CITATION
mais vue la masse de temps et le fric que tu vas mettre dans les pièces détachés pour avoir un résultat propre et solide, bas... achète une paire neuve !!!
Faut pas éxagérer non plus.
J'ai eu ce meme genre de patin. Biensur ils ne sont pas fait pour changer la platine car elles sont fixés par des rivets et non par des vis.
Il est cependant tres simple de changer la platine (et oui).
Il te faut :
De nouvelles platines du même type (fixation riveté) ce qui est à mon avis plutot difficile à trouver mais bon, quand on cherche on trouve (surtout si tu fais des brocantes)
Ensuite il te faut des rivets et une pince à rivet.
Après, c'est tout simple, tu enleve tes anciennes platines (perce au niveau du revet pour qu'il saute, tu met ta nouvelle platine et tu place les rivets et voila c'est fini. (temps pour faire ca : 5minutes et 43secondes
2em solution si tu ne dispose pas de rivet ni de pince à rivet mais que tu possede les platines. Tu prend des vis et des boulons (voir 2 boulons pour un double serrage sécurité) et rajoute une espece de pates qui empeche les boulons de se déssérer (tu trouve ca chez leroy merlin) et le tour est joué. Temps pour faire ca : 7minutes 12s
Et voila. Moi j'avai fait comme ca à l'époque car le rivet avait pété et ca tiens bien.
Le plus dur dans l'histoire c'est de trouver la platine de ce type.