arnaud92
10/09/2008, 14:24
Comme vous avez pu voir sur la page du parcours, la randonnée de cette semaine est exceptionnellement annulée.
Arnaud
Petite proposition, comme il va y avoir quand-même du monde (tout le monde ne seras pas au courant), je propose de faire un roller Rugby à 9 H 15 sur la place.
Qu'en pensez-vous ?
Si vous êtes intéressé, j'apporterais mon ballon et des plots pour se faire comme une petite fête et contenter ceux qui ne savent pas que la rando est annulée.
Twister
10/09/2008, 20:02
Annulé pour une bonne cause, spa la mort
Rdv dimanche
ha, ok tu va aller à l'église alors twister pour voir le pape ?
minioim
10/09/2008, 20:57
ah mais non!!! ça c'est pas humainement possible!!! c'était ma dernière rando possible avant un loooong, très loooooooooong moment!!!
je rentrerais pas dans les considérations religieuses, mais il a mal choisi son moment! pfff
Voilà c'est annulé . moi qui avait subitement une véléhité de sportif alors que je ne suis pas venu depuis ....... depuis l'été.
Bon je resterai couché.
merci au saint père.
PS : quid de PARIS TORCY ?
vagabond
10/09/2008, 21:10
CITATION(minioim @ 10/09/2008, 21:57)

c'était ma dernière rando possible avant un loooong, très loooooooooong moment!!!
Ouais, c'est vraiment pas cool :/
Sinon il reste celle du dimanche (Paris-Torcy ce dimanche !!!) et les autres + "sportives" dans la semaine.
Avec le sport qui va reprendre, il est possible que je ne puisse plus faire la FNF, faudra qu'on voit si on peut en faire une en commun dans la semaine.
Sinon pour ce vendredi, rien ne nous empêche de rouler quand même

je rentrerais pas dans les considérations religieuses
J'crois qu'il faut que j'évite aussi XD
CITATION(rolldi @ 10/09/2008, 22:01)

PS : quid de PARIS TORCY ?
Toujours prévue

ça c'est pas humainement possible!!!
Ouaip, c'est pape possible.
Cherchez pas, je suis déjà très loin.
vagabond
10/09/2008, 21:48
CITATION(Keric @ 10/09/2008, 22:27)

CoCoNuTs
10/09/2008, 23:12
CITATION(Keric @ 10/09/2008, 22:27)

Ah ce Keric, toujours le mot pour rire !
Dommage qu'on donne plus de considération à la venue du Pape qu'à d'autre cause (et je ne parle pas de la rando...), mais bon si il faut tant de moyen que ça, c'est qu'il y a des raisons...
Twister
11/09/2008, 03:49
jvais pas vous rappeler l'histoire francaise, les rois tout ca... spa négligeable le pape qui se ramene...
Et puis faut pas raler ca arrive pas souvent les annulations exceptionnelles de randos...
PS: non je ne vais pas aller le voir, non jsuis pas catho praticant etc etc... j'en ai rien à foutre, mais juste ne ralez pas parcequ'on vous enleve un ptit plaisir
/mode aigri OFF
/mode dodo j'ai sommeil q+
L'autre fois c'est parce que la rando tombait un 14 juillet non ?
On va tous se convertir, comme ça, on aura peux-être l'autorisation de faire la rando
CITATION
On va tous se convertir, comme ça, on aura peux-être l'autorisation de faire la rando
Si tu veux mon avis, une bonne partie des gens sont batisés donc pas besoin de "conversion".
Au fait, je rapelle que s'il fait beau, rugby et slalom. Rdv vers 9 H 15.
Tout le monde ne sera pas au courant de l'annulation. Comme çà, on fera une petite session quand-même.
La rando est annulée pour la venue du pape... la prochaine fois ce sera parce que le locataire de l'Élysée fais une partie de pêche.. puis quoi encore ???
Je suis vraiment étonné que les gens ne râlent pas plus que ça. Sont-ils des moutons ou bien tous cathos pratiquants ? Moi je ne comprends pas toutes ses mesures de sécurité pour la venue d'un mec aussi réac et rétrograde.
Nous sommes dans un pays laïque. La venue d'un type comme ça devrait passer inaperçue. Elle intéresse une minorité.
creamy75
11/09/2008, 19:56
creamy75
11/09/2008, 20:06
CITATION(diabou @ 11/09/2008, 20:45)

Nous sommes dans un pays laïque. La venue d'un type comme ça devrait passer inaperçue. Elle intéresse une minorité.
Et même si ça intéresse un max de monde et bien il sera au lit depuis longtemps à 22h alors c'était pas la peine d'annuler la rando !!!!
Grrrrr, je l'ai mauvaise !!
4wheels
11/09/2008, 20:12
D'ailleurs j ai lu quelque part que la "Papamobile" était un véhicule à fort taux de co2 (293g/km).
Et si on lui proposait une paire de roller?
le pape en roller, le pape en roller, le pape en roller !!!!!
minioim
11/09/2008, 21:28

je n'ai aucune sympathie pour la venue du pape comme je l'ai dit plus haut. par contre il y a quelque chose qui me plait pas dans ce que tu viens de dire:
on est dans un pays Laïque, oui ça d'accord. par contre, que sa venue n'intéresse qu'une minorité,
d'une, c'est faux (sondage paru ce matin: 60% de la population française se dit catholique, j'appelle pas ça une minorité) et surtout, deuxio, laique ne veut pas dire "sans religion, et ceux qui pratiquent une religion devraient être abattu sur le champ!" ça veut dire, que TOUTES les religions sont acceptées, et qu'il n'y en a pas d'officielle.
quand le dalai lama (qui n'est même pas considéré comme l'équivalent du pape pourtant dans cette "religion-philosophie") vient en france, c'est le même problème. là on s'en rend compte parce que ça annule notre rando mais sinon... c'est pareil.
enfin, dernière chose. le Pape précédent a été victime d'un attentat, rien que ça ça suffit a justifier qu'on protège la vie de cet homme. et si vraiment il te faut un dernier argument, oui il est chef d'une communauté religieuse, mais sur un plan plus officiel et diplomatique, il est avant tout le
chef de l'état du Vatican! et donc il mérite les mêmes mesure de sécurité que n'importe quel chef d'état en visite en France.
encore une fois, c'est un point de vue objectif, de manière plus personnel je lui aurais bien proposé de passer une autre fois...
anotherlin
11/09/2008, 22:26
C'est un non problème.
De toute façon, il est prévu qu'il pleuve ce vendredi soir donc ça aurait pu être plus grave si c'était tombé une autre semaine.
Sinon, pour répondre au post précédent. Quand tu es dans un état "laique", comme on aime à se le répéter, c'est pas une question de minorité ou pas. Tu peux avoir 60% de catholique ou 10% de mulsuman, un état est laique ou ne l'est pas, ça ne doit rien y changer.
La question c'est plutôt de savoir si le pape a un traitement de faveur contraire au principe de laïcité avec lequel on se gargarise tout le temps. Ou bien si c'est juste une mesure ponctuelle, ce qui peut arriver. Par exemple, lors de l'euro fin juin, on a fait une rando essentiellement dans le bois de Vincennes pour cause de match de foot et de possible mouvement de foule d'après match (qui n'ont pas eu lieu car on a perdu). Autre exemple, les dimanches d'arrivé du Tour de France, la R&C est annulée (ça n'a pas été le cas cette année mais toutes les années précédentes).
Je serai plus à penser que c'est juste une mesure ponctuelle plus qu'autre chose.
Dragonfly
11/09/2008, 23:08

La venue d'un type comme ça devrait passer inaperçue. Elle intéresse une minorité.
D acc' et pas d acc' ... j m explique plus bas
CITATION(minioim @ 11/09/2008, 22:28)

je n'ai aucune sympathie pour la venue du pape comme je l'ai dit plus haut. par contre il y a quelque chose qui me plait pas dans ce que tu viens de dire:
on est dans un pays Laïque, oui ça d'accord. par contre, que sa venue n'intéresse qu'une minorité,
d'une, c'est faux (sondage paru ce matin: 60% de la population française se dit catholique, j'appelle pas ça une minorité [...]
Heu ok, tu as vu les 60% dans les sondages, mais as tu vu les 16% de ces 60% qui sont catho PRATIQUANT
Pour les non-pratiquant, c est un chef d état (ok, chef religieux aussi) comme les autres ...
Mais pour revenir a ces 16% de 60% ...cela ne correspond qu a 9,6% de la population francaise soit 6,24 millions de personnes ... certes ce n est pas négligeable, mais cela correspond bien a une minorité dans la population francaise !!!
Autre chose sinon concernant ce que tu as dit diabou:
c est une minorité certes, et sa venue devrait passer inaperçue (ou du moins ne devrait, a mon gout, ne pas solliciter plus de ressource que la venue de n'importe quel autre chef d état, ce qui ne semble pas etre le cas: on ne fait pas tant de barouf quand le président du Botswana vient a Paris), mais regarde la communauté roller et meme la rando: tu crois qu on arrive a 6,24 millions de personnes? Nous sommes bien plus négligeable qu eux, alors devrait on passer inapercu ??
Axouu - qui pose plein de questions ^^
Bonjour à tous,
Nous sommes les premiers à être désolés d'annuler la randonnée de demain.
Bien que nous ayons examiné plusieurs options avec la préfecture de police, aucune solution acceptable d'une point de vue sécurité n'a pu être trouvée (manque de personnel, de nombreux lieux fermés...).
Il faut parfois savoir être raisonnable, et votre sécurité est toujours notre préoccupation première.
(voir pour info, le dispositif mis en place pour la venu du Pape. Vous comprendrez peut être mieux la décision d'annulation exceptionnel de la randonnée).
Communiqué de presse Préfécture de policeQue cette annulation ne vous fasse pas oublier de réserver votre soirée du 3 octobre !
Nous vous réservons une soirée exceptionnelle pour fêter les 10 ans d'existence de Pari Roller.
Tous les bénévoles de l'association comptent sur votre présence !
pour répondre à Minioim ( laique ne veut pas dire "sans religion, et ceux qui pratiquent une religion devraient être abattu sur le champ!"). A mon goût la religion ou plutôt les religions prennent de plus en plus de place dans la vie, dans l'actualité... Ce qui est pour moi une régression. Les religions n'apportent (contrairement à leur doctrine - qui soit dit en passant sont toutes + ou - les même !) que discorde et affrontement des peuples.
Après que des personnes croient en un dieu ne me dérange pas. Tous les croyants ne sont pas fanatiques. Loin de là.
Tu dis aussi "le pape précédent a été victime d'un attentat" oui, mais je trouve quand même la sécurité autour de la venue du pape démesurée. Comme fait remarquer Dragonfly pour le président du Botswana, c'est tout juste si on en entend parler.
Enfin pour Minioim, sur ton dernier point, le pape n'est pas chef d'état. Le Vatican n'est pas un état, il ne siège pas à l'ONU
Merci Sam pour le communiqué officiel.
CITATION(diabou @ 12/09/2008, 07:37)

Enfin pour Minioim, sur ton dernier point, le pape n'est pas chef d'état. Le Vatican n'est pas un état, il ne siège pas à l'ONU
La définition d'un état n'est pas s'il siège à l'ONU ou non, tous les états du monde ne sont pas membres de l'ONU, la SUisse y est entrée récemment, et le Vatican est bien un état à part entère.
Et puis d'aapèrs ce que j'ai cru comprendre, c'est que le pape ne sera pas couché à 22h, car il y a une messe de minuit de prévue à Notre Dame...
Moi j'ai un tout autre problème, je viens d'apprendre que deux cars d'Allemands débarquet pour la rando ce soir (je l'ai su, genre 23h hier soir). Qu'est-ce que j'en fais, moi ???
Ca me fait bien rire toute votre discussion.
CITATION
on ne fait pas tant de barouf quand le président du Botswana vient a Paris
Peut etre que personne le connai?
Le Pape, tu vas dans n'importe quel pays au monde, est connu.
Arrété de nous faire chier pour une annulation de rando !! ca va pas changer vos vie et vous pouvez aller faire du roller tout seul, vous etes des grands garcons (et fille).
Vous faites pas chié quand c est le nouvel an chinois ou quand le Dalai lama viens en france et encore moins quand un dictateur se pavane dans notre capitale avec tous les honneurs.
CITATION
La venue d'un type comme ça devrait passer inaperçue. Elle intéresse une minorité
Autant j'ai lu des conneries sur ce forum autant celle la fait partie des meilleurs. Et même si ca trou le cul, le pape reste quand meme (comme le dalaï lama) une des deux plus grandes figures spirituelles de la planète. Donc il est normal qu'il ai une protection particuliere et que les organisateurs de la rando ai pris la décision de ne pas faire la rando par souci de sécurité.
Voila c'était mon coup de gueule de la journée.
De toute facon il pleut donc OSEF de vos état d'ame, ca aurai rien changé.
Sam a raison concernant l'annulation.
S'il y a une rando sauvage, il pourrait y avoir des problèmes avec les forces de l'ordre.
Sans entrer dans la polémique, alors que le Dalaï LAMA se bat pour son peuple, a été extradé, il ne fait pas de grands discours, et il est discret. Le pape, je ne connais pas son histoire et ce sont des blablas (ça ne concerne que moi).
CITATION
Sans entrer dans la polémique
Avant de dire ce genre de phrase, il faudrai déjà que tu évite de rentrer dans la polémique. (surtout pour dire ce que tu dis)
sur ce, à la prochaine rando
4wheels
12/09/2008, 10:10
Après avoir regardé les informations, je comprends mieux pourquoi la rando est annulée. Il faut savoir que la protection du Pape est composée de pas moins 5400 policiers, tireurs d'élites du raid, vedettes fluviales, et un hélicoptère de l'armée qui survolera exceptionnellement Paris. Six stations de métro seront fermée et des routes bloquées.
Normale qu'il n'y ai pas de rando ce soir.
Le dispositif de sécurité est le même que pour les grands dirigeants comme le président des états unis. Vous me direz que la rando n'a jamais été annulée pour eux, normal ils ne restent généralement que quelques heures sur notre sol, et ne font jamais de discours en public.
Pour la question politique, le Vatican est bien un état, un état d'ailleurs extrêmement riche. Il possède aussi un siège à l'onu (observateur).
Pour le reste je pense que tout le monde a le droit de croire en ce qu'il a envie de croire, l'importance de la religion et des hommes de la religion devient en ce lieu hors de propos. Pari-roller n'est à mon sens pas une organisation voulant remettre en cause les fondements stratégico-politique de notre gouvernement.
(moi je suis juste curieux de connaître l'avis du Pape sur Le Grand collisionneur de hadrons

)
Dommage que l'on ai pas pu faire de randonnée papale, derrière la papa mobile
creamy75
12/09/2008, 10:35
CITATION(4wheels @ 12/09/2008, 11:10)

Après avoir regardé les informations, je comprends mieux pourquoi la rando est annulée. Il faut savoir que la protection du Pape est composée de pas moins 5400 policiers, tireurs d'élites du raid, vedettes fluviales, et un hélicoptère de l'armée qui survolera exceptionnellement Paris. Six stations de métro seront fermée et des routes bloquées.
Normale qu'il n'y ai pas de rando ce soir.
Le dispositif de sécurité est le même que pour les grands dirigeants comme le président des états unis. Vous me direz que la rando n'a jamais été annulée pour eux, normal ils ne restent généralement que quelques heures sur notre sol, et ne font jamais de discours en public.
Pour la question politique, le Vatican est bien un état, un état d'ailleurs extrêmement riche. Il possède aussi un siège à l'onu (observateur).
Pour le reste je pense que tout le monde a le droit de croire en ce qu'il a envie de croire, l'importance de la religion et des hommes de la religion devient en ce lieu hors de propos. Pari-roller n'est à mon sens pas une organisation voulant remettre en cause les fondements stratégico-politique de notre gouvernement.
(moi je suis juste curieux de connaître l'avis du Pape sur Le Grand collisionneur de hadrons

)
Voilà une réponse intéressante et intelligente...et dite de manière courtoise !
Contrairement à certains qui parlent de manière agressive et pensent tout savoir !!
D'ailleurs, je signale, au passage, qu'on a tous le droit de donner notre opinion !!
Bien sûr qu'on peut faire du roller "tout seul" , on a besoin de personne pr nous tenir la main !!
Mais si on est déçu, c'est de l'annulation de la
FNF et de tout ce qu'elle représente...et là, pr le coup, "tout seul" et bien je crois que "ça va pas être possible !"
Quant à la "pluie" et bien actuellement, je ne vois rien !!
Et pr ce soir, et bien on verra bien...ce n'est pas un argument recevable avant le moment M !!
(c'est sûr que, si c'est le cas, et bien on n'aura plus aucuns regrets)
creamy75
12/09/2008, 10:43
CITATION(Mayken @ 12/09/2008, 08:38)

La définition d'un état n'est pas s'il siège à l'ONU ou non, tous les états du monde ne sont pas membres de l'ONU, la SUisse y est entrée récemment, et le Vatican est bien un état à part entère.
J'allais le dire...

Et puis d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est que le pape ne sera pas couché à 22h, car il y a une messe de minuit de prévue à Notre Dame...
Paris ne se borne pas à 25 hectares ou à la superficie de la Cathédrale !!
Je pense que c’est une ville bien assez grande pr que les 2 événements puissent avoir lieu…
Maintenant, ce n’est que mon avis, et ça ne sert plus à rien de tergiverser

Moi j'ai un tout autre problème, je viens d'apprendre que deux cars d'Allemands débarquent pour la rando ce soir (je l'ai su, genre 23h hier soir). Qu'est-ce que j'en fais, moi ???
Paris by Night à pieds, un ciné, boire un verre, théâtre…y’a plein de possibilités !
(ou tu leur dis d’annuler leur venue si c’est encore possible)
creamy75
12/09/2008, 10:43
...
Quoi ? le pape ne seras pas couché avant minuit car il y a une messe ?
Le pauvre, comment il est payé, comment il travaille et il doit se coucher tard, en plus
Le pauvre
Super nouvelle que voila ...
Moi ce qui me derange le plus c'est tout cet argent dépensé pour la venue de quelqu'un qui au final ne va rien nous ( r)apporter.
Concernant la rando, on pourrait eventuellement refaire celle du 14 juillet de l'annee dernière (dernière rando annulée) pour ceux qui s'en souviennent (bois de vincennes, ..., il doit y avoir le parcours dans un coin du forum ou de chez moi)
On peut partir vers la Gare d'Austerlitz, le POPB, l'Avenue Daumesnil jusqu'au de VINCENNES, la route de la Pyramide, etc...
La dernière fois, on avait la BR, des mobylettes pour éclairer un peu le parcours qui était très sombre et il avait des obstacles par terre.
Il faudrait des bandes réflechissantes et des lampes parce le coin est dangereux.
CITATION(creamy75 @ 12/09/2008, 11:43)

Paris by Night à pieds, un ciné, boire un verre, théâtre…y’a plein de possibilités !
(ou tu leur dis d’annuler leur venue si c’est encore possible)
Et ben non, c'est bien pour ça qu'ils ne sont pas contents les Allemands - ils viennent pour
rouler alors qu'il n'y a pas de rando, et ils se plaignent qu'on ne les a pas prévenus plus tôt.
Je serai à Montpar' pour les renseigner, mais je ne roulerai pas, donc si une bonne âme se porte volontaire pour les "guider"
merci les amis
Mayken
Comme j'ai dit plus haut, je serais présent, selon le temps, mais je ne sais pas si je pourrais rouler.
PR ne peut prévenir tout le monde.
Lors de l'annulation de R&C le jour des 24 H du MANS, j'étais présent et beaucoup n'étaient pas au courant.
Il faut lire fréquemment le site où tout est dit quand-même.
CITATION(Mayken @ 12/09/2008, 12:47)

Et ben non, c'est bien pour ça qu'ils ne sont pas contents les Allemands - ils viennent pour
rouler alors qu'il n'y a pas de rando, et ils se plaignent qu'on ne les a pas prévenus plus tôt.
Je serai à Montpar' pour les renseigner, mais je ne roulerai pas, donc si une bonne âme se porte volontaire pour les "guider"
merci les amis
Mayken
Comme pour les néerlandais il y a 2 ou 3 semaines, ils vont sûrement partir en sauvage :-
Les néerlandais et les allemands ne sont pas des sauvages

Habitant à VINCENNES, si je part à la rando et que, finalement, elle y passe, je m'arrête devant le Château au retour. Je ne pourrais donc guider que partiellement.
CITATION(Mayken @ 12/09/2008, 12:47)

Cf mon post plus haut : c'est pas encore sur mais normalement on devrait faire quelque chose
Twister
12/09/2008, 15:17
Et ba ca fight pas mal par ici... Ya pas mal de rageux... C'est qu'une rando, bon ok ca fait chié, mais pas plus que quand il pleut faut pas abuser...
Ca ne sert à rien de s'acharner sur ce pauvre pape, plutot sur l'Etat francais qui a mis tellement de force en place sur l'événement qu'il n'y a plus personne pour la rando...
Pour ce qui est du "ca n'intéresse qu'une minorité"
J'ai vu un nombre de bagnoles immatriculées à l'étranger en 5 minutes (en attendant mon tram à Cité U) et à mon avis ils sont pas là par hasard...
Attendez de voir les images avant de dire que la venu du pape n'intéresse personne
... (encore parce que j'adore suspendre de partout)
Moi, je dis allons boire un coup avec le pape pardi !!! au lieu de râler !!!
lemousk
12/09/2008, 15:30
et ben dis donc ca fait bcp parler cette annulation de rando;cest sur ca fait chier car moi ca faisait 3 semaines que jai pas fait de roller et j avoue que ca me demangeait cette fnf mais bo vais pas faire la revolution pour autant et j attendrais sagement vendredi prochain..meme si je sens que ca me fait quand meme comme une sorte de fussoire..
Je viens avec mes 2 talkies-walkies, pas mon ballon de rugby, mais des plots.
S'il ne pleut pas, bien entendu.
minioim
12/09/2008, 16:36
CITATION(lemousk @ 12/09/2008, 16:30)

...mais bo vais pas faire la revolution pour autant...
oh si si!!! la révolution!!!
on n'a qu'a créer une nouvelle religion, un mouvement "protestantiste" dont le chef spirituel n'aurait pas d'autre choix que de se visser des platines aux pieds!
bon sérieusement, vais pas en rajouter, tout a été dit, et de manière courtoise et argumentée par certains, ça fait plaisir. juste le coup du "pour ne pas rentrer dans la polémique" et vlan! que je t'envoie THE phrase polémique qui m'as fait rire... jaune.
un peu le genre "bon je veux pas lancer le débat mais... vous êtes pour ou contre les cathos?" (sérieux, répondez pas hein!) l'hypocrisie poussé à son paroxysme quoi... ^^
a bientot
denis75
12/09/2008, 17:49
pff degouté et en plus comme par hasrad il pleut pas , donc on aurait rouler. je suis pour la securite , je respecte le pape , c'est un evenement sa venue en france , je comprend la securite qui en decoule mais je trouve que c'est exagerer, paris va etre cadnacé pendant 4 jours , des stations de metro fermées , et tout et tout !!
CITATION(denis75 @ 12/09/2008, 18:49)

pff degouté et en plus comme par hasrad il pleut pas , donc on aurait rouler. je suis pour la securite , je respecte le pape , c'est un evenement sa venue en france , je comprend la securite qui en decoule mais je trouve que c'est exagerer, paris va etre cadnacé pendant 4 jours , des stations de metro fermées , et tout et tout !!
Deux jours, demain il part pour Lourdes...
Il n'y a aucun problème. On va rouler et ce sera différent, c'est tout.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.