avec quelques jours de retard, dus a une bonne dose de taff (couché vers 3-4h du mat pour se lever à 9h après 8 à 15h de services, j'avais pas la tête à écrire, plutôt sous l'oreiller la tête ^^) bref après quelques jours de taff, il est temps de taper un petit texte, pour le fun et pour faire plaisir à vagabond ^^
bien qu'il n'y ait pas eu d'évènements majeurs, ça reste une FNF, donc, un moment d'exception. (surtout qu'il ne pleuvait pas, là!)
attaquons, 21h, toujours chez moi, je dépoussière mes rollers, ils n'ont pas servi depuis au moins 2 jours... et ils étaient restés 15 jours au placard un peu auparavant. il est grand temps de remédier à ça, d'user un peu ces roues qui ont le toupet d'afficher encore un bon 75 de diamètre au lieu du 80 de départ. objectif avant la fin septembre: 70 mm sans tricher (c'est a dire sans faire un catch en dérapage sur 300m)
alors c'est parti pour faire sauter un petit millimètre.
21h55 (parti à la bourre) j'arrive sur la zone d'intervention. comprenez par là, opération "se trouver de quoi bouffer"
une crêperie ambulante fera l'affaire (une honte pour un serveur qui bosse dans l'une des meilleurs crêperie de paris, mais quand nécessité fait loi... on range l'honneur.)
me voilà avec ma complète dans les mains (œuf-jambon-fromage, pour les incultes
je vois d'ailleurs passer à ce moment l'une des fameuses jumelles de la dernière fois.
à ce moment encore, impossible de dire qui c'est, je sais que ce n'est pas "crazy" frog (je vais me faire tuer), mais le prénom ne me revient pas en mémoire (j'espère que mon honnêteté pardonnera a moitié ma mémoire défaillante
tant pis, je fais comme d'hab' quand ma mémoire en matière de prénom fait faux bond (fréquent, surtout quand c'est des jumelles):
"ah! salut! comment ça va?" et hop on passe sur un autre sujet...
bon au moins je sais que c'est miss nutella, c'est déjà un bon début non?
5 min pour manger... je m'étrangle à moitié et on décolle, doucement... très doucement...
il faut dire que, rentrée oblige, on est plus nombreux que pour mes précédentes expériences... ça ne durera d'ailleurs pas... c'est fou ce que le nombre de randonneurs fond pendant la rando...
c'est vrai, quel intérêt a venir faire 20min de rando? enfin bref, là n'est pas le sujet
la rando part, une petite voix dans ma tête version "bison futée" commence à s'exprimer:
"en raison de fortes affluences dues aux retours de vacances, quelques ralentissements seront à prévoir sur tout le parcours. Ceux ci seront particulièrement fort dans la première partie du champignon. attention, la pause ravitaillement est prévu relativement loin, prévoir suffisamment d'eau. Enfin, attention également aux risques d'accidents, nombreux en ces jours de retour des véhicules de compétitions qui cohabitent encore avec les touristes de l'été."
elle ne sera pas démentie.
un peu plus loin, qui vois je? la jumelle! la seconde! et j'aperçois même la première, vue au début... petit signe, on se rejoint avec une autre amie dont ce coup ci je connais le prénom mais pas le pseudo ^^
je n'ai plus guère le choix, il faut bien se rendre à l'évidence... ce n'est pas une patineuse qui s'est payé ma tête mais bel et bien 2 jumelles... ou alors je vois double. étant encore à jeun, j'écarte l'hypothèse.
il me manque toujours un truc... les prénoms... heureusement mon fidèle vagabond (il va encore me tuer ^^) m'apporte une aide précieuse en les demandant à ces jeunes filles. Inutile de dire que même mes rollers ont écouté... après il m'était facile de la jouer "moi?! oublier vos prénoms? mais voyons... bien sur que non!!!"
bref, on continue, ça roule. cette rando sera placée sous le signe de la découverte pour moi. découverte des quads, découverte des gens aussi. je m'explique:
j'avais peur en faisant la FNF de la faire version SCS (Seul de Chez Seul...) heureusement j'ai fait qq randos a coté, plus petite en nombres de participants, et donc plus propices aux rencontres.
ceci dit, ce n'est que ce vendredi que j'ai pu discuter vraiment avec les gens rencontrés pendant ces petites randos. A cette occasion il fut temps de découvrir un mode de rollos que je n'avais connu que par les fischerprice de mes débuts (vous savez les réglables là qu'on mettait sur la chaussure ^^): les QUADS
qu'est ce que j'ai pu en retenir? et bien... à chaque sprint, les "in line" tirent les quads qui galèrent derrière... non j'suis mauvaise langue et y en a une qui va pas apprécier...
sérieux, ça a l'air marrant et bien casse-gueule... faudra essayer un de ces 4.
la rando en elle même n'as pas eu de moments exceptionnels, ce qui expliquera que ce post soit un poil plus court que les précédents, excepté que c'était probablement la dernière avant un moment pour moi, et que j'y ais fait connaissances de gens bien sympas (mais ça je vais pas mettre le détail sur le forum) que je me suis couché à 5h30 du mat parce qu'on a pris un verre et qu'on a roulé encore un peu etc... et que le lendemain j'étais éclaté pour retourner taffer... sinon RAS! lol
et puis je dois bien l'avouer... comme j'ai attendu 4 jours pour écrire ceci... c'est moins frais
j'me rattraperais la prochaine fois!
bybye
