arnaud92
24/10/2008, 04:55
Le parcours est en ligne, le plan arrive très vite !
Arnaud
ok, noter
LiTTleL
24/10/2008, 09:21
CITATION(D_S @ 24/10/2008, 09:42)

ok, noter

DS, ce n'est pas la peine de prendre des notes, il n'y aura pas de DS (devoir surveillé aussi appelé DST, ...).
PS : Je suis en forme aujourd'hui pour les blagues pourries.
4wheels
24/10/2008, 11:46
CITATION(LiTTleL @ 24/10/2008, 10:21)

PS : Je suis en forme aujourd'hui pour les blagues pourries.

Enfin tu le reconnais!!!
ilcocodrillo
24/10/2008, 14:36
Distance: 25.5 km Dénivelé: 95 m Alt. Max: 67 m
Alt. Min: 30 m
On va bientôt se faire concurrencer par R&C sur la difficulté des parcours !
J'suis pas sur d'être là ce soir...
Bon avoue Little tu a un gros livre avec plein d'histoire pourries ? Ou sinon tu les notes au fur a mesure dans un bloque note ?

ok, je sais je sort
LiTTleL
24/10/2008, 16:09
CITATION(4wheels @ 24/10/2008, 12:46)

Enfin tu le reconnais!!!

C'est un peu une des raisons de mon pseudo.
CITATION(D_S @ 24/10/2008, 15:55)

Bon avoue Little tu a un gros livre avec plein d'histoire pourries ? Ou sinon tu les notes au fur a mesure dans un bloque note ? 
ok, je sais je sort
Quoi j'ai loupé les annales carambars !!!Je sens qu'il va y avoir un DS surprise ce soir.==>[]
(mode révision)
4wheels
24/10/2008, 18:54
CITATION(D_S @ 24/10/2008, 18:44)

Zorro est arriver ?
Sans se presser, mais en avance (car il ne lui fallut parcourir que 25km et 96m de dénivelé).
Je suis juste venu pour le rugby. J'ai fait un placage, on m'a fait un placage et petit vol plané, sans mal, je ne sais pas comment.
C'était très sympa, comme d'habitude.
J'étais fatigué après, et pas le courage de commencer la rando. Je suis donc reparti après.
Pas beaucoup de monde ce soir.
Et puis, le plan n'est pas encore disponible
J'espère qu'on aura des nouvelles de la personne qui a chuté-glissé sous une camionnette, bvd St Germain...
Ouaip, apparemment il a fait sensation malgré lui :/
Pas si mal ce parcours au final, ça roulait bien par moment !
ilcocodrillo
25/10/2008, 01:05
Je crois que nous allons pouvoir arrêter de prétendre que la rando du vendredi soir nécessite un bon niveau de roller... On va bientôt voir des patinettes et des landaus avec des gamins qui dorment ! A PR faudrait qu'on pense a fusionner avec Roller et coquillage vu qu'on fait le même genre de rando maintnenant !
Je suis très déçu. Pour moi et pour beaucoup que je connais, la rando du vendredi c'est entre 27 et 30 km avec des difficultés ! Pas de quartier ! On est pas là pour faire du monde, on est là pour rouler à un bon rythme et se faire plaisir, ceux qui ne peuvent pas suivre ils vont rouler pèpère le dimanche. Jusquà il n'y pas si longtemps c'est comme ça que ça fonctionnait...
Il m'arrive de faire celle du dimanche avec ma fille et il ne me viendrai pas à l'idée de ma plaindre que ça se traine, c'est le but ! Mais bientôt je vais pouvoir l'emmener aussi le vendredi soir puisque en gros c'est la même mais de nuit...
Pour agrémenter ce "coup de geule" il n'y a qu' lire les remarques de la rando de la semaine dernière... Une véritable FNF !
La rando suit le cours du CAC40, peau de chagrin...
florence
25/10/2008, 02:05
mais voyons, ilcocodrillo, tu sais très bien que cette rando n'est plus pour les patineurs confirmés.
depuis 1 ans, maintenant, nous avons des petits parcours sensés attirer des nouveaux patineurs.
ce soir, même en ralentissant le rythme de l'avant, volonté profonde de la direction de l'association, nous avons réussi à arriver en avance.
Je ne sais pas si les patineurs se sont amusés, mais nous, en éclaireurs on a voulu montrer ce que donnerait le rythme en appliquant les 25 km pour 3 heures de rando sans difficulté,
je suis désolée que l'avant du cortège n'est pas suivi notre idée, en marquant leur volonté de rouler plus vite.
Ils nous ont dépassé à plusieurs reprises, obsédé par l'idée de se faire plaisir en roulant à une vitesse plus importante.
Juste petit détail, en me glissant dans le fond du cortège, bon nombre des carrefours n'était pas sécurisé par des staffeurs !!
mais si l'organisateur et donc le chef d'orchestre de la rando fait des parcours de 25km pour 3 heures, c'est peut être parce qu'il veut qu'on mette 3 heures à faire 25km !!
faut-il penser au contraire, que l'idée est de faire 25km en 2 heures pour libérer les acteurs de la rando plus tôt ?
Personnellement, j'ai trouvé cette rando completement nulle et je te rejoins ilcocodrillo, l'intérêt du vendredi est de pouvoir rouler comme on aime et se faire plaisir, mais j'en ai marre de pleurnicher pour avoir des vrais parcours et d'avoir l'impression de faire partie d'une minorité à le revendiquer.
Je suis triste de constater que l'ensemble des staffeurs n'ont pas compris notre geste, mais je suis peut être dans le faux total, la direction de l'asso et la brigade roller ont alors peut être raison, la rando est trop rapide, trop longue et trop difficile
le niveau a chuté comme la bourse
je ne sais pas pourquoi la rando s'est vidée après la pause, mais c'est certain ce n'est pas à cause de la vitesse
alors, question, on fait quoi la semaine prochaine ?
et la semaine d'après ?
flo
LiTTleL
25/10/2008, 03:25
Si marcher dans les couloirs de correspondance du métro c'est faire du sport, alors ce soir j'ai fait du sport.
Sur le boulevard Raspail, un carrefour sur deux étaient libre.
Sinon, il y avait des trous dans la rando. On applique la même solution ? C'est-à-dire, on diminue encore la longueur des parcours.
Concernant le fait de ralentir le rythme pour attirer plus de monde, ça marchotte l'été sur 2-3 randos, mais il y a un paquet d'habitués qui ne viennent plus. Quoique le nombre de joggeurs qui suivent le cortège est en franche augmentation.
Je me souviens d'une époque où
l'été les parcours faisaient entre 27-30 km avec des difficultés. L'hivers, on avait droit très régulièrement à des parcours de plus de 35 km avec au moins deux bonnes cotes. Et on finissait les parcours aussi souvent que maintenant. Donc dans la suite logique, on aura des parcours de 20 bornes, puis 15, ensuite 10 et pour finir juste un lâché ?
PS : Faites gaffes, derrière les fourgons, c'est plus des vélos que l'on va avoir mais des marcheurs (à pas dit coureurs).
PPS : 25 km en 2h30 (30 minutes pour la pause, je suis généreux), ça fait du 10 km/h. Donc sur les inscrits au semi de paris seulement 11618 coureurs auraient pu suivre le cortège. (soit plus de 62% des inscrits) Si on passe la pause à 20 minutes, les trois quart peuvent suivre.
LiTTleL
25/10/2008, 03:29
CITATION(florence @ 25/10/2008, 03:05)

Personnellement, j'ai trouvé cette rando completement nulle et je te rejoins ilcocodrillo, l'intérêt du vendredi est de pouvoir rouler comme on aime et se faire plaisir, mais j'en ai marre de pleurnicher pour avoir des vrais parcours et d'avoir l'impression de faire partie d'une minorité à le revendiquer.
Il y en a qui n'ont pas lu la signature ilcocodrillo.
vagabond
25/10/2008, 04:51
Je roulais avec une paire achetée jeudi, ce qui m'a fait passer de 4x84 à 4*104...et je regrette pas le rythme de la rando XD
J'avais roulé 20km avant et je ne maitrisais pas du tout les choses que j'avais aux pieds au début de la rando.
Au fil du parcours, j'ai commencé à retrouver quelques sensations, et ça allait mieux à la fin (mais loin d'être top

).
J'ai été roulé après la rando et j'ai à peu près retrouvé ma poussée, maintenant faut juste que je m'achète des produits dopants ou de nouvelles cuisses XD
C'est donc très gentil de votre part d'avoir fait cette rando pour que je puisse m'habituer à mes nouveaux rollers, mais maintenant que ça va, je vous autorise à reprendre un rythme plus normal pour une FNF

En bref, très content de cette rando

Par contre c'est vrai que si j'avais été en 4*84, j'aurais un peu râlé
florence
25/10/2008, 10:33
CITATION(vagabond @ 25/10/2008, 05:51)

Je roulais avec une paire achetée jeudi, ce qui m'a fait passer de 4x84 à 4*104...et je regrette pas le rythme de la rando XD
J'avais roulé 20km avant et je ne maitrisais pas du tout les choses que j'avais aux pieds au début de la rando.
Au fil du parcours, j'ai commencé à retrouver quelques sensations, et ça allait mieux à la fin (mais loin d'être top

).
J'ai été roulé après la rando et j'ai à peu près retrouvé ma poussée, maintenant faut juste que je m'achète des produits dopants ou de nouvelles cuisses XD
C'est donc très gentil de votre part d'avoir fait cette rando pour que je puisse m'habituer à mes nouveaux rollers, mais maintenant que ça va, je vous autorise à reprendre un rythme plus normal pour une FNF

En bref, très content de cette rando

Par contre c'est vrai que si j'avais été en 4*84, j'aurais un peu râlé

excellente idée, voici le nouvel axe de la rando du vendredi : "après avoir aheté vos nouveaux rollers, venez les essayer le vendredi soir"
on peut même passer faire de la pub chez decathlon, aux rayons rollers et running
en ce moment c'est le trocathlon, le moment idéal pour échanger vos rollers contre des bonnes chaussures de marche !!
restant à ta disposition pour une acceleration personnalisée
flo
Il y a un qui avait l'air heureux, très heureux
lemousk
25/10/2008, 10:44
P'tin quand je lis que la rando fait du 10km/h de moyenne ca me fait froid dans le dos,avec mon tout petit niveau de runner jai fait les 20km de paris a 11km/h de moyenne,ce qui signifie que je peux faire la fnf en courant..ouai ca craint..pourquoi les responsables de cette assoc' veulent réduire le rythme de la rando?!
quel est leur but?peut etre qu ils ont des restrictions..je ne sais pas..mais ce que je sais cest que pour la premiere année je suis devenu adhérent car cette rando me tient à coeur et que ca me fait plaisir d'aider l'assoc et de kiffer rouler sur la rue dans paris sans me faire engueuler par les flics(chose qui arrive peut mais parfois quand meme)...
Mais bon si ca continue je sais pas si je vais rester adherent longtemps moi...Enfin bref cest bien dommage tout ca..
4wheels
25/10/2008, 10:54
Littlel ce que je te propose c'est que nous fassions le taff d'éclaireur en course à pied. Avec nos 3Min30 au km on est largement dans les temps, surtout si le parcours est plat, et ça fera un bon entraînement pour les courses roller.
Vagaond, si tu veux nous sommes aussi à ta disposition pour te donner des conseils de patinage, et c'est une très bonne idée à soumettre à la direction de l'asso, que les staffeurs se transforment en moniteur le vendredi soir. Aussi je suis confus qu'il est eu un lâché sans ta permission, et j'ose espéré que dans ta grande générosité tu nous pardonneras. Quel monstre sommes nous pour oser ne pas accorder notre vitesse à tout à chacun, et ne pas vouloir faire évoluer l'esprit de la FNF qui se voulait sportive et réservée aux confirmés, en douce ballade nocturne familiale.
C'est pour cela et dans un esprit démocratique je propose le vote d'un parcours en avance comme chez RC, et je suis sûr que les gens voteront pour le plus facile et le moins long!!!!
Amicalement pour ne pas dire sportivement,
un éclaireur qui déteste ces lâchés barbares.
Me souvient des randos d'hivers à plus de 35km et on trouvais le moyen d'arriver un peu en avance.
Du moment qu'ils nous sucrent pas les lachés, ça me va
CITATION(lemousk @ 25/10/2008, 11:44)

(...) rouler sur la rue dans paris sans me faire engueuler par les flics(chose qui arrive peut mais parfois quand meme)...
A ce propos, hier soir, en me rendant à Montpar', je roulais sur la chaussée rue des Ecoles et je me suis fait, mais alors, torché par un motard (civil s'entend) qui me geulait de remonter sur le trottoir
Ca m'était jamais arrivé ! Bon évidemment je ne l'ai pas écouté et j'ai continué mon petit bonhomme de chemin...
Pourtant 'sont plutôt cools les bikers
Juste pour les carrefour pas pris sur
Raspail, et aussi sur
Alésia tiens donc, je m'en excuse, je demanderais aux staffeurs que j'envoie de surveiller le
moindre recoin.
Sinon pour revenir au sujet du jour, C'est sûr que 25km, c'est court.
Selon le
président, nous nous limitons pour l'instant à des parcours de 27km maximum.
Peut être serait-il bien, comme il a été suggéré par un
staffeur, de montrer notre désaccord à ce genre de distance. Comment, je ne sais pas trop, une
pétition peut être comme il proposait, mais en tout cas en tant que staffeur, je suis contre les actions pendant la randonnée comme l'ont fait les éclaireurs hier soir même si ce n'était pas bien méchant (pas
taper, pas
taper...).
J'essayerais (parce que ma mémoire me
lache) de me souvenir de ramener quelques
feuilles et stylos au départ de la prochaine rando pour essayer.
On va commencer par demander... je sais pas, des randonnées de 27km minimum quelque soit le moment de l'année?
Aller, 27km en été, c'est vraiment pas un drame.
Je
compterais sur votre aide (surtout Régis vu que tu connais du monde).
Soyons fous ! 27 km l'été : OK. Mais exigeons un minimum de 33 km, jusqu'à 42 (pour voir ce qu'est un marathon), entre le 1er novembre et le 21 mars... pour les longues distances, on partirait à 21h30.
ilcocodrillo
25/10/2008, 13:28
CITATION(florence @ 25/10/2008, 03:05)

Je suis triste de constater que l'ensemble des staffeurs n'ont pas compris notre geste, mais je suis peut être dans le faux total, la direction de l'asso et la brigade roller ont alors peut être raison, la rando est trop rapide, trop longue et trop difficile
le niveau a chuté comme la bourse
je ne sais pas pourquoi la rando s'est vidée après la pause, mais c'est certain ce n'est pas à cause de la vitesse
alors, question, on fait quoi la semaine prochaine ?
et la semaine d'après ?
flo
Je pense que le message n'est pas passé dès le début de la rando, ce qui est regrettable car nous aurions effectivement pu mener une action cohérente et certainement plus efficace.
Pour ma part j'ai fais parti de ceux qui ont voulu rouler car je n'en ai pas si souvent l'occasion. et que je n'ai pas capté tout de suite la teneur de la grogne...
Vu la teneur des posts précédents (auxquels j'adhère à 3000%) je crois que nous aurions inetrêt à faire quelquechose pour sauvegarder le véritable esprit de la rando. Ne serait-il pas plus interressant pour tous le monde que nous fixions l'heure d'arrivée à 00h00 ? Voilà qui serait géant ! Là on mettrai du niveau !
Quand à la direction de l'asso qui décide de cei ou de cela.. heu on est devenue une boite privé ou une dictature ? PR c'est une association loi 1901 et jusqu'à preuve du contraire le président d'une asso n'est que le representant légal et pas du tout son chef...

. A moins que cet état d'esprit convienne au plus grand nombre, aux adhérents (et donc à nous staffeurs) de nous prendrent en main et de mener cette asso comme elle doit l'être!
J'espère bien retrouver la rando que j'ai connu et qui n'était accessible qu'aux patineurs confirmés, dans le cas contraire il est possible que je quitte PR pour aller rouler seul (ou avec ceux qui sont interressés) à mon rythme !
LiTTleL
25/10/2008, 13:57
CITATION(Keric @ 25/10/2008, 13:25)

Selon le
président, nous nous limitons pour l'instant à des parcours de 27km maximum.
Mouais ?
On n'avait que 15 minutes d'avance la semaine dernière. Oups, il y avait 30 km avec du dénivelé. Personne s'en est plaint, bien au contraire.

Peut être serait-il bien, comme il a été suggéré par un
staffeur, de montrer notre désaccord à ce genre de distance. Comment, je ne sais pas trop, une
pétition peut être comme il proposait, mais en tout cas en tant que staffeur, je suis contre les actions pendant la randonnée comme l'ont fait les éclaireurs hier soir même si ce n'était pas bien méchant (pas
taper, pas
taper...).
Sauf que ça a déjà "gueuler" et que l'on nous a dit oui oui ça va venir. Un an après, les parcours sont encore plus court. Donc quand le dialogue est impossible, reste pas beaucoup de solution.
Mais bon l'historique étant connu de peu, c'est normal.

J'essayerais (parce que ma mémoire me
lache) de me souvenir de ramener quelques
feuilles et stylos au départ de la prochaine rando pour essayer.
On va commencer par demander... je sais pas, des randonnées de 27km minimum quelque soit le moment de l'année?
Aller, 27km en été, c'est vraiment pas un drame.Je
compterais sur votre aide (surtout Régis vu que tu connais du monde).
Tout à fait d'accord, 27 km l'été avec une cote ou deux ou 30 tout plat.
Et l'hivers pas moins de 33 (c'est le médecin qui l'a dit).
CITATION(Pat67 @ 25/10/2008, 14:00)

Soyons fous ! 27 km l'été : OK. Mais exigeons un minimum de 33 km, jusqu'à 42 (pour voir ce qu'est un marathon), entre le 1er novembre et le 21 mars... pour les longues distances, on partirait à 21h30.
D'après un policier de la BR, c'est ce qui est marqué sur l'arrêté préfectoral, mais je n'ai pas été vérifié.
CITATION(ilcocodrillo @ 25/10/2008, 14:28)

pour aller rouler seul (ou avec ceux qui sont intéressés) à mon rythme !
Maman, le monsieur y dit des bêtises.
Ca tu n'y penses même pas.Pourquoi tu l'as mis entre parenthèses ?Euh comment dire. C'est ce que l'on va te dire, mais on va prendre notre rythme qui au bout de peu de temps, deviendra le tien.
florence
25/10/2008, 14:38
je suis encore désolée de constater que certains n'ont pas compris le sens du rythme que j'ai pris hier soir.
bien au délà d'une grogne.
il ne s'agissait absolument pas d'un mouvement de contestation primère, n'en déplaise à certains, j'en ai marre de me prendre la tête au niveau du rythme de la rando tous les vendredis soir, accusée de faire avancer le cortège trop vite,
j'ai juste pris conscience que :
si la direction de l'association demande à celui qui fait les parcours de les réduire de plus en plus c'est qu'il veut un cortège compact, sans trou, avec tous les carrefours pris et surtout pas de vague
hier soir, j'ai donc appliqué à la lettre, en callant un rythme permettant de faire un cortège compact, répondant ainsi à la lettre au voeux de notre président et fondateur.
sauf que l'enervement de l'avant n'a pas permis de réaliser cela.
aveuglé, sans doute par le stress, l'objectif a été de dépasser les éclaireurs pour leur montrer qu'ils ne faisaient pas leur travail correctement, sauf que, de ce fait, je me suis retrouver dans le cortège et j'ai constaté une multitude de carrefours totalement libres
ce que vous ne comprennez pas, c'est que faire le parcours en 2 heures signifie garder le rythme actuel, et donc les trous non désirés dans le cortège
à cela, la réaction sera de réduire encore le parcours, et elle sera légitime et justifiée.
pour faire avancer le cortège, il faut un avant de rando bien géré avec les relais à chaque carrefours qui permet la sécurisation du cortège et son aspect fluide. Donc plus de staffeurs, tout au long du cortège et un rythme adapté permettant à ces staffeurs de remonter la rando et reprendre des relais
mais vu l'ambiance actuelle, les nouveaux staffeurs, va falloir les trouver !! alors on adapte le parcours,
demonstration mathématique !!
je précise que je ne suis en rien frustrée de ne pas avancer le vendredi soir, roulant au moins 4 fois par semaine à mes rythmes et avec des patineurs top de chez top, dans leurs patins et dans leurs têtes, j'ai la chance de partir, avec eux, faire des compèt en province super sympa,
la rando du vendredi doit avant tout restée festive et agréable, j'ai donc pris la decision d'arrêter de passer pour celle qui gueule, avec un minorité, en permanence, pour avoir des parcours plus longs et plus techniques,
par contre j'accepte volontier de mener cette quête avec l'ensemble des patineurs qui auront envie de se joindre à moi, en attendant, j'arrête la guerre et je range les armes.
j'espère que mon message est clair
sinon, pour rouler autrement, ilcocodrilo, pas de souci, je t'envoie un mp.
flo
4wheels
25/10/2008, 14:41
Florence a raison, sauf sur un point.
après avoir baissé, la bourse remontera plus vite que le niveau des randos....
bref. si on pouvait un peu monter le niveau en hiver.
question : pourquoi faut il attendre ausi longtemps pour repartir alors que tout le monde est là , c'est bizarre quand même on papote on papote mais on risque de prendre froid à chaque fois.
LiTTlel m'a donné une idée. La prochaine fois j'amène un chrono .. pour compter tous les arrêts en 3 heures.
4wheels
25/10/2008, 14:49
Arrivé en avance, nous l'avons fait sur le parcours de 30 bornes et avec du dénivelé. Apparemment cela n'a pas convaincu puisque hier nous avons fait un 25 bornes. Alors ce parcours en 2 heures fait, mathématiquement nous aurait amener à encore moins de kilomètre la semaine prochaine.
Que faire pour se faire entendre???
La vérité est ailleurs!!
CITATION(rolldi @ 25/10/2008, 15:45)

question : pourquoi faut il attendre ausi longtemps pour repartir alors que tout le monde est là , c'est bizarre quand même on papote on papote mais on risque de prendre froid à chaque fois.
Très souvent c'est pour attendre que suffisamment de staffeurs soient remontés à l'avant de la rando pour repartir. Si on repart trop vite, le manque de relais des éclaireurs fera que la rando devra s'arrêter dès qu'il n'y aura plus de staffeurs pour relayer les motos de police, ce qui arrive hélas trop souvent.
Il n'y a qu'un seul moyen de diminuer les temps de pauses au minimum, rejoignez le staff

(bon ok on dirait pas comme ça mais les relations sont généralement cools dans le staff

)
CITATION(florence @ 25/10/2008, 15:38)

si la direction de l'association demande à celui qui fait les parcours de les réduire de plus en plus c'est qu'il veut un cortège compact, sans trou, avec tous les carrefours pris et surtout pas de vague
hier soir, j'ai donc appliqué à la lettre, en callant un rythme permettant de faire un cortège compact, répondant ainsi à la lettre au voeux de notre président et fondateur.
sauf que l'enervement de l'avant n'a pas permis de réaliser cela.
Ah d'accord, je comprend beaucoup mieux maintenant, désolé donc.
Bon bref, je retourne faire quelque parcours.
CoCoNuTs
25/10/2008, 17:49
Nanterre: Un mort et un blessé grave dans l’incendie ;
Les intempéries ont causé la mort de 64 personnes au Yémen ;
Puy-de-Dôme : un mort, un blessé grave sur l'A711 ;
Poignardé à mort dans le XIXe à Paris. (Un jeune de 19 ans a reçu plusieurs coups de couteaux vendredi soir dans le XIXe arrondissement de la capitale. Depuis le début de l'année et particulièrement depuis début septembre, plusieurs agressions graves se sont déroulées dans cet arrondissement.)
Enfant mort de violences: un couple aux assises avec sept prévenus dont deux médecins ;
Handicapée heurtée à mort ;
Un homme âgé de 66 ans a été retrouvé mort à son domicile, hier après-midi, avenue Jean-Bart. Le sexagénaire était mort depuis une petite semaine ;
L'épidémie de dengue fait un mort en Nouvelle-Calédonie.
Source : Google Actu.
Message : Lutter pour des causes qui en valent la peine, vous vous prennez la tête pour rien, c'est triste à voir... Sur la rando, mon kiff est de rouler et de staffer. Peut importe le rythme, voir la tête des randonneurs qui souffrent mais qui sont heureux c'est mon plus grand bonheur (quoi que voir deux lapins dans la rando ça fait plaisir aussi !). Donc bon, si vous êtes là pour tout le temps gueuler, je n'vous en voudrais pas mais je trouve ça ridicule quand on voit ce qu'il se passe autour de nous. Merci de votre incompréhension, Bonsoir !
blinnicolas
25/10/2008, 19:48
bien dit mon cocnuts on geule pour une allure mais bon les chutes grave a saint michel sa derange personne
A SI UNE SEULE est pas de reponse
Donc ...........................................................................................................................................................
...............................................................................................................................................
sophia21
25/10/2008, 20:47
CITATION(blinnicolas @ 25/10/2008, 20:48)

mais bon les chutes grave a saint michel sa derange personne
normale pas de reponse car si la personne et encore a l hopital ou si la personne et trop fatigue pour repondre
et si la solution etait d'accelerer les tortues pour eviter les trous.
dire au revoir aux gens qui trainent la rando.
c'est facile de raler apres l'avant mais si l'arriere faisait son taff la rando serait coherente question niveau
apres faire une rando qui se terminent a minuit pour que les gens puissent rentrer chez eux pourquoi pas, la rando se vide apres la pause de toute facon.
je pense qu'il y a moyen de faire une rando sans trop faire de compromis dans tous les sens.
la rando existe pour une raison, il fallait encadrer la manifestation car elle etait spontanee et inevitable
il etait impossible d'empecher la rando de partir de place d'Italie. si la rando devient un rendez vous de "dimancheux" normal que la rando perde son ame
a vous de jouer
et je persiste changez l'equipe en tortue deja je suis sur qu'ils ralentissent la rando car ils ne veulent pas/ ne peuvent pas rouler vite et ensuite ils servent a rien ils ne vont jamais voir les gens pour leur dire que la rando necessite de savoir patiner. pire parfois ils aident des gens a suivre la rando...
sinon je veux bien des nouvelles du patineur de st michel
CITATION(GMT28 @ 25/10/2008, 22:30)

et si la solution etait d'accelerer les tortues pour eviter les trous.
dire au revoir aux gens qui trainent la rando.
c'est facile de raler apres l'avant mais si l'arriere faisait son taff la rando serait coherente question niveau
apres faire une rando qui se terminent a minuit pour que les gens puissent rentrer chez eux pourquoi pas, la rando se vide apres la pause de toute facon.
je pense qu'il y a moyen de faire une rando sans trop faire de compromis dans tous les sens.
la rando existe pour une raison, il fallait encadrer la manifestation car elle etait spontanee et inevitable
il etait impossible d'empecher la rando de partir de place d'Italie. si la rando devient un rendez vous de "dimancheux" normal que la rando perde son ame
a vous de jouer
et je persiste changez l'equipe en tortue deja je suis sur qu'ils ralentissent la rando car ils ne veulent pas/ ne peuvent pas rouler vite et ensuite ils servent a rien ils ne vont jamais voir les gens pour leur dire que la rando necessite de savoir patiner. pire parfois ils aident des gens a suivre la rando...
sinon je veux bien des nouvelles du patineur de st michel
J'ai l'impression que tu parles un peu sans connaître, personnellement j'entends toujours les tortues encourager activement (pour ne pas dire crier

) les gens à aller plus vite.
Quant à en virer les gens trop lents, j'imagine que c'est ce qu'ils tentent de faire au mieux, et c'est déjà une tâche bien ingrate.
Je n'ai pas l'impression non plus qu'il y ait du monde qui se bouscule au portillon pour assurer la relève des tortues, donc j'ai du mal à voir comment changer l'équipe.
CITATION(Chico @ 25/10/2008, 23:05)

J'ai l'impression que tu parles un peu sans connaître, personnellement j'entends toujours les tortues encourager activement (pour ne pas dire crier

) les gens à aller plus vite.
Quant à en virer les gens trop lents, j'imagine que c'est ce qu'ils tentent de faire au mieux, et c'est déjà une tâche bien ingrate.
Je n'ai pas l'impression non plus qu'il y ait du monde qui se bouscule au portillon pour assurer la relève des tortues, donc j'ai du mal à voir comment changer l'équipe.
le role des tortues = marquer la limite de la rando
pourtant c'est la limite qui attend les patineurs
tenter de dire aux gens de partir c'est assez simple il suffit de parler aux gens
je sais bien que la tache est ingrate mais s'ils sont tortue c'est la leur
pour renouveler les equipes il suffit de tourner un peu les equipes
toujours les memes eclaireurs, toujours les memes aux memes postes.
je m'arrete la dans l'ante pelnutienne discusion sur la rando et ses travers
un jour tout le monde sera content elle redeviendra sauvage
CITATION(GMT28 @ 25/10/2008, 23:32)

pour renouveler les equipes il suffit de tourner un peu les equipes
toujours les memes eclaireurs, toujours les memes aux memes postes.
je m'arrete la dans l'ante pelnutienne discusion sur la rando et ses travers
un jour tout le monde sera content elle redeviendra sauvage
Les "équipes" dont tu parles se sont formées suivant la volonté et les capacités de leurs participants, on peut s'amuser à les échanger mais je ne suis pas sûr que le résultat sera probant, que ce soit du côté éclaireur où il faut une certaine capacité physique, que du côté tortue pour convaincre les traînards qu'ils n'ont pas leur place dans la rando.
Et j'ajouterai que ce sont pas vraiment toujours les mêmes aux mêmes postes. Il y a bien quelques cadres qui sont là depuis longtemps, mais pour ma part j'ai vu l'équipe d'éclaireur presque complètement changer depuis que j'y suis, et d'autres plus anciens l'ont probablement vu faire plusieurs fois.
LiTTleL
26/10/2008, 01:02
CoCoNuTs, tu n'as pas l'impression d'être risible avec ton message. Il se passe toujours quelque chose de plus grave ailleurs.
Pour le rythme de la rando, désolé quand c'est trop lent j'ai l'impression de piétiner et j'aime pas trop ça.
De plus tout comme toi je viens à la rando pour m'amuser et voir des copains et le rythme m'importe peu du moment que l'on peut rouler hors ses derniers temps ce n'est pas souvent le cas.
D'ailleurs les parcours sont raccourcis pour quelle raison ? Car les patineurs se plaignent plutôt qu'ils sont trop court et trop plat, cf les posts de la semaine dernière.
CITATION(blinnicolas @ 25/10/2008, 20:48)

bien dit mon cocnuts on geule pour une allure mais bon les chutes grave a saint michel sa derange personne
Donc ...........................................................................................................................................................
...............................................................................................................................................
Bah en même temps à la fin de la rando, on est plusieurs à s'être poser la question donc pas la peine de se la reposer sur le forum.
Et puis pour la suite des évènements le concernant, je ne vois pas comment on pourrait avoir des infos à moins qu'une de ses connaissances nous en donne.
CITATION(sophia21 @ 25/10/2008, 21:47)

normale pas de reponse car si la personne et encore a l hopital ou si la personne et trop fatigue pour repondre
Vu la gravité de la chute, à mon avis il n'est pas près d'en sortir malheureusement.
CITATION(sophia21 @ 25/10/2008, 20:47)

Je suis sorti de l'hôpital Cochin assez rapidement, avec pas mal de contusions aux mains et au visage... mais rien de très méchant... des belles couleurs sur le visage en perspective pour pas mal de temps...Et le plus chiant : j'ai perdu mes lunettes !

Quoi que vu la forme de ma tête pour l'instant je ne pourrai pas vraiment les remettre !!!
CITATION(diabou @ 26/10/2008, 12:07)

Je suis sorti de l'hôpital Cochin assez rapidement, avec pas mal de contusions aux mains et au visage... mais rien de très méchant... des belles couleurs sur le visage en perspective pour pas mal de temps...Et le plus chiant : j'ai perdu mes lunettes !

Quoi que vu la forme de ma tête pour l'instant je ne pourrai pas vraiment les remettre !!!

Oufffffffffffff.
Merci pour ces nouvelles.
Remets toi vite.
sophia21
26/10/2008, 12:49
remets toi vite
yodashi
26/10/2008, 13:23
J'ai remarqué aussi que pas mal de carrefours étaient libres.. Mais que le le cortege s'arrétait moins souvent, peut etre en "sacrifiant" quelques carrefours...
Moi je l'avoue 25km la rando c'est juste, meme R&C ils font des fois des randos de 22km...
Moi je serai d'accord pour que les tortues accélère et disent aux gens trop lents de quitter la rando. Je m'en rappelle au début que je me suis mis au roller, j'avais lu que les plus lents ne restaient pas quand les tortues les avaient dépassés. A ma premiere rando j'ai fini avec les tortues et a force au bout deux ou trois semaines c'etait bon je les terminais sans souci... J'ai l'impression qu'on diminue la distance et le rythme pour aider les débutants. Surtout quand j'en vois certains au début des descentes c'est pas rassurant! Dans la descente du pont de Garigliano j'ai vu des débutants faire du chasse neige, je suis pas resté longtemps derriere!
Bref, tout ca pour dire que sur le site c'est marqué qu'il faut avoir un niveau correct, alors faut le montrer! Qu'on fasse des randos plus longues!! Sinon comme l'a dit une personne (je m'en souviens plus qui!! lol) on a qu'a fusionner avec R&C!!
Sinon pour les carrefours, la BR pourrait aider un peu plus, car moi quand je les vois je trouve qu'ils ne servent pas a grand chose... Ah si!!! J'ai vu un flic BR mettre un PV à un cycliste, meme pendant les randos ils mettent des PV!! Sont forts les BR...
Pour Diabou, remets toi vite aussi
CoCoNuTs
26/10/2008, 15:54
Pour infos, la BR n'a pas à bloquer de carrefour, elle est là pour aider les staffeurs en difficultés et pour ma part, ils l'ont toujours bien fait, ils ont toujours étaient là pour m'aider lors d'altercation qui auraient pu mal finir pour moi... Et un PV a un cycliste qui insulte ou essaye de s'attaquer aux staffeurs, je trouve ça normal, non ?
Après je répondrais pas à tout ce qui a été dit, j'ai pas le temps mais j'essairais de prendre le temps dans la soirée je pense que ça peut être intéressant d'en discuter

Bisous !
ilcocodrillo
26/10/2008, 17:11
CITATION(yodashi @ 26/10/2008, 13:23)

Moi je l'avoue 25km la rando c'est juste, meme R&C ils font des fois des randos de 22km...
J'ai fais une R&C de 24 km avec ma fille il n'y pas si longtemps... j'vous l'redis faut qu'on marie PR avec R&C ça ferai heu..P&C (Paris & Coquillage) ou Roller Roller ..

! La première me semble mieux, il n'y a pas le mot "roller", ça fait moins ataqué du neurone sur roulette ce qui correspond plus au rythme similaire de ces deux randos !
diabou, c'est toi qui c'est couché sous une camionnette en stationnement ? En tous cas bon rétablissement.
CITATION(ilcocodrillo @ 26/10/2008, 18:11)

diabou, c'est toi qui c'est couché sous une camionnette en stationnement ? En tous cas bon rétablissement.
non non ce n'est pas lui
celui qui est passe sous la camionette est toujours en soin
ilcocodrillo
26/10/2008, 19:47
CITATION(GMT28 @ 26/10/2008, 17:47)

non non ce n'est pas lui
celui qui est passe sous la camionnette est toujours en soin
Et quelqu'un sait dans quel état il est ? D'après ce que l'on m'a dit, il a été évacué inconscient vers l'hôpital... pas glop...

.
J'vais probablement faire le vieux con mais les protections en rando,
c'est indispensable...
Edge@51
26/10/2008, 21:25
CITATION(ilcocodrillo @ 26/10/2008, 19:47)

J'vais probablement faire le vieux con mais les protections en rando, c'est indispensable...
Je dirai même plus: le casque, en roller ou en vélo, c'est indispensable
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.