Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Trouver à Se Garer Le Vendredi Soir ...
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Pages : 1, 2
gpetit
petite mise en garde : d'habitude, le vendredi je me gare - comme plusieurs d'entre vous - Boulevard de Port-Royal (juste devant le val de grace), seulement, vendredi dernier (26.09) il y avait un camion avec du personnel de la fourrière (je ne connais pas le terme technique) qui s'apprêtaient à m'embarquer la mienne ! un monsieur m'a gentiment expliqué que l'interdiction de stationner là s'appliquait à partir de samedi 0h00, c'est-à-dire vendredi minuit !!! Bon, cela ne va certainement pas m'empêcher de me garer là, la place est trop bonne (et de toute façon le marché ne commence pas à minuit, quand même !) mais je voulais vous prévenir, voilà.
à demain
gudrun
Régis
Merci pour l'info.

Dès le retour beau temps, je prendrais ma voiture et j'irais me garer à Montparnasse. Ce qui me permettra de faire, pour une fois, la rando en entier.
D_S
juste un petit rappelle, même si votre stationnement ne peux pas porter a gêne. les meilleurs emplacement de stationnement reste les zones ou on est autoriser a ce garer.

Car l'amende viens très vite maintenant et mieux vos ce garer un peux plus loin et ne pas avoir de mauvaise surprise a sont retour que de devoir aller chercher ça voiture a l'autre bouts de paris...

Un ancien collègue de boulo avait garer sur un endroit qui lui semblait pas problématique mais à son retour mauvaise surprise voiture embarquer par la fourrière il a du la chercher à l'autre bout de paris a 2h00 du matin payé plus de 200 euro pour récupérée ça voiture.

Voila, juste des petites infos histoire que personne n'ai une mauvaise aventure.
yarol
il fût un temps, je me garait du coté du cimetière. j'ai constaté que ça prunait sévère désormais.
c'est devenu un petit peu compliqué de se garer le vendredi soir sad.gif
Régis
Ou alors il faut avoir une moto pour se garer n'importe où.
D_S
et encore maintenant il aime aussi bien embarquer les motos et le pire c que souvent il les abimes et les dégâts occasionner ne sont pas rembourser donc plus que les yeux pour pleurer.

Car le stationnement des motos sur trottoir est tolérée pour l'instant dans certains endroit de paris dans d'autre moto retirer....
Régis
Une seule fois, il y a longtemps j'ai vu une prune pour une moto, sur les Champs Elysées.
D_S
Woua il a eu de la chance, les champs et juste une prune biggrin.gif
Hub
J'en ai déjà pris 3 sur le scooter. Les trois fois à proximité d'une gare, dont 1 à Montparnasse, sur le pont au dessus du tunnel de l'Av du Maine (côté sud). Le scooter ne gênait vraiment pas, mais le code de la route est clair: on n'a rien à faire sur un trottoir... et manifestement, ils sont grave sérieux sur la question à proximité des gares.

Je dis ça, parce que le départ de la FeuNeuFeu étant à Montparnasse, vaut mieux se méfier...
lemousk
moi perso ce que je fais cest que je me gare jamais a montparnasse,je me gare entre austerlitz et l institut du monde arabe,et cest tress ympa car apres la rando bah cest pas encore la fin de la rando pour moi,ca me permet de rentrer tranquillou jusqu a ma voiture et de profiter de paris la nuit sans bagnole et cest bien sympa..enfin moi je dis ca hein....
lemousk
je tiens a preciser que j habite a l est de paris donc je me gare pas trop loin des quais de seine qui me permettent de prendre la route pour rentrer chez moi..pour ceux qui habitent a l est au sud ou au nord là cest autre chose..
Cacahuète Master
CITATION(lemousk @ 6/10/2008, 22:59) *

je tiens a preciser que j habite a l est de paris donc je me gare pas trop loin des quais de seine qui me permettent de prendre la route pour rentrer chez moi..pour ceux qui habitent a l est au sud ou au nord là cest autre chose..

Clavier QWERTY ?
tongue.gif

Cahuètement.
Hugo.
lemousk
CITATION(Cacahuète Master @ 7/10/2008, 11:59) *

Clavier QWERTY ?
tongue.gif

Cahuètement.
Hugo.

l a po compris...
Régis
Tu as un clavier Français puisque les touches sous les chiffres qui se suivent sont : "azerty". En clavier Américain, les touches sont "qwerty" à la places et les lettres ne sont pas au même endroit. Tu n'as pas un clavier "qwerty" puisque tu as mis un accent. Ce qu'il aurait du dire c'est que tu fait des fautes.
lemousk
merci régis,mais a part le fait que je n ai pas mis certains accents graves ou aigus sous certaines voyelles je ne vois pas ou jai fais des fautes..mais bon po grave..
Cacahuète Master
C'était pour les apostrophes et les accents.
Mais c'est vrai que ça ne fait jamais que 7 fautes en 2 lignes. Autant dire presque rien...
><

Cahuètement.
Hugo.
OtaKon
CITATION(Régis @ 7/10/2008, 17:46) *

Tu as un clavier Français puisque les touches sous les chiffres qui se suivent sont : "azerty". En clavier Américain, les touches sont "qwerty" à la places et les lettres ne sont pas au même endroit. Tu n'as pas un clavier "qwerty" puisque tu as mis un accent. Ce qu'il aurait du dire c'est que tu fait des fautes.

Et pas de majuscules aux adjectifs de "nationalité" : américain, français ...

Après je pinaille mais ça m'occupe, comme Cahouète hein =)
ilcocodrillo
CITATION(OtaKon @ 7/10/2008, 19:18) *

Et pas de majuscules aux adjectifs de "nationalité" : américain, français ...

Après je pinaille mais ça m'occupe, comme Cahouète hein =)

Au fait GroTadKon, ON S'en FOU !

Le principe d'un message écrit c'est de transmettre une information d'un émetteur à un ou plusieurs destinataires. A partir du moment qu'il n'y a pas de déformation de l'information je me fou pas mal qu'il y ait un seul R ou deux T à charette ça fait toujours charete c'est bien la preuve que la plupart des règles d'orthographe et ou de grammaire ne servent à rien !

petit rappel, c'est la science des imbéciles ! Il y a des choses bien plus intéressante que de perdre de l'énergie à appliquer des règles à la con qui n'apportent aucune valeur ajouté ! Arrêter donc de regarder la télé et de croire tous ce qu'il y a dans les journaux et utilisez votre cerveau ! Vous aller voir ça change un truc ou deux !

Je ne vous salue pas !
ph34r.gif
lemousk
moi j avoue que mettre des accents grave ou aigus ou des apostrophes lorsque j ecris un message bah ca me fait surtout plus chier qu autre chose,le plus important est de savoir bien écrire ce qui est mon cas en règle générale donc bon,a part ca tout va bien,je pense que le débat est clos.. dry.gif
merci bien...et bonne nuit..merci ilco pour ce soutien.. wink.gif
OtaKon
Ouh putain ! Ça y est ! le retour du post en or ! Sautons dessus ! Donc ...

le morceau est assez énaurme, dur, dur ... 'fin joli lien entre "ça ne sert à rien la grammaire" et "Stop regarder la télé" , etc. Mais c'est que ca m'a pas l'air loin du Kévinnisme pseudo-rebelle a tendance anarchico-Tokyo Hotel ...

Rock'n Roll copain ! "Lé ÔtrEs C TousSe Dé kOn ! TouX le mOnDe NouE mAnT" ! Oh yeah !

Bon, et je perds pas tant d'énergie a agiter mes petits doigts sur mon clavier et à utiliser des règles apprises il y a qq 10 aines d'années et qui sont donc devenues réflexes ...

Franchement, tu la trouves pas un petit peu clichée ta tirade là ?

D'autres avis les gens ? faut ameuter du monde là, y a matière !
OtaKon
Pas clos !
Assez d'accord sur les petits traits en l'air ou au dessus des "e" ...

on s'en fout =)

Bises

(pour ne pas plagier ...)
Keric
Oh my god, il arrive à partir de la grammaire et de l'orthographe et à arriver aux médias...

Chapeaux bas.

Et voilà pour toi, non pas un cookie, mais un truc bien plus jojo.

OtaKon
Ah, merci Keric, également maître dans le détournement !
Régis
CITATION(lemousk @ 7/10/2008, 18:22) *

merci régis,mais a part le fait que je n ai pas mis certains accents graves ou aigus sous certaines voyelles je ne vois pas ou jai fais des fautes..mais bon po grave..

je tiens a préciser que j'habite a l'est de PARIS donc je me gare pas trop loin des quais de seine qui me permettent de prendre la route pour rentrer chez moi. Pour ceux qui habitent a l'est au sud ou au nord, là c'est autre chose.

bon, c'est grave. Tu devrais t'appeler titeuff laugh.gif
LiTTleL
CITATION(Régis @ 7/10/2008, 23:20) *

je tiens a préciser que j'habite a l'est de Paris donc je me gare pas trop loin des quais de seine qui me permettent de prendre la route pour rentrer chez moi. Pour ceux qui habitent a l'est au sud ou au nord, là c'est autre chose.

bon, c'est grave. Tu devrais t'appeler titeuff laugh.gif
tongue.gif ==>[]
Cacahuète Master
Ohla, Icolomachin, t'as eu une enface difficile ?
Frustré à cause de tes mauvaises notes des Français ?
Tu sais pas écrire ?
Pas lire peut-être non plus ?

Un problème réccurent de QI pour insulter les gens d'un coup comme ça ?
La question est réthorique (attention, ouvre ton dictionnaire ça doit être un peu compliqué pour les réfractaires comme toi), c'est sur que tu as un problème de QI.

Ou alors tu défends des langues régionales ? Tu es breton ? Corse ?

Parce que ta connerie elle, est universelle !
OuAiCCh, 0N 5€n f0u dC|\/|t 0n eCR1, d5 t5 £é K tU C0|\/|Pr€nd tjR5 !

Au passage, rapport Grammaire/Télé/Journaux ?
Grammaire que tu ne connais pas, et que tu dis qu'elle est inutile. Alors que sans grammaire, plus de langue. Effectivement, peut-être que grogner comme un cochon pour que tes interlocuteurs te répondent en aboyant s'adapterait mieux à ton cerveau, mais que veux-tu, y'en a qui réfléchissent.
Télé qu'on ne doit pas croire... merci du conseil. Le rapport avec la grammaire ? La télé me dit de bien écrire ? C'marrant, mais là j'vais la croire. Parce que 51 j€ t'èéC0oUT€ J1r41 p45 b1 |O01N !
Journaux... le dernier que t'as lu remonte à ? Ta classe en 5e ? Ca m'étonnerait pas.

Ptet que t'es éternel redoublant, toujours en cours à 32 ans. Effectivement, la grammaire te sert plus à rien, c'est trop tard.

Au passage, sans aucun valeur ajoutée... le rapport encore une fois ?
Tu fais dans la finance ? Sans français, comment tu nous écris tes rapports ?

"Kikoo !
L4a Cr15€ €|\/|P1r€, C l44 |\/|€RrD€ ! lol"

J'aime ta vision du monde.
Tout le monde régresse à l'âge du bronze en vingt ans.
smile.gif

Et poutoux hein.
smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
vagabond
CITATION(Cacahuète Master @ 8/10/2008, 11:57) *
Ohla, Icolomachin, t'as eu une enface difficile ?

Enface ???
Franchement, sur la première ligne, bravo XD
lemousk
J'oublie peut etre des trucs quand j 'écris des mots sur mon pc mais je vous prend quand vous voulez a une dictée de pivot....
lemousk
j 'espere que vous aures remarqué les apostrophes..non vous ne me direz plus que je fais des fautes d ortographe.....
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mad.gif
lemousk
J'espère que vous aurez remarqué les apostrophes..Non vous ne me direz plus que je fais des fautes d'orthographe....Nnnnnaaaaaaannnnn
Je l'ai réécris car en me relisant j'ai vu que j'avais fait des fautes donc du coup mon message de 13:37 ne compte pas.....grrrr
D_S
J'aime beaucoup les autres postes qui aide sur l'intitulé de départ smile.gif on avance petit a petit.
lemousk
Euh mon message de 13:40 pardon..Ok je sors... blink.gif
OtaKon
Oh yeah Hugo ! \o/

King of 1337 !
(à ne pas confondre avec 1664)
Régis
CITATION(D_S @ 8/10/2008, 13:43) *

J'aime beaucoup les autres postes qui aide sur l'intitulé de départ smile.gif on avance petit a petit.

C'est vrai, mais il y a un lien, il faut savoir lire et écrire pour lire les panneaux et savoir où se garer laugh.gif

Pour rester dans le sujet, c'est vrai que ceux qui ont pensé PARIS, ne pensaient pas voitures aujourd'hui, contrairement aux Etats Unis par exemple, qui est beaucoup plus récent.
OtaKon
huh.gif
Ne comprend pas ...
D_S
Puis plus le temps passera moins la voiture aura ça place donc faudra venir tous le temps en roller ou autre moyen de locomotion.
lemousk
CITATION(D_S @ 8/10/2008, 19:00) *

Puis plus le temps passera moins la voiture aura ça place donc faudra venir tous le temps en roller ou autre moyen de locomotion.

ca serait pas plus mal!!ça nous ferait faire un peu plus de sport..lol..
D_S
je te voie bien venir de noisy le grand smile.gif tous les vendredis soir ^^
lemousk
CITATION(D_S @ 8/10/2008, 22:08) *

je te voie bien venir de noisy le grand smile.gif tous les vendredis soir ^^

Tu fais bien de le dire;je me tâte à le faire,j'ai déja plus ou moins balisé le chemin de retour(je pense que l'aller je le ferais en rer quand même faut pas déconner tongue.gif )et je compte bien le faire bientot!!Mais je le ferais pas vendredi car dimanche je fais les 20 km de paris donc je vais éviter de me griller vendredi soir..
jerome78
Hello,

Pour rester dans le sujet, moi, je veux bien ne pas prendre ma bagnole, mais, dans ce cas, il faudrait qu'il y ait des trains.

J'ai fait une fois le plan :
fin de rando 1h00/run dans la gare Montparnasse/compostage du billet/escalators/train de 1h05 (le dernier pour chez moi).
Depuis, je prends ma bagnole.

gpetit
Pour rester dans le sujet, moi, je veux bien ne pas prendre ma bagnole, mais, dans ce cas, il faudrait qu'il y ait des trains.

J'ai fait une fois le plan :
fin de rando 1h00/run dans la gare Montparnasse/compostage du billet/escalators/train de 1h05 (le dernier pour chez moi).
Depuis, je prends ma bagnole.
[/quote]

... encore faut-il qu'il y ait des trains , ou des RER ! moi aussi, pendant un certain temps j'ai joué à ce jeu (est-ce que je vais attraper le dernier train ou ne vais-je pas l'attraper ....), mais c'est vraiment pas marrant de faire les randos qu'à moitié, et j'ai par prendre la voiture, mais je me demande

POURQUOI LES METROS ROULENT JUSQU'A 2 h DU MATIN LES VENDREDI, SAMEDI ET VEILLES DE FETES MAIS PAS LES RER ????

On démarre une petition ??? Sinon, il y a effectivement la solution de garer la voiture au terminus du métro (bois de vincennes), ce qui rallonge quand même considérablement le temps pour aller à la rando ! je pense que je vais toujours essayer de me garer bd de l'hopital, quitte à mettre un petit mot gentil derrière le pare-brise indiquant que je serai partie à 1h30 au plus tard ? donc, si demain soir ma voiture y est toujours après la rando, il y a encore de la place, lemousk, on va a noisiel et on peut très bien te déposer à noisy le grand !
gudrun

lemousk
C'est très gentil j'apprécie,mais je viens en voiture tant qu'elle roule je la prends encore...par contre il est vai que je ne comprend pas du tout pourquoi il n'y a plus de rer passé 0h30/1h;je pense vraiment qu'il y a une demande et pour une région comme l'ile de france qui est la région la plus peuplée ça dépannerait sûrement du monde;sûrement une question de rentabilité,le service public n'est plus et je sais de quoi je parle je suis a la sncf..En tout cas merci encore pour ton offre "gpetit"..
D_S
Je pense que dans un futur proche le rer fermera vers 02h00 pour se caler comme le métro.

Du moins je l'espère.
Régis
Effectivement.

Est-ce que çela aidera à garder plus de patineurs pour le retour à Montparnasse ?
gpetit
CITATION(D_S @ 10/10/2008, 09:13) *

Je pense que dans un futur proche le rer fermera vers 02h00 pour se caler comme le métro.

Du moins je l'espère.

désolée de te decevoir ... voilà ce qu'ils me répondent :

Bonjour,
Merci de votre visite sur le site de la RATP.

Il n'est actuellement pas prévu de prolongement de service sur ces lignes.

Voir aussi lignes RER SNCF (C, D et E) -> http://www.transilien.com/web/site/accueil...aire-itineraire
SNCF Contacts -> http://www.transilien.com/web/AffFormSaisieContact.do

Cordialement,
Gilles Delbouille
Le Postmaster du site internet

...

Bonjour,
j'ai remarqué que le service métro a été prolongé jusqu'à 2h00 du matin les vendredi, samedi et veilles de fêtes, j'aimerais bien savoir quand ce service prolongé s'appliquera également aux lignes du RER ?
merci de votre réponse

D_S
Normale cela fera comme pour la Ratp on le saura que quand ils mettront cela en place et cette discutions se fera plus entre les villes en périphérie de Paris qui demanderont à la Sncf de faire cette effort et faudra le temps de mettre cela en place...

C'est comme pour les grandes surfaces maintenant beaucoup ferme plus tard le soir ensuite cela dépendra de négociation interne à ces sociétés et il n'ai pas dans leur intérêt de communiqué la dessus a des personnes extérieur pour ne pas avoir des mouvements de grève. Il a fallu beaucoup d'année pour que le métro tourne 1 heure de plus maintenant faut patienter pour que la Sncf se cale dessus.

Car humainement cela demande de mettre en place de très gros moyen, plusieurs conducteur de train, agent en gare au cas ou et d'autre chose que je ne connais pas.

Voila mais faut croire en l'avenir.
lemousk
il est clair que si ils mettent un jour des trains plus longtemps la nuit ,ca ne sera pas pour l'argent car si ca rapportais de l'argent ils l'auraient fait depuis belle lurette!!Ca demande énormément de moyens;donc bon,vu que la notion de service public par un peu en sucette je crois que je n'ai pas fini de prendre ma voiture pour aller a la rando...
Régis
C'est vrai.

Il faudrait déjà améliorer aussi le service de gestion des pannes, l'information aux voyages, sur les quais et dans le métro (trop rare) ou des informations contradictoires.

Chaque matin, quand je part du terminus du métro, il est marqué souvent "2 ou 3 minutes" avant le départ, le métro part puis après, on attend pour la régularisation du trafic.
D_S
Bon au moins on à des horaires pour notre train, bus et Rer.

Car dans mon pays les bus n'ont pas d'horaire afficher il passe quand il arrive biggrin.gif

lemousk
[quote name='Régis' date='10/10/2008, 14:49' post='118332']
C'est vrai.

Il faudrait déjà améliorer aussi le service de gestion des pannes, l'information aux voyages, sur les quais et dans le métro (trop rare) ou des informations contradictoires.

Chaque matin, quand je part du terminus du métro, il est marqué souvent "2 ou 3 minutes" avant le départ, le métro part puis après, on attend pour la régularisation du trafic.
Il y a un énorme problème de logistique a la sncf comme a la ratp,lorsqu'il y a un incident,personne n'est au courant de rien,les usagers comme les agents,par contre les billets de train et les tickets de métro augmentent chaque année..ça craint mais bon..
D.S. tu es originaire d'ou?lol...
En attendant je vous souhaite a tous une bonne rando ce soir,c'est l'été indien il faut en profiter!!!Bonne route!! cool.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.