Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changement Platine K2 ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
chachoumagik
Bonjour,

Est-t-il possible de changer les platine sur des K2 Exotech (Cf image) ? La platine est foutue (mon cousin à laisser ces rolles ds l'allée et son père à roulé dessus avec sa caisse.. sad.gif huh.gif wacko.gif) Heureusement que c'est pas les miens tongue.gif
Bref, est ce que techniquement ça vous semble possible ?

Ps : la photo ne représente pas les rollos dont je parle (puisqu'ils sont pas éclatés lol) sinon c'est exactement les mêmes.

Merci de votre aide ^^ laugh.gif

Image IPB
Nounourss
non tu peux rien changer... achete toi une nouvelle paire smile.gif
zorglube
Ces patins ne sont pas prévus pour que les platines puissent être changé.
Il est, quand même, possible de changer la platine mais vue la masse de temps et le fric que tu vas mettre dans les pièces détachés (platine, embase en dural ou alu, résine époxy, ...) pour avoir un résultat propre et solide, bas... achète une paire neuve !!!
Enfin c'est possible MAIS très fortement déconseillé sur ce genre de patins pas prévus pour le moindre customisation.
scudi
CITATION
mais vue la masse de temps et le fric que tu vas mettre dans les pièces détachés pour avoir un résultat propre et solide, bas... achète une paire neuve !!!

Faut pas éxagérer non plus.

J'ai eu ce meme genre de patin. Biensur ils ne sont pas fait pour changer la platine car elles sont fixés par des rivets et non par des vis.

Il est cependant tres simple de changer la platine (et oui).
Il te faut :

De nouvelles platines du même type (fixation riveté) ce qui est à mon avis plutot difficile à trouver mais bon, quand on cherche on trouve (surtout si tu fais des brocantes)
Ensuite il te faut des rivets et une pince à rivet.

Après, c'est tout simple, tu enleve tes anciennes platines (perce au niveau du revet pour qu'il saute, tu met ta nouvelle platine et tu place les rivets et voila c'est fini. (temps pour faire ca : 5minutes et 43secondes

2em solution si tu ne dispose pas de rivet ni de pince à rivet mais que tu possede les platines. Tu prend des vis et des boulons (voir 2 boulons pour un double serrage sécurité) et rajoute une espece de pates qui empeche les boulons de se déssérer (tu trouve ca chez leroy merlin) et le tour est joué. Temps pour faire ca : 7minutes 12s
Et voila. Moi j'avai fait comme ca à l'époque car le rivet avait pété et ca tiens bien.

Le plus dur dans l'histoire c'est de trouver la platine de ce type.
chachoumagik
Merci bcp pour vos réponses ! laugh.gif
ilcocodrillo
CITATION(scudi @ 26/08/2008, 11:52) *

Tu prend des vis et des boulons (voir 2 boulons pour un double serrage sécurité) et rajoute une espèce de pates qui empeche les boulons de se déssérer (tu trouve ca chez leroy merlin) et le tour est joué.

petit glossaire technique:

Un boulon c'est une vis plus un écrou... cool.gif La vis peut être a tête hexagonale (TH) en tête creuse hexagonale (CHC), à tête fendue (TF) etc ... il en existe des quantités....

Donc je suppose que notre ami scudi voulait parler d'écrous et de contre-écrous pour assurer la fiabilité du serrage, ça marche très bien mais il ne faut pas serrer comme un bourin le contre écrou sinon la sanction est immédiate, on nique irrémédiablement le filetage de la vis wacko.gif
Il y a un autre moyen très fiable, c'est le frein filet, choisir la LOCTITE Bleue. le rouge étant quasiment indémontable ou très difficilement avec l'outillage adéquate. sad.gif

voili voilà

scudi
CITATION
Donc je suppose que notre ami scudi voulait parler d'écrous et de contre-écrous pour assurer la fiabilité du serrage

C'est tout a fait ca. C'est vrai que mes therme sont pas tres correct (mes excuses j'ai la tete dans à autre chose en ce moment)

CITATION
le frein filet

Voila c'est ca la pate que je parlai, c'était du frein filet. J'avais utilisé le rouge. Mais j'ai les bons outils pour démonter.

Donc pour résumer, une vis, un écrou et du frein filet ca fait l'affaire aussi smile.gif.

Merci ilcocodrillo pour avoir rectifier mes erreurs de vocabulaire.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.