Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Demande D'avis.
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Bolivian
Bonjour à toute la communauté de rollers !

J'ai un pseudo soucis et je voudrais avoir votre avis.

Je suis tout nouveau sur le forum et j'y suis venu pour une raison bien précise. En fait il y a quelques semaines j'ai eu envie de reprendre ma passion, ce que j'aimais par-dessus tout quand j'étais gosse: le roller ! Inutile de vous dire que c'est en entendant parler de pari roller que l'envie m'a reprise. Alors j'ai parcouru les pages du forum et j'ai lu qu'il fallait avoir un certain niveau pour tenir la rando. Je viens donc à votre rencontre pour avoir quelques petites précisions. Savoir si c'est vraiment si terrible, si ça crève franchement, s'il faut des rollers de compète et j'en passe.

En gros il faut que je me remette dans le bain avant une éventuelle rando mais bon c'est comme le vélo ça s'oublie pas. smile.gif Si on résume, après ma remise en forme je devrais savoir patiner relativement bien, je passais ma vie sur les roues étant gosse et j'ai aussi fait du patin à glace. Donc freinage en T maitrisé, pas de soucis pour rouler ni pour prendre de la vitesse je pense même pouvoir dire que je serais encore faire quelques sauts, même si j'ai pris de la hauteur depuis la dernière fois ou j'ai enfourché mes précieux rolleyes.gif

Je voudrais renouer avec ma passion et je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller, à tous niveaux, si vous pensez que j'ai le niveau nécessaire. je prends tout ce qui est bon à prendre biggrin.gif

Merci pour vos futures réponses qui me seront d'une forte utilité.
Chico
CITATION(Bolivian @ 4/10/2008, 12:41) *

Si on résume, après ma remise en forme je devrais savoir patiner relativement bien, je passais ma vie sur les roues étant gosse et j'ai aussi fait du patin à glace. Donc freinage en T maitrisé, pas de soucis pour rouler ni pour prendre de la vitesse je pense même pouvoir dire que je serais encore faire quelques sauts, même si j'ai pris de la hauteur depuis la dernière fois ou j'ai enfourché mes précieux rolleyes.gif

Tu semblent maîtriser tes rollers, aussi bien pour la vitesse que pour le freinage, tu peux faire la rando sans problème ! wink.gif
jerome78
Hello,

J'atais dans le même cas que toi il n'y a pas longtemps.

Savoir si c'est vraiment si terrible,

Oui, c'est terrible, mais dans le bon sens du terme.
si ça crève franchement

Oui, c'est un bon effort quand même. On dort bien après. Ca pulse pas mal, des fois.
s'il faut des rollers de compète

Tant que ce que tu as aux pieds roule et que tu sais t'en servir, ça doit passer. On voit de tout. Depuis les riders en rollers de vitesse qui discutent de leur dernier marathon jusqu'aux adeptes de la rampe qui viennent se promener avec leur gros rollers indestructibles en passant par les hordes de randonneurs moyens qui ont des rollers de balade, et aussi des quads.

Un dernier conseil : prends une bouteille d'eau, au début on se dit que ça encombre mais on est content de tomber dessus à la pause.

A bientôt, donc.
alain
CITATION(jerome78 @ 4/10/2008, 13:48) *

Hello,

J'atais dans le même cas que toi il n'y a pas longtemps.

Oui, c'est terrible, mais dans le bon sens du terme.

Oui, c'est un bon effort quand même. On dort bien après. Ca pulse pas mal, des fois.

Tant que ce que tu as aux pieds roule et que tu sais t'en servir, ça doit passer. On voit de tout. Depuis les riders en rollers de vitesse qui discutent de leur dernier marathon jusqu'aux adeptes de la rampe qui viennent se promener avec leur gros rollers indestructibles en passant par les hordes de randonneurs moyens qui ont des rollers de balade, et aussi des quads.

Un dernier conseil : prends une bouteille d'eau, au début on se dit que ça encombre mais on est content de tomber dessus à la pause.

A bientôt, donc.

moi je te propose de venir nous rencontrer vendredi soir avant le départ je pourrais te donner des conseils presonnellement et surtout je te souhaite la bienvenue parmi nous .

ALAIN
Twister
CITATION(alain @ 4/10/2008, 14:54) *

moi je te propose de venir nous rencontrer vendredi soir avant le départ je pourrais te donner des conseils presonnellement et surtout je te souhaite la bienvenue parmi nous .

ALAIN

t'as oubliéde lacher ton numéro tongue.gif

le truc de la rando s'est: savoir freiner et maitriser sa vitesse... si tu sais faire tout ca, viens donc essayer sans trop te poser de question, après tu verras sur tu arrives à suivre ou pas wink.gif

A pluch sur des rollos smile.gif
vagabond
(snip)

D'après ton niveau tel que tu le décris, tu n'auras aucun problème pour faire la rando smile.gif
Au pire, selon ta condition physique (as-tu complètement arrêté le sport avec le roller ?), tu peux avoir un peu de mal pour la première, mais une fois que tu auras récupéré ton souffle, ça sera tout bon.

Pour le "certain niveau" nécessaire, la rando n'est franchement pas aussi méchante que cette page veut nous le faire croire wink.gif
OtaKon
... et concernant le forum, j'espère que t'as suffisamment de mauvaise foi, de violence ... toutes ces belles valeurs quoi =)
D_S
Bienvenue parmi nous moi mon conseil, roule 2 / 3 fois avant la soirée ou a lieu la randonnée et tu aura de quoi tenir jusqu'au bout. La bonne durée serai 1h30 environ a une allure plus rapide que des balades au bord de mer ou tu regarderai ce qu'il se passe autour de toi.

voila pour ma part au plaisir de te voir dans la rando de vendredi prochain smile.gif
Bolivian
Merci à tous pour vos réponses vous êtes très réactifs wink.gif

Je ne sais pas si je vais vous voir vendredi prochain parce que c'est un peu tendu niveau emploi du temps et météo aussi wacko.gif Je crois que vous avez tous répondu à mes interrogations et je vous en remercie. En ce qui concerne le vendredi soir je m'étais dit que ça aurait pu être pas mal mais étant donné que dans le topic dédié il n'y avait pas eu de messages postés depuis pas mal de temps, je me suis demandé si c'était toujours d'actualité... Donc merci Alain pour l'info, je sais désormais que ce n'est plus obsolète wink.gif Par contre ça me stress parce que je suis un éternel timide biggrin.gif

CITATION
D'après ton niveau tel que tu le décris, tu n'auras aucun problème pour faire la rando smile.gif
Au pire, selon ta condition physique (as-tu complètement arrêté le sport avec le roller ?), tu peux avoir un peu de mal pour la première, mais une fois que tu auras récupéré ton souffle, ça sera tout bon.

En fait, chose que j'ai oublié de préciser j'ai 18 ans. j'ai arrêté le roller aux alentours de 10 ans il me semble. Quand on grandi on change et on met de côté certaines chose que l'on ne devrait pas mettre ^^ Je ne fais pas d'autre sport mais je suis relativement sportif d'origine on va dire laugh.gif Donc en ce qui concerne la condition physique je pense que ça devrait être bon.

Je vais organiser une petite sortie le weekend prochain histoire de rechausser et après j'aurais plus qu'à me mettre d'accord avec un ami pour venir à la rando (je vais pas faire ma première tout seul ^^)
Et une question importante que je me posais c'est: connaissez vous des lieux sympa pour rouler peinard ? (sur un bon goudron de préférence) J'habite dans le 94 je peux donc aller sur paris relativement facilement mais si vous connaissez des coins plus tranquilles je suis preneur. Assez près de chez moi je connais seulement le parc du tremblais mais c'est assez petit pour faire du roller et je pense qu'il doit y avoir beaucoup mieux ailleurs. Donc si vous pouviez me conseiller j'en serais ravi.

Merci encore pour l'accueil chaleureux. smile.gif

OtaKon
Ménilmontant ... >.>

Sur Paris, y a Daumesnil de sympa ... goudron pas mal, larges et longs trottoirs ... peut y avoir du monde mais ça t'apprend a gérer les obstacles =)
Régis
Si tu habites dans le 94, tu connait peut-être VINCENNES. J'y habite, et il y a des routes fermées à la circulation, celle qui part de l'esplanade du Château de VINCENNES et est entre le fort et le Parc Floral. La route n'est pas terrible mais est grande? Au bout, le dimanche, c'est fermé aussi.

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.