parles de qui là ? dry.gif
CoCoNuTs
CITATION(sIM @ 28/10/2008, 23:09) *

Tu parles de qui là ? dry.gif

Apparemment ils auraient pris un petit jeunot qui est encore en primaire pour s'occuper du site tongue.gif
alain

nous sommes toujours en attente de ta proposition pour nous donner un coup de main

mais il est ou ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.